Le club de mercy hospital ;-)

Boutaïa

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Boutaïa »

Coucou
J'ai eu mon écho de datation il y a 15j et oui c'est le dernier au centre 😉 je reprends le suivi avec mon Gygy d avant PMA et la T1 est prévue 1 mois après.
Bon courage et félicitations on va se suivre de peu 😊
Entrée PMA Sept 2022
Moi : SOPK Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite brokenheart
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
2ème FIV ICSI fingers Même protocole
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 1 27/11/24 notpregnant
TEC 2 28/02/25 notpregnant
TEC 3 05/06/25 testpositif - MFIU 12sa brokenheart
TEC 4 Cycle janvier 2026 fingers pray
En attendant... je prends soin de mon corps !
cassiopeia

Fivette novice

Message non lu par cassiopeia »

Bonjour, j'aurais aimé savoir si d'autres personnes d'entre vous avait été concernée par le même soucis que nous... J'ai fait un transfert ICSI de notre J-5 le 25juin dernier. À l’écho de datation du 29 juillet, plus d'évolution, on nous à annoncer qu'il y aurait FC dans les jours qui viennent après arrêt des traitements, ce qui s'est passée mais franchement très traumatisant pour nous (départ en ambulance, perte de sang importante...) Un contrôle aura lieu dans quelques jours mais ont nous à annoncer que je devais reprendre rendez-vous pour reprendre les protocoles prochainement, notre prochain rendez-vous aura lieu fin septembre.

Ma question étant pour ceux qui sont passée par là : avait vous repris les traitements tout de suite ou bien avait vous laisser passer du temps entre la FC et la reprise des essaies ? Nous sommes effondrées et perdus avec un sentiment de manque d'accompagnement dans notre perte... Les protocoles étant longs et parfois difficile (j'avais fait une hyperstimulation pour ma part après la ponction qui avait retardé le transfert), je me demande s’il n'est pas mieux de laisser passer quelques temps pour faire le deuil de cette grossesse que nous attendions tant...
Début PMA : MAI 2024
25.06.25 : 1er Transfert FIV ICSI - J5 stars2
07.07.25 : testpositif
29.07.25 : Echo datation- Grossesse non évolutive brokenheart
02.08.2025 : FC brokenheart
Boutaïa

Fivette d'or

Coucou
Je suis sincèrement désolée pour toi. Je n'ai pas vécu de FC mais un accouchement précoce et j'ai perdu mon bébé à 24sa en février 2024. Nous n avions plus de brybry congelés et donc on savait qu'il fallait recommencer depuis le début... Délai de 6 mois pour une ponction et pour nous c'était énorme on voulait recommencer de suite. Pas pour combler le manque énorme car il ne part pas mais pour ne pas rester sur un échec. Il m'a fallut 3 tec pour être enceinte.

Je vais te dire qu'il faut que tu t'écoutes c'est le plus important, si tu te sens prête fonce, sinon attend un peu... La perte qu'on vit s apaise légèrement avec le temps mais ne disparaît jamais. Rien ne remplacera ma fille. En revanche mon coeur s'ouvre de nouveau pour ce bébé même si "la grossesse d après" est très stressante.

Je te souhaite beaucoup de courage, c'est très dur mais il faut s'accrocher.
Entrée PMA Sept 2022
1ère FIV ICSI sept 2023
TEF 25/09/23
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
cassiopeia

Fivette novice

Merci et merci pour ses conseils. Pour nous aussi plus d'embryon congelé, c'était le seul qui avait passé le stade J5... il faut recommencer tout à zéro... c'est pour cela qu'on se pose vraiment la question de reprendre tout de suite ou bien de se laisser du temps. L'idée de devoir repasser en ponction avec à nouveau ce risque d'hyperstimulation ça nous met un peu en difficulté dans nos choix... et de se dire que potentiellement ça peut refaire la même chose au niveau de la grossesse. On nous a dit que s’il devait y avoir des recherches sur les causes de FC à répétition c'est après plusieurs fois... ce qu'on ne comprend pas trop, bien que ce ne soit que la première, on se dit que les possibilités d’essais diminuent à chaque fois sachant qu'il n'y en a que 4. Mon compagnon a eu vraiment peur pour le coup surtout vu comment ça s'est terminé. Je pense que le chemin du "deuil" va être un peu long mais je me doute qu’avec le temps il y aura un après... Et c'est tu si, le fait d'avoir eu une grossesse remets les compteurs à zéro pour les futurs essais ou ça compte comme un échec ?
Boutaïa

Fivette d'or

Alors si tu reprends à 0 dis toi/dites vous que vous allez avoir env 6 mois d attente pour une ponction à partir du moment où vous allez avoir votre rdv PMA.

A ma ponction 1 un seul embryon... Ma fille 👼 ponction que j'ai très mal vécue car j'ai eu très mal donc j'étais très tendue pour ma ponction 2 grosse hyperstim (et aucun symptôme !) 40 ovocytes, 9 brybry et c'est le 5e qui a fonctionné (2 ne se sont pas réveillés).
Et il y a pause de 2 cycles entre chaque tec.
Bref il y a du monde donc les délais sont quand même longs mais ça permet aussi au corps de ne pas enchaîner.

Si j'ai bien compris à partir du moment où tu perds ton bébé mais que la grossesse est avancée tu peux "gagner" une fiv de plus mais pas forcément si c'est une FC plus tôt (une de mes copines à eu le cas...)

Quoiqu'il en soit il y en reste 3 et déjà avec la prochaine ils vont améliorer ton protocole pour éviter au max l hyperstim mais aussi pour augmenter les chances d avoir plus d embryons. Mais... Il faut le mental c'est pour ça qu'il fait que TOI tu sois prête.

De mon côté je vais avoir 40 ans je ne pouvais pas me permettre de réfléchir trop mais même je ne voulais pas abandonner.
Entrée PMA Sept 2022
1ère FIV ICSI sept 2023
TEF 25/09/23
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
cassiopeia

Fivette novice

Je suis vraiment désolée pour la perte de ta fille. :smack: C'est un sacré parcours que vous avez dû faire tous les deux... je te/vous souhaite le meilleur pour la suite.

C'est vrai que pour ma part j'ai encore un peu de temps devant moi, je vais seulement avoir 32 ans ce mois-ci et je ne suis pas directement concerné par des soucis de mon côté, c'est mon compagnon qui est concerné. Merci pour ce témoignage en tous cas, ça me donne un peu d'espoir dans la suite et une visibilité sur les prochaines semaines. Ça nous laissera le temps pour nous retrouver un peu entre tous ses protocoles et ses obligations, ça rend le quotidien parfois un peu difficile. Mais depuis la perte de notre grossesse, je trouve que les choses ont changés, ça nous a soudé encore plus qu'avant dans ce malheur.
Boutaïa

Fivette d'or

Je te souhaite bon courage pour la suite aussi et tout comme nous l épreuve nous a rapproché encore plus 😉
Courage et n hésite pas si besoin ☺️
Entrée PMA Sept 2022
1ère FIV ICSI sept 2023
TEF 25/09/23
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
cassien

Fivette de bronze

Message non lu par cassien »

Coucou les filles,

J'espère que vous vous portez bien. Je vous remercie pour vos réponses. Du coup, je pense que je vais rester à Mercy pour le suivi. J'avais trouvé deux sages-femmes qui sont top mais elles sont beaucoup trop loin de là où je vis.
31 ans, trompes bouchées
33 ans, OATS sévère (98% atypiques)
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 --> ❄️ freeze all (hyperstimulation)
07/25 : TEC 1 (1 J5) --> pregnant
08/25 : Écho de datation --> des jumeaux mais FC à 8SA 💔
cassien

Fivette de bronze

Message non lu par cassien »

cassiopeia a écrit : 05 août 2025 à 17:23 Je suis vraiment désolée pour la perte de ta fille. :smack: C'est un sacré parcours que vous avez dû faire tous les deux... je te/vous souhaite le meilleur pour la suite.

C'est vrai que pour ma part j'ai encore un peu de temps devant moi, je vais seulement avoir 32 ans ce mois-ci et je ne suis pas directement concerné par des soucis de mon côté, c'est mon compagnon qui est concerné. Merci pour ce témoignage en tous cas, ça me donne un peu d'espoir dans la suite et une visibilité sur les prochaines semaines. Ça nous laissera le temps pour nous retrouver un peu entre tous ses protocoles et ses obligations, ça rend le quotidien parfois un peu difficile. Mais depuis la perte de notre grossesse, je trouve que les choses ont changés, ça nous a soudé encore plus qu'avant dans ce malheur.

Je vous lis toutes les deux et je vous trouve tellement courageuses. Boutaia tu sais déjà à quel point je suis admirative face à ta force et ton courage et Cassiopeia toutes mes pensées vont vers toi. Ton témoignage m'a touchée parce que nous avons pratiquement le même âge avec un parcours quasi similaire. Prends le temps de t'écouter, d'écouter ton corps et de faire le deuil. C'est beau que finalement cette epreuve vous aient encore plus soudés. Je te fais plein de bisous de loin. ❤️
31 ans, trompes bouchées
33 ans, OATS sévère (98% atypiques)
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 --> ❄️ freeze all (hyperstimulation)
07/25 : TEC 1 (1 J5) --> pregnant
08/25 : Écho de datation --> des jumeaux mais FC à 8SA 💔
cassiopeia

Fivette novice

Merci à vous deux. :smack:

On à eu un rendez-vous de contrôle, il faudra encore plusieurs jours apparemment pour que les derniers caillots s'en aille. Et plusieurs semaines pour que ça rentre dans la normal... après on recommencera tout avec surement des examens supplémentaires à faire avant, on verra au moment venu. fingers