Le club de mercy hospital ;-)

EspoirPmette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par EspoirPmette »

Bonjour les fille (Iliade et Lillylulu),

Je vous remercie pour vos réponses! Je suis un peu plus rassurée.
Savez-vous les délais pour commencer un protocole après le premier rendez-vous en présentiel?
Je ne savais pas pour l'hytero, d'un côté c'est pas plus mal!

Vous me rassurez aussi... Au départ on nous avait dit que j'allais tombée enceinte dans un an (certes je suis tombée enceinte mais j'ai fait une fausse couche) sur la seule ponction où j'ai eu des J5.

J'espère qu'ils auront des solutions à nous proposer, que ce soit sur le traitement, le labo ect.

Je suis vraiment plus bas que terre...

Illiade a écrit : 25 juil. 2024 à 10:56 Hello !
Parcours déjà éprouvant, bravo à toi et à ton conjoint !

A mon avis le centre te proposera au moins une FIV, ça m'étonnerait qu'ils vous orientent direct vers du don sans avoir essayé avant. Ici il y a des fivettes qui ont réussi à avoir un bébé avec très peu d'ovocytes, donc tout n'est pas encore fini, loin de là.

Le labo de Mercy m'a toujours semblé bien performant, sans être une pro du labo, mais les équipes et le matériel sont vraiment top, ça peut faire une différence.
Ils ne transfèrent pas deux embryons, apparemment le double transfert est un peu controversé. Il y a les partisans du double et ceux qui disent qu'un double peut plutôt provoquer des ratés sur les deux et entraîner une perte de chances. Je ne prétend pas savoir, mais sauf exception, à Mercy c'est un embryon après l'autre. Ils font aussi pousser les brybrys jusqu'à J5 à chaque fois, sauf exception également. Il y aurait plus de chances d'implantation avec un J5 (encore une fois, je sais que selon les équipes ça peut être une politique différente).

Pour Matricelab, quand j'étais à Mercy je crois qu'ils n'y croyaient pas trop trop ou ne le prenaient pas en compte. Personnellement (sans etre pro hein), je pense que ça peut faire la diff. Si c'est votre cas également, n'hésitez pas à bien leur préciser pour que ce soit pris en compte, je ne suis pas sûre qu'ils intègrent le processus Matricelab directement si l'on n'en fait pas la demande.
Pour les protocoles, ils utilisent des medicaments un peu anciens (comme le Puregon) mais qui ont fait leurs preuves (j'ai eu ma fille avec du Puregon (et sous hyperstim)), mais aussi des choses plus récentes comme Provames, ils s'adaptent à chacune :)

Gros point positif qui augmentent bien la réussite : ils font des hystéroscopies avant la première fiv, pour s'assurer que tout va bien là-dedans de visu. C'est pas l'examen qu'on adore mais c'est vraiment une bonne chose, parce que la plupart des centres font cet examen au bout de plusieurs échecs... et pouf, tu découvres que tu as un polype ou une connerie à dégager pour que ça marche... et tu as fait tes fiv pour rien. Là, c'est examen, et si tu es nickel au moins tu es tranquille, tu sais que tu as toutes tes chances. Et ils sont super gentils et prévenants pendant l'examen.

Sinon, les protocoles sont très carrés, il y a peu de contrôles mais elles savent ce qu'elles font. Selon la personne pour les rdv, tu peux tomber sur quelqu'une de très humaine ou de plus froide/détachée. Ils ont beaucoup de monde donc il faut se blinder un peu, je n'ai pas toujours aimé la gestion de la personne, mais globalement c'est un bon centre, ils ont de bons résultats.
Essais depuis 06/2020
08/2020 m@ri@ge :amour:
Entrée en PMA : Fin 2022
mllle AMH : 1,7 Anti-TPO misteer Anti-zozos
01/2023 : Coelio explo Lésions superficielles d'endo) pleurrs
Mars/Avril/Mai 2023 : IAC notpregnant
FIV 1 ICSI : 3 ovocytes - 0 embryon pleurrs
FIV 1 ICSI BIS : 3J5 TEC 1 notpregnant TEC2 2J5 testpositif --> 789 ui et FC
MatriceLab : SurActivité
FIV 1 ICSI TER : 8 ovocytes - 0J5 - Changement de centre
FIV 1 IMSI QUATER : 15 ovocytes - 8J5 dont 1 en moi. testpositif PDS DPO17 : 649 DPO20: 2842 DPO25 : 19 626... Echo prévue le 01/04/2025
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

De rien, on est toutes passées par là... :smack:
Enceinte dans un an, c'est un peu difficile à dire, parfois ça peut être rapide, parfois non. Le mieux c'est de se blinder au maximum pour faire un marathon. On sait quand ça commence mais pas quand ça s'arrête, je trouve que c'est là toute la difficulté de la PMA. On ne sait pas. :cry:

Pour les délais, ça va dépendre des examens qu'ils te feront faire. En tout cas tu peux t'attendre à un premier rdv bilan, des ordos pour des examens et un nouveau rdv avec les résultats des examens. Ensuite il y a une réunion d'information (il y en a une par mois), puis tu as un protocole FIV. Mais ça c'est général, selon le cas ça va plus ou moins vite. En tout cas en été il y a moins de monde et je crois qu'ils ferment une semaine ou deux (?), donc ne t'attends pas à commencer avant l'automne, essaye de profiter de ton été (facile à dire je sais, quand on a que ça en tête).

En tout cas, j'ai regardé le classement, Reims a 19% de chances de réussite, Metz presque 42. Donc bêtement pour les chiffres, c'est un upgrade :)
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
LilyLulu

Fivette de bronze

Message non lu par LilyLulu »

EspoirPmette a écrit : 25 juil. 2024 à 11:14 Bonjour les fille (Iliade et Lillylulu),

Savez-vous les délais pour commencer un protocole après le premier rendez-vous en présentiel?

Vous me rassurez aussi... Au départ on nous avait dit que j'allais tombée enceinte dans un an (certes je suis tombée enceinte mais j'ai fait une fausse couche) sur la seule ponction où j'ai eu des J5.

J'espère qu'ils auront des solutions à nous proposer, que ce soit sur le traitement, le labo ect.

A mon avis le centre te proposera au moins une FIV, ça m'étonnerait qu'ils vous orientent direct vers du don sans avoir essayé avant. Ici il y a des fivettes qui ont réussi à avoir un bébé avec très peu d'ovocytes, donc tout n'est pas encore fini, loin de là.

Le labo de Mercy m'a toujours semblé bien performant, sans être une pro du labo, mais les équipes et le matériel sont vraiment top, ça peut faire une différence.
Ils ne transfèrent pas deux embryons, apparemment le double transfert est un peu controversé. Il y a les partisans du double et ceux qui disent qu'un double peut plutôt provoquer des ratés sur les deux et entraîner une perte de chances. Je ne prétend pas savoir, mais sauf exception, à Mercy c'est un embryon après l'autre. Ils font aussi pousser les brybrys jusqu'à J5 à chaque fois, sauf exception également. Il y aurait plus de chances d'implantation avec un J5 (encore une fois, je sais que selon les équipes ça peut être une politique différente).

Pour Matricelab, quand j'étais à Mercy je crois qu'ils n'y croyaient pas trop trop ou ne le prenaient pas en compte. Personnellement (sans etre pro hein), je pense que ça peut faire la diff. Si c'est votre cas également, n'hésitez pas à bien leur préciser pour que ce soit pris en compte, je ne suis pas sûre qu'ils intègrent le processus Matricelab directement si l'on n'en fait pas la demande.
Pour les protocoles, ils utilisent des medicaments un peu anciens (comme le Puregon) mais qui ont fait leurs preuves (j'ai eu ma fille avec du Puregon (et sous hyperstim)), mais aussi des choses plus récentes comme Provames, ils s'adaptent à chacune :)

Gros point positif qui augmentent bien la réussite : ils font des hystéroscopies avant la première fiv, pour s'assurer que tout va bien là-dedans de visu. C'est pas l'examen qu'on adore mais c'est vraiment une bonne chose, parce que la plupart des centres font cet examen au bout de plusieurs échecs... et pouf, tu découvres que tu as un polype ou une connerie à dégager pour que ça marche... et tu as fait tes fiv pour rien. Là, c'est examen, et si tu es nickel au moins tu es tranquille, tu sais que tu as toutes tes chances. Et ils sont super gentils et prévenants pendant l'examen.

Sinon, les protocoles sont très carrés, il y a peu de contrôles mais elles savent ce qu'elles font. Selon la personne pour les rdv, tu peux tomber sur quelqu'une de très humaine ou de plus froide/détachée. Ils ont beaucoup de monde donc il faut se blinder un peu, je n'ai pas toujours aimé la gestion de la personne, mais globalement c'est un bon centre, ils ont de bons résultats.
Coucou peut être que tu ira plus vite vu que tu est déjà en pma. Pour ma part j’avais eut rdv en décembre et consult en février pour les résultats manquants (caryotype etc ) puis premier protocole en avril. Mais je pense que ça peut aller plus vite. Cependant si tu dois faire la réunion fiv et l’hystéro tu as bien 1 à 2 mois pour avoir les rdv en fonction de ton cycle etc.
Une des médecins m’avait aussi dit qu’on était un cas facile et que je serai enceinte en 1 a ben ça va faire 2 ans que je suis là hein 😅 . Heureusement elle est partie en retraite sinon je lui aurai fait bouffer son ordonnancier. Tu sais déjà quel médecin tu vois en consultation?
Lui & moi 35 ans , infertilité inexpliquée .

2019 &2020 FC 1& 2 brokenheart essai Naturel
2021> Monitorage + déclenchement pendant 1 an cycles Naturels

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
06/24> TEC 3 cycle substitué pregnant Mais FC 8SA >curetage brokenheart
EspoirPmette

Fivette de bronze

LilyLulu ton message me rassure aussi pour les délais.
Je vois le docteur S.
Il me semble que j'ai déjà eu cet examen (hytero) pendant ma coelioscopie exploratoire en janvier 2023.
Nous verrons bien ce que le centre va nous dire mais c'est vrai que j'ai peur.

En effet, je vois que nous avons eu la même "mésaventure". C'est vraiment un parcours difficile...

LilyLulu a écrit : 25 juil. 2024 à 18:11
EspoirPmette a écrit : 25 juil. 2024 à 11:14 Bonjour les fille (Iliade et Lillylulu),

Coucou peut être que tu ira plus vite vu que tu est déjà en pma. Pour ma part j’avais eut rdv en décembre et consult en février pour les résultats manquants (caryotype etc ) puis premier protocole en avril. Mais je pense que ça peut aller plus vite. Cependant si tu dois faire la réunion fiv et l’hystéro tu as bien 1 à 2 mois pour avoir les rdv en fonction de ton cycle etc.
Une des médecins m’avait aussi dit qu’on était un cas facile et que je serai enceinte en 1 a ben ça va faire 2 ans que je suis là hein 😅 . Heureusement elle est partie en retraite sinon je lui aurai fait bouffer son ordonnancier. Tu sais déjà quel médecin tu vois en consultation?
Essais depuis 06/2020
FIV 1 IMSI QUATER : 15 ovocytes - 8J5 dont 1 en moi. testpositif PDS DPO17 : 649 DPO20: 2842 DPO25 : 19 626... Echo prévue le 01/04/2025
Boutaïa

Fivette d'or

Message non lu par Boutaïa »

Coucou je n' ai rien à ajouter de plus que les filles 😉

Les délais sont aléatoires en fonction du type de PMA inse/fiv mais il y a de plus en plus de monde...

En mars à ma reprise on m annonçait hystéro en mai et tentative en septembre. Au final heureuse il y avait une place en juillet mais ça a été annulé car vacances du labo.

Je te souhaite bon courage 💪
Entrée PMA Sept 2022
Moi : SOPK Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite brokenheart
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
2ème FIV ICSI fingers Même protocole
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 1 27/11/24 notpregnant
TEC 2 28/02/25 notpregnant
TEC 3 05/06/25 testpositif - MFIU 12sa brokenheart
TEC 4 Cycle janvier 2026 fingers pray
En attendant... je prends soin de mon corps !
EspoirPmette

Fivette de bronze

Merci également pour ta réponse,
Nous verrons bien ce qui nous attend mais vos réponses me permettent de me préparer un peu au rendez-vous et à la suite...

Boutaïa a écrit : 25 juil. 2024 à 18:21 Coucou je n' ai rien à ajouter de plus que les filles 😉

Les délais sont aléatoires en fonction du type de PMA inse/fiv mais il y a de plus en plus de monde...

En mars à ma reprise on m annonçait hystéro en mai et tentative en septembre. Au final heureuse il y avait une place en juillet mais ça a été annulé car vacances du labo.

Je te souhaite bon courage 💪
Essais depuis 06/2020
LilyLulu

Fivette de bronze

Message non lu par LilyLulu »

EspoirPmette a écrit : 25 juil. 2024 à 18:15 LilyLulu ton message me rassure aussi pour les délais.
Je vois le docteur S.
Il me semble que j'ai déjà eu cet examen (hytero) pendant ma coelioscopie exploratoire en janvier 2023.
Nous verrons bien ce que le centre va nous dire mais c'est vrai que j'ai peur.

En effet, je vois que nous avons eu la même "mésaventure". C'est vraiment un parcours difficile...

LilyLulu a écrit : 25 juil. 2024 à 18:11

[/quote

Coucou
Super c’est aussi une de mes médecin. Elle n’est pas forcément appréciée de tous car elle peut paraître froide de prime abord. Mais moi j’aime beaucoup car elle est Cash et franche. Et on peut vraiment discuter si on a de vrais arguments elle écoute vraiment. Et elle est pas là pour enfiler des perles et te faire traîner inutilement !
Bon rdv alors !
Belle soirée.
Lui & moi 35 ans , infertilité inexpliquée .

2019 &2020 FC 1& 2 brokenheart essai Naturel
2021> Monitorage + déclenchement pendant 1 an cycles Naturels

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
06/24> TEC 3 cycle substitué pregnant Mais FC 8SA >curetage brokenheart
Virginie57

Fivette novice

Message non lu par Virginie57 »

bonjour A toutes !

dites... vous aussi vous avez eu la désagréable mauvaise nouvelle concernant les nouveaux délais pour les ponctions ?
6 mois d attente !
j ai eu ma dernière en avril, 1 TEF puis 1 TEC
hier mon rdv pour la suite... et... moi qui m attendais à avoir ma prochaine FIV en septembre.. que nenni...
pas de dispo avant FEVRIER 2025 !!!!!
6 MOIS d attente !
j en suis, aujourd'hui encore, choquée...

J hésite même à me renseigner pour changer de centre... 😞
il faut dire qu en mai prochain j aurai deja 42 ans.. et que le temps m est vraiment compté..
moi 42 ans Endo + rés. o. poucebas
lui 36 ans misteer poucebas

FIV1
20/09/23 Ponction1
2 foll. 0 féc. Annul Transfert pleurrs

FIV1 bis
12/12/23 P2
5 foll - 4 mât- 2 féc à J2 - Stop à J4 - Annul. du Transfert pleurrs

FIV1 ter
03/04/24 P3 sous Rachi
5 foll - 4 mât 2 féc à J2 - 1 Transféré à J5 - 1 Congelé à J6
TEF le 08/04. PdS le 20/04 notpregnant
TEC le 28/06. PdS le 10/07 notpregnant

FIV2
07/03/25 P4
2 foll. 1 mât Congelé sans féc

FIV2 Bis
25/09/25 P5
5 foll. 4 mât. 1 féc. J6 pas dév.
echec de décongél. de P4
Pas de Transfert pleurrs

Mercy 57 stop tt (42,4ans)
EspoirPmette

Fivette de bronze

Coucou !

Je viens de voir ton message ! Je suis en panique!
Nous rencontrons le centre bientôt, je pensais que les délais n’étaient pas si long pour commencer un nouveau protocole…

Je veux bien le retour des autres filles…

Virginie57 a écrit : 09 août 2024 à 10:09 bonjour A toutes !

dites... vous aussi vous avez eu la désagréable mauvaise nouvelle concernant les nouveaux délais pour les ponctions ?
6 mois d attente !
hier mon rdv pour la suite... et... moi qui m attendais à avoir ma prochaine FIV en septembre.. que nenni...
6 MOIS d attente !

il faut dire qu en mai prochain j aurai deja 42 ans.. et que le temps m est vraiment compté..
Essais depuis 06/2020
Virginie57

Fivette novice

Message non lu par Virginie57 »

EspoirPmette a écrit : 09 août 2024 à 11:31 Coucou !

Je viens de voir ton message ! Je suis en panique!
Nous rencontrons le centre bientôt, je pensais que les délais n’étaient pas si long pour commencer un nouveau protocole…

Je veux bien le retour des autres filles…

Virginie57 a écrit : 09 août 2024 à 10:09 bonjour A toutes !

6 mois d attente !
6 MOIS d attente !

Avant ça allait en effet
j ai commencé le process au printemps l annee dernière
le temps des examens à été assez long, mais une fois le diagnostic posé pour mon homme et moi, ils on rapidement programmé ma 1ere FIV ICSI en sept 2023.
puis 2eme Ponction en décembre 2023
(en sachant que c est normal de laisser le corps au repos 2 à 3 mois entre chaque passage au bloc)
puis ma 3eme fin mars début avril

jusque là, tout s enchaînait bien, même si, c est sur, on trouve tjs le temps trop long

mais la c est différent cette fois.. il a de plus en plus de demandes..
et j ai su qu il y avait eu des départs dans le personnel, du coup, le temps que les gens soient formés, il y a moins de créneaux, et donc bcp plus d attente..
moi 42 ans Endo + rés. o. poucebas
lui 36 ans misteer poucebas

FIV1
20/09/23 Ponction1
2 foll. 0 féc. Annul Transfert pleurrs

FIV1 bis
12/12/23 P2
5 foll - 4 mât- 2 féc à J2 - Stop à J4 - Annul. du Transfert pleurrs

FIV1 ter
03/04/24 P3 sous Rachi
5 foll - 4 mât 2 féc à J2 - 1 Transféré à J5 - 1 Congelé à J6
TEF le 08/04. PdS le 20/04 notpregnant