Le club de mercy hospital ;-)

Boutaïa

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Boutaïa »

Laureen9th a écrit : 11 juin 2024 à 08:27 Résultat de la PDS de contrôle après 48h. On est passés de 1450 à 4400 natte
Nous avons rdv ce jour avec une SF échographiste fingers
C'est parfait 😉
Entrée PMA Sept 2022
Moi : SOPK Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite brokenheart
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
2ème FIV ICSI fingers Même protocole
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 1 27/11/24 notpregnant
TEC 2 28/02/25 notpregnant
TEC 3 05/06/25 testpositif - MFIU 12sa brokenheart
TEC 4 Cycle janvier 2026 fingers pray
En attendant... je prends soin de mon corps !
IvyDiamond

Fivette habituée

Message non lu par IvyDiamond »

Super pour ton taux ! À mon avis, vous verrez plus que moi 😅

J’étais en rdv chez mon Gyneco de ville, rdv de routine, qui tombait bien.
On a vu le petit sac, mais trop tôt pour voir le reste. Je suis déjà contente qu’il soit à la bonne place, car mon parcours FIV a débuté à cause d’une GEU l’année dernière, je suis donc un chouïa traumatisée lol. Mais la il y a bel et bien quelque chose dans l’utérus 🥳. On a rdv dans 2 semaines à nouveau, j’espère que tout ira bien (moi qui pensais être débarrassée du stress avec un positif… QUE DALLE ! 😅).
Quant à mes pertes rosées de dimanche, elles étaient sûrement dues au sport… je suis allée courir, il faisait chaud… j’imagine que c’est ça, car depuis RAS. Je vais faire plus doucement ces prochains temps, et on verra.

En revanche mes ovaires sont plutôt volumineux… il n’a pas parlé d’hyperstimulation, mais m’a prescrit des bas de contention… ça m’inquiéte quand même un peu. Je vais appeler les sages femmes de la PMA demain et demander leur avis.
Laureen9th

Fivette fidèle

Message non lu par Laureen9th »

IvyDiamond a écrit : 11 juin 2024 à 18:06 Super pour ton taux ! À mon avis, vous verrez plus que moi 😅

On a vu le petit sac, mais trop tôt pour voir le reste. Je suis déjà contente qu’il soit à la bonne place, car mon parcours FIV a débuté à cause d’une GEU l’année dernière, je suis donc un chouïa traumatisée lol. Mais la il y a bel et bien quelque chose dans l’utérus 🥳. On a rdv dans 2 semaines à nouveau, j’espère que tout ira bien (moi qui pensais être débarrassée du stress avec un positif… QUE DALLE ! 😅).
Quant à mes pertes rosées de dimanche, elles étaient sûrement dues au sport… je suis allée courir, il faisait chaud… j’imagine que c’est ça, car depuis RAS. Je vais faire plus doucement ces prochains temps, et on verra.

En revanche mes ovaires sont plutôt volumineux… il n’a pas parlé d’hyperstimulation, mais m’a prescrit des bas de contention… ça m’inquiéte quand même un peu. Je vais appeler les sages femmes de la PMA demain et demander leur avis.
Ah bah tu vois, nous en sommes au même point !
Elle a vu le sac aussi, bien dans l'utérus mais rien de plus. Elle dit que c'est trop tôt...
J'ai tellement peur d'un œuf clair !

Les bas de contention c'est une bonne idée si tu arrives à les supporter !
LilyLulu

Fivette de bronze

Message non lu par LilyLulu »

Laureen9th a écrit : 04 juin 2024 à 06:59 Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien.
Je reviens avec une petite question. Pour celles qui sont passées par la FIV et par la stimulation pour la ponction d'ovocytes, savez vous si les "horaires des écho de contrôle" sont imposées où si c'est un RDV fixé dans la journée selon nos dispos..?
Etant infirmière libérale, si le créneau établit par l"hôpital est à 8h, je ne pourrais assuré mes passages, il faudra donc que je m'organise car je crois savoir qu'il y en à au moins 2 ou 3 avant la ponction c'est ca ?

Merci
Désolé je réponds à retardement je n’ai pas vu les posts.
Tu dois faire ton monito vers j10 je crois. Après il y a des créneaux toute la matinée. Quand on va te programmer la fiv. Directement la médecin va calculer quand tu dois faire ton monito et demander à la secrétaire de te mettre le rdv c’est tjr le matin que je sache mais j’en ai déjà fait à 10h00 je pense. C’est juste que elles ont besoin des résultats pour midi donc tu ne peux pas le faire l’aprem.
Moi je n’ai eut que 1 seul monito avant la ponction. Le jeudi avant et ponction le lundi. Ça va dépendre de la réponse de tes ovocytes endomètre etc.
Pour les insémination j’avais aussi que 1 monito à chaque fois. Mais pour la fiv tu peux effectivement en avoir 2. Ou plus. Mais 1 est possible aussi
Lui & moi 35 ans , infertilité inexpliquée .

2019 &2020 FC 1& 2 brokenheart essai Naturel
2021> Monitorage + déclenchement pendant 1 an cycles Naturels

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
06/24> TEC 3 cycle substitué pregnant Mais FC 8SA >curetage brokenheart
LilyLulu

Fivette de bronze

Laureen9th a écrit : 04 juin 2024 à 12:16
Boutaïa a écrit : 04 juin 2024 à 10:53 Coucou
Je viens d avoir mon protocole pour juillet, ils imposent le jour mais j'ai pu choisir mon heure. J'ai pris la 1ere à 8h10 pour ne pas avoir à trop attendre s'il y a du retard, sachant qu'on fait la pds avant.
J'ai 2h15 de route donc j'ai pris ma matinée au travail.
En revanche il est possible que la gygy veuille nous revoir 2/3j après en fonction de comment notre corps a réagi à la stim... Et là tout est imposé comme un rdv PMA basique.
Merci !
Malheureusement si je travaille, je ne serais disponible qu'à partir de 12h 😵‍💫
Je ne pense pas qu'ils fassent Les Échos entre 12 & 15h...
Tu va devoir poser congé comme moi aussi quand je travaille ! Après tu sais ta date de monito entre 1 mois et 2 /3 sem avant quand elle te fais le rdv FIV. Donc on peut s’organiser c’est pas comme pour les règles ou c’est 10j après

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
LilyLulu

Fivette de bronze

Laureen9th a écrit : 05 juin 2024 à 14:12
IvyDiamond a écrit : 05 juin 2024 à 13:27 Bonjour,

Effectivement les RDV sont le matin… il y a une prise de sang + écho de contrôle. C’est obligatoirement assez tôt pour que les résultats de la pds soient arrivés avant 15h chez les sages femmes pour que les consignes puissent être données… c’est contraignant, mais c’est le jeu…

Pour ma part j’ai eu mon transfert mercredi dernier, j’ai donc un J5 bien au chaud, et nous en avons encore 2 bien au froid ❄️
Cette attente et si compliquée 🤣 je passe par tous les stades « ça a fonctionné j’en suis sûre » « c’est sûr que ça n’a pas marché »… mais j’ai des symptômes X1000 : épuisée comme jamais, ballonnée comme jamais, mes seins me font souffrir et j’ai un goût de métal en bouche… je suis bien consciente que les shots de progestérone sont en cause, mais bon, l’espoir est permis 🤓 . En plus on me propose des déplacements super interessants au niveau pro, et je n’ose ni accepter, ni refuser pour le moment 😅 c’est frustrant.
Réponse : lundi…
Certaines de vous on eu des +++ et des partages d’expériences sur cette attente ?

Merci et bon courage 🥰
Je les ai contactés ce matin et c'est ce qu'ils m'ont expliqué en effet.
Je vais voir comment m'organiser mais je ne suis pas certaine de pouvoir adapter cela à ma vie professionnelle...
En libéral : si je ne bosse pas, je ne suis pas payée. Et je ne peux pas "bosser que l'après midi" :cry:
Je pense que je devrais m'arrêter...

Oh je croise fort fort fort les doigts pour vous ! c'est votre première FIV ?
Tu est toute seule en cabinet libéral ? Ou vous êtes 2 ou 3 comme parfois ? Car tu peux peut être voir avec une collègue pour échanger un jour ?
C’est hyper compliqué de gérer vie pro et pma. Pour ma part comme je bosse au lux j’ai du me mettre à temps partiel car contrairement à la France je n’ai pas d’autorisation d’absence et pas assez de congés si je veux encore avoir des vrais congés !
Après pour les transferts les ponctions etc. C’est pareil tu ne va pas avoir le choix.
La ponction c’est rdv à 7h30 le matin tu le sait 3/4 jour avant seulement. Et tu ne peux pas travailler le jour de la ponction tu ne sort pas avant midi.
Idem pour les transferts d’embryon en semaine c’est l’après midi. Mais le week-end samedi / dimanche c’est tôt le matin. Et tu va pas pouvoir aller chez les patients dans la foulée.

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
LilyLulu

Fivette de bronze

Laureen9th a écrit : 11 juin 2024 à 19:00
IvyDiamond a écrit : 11 juin 2024 à 18:06 Super pour ton taux ! À mon avis, vous verrez plus que moi 😅

Ah bah tu vois, nous en sommes au même point !
Elle a vu le sac aussi, bien dans l'utérus mais rien de plus. Elle dit que c'est trop tôt...
J'ai tellement peur d'un œuf clair !

Les bas de contention c'est une bonne idée si tu arrives à les supporter !
Du coup je viens de voir que toutes mes réponses sont un peu tard vu que tu est positif 😂😅🎊.
J’ai lu les histoires de piscine. Ton mari a une azzoospermie MAIS tu as bien dit qu’il y avait des spz à la biopsies ! Donc c’est qu’il en a il suffit que un ai réussi à se promener dans le canal et miracle !
Bon il a eut une biopsie 😂🙈 ca vous fera de la réserve si besoin. En plus tu as eut un sacré taux donc c’est super !

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
LilyLulu

Fivette de bronze

IvyDiamond a écrit : 10 juin 2024 à 11:15 Bonjour les filles,
Et bien, c’est positif !!!! Mon taux est de 1200 ui.
C’est incroyable !
Génial ! Mercy ta fait refaire un 2e bhcg par aquis de conscience ? Ou ils te laissent dans la nature ?
Ils ton programmée déjà une écho ?

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
Laureen9th

Fivette fidèle

Message non lu par Laureen9th »

Coucou à tous et à toutes.
Je reviens vous donner quelques nouvelles et m'excuser de mon absence ; je me sens mal à l'aise de parler de tout ça avec vous. Je sais quel mal être ca peut faire... Mon côté trop empathique prend le dessus minnce
Du coup, les taux BHCG ont continués de grimper.
Nous avons eu une écho la semaine dernière qui montrait un sac gesta mais rien de plus ; ce que la SF échographiste nous a dit comme normal car très tôt.
Elle nous a revu en écho lundi et là nous avons vu notre coquillette et entendu son petit coeur :shock:
Mercredi, grosse frayeur ; admise aux urgences pour douleurs abdo++ et malaise. Après échographie de l'interne ; plus d'embryon, ni d'activité cardiaque. Explications données sur ce qui allait suivre. Puis dans la foulée contrôle de la senior et notre coquillette était bien là mais cachée sous ma vessie remplie.
Nous avons eu un contrôle hier avec ma SF échographiste ; coquillette va bien et mesure presque 8mm.
Lundi RDV avec la PMA pour l'écho de datation fingers
Voilà les petites nouvelles.
Nous avons beaucoup de mal à réaliser avec mon mari, nous qui étions 'conditionnés' à la FIV en octobre. Mais nous ne nous plaignons pas.
Côté symptômes : Nausées à gogo :oops: et fatiguée comme si je ne dormais plus :lol: mais tout va bien.

merci pour toutes tes réponses LilyLulu :smack: et IvyDiamond, je crois t'avoir répondu en MP mais pas sûre que ca ai fonctionné pray
IvyDiamond

Fivette habituée

Message non lu par IvyDiamond »

Bonjour à toutes,

Au regard du taux, ils n’ont pas prévu de deuxième pds. Une deuxième est prévue si le taux est inférieur à 100ui… concernant l’écho j’avais le choix : ou au centre ou par le Gyneco qui me suit habituellement. J’ai choisi la deuxième option : bcp plus simple pour nous. J’avais donc fait une écho il y a deux semaines pour localiser la grossesse et la nous avons rdv mardi 🤞🏻

Je suis comme toi Laureen9th : une fatigue extrême, et puis compliqué avec la nourriture 😅🤢. J’ose penser que c’est bon signe. En tout cas RAS : pas de saignement, de grosse douleur… j’espère vraiment que le petit sac vu très précocement est habité.