Le club de mercy hospital ;-)
- Boutaïa
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Il y a des autorisations spéciales d absence pour le travail, il me semble que la secrétaire m'a dit que les échos ne sont que le matin puisqu'il faut appeler dans un créneau horaire précis pour savoir si on ajuste ou pas le traitement.
Pour ma 1ere fiv j avais expliqué à mes employeurs que du jour au lendemain je pouvais être absente pour un rdv, on ne contrôle pas...
Pour ma 1ere fiv j avais expliqué à mes employeurs que du jour au lendemain je pouvais être absente pour un rdv, on ne contrôle pas...
Entrée PMA Sept 2022
Moi : SOPK Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23
193 ui
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite
Reprise PMA
28/03/2024
2ème FIV ICSI
Même protocole
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 1 27/11/24
TEC 2 28/02/25
TEC 3 Mai 2025
1ère FIV ICSI sept 2023
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23

Reprise PMA
2ème FIV ICSI

TEC 1 27/11/24

TEC 2 28/02/25

TEC 3 Mai 2025
- IvyDiamond
Bonjour,
Effectivement les RDV sont le matin… il y a une prise de sang + écho de contrôle. C’est obligatoirement assez tôt pour que les résultats de la pds soient arrivés avant 15h chez les sages femmes pour que les consignes puissent être données… c’est contraignant, mais c’est le jeu…
Pour ma part j’ai eu mon transfert mercredi dernier, j’ai donc un J5 bien au chaud, et nous en avons encore 2 bien au froid
Cette attente et si compliquée
je passe par tous les stades « ça a fonctionné j’en suis sûre » « c’est sûr que ça n’a pas marché »… mais j’ai des symptômes X1000 : épuisée comme jamais, ballonnée comme jamais, mes seins me font souffrir et j’ai un goût de métal en bouche… je suis bien consciente que les shots de progestérone sont en cause, mais bon, l’espoir est permis
. En plus on me propose des déplacements super interessants au niveau pro, et je n’ose ni accepter, ni refuser pour le moment
c’est frustrant.
Réponse : lundi…
Certaines de vous on eu des +++ et des partages d’expériences sur cette attente ?
Merci et bon courage
Effectivement les RDV sont le matin… il y a une prise de sang + écho de contrôle. C’est obligatoirement assez tôt pour que les résultats de la pds soient arrivés avant 15h chez les sages femmes pour que les consignes puissent être données… c’est contraignant, mais c’est le jeu…
Pour ma part j’ai eu mon transfert mercredi dernier, j’ai donc un J5 bien au chaud, et nous en avons encore 2 bien au froid
Cette attente et si compliquée
Certaines de vous on eu des +++ et des partages d’expériences sur cette attente ?
Merci et bon courage
- Laureen9th
Je les ai contactés ce matin et c'est ce qu'ils m'ont expliqué en effet.IvyDiamond a écrit : 05 juin 2024 à 13:27 Bonjour,
Cette attente et si compliquéeje passe par tous les stades « ça a fonctionné j’en suis sûre » « c’est sûr que ça n’a pas marché »… mais j’ai des symptômes X1000 : épuisée comme jamais, ballonnée comme jamais, mes seins me font souffrir et j’ai un goût de métal en bouche… je suis bien consciente que les shots de progestérone sont en cause, mais bon, l’espoir est permis
. En plus on me propose des déplacements super interessants au niveau pro, et je n’ose ni accepter, ni refuser pour le moment
c’est frustrant.
Merci et bon courage![]()
Je vais voir comment m'organiser mais je ne suis pas certaine de pouvoir adapter cela à ma vie professionnelle...
En libéral : si je ne bosse pas, je ne suis pas payée. Et je ne peux pas "bosser que l'après midi"

Je pense que je devrais m'arrêter...
Oh je croise fort fort fort les doigts pour vous ! c'est votre première FIV ?
- IvyDiamond
Laureen9th a écrit : 05 juin 2024 à 14:12quote]
Je les ai contactés ce matin et c'est ce qu'ils m'ont expliqué en effet.
Je vais voir comment m'organiser mais je ne suis pas certaine de pouvoir adapter cela à ma vie professionnelle...
En libéral : si je ne bosse pas, je ne suis pas payée. Et je ne peux pas "bosser que l'après midi"![]()
Merci beaucoup
C’est notre 2ème stim… lors de la première en février nous avons fait choux blanc : aucun j5. J’étais effondrée… mais visiblement c’est plutôt « courant », la première étant un peu, la stimulation test pour voir comment on réagit.
Niveau pro c’est super compliqué… je travaille dans un grand groupe, je l’ai dit à mon directeur, pour qu’il ne s’inquiète pas de mes absences, il a été super compréhensif, et m’a même dit que si j’avais besoin de full télé travail un temps : pas de problème… j’ai aussi 2 collègues au courant, elles me servent de couverture lorsque je suis absente pour brouiller les pistes auprès des autres
Mais c’est vrai que c’est compliqué il faut être prêts… autant toi que ton conjoint… parce que les absences peuvent arriver d’un jour à l’autre, on ne peut pas prévoir. Vous saurez pour la ponction, 2 jours avant, et pas le choix de l’horaire : 7h30 au bloc… ensuite pas le choix de l’horaire du transfert… pour nous c’était 13h. Et si pas possibilité de transfert, vous ne le saurez que le jour même, donc potentiellement un jour pris pour rien…
Mais comme m’a dit une sage femme, « c’est un entraînement pour quand vous serez parents, car tout peut arriver… ». Je pense qu’effectivement il faut s’y préparer, et mettre le pro entre parenthèse autant qu’on peut pour se préparer à cette aventure.
- Boutaïa
Mon 1er transfert a été le bon , je te répète ce qu'on m avait dit : fais confiance à ton brybry mais surtout dis toi que tu es enceinte jusqu'à preuve du contraire !
Je t envoie pleins de belles ondes pour un beau +++
Je t envoie pleins de belles ondes pour un beau +++
Entrée PMA Sept 2022
1ère FIV ICSI sept 2023
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23
193 ui
Reprise PMA
28/03/2024
2ème FIV ICSI
Même protocole
TEC 1 27/11/24
TEC 2 28/02/25
TEC 3 Mai 2025
1ère FIV ICSI sept 2023
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23

Reprise PMA
2ème FIV ICSI

TEC 1 27/11/24

TEC 2 28/02/25

TEC 3 Mai 2025
- Illiade
Ici lors de mon ++, j'étais persuadée que j'allais avoir mes règles, car tous les symptômes des règles, notamment gros mal de ventre, seins tendus. Comme pour les règles (symptômes que j'ai toujours à cette période d'ailleurs).IvyDiamond a écrit : 05 juin 2024 à 13:27 Bonjour,
Cette attente et si compliquéeje passe par tous les stades « ça a fonctionné j’en suis sûre » « c’est sûr que ça n’a pas marché »… mais j’ai des symptômes X1000 : épuisée comme jamais, ballonnée comme jamais, mes seins me font souffrir et j’ai un goût de métal en bouche… je suis bien consciente que les shots de progestérone sont en cause, mais bon, l’espoir est permis
c’est frustrant.
Merci et bon courage![]()
J'ai même failli boire une bière avant le résultat tellement j'étais SURE que c'était négatif. Bah c'était positif. Elle a 2 ans et 9 mois :)
Il faut attendre lundi... ou même craquer et faire une pds vendredi ou samedi...
Perso j'ai fait mon transfert de J5 un 17 décembre et une pds de craquage le 31.
Si on craque en avance il faut juste s'attendre à un petit taux et ne pas paniquer

Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim
/1bis : Fév.2020 : 
IAC2 : Avril2020 : covid
/2bis : Juin : chute hormonale
/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise
& TEF 1J5 :
! 
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de
le 17 août 2021, 3kg240

- IvyDiamond
Merci pour vos mots 
Bien que je sois de nature TRÈS impatiente, je me suis promis de ne pas craquer avant lundi, et pire même… je ferais la prise de sang le matin, et j’attendrais sagement le soir pour découvrir le résultat avec mon conjoint. Ça va être de la torture
Bien que je sois de nature TRÈS impatiente, je me suis promis de ne pas craquer avant lundi, et pire même… je ferais la prise de sang le matin, et j’attendrais sagement le soir pour découvrir le résultat avec mon conjoint. Ça va être de la torture
- Laureen9th
Merci pour ta réponse, je pense prévenir mes collègues et m'arrêter en octobre afin qu'elles s'organisent...IvyDiamond a écrit : 05 juin 2024 à 14:31Laureen9th a écrit : 05 juin 2024 à 14:12quote]
Je les ai contactés ce matin et c'est ce qu'ils m'ont expliqué en effet.
En libéral : si je ne bosse pas, je ne suis pas payée. Et je ne peux pas "bosser que l'après midi"![]()
Merci beaucoup
C’est notre 2ème stim… lors de la première en février nous avons fait choux blanc : aucun j5. J’étais effondrée… mais visiblement c’est plutôt « courant », la première étant un peu, la stimulation test pour voir comment on réagit.
Niveau pro c’est super compliqué… je travaille dans un grand groupe, je l’ai dit à mon directeur, pour qu’il ne s’inquiète pas de mes absences, il a été super compréhensif, et m’a même dit que si j’avais besoin de full télé travail un temps : pas de problème… j’ai aussi 2 collègues au courant, elles me servent de couverture lorsque je suis absente pour brouiller les pistes auprès des autres![]()
Mais c’est vrai que c’est compliqué il faut être prêts… autant toi que ton conjoint… parce que les absences peuvent arriver d’un jour à l’autre, on ne peut pas prévoir. Vous saurez pour la ponction, 2 jours avant, et pas le choix de l’horaire : 7h30 au bloc… ensuite pas le choix de l’horaire du transfert… pour nous c’était 13h. Et si pas possibilité de transfert, vous ne le saurez que le jour même, donc potentiellement un jour pris pour rien…
Mais comme m’a dit une sage femme, « c’est un entraînement pour quand vous serez parents, car tout peut arriver… ». Je pense qu’effectivement il faut s’y préparer, et mettre le pro entre parenthèse autant qu’on peut pour se préparer à cette aventure.
Elles ont toutes les deux des enfants en bas âge et ne peuvent pas me remplacer sur la tournée au pied levé...
- Laureen9th
Bonsoir les filles...
Je ne sais pas trop quoi vous dire. J'ai appelé la PMA hier car "comme par hasard" mon cycle dépasse J32 ce mois-ci. J33 et toujours pas de règles. Dr S m'avait bien dit qu'il fallait que ca reste entre J28 et J32, sinon je serais mise sous duphaston pour mon SOPK. Je les appelle donc pour l'ordonnance. Je la reçois aujourd'hui. La pharmacienne me dit de faire un test 'au cas ou' avant de commencer le traitement. Je le fais, sans y croire puisque Mr a son azoospermie et là : POSITIF.
Test précoce d'action, je mets le résultat sur cela, mon mari aussi. Mais purée mon coeur bat à la chamade.
Je cours à la pharmacie prendre un clearblue (les supers chers qui donnent la date) et là : positif 2-3 semaines
Mon coeur s'arrête. Nous étions à Marrakech (week-end en amoureux avant la biopsie testiculaire à ce moment là), loin du stress ect et complètement sans espoir...
Je ne sais quoi en penser. L'AMP est fermée. J'ai appelé les urgences gygy qui m'ont dit d'appeler demain l'AMP mais de ne surtout pas prendre le duphaston...
Je me prépare au pire et me dit que c'est un "oeuf blanc"... Ou une grossesse biochimique..? Mais je n'y connais pas grand chose dans ce rayon là... J'ai peur de me réjouir. Mon mari est sur la retenue aussi. D'autant plus qu'il a eu sa biopsie il y a 6 jours
Qu'en pensez vous..?
Je ne sais pas trop quoi vous dire. J'ai appelé la PMA hier car "comme par hasard" mon cycle dépasse J32 ce mois-ci. J33 et toujours pas de règles. Dr S m'avait bien dit qu'il fallait que ca reste entre J28 et J32, sinon je serais mise sous duphaston pour mon SOPK. Je les appelle donc pour l'ordonnance. Je la reçois aujourd'hui. La pharmacienne me dit de faire un test 'au cas ou' avant de commencer le traitement. Je le fais, sans y croire puisque Mr a son azoospermie et là : POSITIF.
Test précoce d'action, je mets le résultat sur cela, mon mari aussi. Mais purée mon coeur bat à la chamade.
Je cours à la pharmacie prendre un clearblue (les supers chers qui donnent la date) et là : positif 2-3 semaines

Mon coeur s'arrête. Nous étions à Marrakech (week-end en amoureux avant la biopsie testiculaire à ce moment là), loin du stress ect et complètement sans espoir...
Je ne sais quoi en penser. L'AMP est fermée. J'ai appelé les urgences gygy qui m'ont dit d'appeler demain l'AMP mais de ne surtout pas prendre le duphaston...
Je me prépare au pire et me dit que c'est un "oeuf blanc"... Ou une grossesse biochimique..? Mais je n'y connais pas grand chose dans ce rayon là... J'ai peur de me réjouir. Mon mari est sur la retenue aussi. D'autant plus qu'il a eu sa biopsie il y a 6 jours

Qu'en pensez vous..?
- Illiade
Hello !
Il faut voir si le taux est plutôt haut ou bas, fonce faire une prise de sang pour avoir le résultat dans la journée :)
Azoospermie normalement c'est zéro spz, donc c'est fou ! Mais comme quoi tout est possible ;)
Impossible de savoir si c'est une grossesse biochimique ou un oeuf clair en tout cas. Avec le taux d'une prise de sang, si c'est trop bas pour la date, ça peut etre le signe d'une grossesse non évolutive.
Mais si tu as eu deux tests positifs, pour le moment c'est bon signe et ça veut dire qu'il y a peut-être quelque chose.
Il faut voir si le taux est plutôt haut ou bas, fonce faire une prise de sang pour avoir le résultat dans la journée :)
Azoospermie normalement c'est zéro spz, donc c'est fou ! Mais comme quoi tout est possible ;)
Impossible de savoir si c'est une grossesse biochimique ou un oeuf clair en tout cas. Avec le taux d'une prise de sang, si c'est trop bas pour la date, ça peut etre le signe d'une grossesse non évolutive.
Mais si tu as eu deux tests positifs, pour le moment c'est bon signe et ça veut dire qu'il y a peut-être quelque chose.
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
/1bis : Fév.2020 : 
/2bis : Juin : chute hormonale
/2ter : Août :
2J5 sur la banquise
& TEF 1J5 :
! 
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de
le 17 août 2021, 3kg240