Le club de mercy hospital ;-)

EspoirPmette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par EspoirPmette »

Ahhh c’est déjà plus correct que mon ancien centre qui nous appellait seulement à J1 et J5. J2 ou J3 ça donne déjà plus d’information sur le développement de l’embryon.

Pour les délais je suis comme vous, je guette le forum.

Sur d’autres plateformes, des filles me disent ne pas être au courant des nouveaux délais, que ça peut dépendre des dossiers ect.

Franchement je suis en stress, moi qui pensais faire une FIV fin d’année…
Essais depuis 06/2020
08/2020 m@ri@ge :amour:
Entrée en PMA : Fin 2022
mllle AMH : 1,7 Anti-TPO misteer Anti-zozos
01/2023 : Coelio explo Lésions superficielles d'endo) pleurrs
Mars/Avril/Mai 2023 : IAC notpregnant
FIV 1 ICSI : 3 ovocytes - 0 embryon pleurrs
FIV 1 ICSI BIS : 3J5 TEC 1 notpregnant TEC2 2J5 testpositif --> 789 ui et FC
MatriceLab : SurActivité
FIV 1 ICSI TER : 8 ovocytes - 0J5 - Changement de centre
FIV 1 IMSI QUATER : 15 ovocytes - 8J5 dont 1 en moi. testpositif PDS DPO17 : 649 DPO20: 2842 DPO25 : 19 626... Echo prévue le 01/04/2025
Boutaïa

Fivette d'or

Message non lu par Boutaïa »

Pas forcément des dossiers mais peut être si c'est une fiv ou une insé... Quoiqu'il en soit les quotas sont là malheureusement.

Ils sont classés 1er + PMA depuis ouverte aux personnes seules et aux femmes en couple alors forcément il y a beaucoup plus de monde + une Gygy en retraite et je vois la différence rien qu'en 2 ans.
Entrée PMA Sept 2022
Moi : SOPK Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite brokenheart
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
2ème FIV ICSI fingers Même protocole
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 1 27/11/24 notpregnant
TEC 2 28/02/25 notpregnant
TEC 3 05/06/25 testpositif - MFIU 12sa brokenheart
TEC 4 28/01/26 notpregnant
EspoirPmette

Fivette de bronze

Message non lu par EspoirPmette »

Ils ouvrent les portes uniquement aux résidents dans le grand est. Sans ça, je pense que ça serait encore plus difficile d’avoir un rendez-vous

J’attends avec impatience le retour d’autres filles…
Boutaïa a écrit : 12 août 2024 à 17:26 Pas forcément des dossiers mais peut être si c'est une fiv ou une insé... Quoiqu'il en soit les quotas sont là malheureusement.

Ils sont classés 1er + PMA depuis ouverte aux personnes seules et aux femmes en couple alors forcément il y a beaucoup plus de monde + une Gygy en retraite et je vois la différence rien qu'en 2 ans.
Essais depuis 06/2020
08/2020 m@ri@ge :amour:
Entrée en PMA : Fin 2022
mllle AMH : 1,7 Anti-TPO misteer Anti-zozos
01/2023 : Coelio explo Lésions superficielles d'endo) pleurrs
Mars/Avril/Mai 2023 : IAC notpregnant
FIV 1 ICSI : 3 ovocytes - 0 embryon pleurrs
FIV 1 ICSI BIS : 3J5 TEC 1 notpregnant TEC2 2J5 testpositif --> 789 ui et FC
MatriceLab : SurActivité
FIV 1 ICSI TER : 8 ovocytes - 0J5 - Changement de centre
FIV 1 IMSI QUATER : 15 ovocytes - 8J5 dont 1 en moi. testpositif PDS DPO17 : 649 DPO20: 2842 DPO25 : 19 626... Echo prévue le 01/04/2025
LilyLulu

Fivette de bronze

Message non lu par LilyLulu »

Chan a écrit : 12 août 2024 à 15:11
LilyLulu a écrit : 12 août 2024 à 15:07
EspoirPmette a écrit : 12 août 2024 à 12:58 Coucou les filles,

Je relance le forum car j’ai une petite question, comment ça se passe lors des fiv a Mercy?
On vous appelle quand pour vous dire le nombre d’embryons?
Ils regardent à J3 puis J5?
Sauriez vous me dire la fréquence des appels?

Dans mon ancien centre nous avions un appel uniquement à J1 puis rien avant J5.
Coucou.
Pour avoir fait ma FIV en janvier si ma mémoire est bonne ils appellent juste à j3.
Pour te dire combien ont fécondés et combien sont à J3.
Le jour du TEF à j5 on devait être joignable au cas où le TEF était annulé car zéro j5.
Personne ne nous a appelé donc on a découvert sur place par la biologiste combien nous avions de j5. Ce sont pas des fous de la communication 🤣
JE trouvais hyper stressant d’aller à j5 sans rien trop savoir. On a eut le TEF un samedi matin à 9h on devait être joignable à partir de 7h.

Pour le j3 elle a appelé genre à 15h j’en pouvais plus d’attendre ! Mais c’était le jour des tempêtes de neige /verglas où personne ne pouvais se déplacer ! 🤣😵‍💫

Par contre moi on m’a dit 9 ovocytes à la ponction et la biologiste a j3 m’a dit que 6. J’ai jamais su ce qui c’était passé.
Il y a je crois une différence entre le nombre d’ovocytes/follicules ponctionnés et ceux qui sont effectivement matures = fécondables

C’est sûrement pour ça
9 ponctionnés mais 6 matures ?
Alors oui il y a de ca mais elle nous a annoncé (écrit sur un papier par le médecin ) 9 matures.
Et la biologiste a j2 ou j3 je ne sais plus m’a dit que en fait c’était 6. J’ai pas trop compris. Comme on a fini avec 5j5 j’ai pas chercher plus loin mais je pense qu’il faut quand même se préparer moralement à des déconvenues possibles.
Lui & moi 35 ans , infertilité inexpliquée .

2019 &2020 FC 1& 2 brokenheart essai Naturel
2021> Monitorage + déclenchement pendant 1 an cycles Naturels

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
06/24> TEC 3 cycle substitué pregnant Mais FC 8SA >curetage brokenheart
LilyLulu

Fivette de bronze

EspoirPmette a écrit : 12 août 2024 à 17:34 Ils ouvrent les portes uniquement aux résidents dans le grand est. Sans ça, je pense que ça serait encore plus difficile d’avoir un rendez-vous

J’attends avec impatience le retour d’autres filles…
Boutaïa a écrit : 12 août 2024 à 17:26 Pas forcément des dossiers mais peut être si c'est une fiv ou une insé... Quoiqu'il en soit les quotas sont là malheureusement.

En meme temps heureusement qu’ils ouvrent pas plus parceque on est pas très fourni déjà en centre de pma donc si on peut plus la faire dans des délais raisonnables on va être bien bien embêtés quand même.
Tu as quand ton prochain rdv ? Tu sera sûrement fixée à ce moment là.
Quand j’étais en salle d’attente en juillet j’entendais qu’ils envoient les gens en réunion fiv en sept sachant qu’il y en a pas en août ça m’a pas choquée. Mais du coup je suis quand même curieuse de voir ce que ça va donner.
Comme dit Boutaia on a perdu une gyne et ça fait déjà plusieurs mois que on a 1 à 2 mois de délai déjà juste pour un rdv. Ça aussi c soûlant.

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
Chan

Fivette d'or

Message non lu par Chan »

LilyLulu a écrit : 13 août 2024 à 00:09
Alors oui il y a de ca mais elle nous a annoncé (écrit sur un papier par le médecin ) 9 matures.
Et la biologiste a j2 ou j3 je ne sais plus m’a dit que en fait c’était 6. J’ai pas trop compris. Comme on a fini avec 5j5 j’ai pas chercher plus loin mais je pense qu’il faut quand même se préparer moralement à des déconvenues possibles.
Je sais que dans mon cas sur les 12 matures nous sommes passés à 9J2 et elle m’avait précisé qu’il n’y avait eu que 11 fécondés sur les 12 : donc finalement un mature qui n’a rien donné avec le spermatozoïde 🫣

Peut-être idem pour vous :
9 matures > 6 fécondés > 5J2 > 5J5 ?
En vrai si t’as un doute tu peux appeler le labo semaine prochaine pour avoir plus de details ils ne donnent pas de détails de qualité etc mais je suis sûre qu’ils te diront au moins ça
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
LilyLulu

Fivette de bronze

Chan a écrit : 13 août 2024 à 05:48
Je sais que dans mon cas sur les 12 matures nous sommes passés à 9J2 et elle m’avait précisé qu’il n’y avait eu que 11 fécondés sur les 12 : donc finalement un mature qui n’a rien donné avec le spermatozoïde 🫣

En vrai si t’as un doute tu peux appeler le labo semaine prochaine pour avoir plus de details ils ne donnent pas de détails de qualité etc mais je suis sûre qu’ils te diront au moins ça
Coucou.
Non elle m’avait dit il y a eut 6 matures et 6 fécondés ( on a fait une Isci) sur le coup au téléphone j’avais pas pensé à lui dire et en raccrochant j’ai buggé et été rechercher le papier. Après c’était en janvier donc bon 🤣 c’est pas grave “y’a prescription”. Mais c’est juste pour dire qu’il faut parfois se préparer à des surprises.
Ah oui c’est vrai je me suis aussi demandée si quelqu’un avait déjà demandé la qualité de ses embryons ? Je m’attendais à l’avoir dans le compte rendu papier justement mais non et quand j’ai parlé de qualité au moment des transfert on a reçu des réponses très évasives du genre “ça sert à rien de stresser avec ça “ j’me suis dit qu’ils n’avaient pas envie de donner la qualité des embryons.

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
Chan

Fivette d'or

LilyLulu a écrit : 13 août 2024 à 07:20
Chan a écrit : 13 août 2024 à 05:48

Coucou.
Non elle m’avait dit il y a eut 6 matures et 6 fécondés ( on a fait une Isci) sur le coup au téléphone j’avais pas pensé à lui dire et en raccrochant j’ai buggé et été rechercher le papier. Après c’était en janvier donc bon 🤣 c’est pas grave “y’a prescription”. Mais c’est juste pour dire qu’il faut parfois se préparer à des surprises.
Ah oui c’est vrai je me suis aussi demandée si quelqu’un avait déjà demandé la qualité de ses embryons ? Je m’attendais à l’avoir dans le compte rendu papier justement mais non et quand j’ai parlé de qualité au moment des transfert on a reçu des réponses très évasives du genre “ça sert à rien de stresser avec ça “ j’me suis dit qu’ils n’avaient pas envie de donner la qualité des embryons.
Ah purée je comprends ton incompréhension 😟
Essaye toujours de demander à ton prochain rdv !
C’est dur de pas savoir…
J’avais demandé la qualité des embryons oui quelle grosse folle je suis 😂

Et ils avaient dit pareil que toi…
et après coup je suis pour une fois assez d’accord avec eux !
dans mon cas c’est le dernier embryon de la fournée qui avait donné mon fils alors que c’était le plus « moche » 😂 selon leur règle : ils transfèrent dans l’ordre de qualité
C’était un J6 et pourtant je vous jure qu’il est magnifique 😝

Du coup me le prends moins la tête avec la qualité et je me dis qu’ils ne congèlent que des champions !
Par contre si je devais changer de centre je demanderai l’historique complet avec tout le détail oui 💪
Contenu caché
Boutaïa

Fivette d'or

Message non lu par Boutaïa »

Quand j'ai eu mon transfert on m avait dit qu'il poussait mes 4J5 à J6 mais je les ai tous perdu. Je n'ai pu demander qu'à mon rdv de reprise PMA en mars ce qu'ils avaient eu et ils ont tout simplement arrêté leur croissance. Dur à encaisser mais au moins je me suis dis que les blasto qu'ils congèlent sont de super qualité. Je n' ai jamais voulu demander la qualité, je n' ai même pas fait de pds de contrôle j'ai suivi les instructions d attendre l écho de datation. Sacré stress quand même
Entrée PMA Sept 2022
Moi : SOPK Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite brokenheart
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
2ème FIV ICSI fingers Même protocole
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 1 27/11/24 notpregnant
TEC 2 28/02/25 notpregnant
TEC 3 05/06/25 testpositif - MFIU 12sa brokenheart
TEC 4 28/01/26 notpregnant
Chan

Fivette d'or

Boutaïa a écrit : 13 août 2024 à 08:59 Quand j'ai eu mon transfert on m avait dit qu'il poussait mes 4J5 à J6 mais je les ai tous perdu. Je n'ai pu demander qu'à mon rdv de reprise PMA en mars ce qu'ils avaient eu et ils ont tout simplement arrêté leur croissance. Dur à encaisser mais au moins je me suis dis que les blasto qu'ils congèlent sont de super qualité. Je n' ai jamais voulu demander la qualité, je n' ai même pas fait de pds de contrôle j'ai suivi les instructions d attendre l écho de datation. Sacré stress quand même
Enfait je crois que les J6 ne sont pas des « J5 qu’on pousse »
Ce sont des embryons qui, à J5 n’ont pas encore atteint le stade blastocyste donc on attend encore un peu… car en l’état ils ne donneront a priori pas de grossesse.

(Je sais que les transferts sont possible à j3 mais je crois que c’est rare à mercy)

Les J6 sont des J5 qui ont mis un peu plus de temps ! Mais ce sont tous des blastocystes (J5 comme J6) avec plein de critères de qualité évidemment sur le contour, l’éclosion etc

Je sais pas si ça te rassure mais du coup tes 4J5 n’ont pas été perdus car ils ont été poussés… selon moi
Ça n’en reste pas moins hyper dur à gérer 🥺
Je lis ta signature je suis tellement désolée 💔
Contenu caché