Le club de mercy hospital ;-)

EspoirPmette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par EspoirPmette »

J’espère que d’ici là il y aura des ouvertures de créneaux dans les planning…

Si j’avais su… je serai partie plus tôt de mon centre actuel.

J’espère que d’autres filles auront des informations.
Virginie57 a écrit : 09 août 2024 à 11:37
EspoirPmette a écrit : 09 août 2024 à 11:31 Coucou !

Je viens de voir ton message ! Je suis en panique!
Nous rencontrons le centre bientôt, je pensais que les délais n’étaient pas si long pour commencer un nouveau protocole…

Je veux bien le retour des autres filles…

Virginie57 a écrit : 09 août 2024 à 10:09 bonjour A toutes !

dites... vous aussi vous avez eu la désagréable mauvaise nouvelle concernant les nouveaux délais pour les ponctions ?
6 mois d attente !
j ai eu ma dernière en avril, 1 TEF puis 1 TEC
hier mon rdv pour la suite... et... moi qui m attendais à avoir ma prochaine FIV en septembre.. que nenni...
pas de dispo avant FEVRIER 2025 !!!!!
6 MOIS d attente !
j en suis, aujourd'hui encore, choquée...

J hésite même à me renseigner pour changer de centre... 😞
il faut dire qu en mai prochain j aurai deja 42 ans.. et que le temps m est vraiment compté..

Avant ça allait en effet
j ai commencé le process au printemps l annee dernière
le temps des examens à été assez long, mais une fois le diagnostic posé pour mon homme et moi, ils on rapidement programmé ma 1ere FIV ICSI en sept 2023.
puis 2eme Ponction en décembre 2023
(en sachant que c est normal de laisser le corps au repos 2 à 3 mois entre chaque passage au bloc)
puis ma 3eme fin mars début avril

jusque là, tout s enchaînait bien, même si, c est sur, on trouve tjs le temps trop long

mais la c est différent cette fois.. il a de plus en plus de demandes..
et j ai su qu il y avait eu des départs dans le personnel, du coup, le temps que les gens soient formés, il y a moins de créneaux, et donc bcp plus d attente..
Essais depuis 06/2020
08/2020 m@ri@ge :amour:
Entrée en PMA : Fin 2022
mllle AMH : 1,7 Anti-TPO misteer Anti-zozos
01/2023 : Coelio explo Lésions superficielles d'endo) pleurrs
Mars/Avril/Mai 2023 : IAC notpregnant
FIV 1 ICSI : 3 ovocytes - 0 embryon pleurrs
FIV 1 ICSI BIS : 3J5 TEC 1 notpregnant TEC2 2J5 testpositif --> 789 ui et FC
MatriceLab : SurActivité
FIV 1 ICSI TER : 8 ovocytes - 0J5 - Changement de centre
FIV 1 IMSI QUATER : 15 ovocytes - 8J5 dont 1 en moi. testpositif PDS DPO17 : 649 DPO20: 2842 DPO25 : 19 626... Echo prévue le 01/04/2025
Chan

Fivette d'or

Message non lu par Chan »

Virginie57 a écrit : 09 août 2024 à 10:09 dites... vous aussi vous avez eu la désagréable mauvaise nouvelle concernant les nouveaux délais pour les ponctions ?
6 mois d attente !
Oui 😭
FIV en juin mais échec du TEF
Et là je sors de mon rdv et on me propose un TEC en NOVEMBRE
Oui un TEC !!!
Je suis également sous le choc…

Ça fait lgtps que je ne suis pas venue ! Faut que je remette à jour ma signature
Bienvenue aux nouvelles je n’ai pas tout lu depuis mes derniers messages 🫣
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
LilyLulu

Fivette de bronze

Message non lu par LilyLulu »

Chan a écrit : 09 août 2024 à 13:52
Virginie57 a écrit : 09 août 2024 à 10:09 dites... vous aussi vous avez eu la désagréable mauvaise nouvelle concernant les nouveaux délais pour les ponctions ?
6 mois d attente !
Oui 😭
FIV en juin mais échec du TEF
Et là je sors de mon rdv et on me propose un TEC en NOVEMBRE
Oui un TEC !!!
Je suis également sous le choc…

Ça fait lgtps que je ne suis pas venue ! Faut que je remette à jour ma signature
Bienvenue aux nouvelles je n’ai pas tout lu depuis mes derniers messages 🫣

Bonjour
QUOI ?????
Je viens de lire vos messages !
Mon dernier TEC était En Juin et en avril Dr S m’a dit « on doit voir si pour le TEC y’a encore de la place sur juin « mais sans préciser le pourquoi !

Je suis tombée enceinte mais j’ai du avoir un curetage pour FC. On m’a seulement donné rdv en sept car le corps doit se reposer un mois avant de réessayer mais si c’est pour qu’en sept elle m’annonce le prochain TEC en février je serai blasée. C’est notre dernier blasto du coup je tablais sur une nouvelle ponction en janvier.
Je suis trop soûlée et dépitée de vous lire.
Savez vous ce qui se passe ? Le pourquoi du comment ? Si une d’entre vous a un rdv prochainement et qu’elle demande la raison de tels délais je veux bien comprendre.
Merci !
Lui & moi 35 ans , infertilité inexpliquée .

2019 &2020 FC 1& 2 brokenheart essai Naturel
2021> Monitorage + déclenchement pendant 1 an cycles Naturels

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
06/24> TEC 3 cycle substitué pregnant Mais FC 8SA >curetage brokenheart
LilyLulu

Fivette de bronze

dites... vous aussi vous avez eu la désagréable mauvaise nouvelle concernant les nouveaux délais pour les ponctions ?
6 mois d attente !
hier mon rdv pour la suite... et... moi qui m attendais à avoir ma prochaine FIV en septembre.. que nenni...
6 MOIS d attente !

il faut dire qu en mai prochain j aurai deja 42 ans.. et que le temps m est vraiment compté..
J’ai répondu à l’ensemble des message dans mon message précédent. Mais je viens de voir que tu hésitais à changer de centre.
Je te comprends complètement avec des Délais pareils.
Pour ma part je me disait qu’on pouvait aller au lux mais j’ai pas eut des très bon retours et franchement Nancy pour moi ça me parrait hyper loin c déjà la galère a combiner avec le boulot.
Elle t’a donné une raison pour des délais pareils ? Je m’attendais à faire ma prochaine ponction en janvier 25 mais à priori ça sera plus tard.
Je ne comprends pas car la dernière j’ai eut la consult en oct et la ponction en janvier et encore c’était parceque il fallait faire l’hystéro.
Je ne comprends pas qu’ils imposent des délais pareils alors que effectivement le temps nous est TRÈS compte surtout quand on est en galère déjà depuis 5 ans.
S’ils ne peuvent pas assumer le monde ils pourraient peut être juste ne pas accepter de nouvelles candidatures et proposer directement aux gens d’autre centre car changer de centre c pas une mince affaire.
Bon courage à nous toutes.

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
Virginie57

Fivette novice

Message non lu par Virginie57 »

LilyLulu a écrit : 09 août 2024 à 14:37

6 mois d attente !
6 MOIS d attente !

J’ai répondu à l’ensemble des message dans mon message précédent. Mais je viens de voir que tu hésitais à changer de centre.
Pour ma part je me disait qu’on pouvait aller au lux mais j’ai pas eut des très bon retours et franchement Nancy pour moi ça me parrait hyper loin c déjà la galère a combiner avec le boulot.
Elle t’a donné une raison pour des délais pareils ? Je m’attendais à faire ma prochaine ponction en janvier 25 mais à priori ça sera plus tard.
Je ne comprends pas car la dernière j’ai eut la consult en oct et la ponction en janvier et encore c’était parceque il fallait faire l’hystéro.
Je ne comprends pas qu’ils imposent des délais pareils alors que effectivement le temps nous est TRÈS compte surtout quand on est en galère déjà depuis 5 ans.
S’ils ne peuvent pas assumer le monde ils pourraient peut être juste ne pas accepter de nouvelles candidatures et proposer directement aux gens d’autre centre car changer de centre c pas une mince affaire.

J hésite à tenter le luxembourg justement, vu que j y travaille. une collègue m en a parlé, elle a 2 amies qui y sont allées, et toutes deux ont eu des bébés.

ou carrément aller en Belgique qui sont plus tolérant pour l âge.. parce qu ici, à la veille de mes 43 ans, tout sera fini.
alors qu en Belgique c est jusque 45 ans je crois..
donc bon, 2 ans de plus à essayer c est pas rien !

pour les nouveaux délais à Mercy c est apparemment dû à l afflu de demandes mais aussi j ai su qu il y avait eu des départs dans le personnel, du coup, le temps que les gens soient formés, il y a moins de créneaux, et donc bcp plus d attente..
moi 42 ans Endo + rés. o. poucebas
lui 36 ans misteer poucebas

FIV1
20/09/23 Ponction1
2 foll. 0 féc. Annul Transfert pleurrs

FIV1 bis
12/12/23 P2
5 foll - 4 mât- 2 féc à J2 - Stop à J4 - Annul. du Transfert pleurrs

FIV1 ter
03/04/24 P3 sous Rachi
5 foll - 4 mât 2 féc à J2 - 1 Transféré à J5 - 1 Congelé à J6
TEF le 08/04. PdS le 20/04 notpregnant
TEC le 28/06. PdS le 10/07 notpregnant

FIV2
07/03/25 P4
2 foll. 1 mât Congelé sans féc

FIV2 Bis
25/09/25 P5
5 foll. 4 mât. 1 féc. J6 pas dév.
echec de décongél. de P4
Pas de Transfert pleurrs

Mercy 57 stop tt (42,4ans)
LilyLulu

Fivette de bronze

Virginie57 a écrit : 09 août 2024 à 15:51
LilyLulu a écrit : 09 août 2024 à 14:37

6 mois d attente !
6 MOIS d attente !

J hésite à tenter le luxembourg justement, vu que j y travaille. une collègue m en a parlé, elle a 2 amies qui y sont allées, et toutes deux ont eu des bébés.

ou carrément aller en Belgique qui sont plus tolérant pour l âge.. parce qu ici, à la veille de mes 43 ans, tout sera fini.
alors qu en Belgique c est jusque 45 ans je crois..
donc bon, 2 ans de plus à essayer c est pas rien !

pour les nouveaux délais à Mercy c est apparemment dû à l afflu de demandes mais aussi j ai su qu il y avait eu des départs dans le personnel, du coup, le temps que les gens soient formés, il y a moins de créneaux, et donc bcp plus d attente..

Moi aussi je travaille au lux c’est pourquoi je l’avais envisagé. Mais quand ma collègue qui est luxembourgeoise est partie en Allemagne car le lux a fait n’imp ça m’a vraiment refroidie. Mais si tes amies ont eut des bons retours et que leurs délais sont bons ça se tente.
Je crois savoir qu’ils ne font pas de TEC sur cycle spontané car il n’y a pas possibilité de transfert les week-ends.
Faut voir ce qu’ils te proposent en terme de délai.
Pour la Belgique il me semble qu’il faut aller à Bruxelles. Ils sont très bien mais encore une fois combiner ça avec le boulot. Ça me parrait impossible ou alors il faut trouver une gyneco qui te fait les monito ici. Je sais pas.
J’ai vu que tu avais fait 3 ponctions depuis septembre dernier ? Ils te permettraient d’enchaîner tu pense encore une ponction cette année dans un autre centre ? Ou y’a un délai de pause pour pas trop detraquer le corps.
Mais oui tu peux gagner 2 ans en Belgique c’est pas négligeable !

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
Chan

Fivette d'or

Message non lu par Chan »

LilyLulu a écrit : 09 août 2024 à 14:21
Bonjour
QUOI ?????
Je viens de lire vos messages !
Mon dernier TEC était En Juin et en avril Dr S m’a dit « on doit voir si pour le TEC y’a encore de la place sur juin « mais sans préciser le pourquoi !

Je suis tombée enceinte mais j’ai du avoir un curetage pour FC. On m’a seulement donné rdv en sept car le corps doit se reposer un mois avant de réessayer mais si c’est pour qu’en sept elle m’annonce le prochain TEC en février je serai blasée. C’est notre dernier blasto du coup je tablais sur une nouvelle ponction en janvier.
Je suis trop soûlée et dépitée de vous lire.
Savez vous ce qui se passe ? Le pourquoi du comment ? Si une d’entre vous a un rdv prochainement et qu’elle demande la raison de tels délais je veux bien comprendre.
Merci !
Ils sont débordés apparemment donc mettent en place des « quotas » sur les transferts à venir 😪
Je suis désolée pour toi aussi j’espère que tu auras une bonne surprise et que tu ne devras pas attendre autant !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Virginie57

Fivette novice

Message non lu par Virginie57 »

LilyLulu a écrit : 09 août 2024 à 16:21
Moi aussi je travaille au lux c’est pourquoi je l’avais envisagé. Mais quand ma collègue qui est luxembourgeoise est partie en Allemagne car le lux a fait n’imp ça m’a vraiment refroidie. Mais si tes amies ont eut des bons retours et que leurs délais sont bons ça se tente.
Je crois savoir qu’ils ne font pas de TEC sur cycle spontané car il n’y a pas possibilité de transfert les week-ends.
Faut voir ce qu’ils te proposent en terme de délai.
Pour la Belgique il me semble qu’il faut aller à Bruxelles. Ils sont très bien mais encore une fois combiner ça avec le boulot. Ça me parrait impossible ou alors il faut trouver une gyneco qui te fait les monito ici. Je sais pas.
J’ai vu que tu avais fait 3 ponctions depuis septembre dernier ? Ils te permettraient d’enchaîner tu pense encore une ponction cette année dans un autre centre ? Ou y’a un délai de pause pour pas trop detraquer le corps.
Mais oui tu peux gagner 2 ans en Belgique c’est pas négligeable !
justement pour la Belgique, apparemment ils bossent en binôme avec le lux si j ai bien compris.
il y a possibilité de faire les premiers rdv là n'as puis d être suivi sur le lux..
à voir ??!
je vais tâcher de me renseigner en tout cas
et, dans un premier temps de réussir a avoir une copie de mon dossier.. rien que ça, ça à l air casse tête..

j ai eu 2 ponction l année dernière mais qui n ont donné aucun blastocytes.. donc pas de transfert et pas compté comme Fiv pour la secu..
et 1 seule cette année seulement
psychologiquement j étais prête a en refaire 1 en septembre déjà.. je l attendais avec impatience même !

en tout cas quand j aurai des infos, je vous les partagerai 😀
moi 42 ans Endo + rés. o. poucebas
lui 36 ans misteer poucebas

FIV1
20/09/23 Ponction1
2 foll. 0 féc. Annul Transfert pleurrs

FIV1 bis
12/12/23 P2
5 foll - 4 mât- 2 féc à J2 - Stop à J4 - Annul. du Transfert pleurrs

FIV1 ter
03/04/24 P3 sous Rachi
5 foll - 4 mât 2 féc à J2 - 1 Transféré à J5 - 1 Congelé à J6
TEF le 08/04. PdS le 20/04 notpregnant
TEC le 28/06. PdS le 10/07 notpregnant

FIV2
07/03/25 P4
2 foll. 1 mât Congelé sans féc

FIV2 Bis
25/09/25 P5
5 foll. 4 mât. 1 féc. J6 pas dév.
echec de décongél. de P4
Pas de Transfert pleurrs

Mercy 57 stop tt (42,4ans)
Boutaïa

Fivette d'or

Message non lu par Boutaïa »

J en reviens pas des délais purée...
J espère de tout coeur ne pas faire d hyperstim histoire de tenter le tef 🙏🍀🤞
Entrée PMA Sept 2022
Moi : SOPK Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite brokenheart
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
2ème FIV ICSI fingers Même protocole
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 1 27/11/24 notpregnant
TEC 2 28/02/25 notpregnant
TEC 3 05/06/25 testpositif - MFIU 12sa brokenheart
TEC 4 Cycle janvier 2026 fingers pray
En attendant... je prends soin de mon corps !
EspoirPmette

Fivette de bronze

Message non lu par EspoirPmette »

Je suis triste de lire tous vos messages, je pensais rencontrer le centre en septembre, faire une ponction en fin d’année 😔

Je n’ai pas les mots, vos messages me remplissent de tristesse car j’ai l’impression d’avoir encore des barrières…
Essais depuis 06/2020
08/2020 m@ri@ge :amour:
Entrée en PMA : Fin 2022
mllle AMH : 1,7 Anti-TPO misteer Anti-zozos
01/2023 : Coelio explo Lésions superficielles d'endo) pleurrs
Mars/Avril/Mai 2023 : IAC notpregnant
FIV 1 ICSI : 3 ovocytes - 0 embryon pleurrs
FIV 1 ICSI BIS : 3J5 TEC 1 notpregnant TEC2 2J5 testpositif --> 789 ui et FC
MatriceLab : SurActivité
FIV 1 ICSI TER : 8 ovocytes - 0J5 - Changement de centre
FIV 1 IMSI QUATER : 15 ovocytes - 8J5 dont 1 en moi. testpositif PDS DPO17 : 649 DPO20: 2842 DPO25 : 19 626... Echo prévue le 01/04/2025