Je vous remercie pour vos réponses! Je suis un peu plus rassurée.
Savez-vous les délais pour commencer un protocole après le premier rendez-vous en présentiel?
Je ne savais pas pour l'hytero, d'un côté c'est pas plus mal!
Vous me rassurez aussi... Au départ on nous avait dit que j'allais tombée enceinte dans un an (certes je suis tombée enceinte mais j'ai fait une fausse couche) sur la seule ponction où j'ai eu des J5.
J'espère qu'ils auront des solutions à nous proposer, que ce soit sur le traitement, le labo ect.
Je suis vraiment plus bas que terre...
Illiade a écrit : 25 juil. 2024 à 10:56 Hello !
Parcours déjà éprouvant, bravo à toi et à ton conjoint !
A mon avis le centre te proposera au moins une FIV, ça m'étonnerait qu'ils vous orientent direct vers du don sans avoir essayé avant. Ici il y a des fivettes qui ont réussi à avoir un bébé avec très peu d'ovocytes, donc tout n'est pas encore fini, loin de là.
Le labo de Mercy m'a toujours semblé bien performant, sans être une pro du labo, mais les équipes et le matériel sont vraiment top, ça peut faire une différence.
Ils ne transfèrent pas deux embryons, apparemment le double transfert est un peu controversé. Il y a les partisans du double et ceux qui disent qu'un double peut plutôt provoquer des ratés sur les deux et entraîner une perte de chances. Je ne prétend pas savoir, mais sauf exception, à Mercy c'est un embryon après l'autre. Ils font aussi pousser les brybrys jusqu'à J5 à chaque fois, sauf exception également. Il y aurait plus de chances d'implantation avec un J5 (encore une fois, je sais que selon les équipes ça peut être une politique différente).
Pour Matricelab, quand j'étais à Mercy je crois qu'ils n'y croyaient pas trop trop ou ne le prenaient pas en compte. Personnellement (sans etre pro hein), je pense que ça peut faire la diff. Si c'est votre cas également, n'hésitez pas à bien leur préciser pour que ce soit pris en compte, je ne suis pas sûre qu'ils intègrent le processus Matricelab directement si l'on n'en fait pas la demande.
Pour les protocoles, ils utilisent des medicaments un peu anciens (comme le Puregon) mais qui ont fait leurs preuves (j'ai eu ma fille avec du Puregon (et sous hyperstim)), mais aussi des choses plus récentes comme Provames, ils s'adaptent à chacune :)
Gros point positif qui augmentent bien la réussite : ils font des hystéroscopies avant la première fiv, pour s'assurer que tout va bien là-dedans de visu. C'est pas l'examen qu'on adore mais c'est vraiment une bonne chose, parce que la plupart des centres font cet examen au bout de plusieurs échecs... et pouf, tu découvres que tu as un polype ou une connerie à dégager pour que ça marche... et tu as fait tes fiv pour rien. Là, c'est examen, et si tu es nickel au moins tu es tranquille, tu sais que tu as toutes tes chances. Et ils sont super gentils et prévenants pendant l'examen.
Sinon, les protocoles sont très carrés, il y a peu de contrôles mais elles savent ce qu'elles font. Selon la personne pour les rdv, tu peux tomber sur quelqu'une de très humaine ou de plus froide/détachée. Ils ont beaucoup de monde donc il faut se blinder un peu, je n'ai pas toujours aimé la gestion de la personne, mais globalement c'est un bon centre, ils ont de bons résultats.