Le club de mercy hospital ;-)

Ptibonbon

Fivette novice
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Ptibonbon »

Illiade a écrit : 29 janv. 2024 à 12:52 Hello !
Bienvenue :)
Tiens, c'est la première fois que je lis le témoignage de quelqu'un qui est dans ce cas (polyzoospermie), mais je connaissais (par curiosité j'avais lu tous les cas). De ce que je sais, effectivement cela peut provoquer de l'infertilité car ils ne parviennent pas à avancer à cause du nombre. Les spz doivent aller de l'utérus, aux trompes, passer le col de l'utérus. J'imagine que s'il y en a trop ça peut faire "bouchon" (?) Et apparemment il y aurait aussi plus de FC avec une polyzoospermie.
Si tout va bien chez toi et chez lui à part la poly, trop de spz c'est mieux que pas assez, car une IAC peut fonctionner : on va récupérer les spz de ton conjoint, les "nettoyer" un peu et t'en transférer un nombre parfait. Avec un traitement en laboratoire, s'il n'y a effectivement que ça, ça devrait être pas mal :) Et si tu as déjà eu une grossesse, ça donne aussi de bonnes chances parce que ça voudrait dire que ton ovulation fonctionne bien.
Après, en PMA on ne sait jamais ce qu'on va découvrir comme problème 😅, mais là j'imagine que vous avez de bonnes chances et qu'ils vont commencer par vous proposer une IAC (logiquement il n'y aurait plus le souci du bouchon, mais je peux complètement me tromper, je ne suis pas médecine et elles savent évidemment bien mieux ce qu'il faut faire ;) )

Hello Illiade 😊

Merci pour ta réponse.

En effet, je ne trouve pas grand chose sur la polyzoospermie... Je ne savais pas qu'il y avait plus de risque de FC >_<
Il faut que je repose clairement mes questions quand je retournerai au centre. Il faut que je m'y prépare avant car le temps de réfléchir à ce que je veux demander, hop je suis déjà dehors... Et dans la voiture, je me dis "M**** ! C'est ça que je voulais demander...". En tout cas, pour le moment, ils n'ont rien trouvé d'autre comme souci. J'espère que ça continuera comme ça...

J'espère qu'ils vont nous proposer qqch rapidement en tout cas.
Décembre 2021 : Début des essais bb 👶🏻
Février 2023 : Grossesse naturelle - Arrêt de grossesse précoce 💔
Octobre 2023 : 1er RDV PMA
Décembre 23 à Février 24 : Essais sur cycles spontanés : Echec
Infertilité inexpliquée
Juin 2024 : IAC N°1 : Positive : Ce sont des jumeaux et ils vont bien 💗💗
Abbie

Fivette fidèle

Message non lu par Abbie »

Bienvenue Ptitbonbon ! Je te souhaite d'avoir vite + d'infos.

Bonjour à toutes

Mon transfert a bien eu lieu aujourd'hui : sur les 3 embryons J2, 2 étaient devenus des blastocystes (J5), et ils laissent encore un jour au 3ème qui a l'air de, je cite, "essayer de faire qqch" haha

Le 2 ème est congelé

Le 1 er est trés beau, elle m'a dit, elle nous l'a montré et j'ai pleuré ^^' C'est donc celui qui a été transféré !
Voilà, plus qu'à attendre....
Moi SOPK - Lui ok
2019-2023 : rapports programmés : échecs - insémination : échec
2024 : 1 ère ponction(AG) le 24/01
:arrow: 9 ovocytes prélevés ! - 3 embryons (1 TEF - 1 J5 et 1 J6 congelés)
:arrow: FIV 1 / TEF le 29/01 treefle floower
coeurquibat DPO 14 : 105 Ui DPO 16 : 211 Ui DPO 19 : 509 Ui fingers suun
5 SA + 6 jours : taux à 7600 et embryon de 2.3 mm vu à l'écho fingers
ranette

Fivette fidèle

Message non lu par ranette »

Merci Lilylulu pour ta réponse. Je ne savais pas qu'ils faisaient des TEC le samedi à Mercy. Tu l as eu à quelle heure?
J'ai été faire mon écho de contrôle et pds ce matin et la sage femme m a dit cet aprem de faire ovitrelle ce soir. Du coup, savez vous quand aurait lieu potentiellement le transfert d un J5 si ovitrelle fonctionne bien?

Abbie, super bonne nouvelle, plus qu'à patienter !!! Je croise les doigts pour toi!!
LilyLulu

Fivette de bronze

Message non lu par LilyLulu »

Ptibonbon a écrit : 29 janv. 2024 à 11:28 Bonjour les filles,

Je suis désolée, je ne poste peut-être pas au bon endroit mais je n'ai pas réussi à poster un message sans mettre "répondre" à un autre message ...

Je suis nouvelle en PMA à Mercy.
Mi-octobre premier RDV Visio avec Dr. L : Il ne manquait que l'hystérosalpingographie que j'ai faite mi-décembre. RAS.
Nous avons ensuite eu le bilan avec Dr. S : Elle semble dire qu'il n'y a pas de souci... A l'écho, elle voit que l'ovulation se prépare et me propose Ovitrelle + "travaux pratiques" au bon moment. Echec.
Janvier 2024 : Monitorage + Test de Huhner en pré-ovulation. On m'a demandé de prendre RDV à un certain moment du cycle mais finalement, l'ovulation avait déjà eu lieu. Je dois y retourner pour les mêmes examens en Février mais plus tôt dans mon cycle donc...

Sur notre dossier, il est noté "polyzoospermie", c'est-à-dire que mon mari a trop de spz. Personne n'a semblé nous dire que cela était un souci mais je me questionne quand même... J'ai lu qu'une trop grande quantité de spz pouvait empêcher la mobilité de ces derniers... Est-ce que l'une d'entre vous est dans ce cas ?

Dernières petites infos sur moi :
Je suis en essai depuis Décembre 2021
Février 2023 (on commençait les explorations car inquiétude...) je suis tombée enceinte naturellement mais FC précoce... Et depuis, plus rien, sans qu'ils ne trouvent de souci. J'espère qu'ils vont nous proposer prochainement un protocole... :(

Bon courage à toutes, je vous souhaite ce bébé tant désiré fingers
Coucou.
Je ne connais pas non plus la polyzoospermie. D’ailleurs nous on a même pas de “dossier” 😂. Car on nous a toujours dit que tout allais bien. (Bref).
Mais comme Illiade dit si ils te proposent des inséminations ça “nettoie”le trop plein et ils ne gardent que ceux qui vont bien pour les inséminer si tu as un nombre élevé inséminé y’a de bonnes chances que ça mâche.

Concernant les spermogramme c’est pas trop leur tracas à mercy car nous on est passé en 1 an d’un spermogramme normal. À découvrir un jour d’insémination que c’était une cata. Mais tout le monde s’en fous. 😂👌 j’ai du un peu batailler pour que mon mari ai une écho . C’est pas grave on en a besoin que d’un donc on est parti en fiv sans que personne ne cherche ce qui se passe.
“C’est sûrement le stress “ on m’a répondu. 😂🙈 bref. Les joies de la pma. Donc ne t’inquiète pas trop sur le spermogramme elles trouvent un moyen de contourner si c’est un souci.
Pour le moment si elles te proposent des stim simples c’est que elles pensent que ça peut marcher comme ça.
Bon courage ❤️
Lui & moi 35 ans , infertilité inexpliquée .

2019 &2020 FC 1& 2 brokenheart essai Naturel
2021> Monitorage + déclenchement pendant 1 an cycles Naturels

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
06/24> TEC 3 cycle substitué pregnant Mais FC 8SA >curetage brokenheart
LilyLulu

Fivette de bronze

Abbie a écrit : 29 janv. 2024 à 14:29 Bienvenue Ptitbonbon ! Je te souhaite d'avoir vite + d'infos.

Bonjour à toutes

Mon transfert a bien eu lieu aujourd'hui : sur les 3 embryons J2, 2 étaient devenus des blastocystes (J5), et ils laissent encore un jour au 3ème qui a l'air de, je cite, "essayer de faire qqch" haha

Le 2 ème est congelé

Le 1 er est trés beau, elle m'a dit, elle nous l'a montré et j'ai pleuré ^^' C'est donc celui qui a été transféré !
Voilà, plus qu'à attendre....
Super pour toi Abbie !
J’attends aussi de savoir si le petit dernier de la portée a rattrapé ses copains et a été congelé. Mais tu ne reçoit le rapport que par courriers !

C super qu’elle t’ai montré la photo ! On était tellement émus j’ai pas pensé à demander ! Le prochain je demande la photo 😂😂😂😂!
Bonne couvade !

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
LilyLulu

Fivette de bronze

ranette a écrit : 29 janv. 2024 à 17:43 Merci Lilylulu pour ta réponse. Je ne savais pas qu'ils faisaient des TEC le samedi à Mercy. Tu l as eu à quelle heure?
J'ai été faire mon écho de contrôle et pds ce matin et la sage femme m a dit cet aprem de faire ovitrelle ce soir. Du coup, savez vous quand aurait lieu potentiellement le transfert d un J5 si ovitrelle fonctionne bien?

Abbie, super bonne nouvelle, plus qu'à patienter !!! Je croise les doigts pour toi!!
Coucou.
Dans mon cas c’était pas un TEC MAIS UN TEF. Et oui j’étais étonnée aussi. La biologiste m’a dit “on en fait même les dimanche” 😱.
Je l’ai eut à 9h elle m’a dit d’être joignable à partir de 7h au cas où il fallait annuler.

Si tu fais ovitrelle tu ovule 36/40h après. Si ton tec est un J5 je pense que mercy ne fait que des J5. Alors tu auras le transfert 7 ou 8jours après ovitrelle je dirais. Mais parfois leur comptage de jour sont un peu bizzare.
Moi je pensait avoir mon TEF un vendredi j5 mais final c’était j5 mais samedi.
Et pour la prise de sang elle note 17j après ponction et quand je vois la date notée dessus ça fait 18j. Bon 😂 les mystères de la pma.

Bonne préparation de transfert !
Tu as été stimulée pour le Tec ? Ou c’était un cycle naturel avec ovitrelle ?

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
ranette

Fivette fidèle

Message non lu par ranette »

Merci pour ta réponse 😉Ah oui c'est difficile de savoir à l'avance, c'est compliqué pour gérer les absences au boulot!
J ai fait ovitrelle hier soir et je dois faire une pds demain pour voir si ça a bien marché. J en saurai plus à ce moment là je pense. C'est un TEC sur cycle naturel. C'est une première, j'ai tjs fait des TEF.
Boutaïa

Fivette d'or

Message non lu par Boutaïa »

Courage les filles !

Je ne connaissais pas la polyzoospermie, mais comme ont dit certaines d'entre vous, un bon p"tit nettoyage avant l'IAC et tu auras toutes tes chances !

Pour le calcul des dates il faut se dire que le jour de la ponction (ou de l'ovulation) c'est J0, le J1 commence le lendemain. Mon exemple j'ai eu ma ponction un mercredi et mon TEF d'un J5 le lundi.

Je pense à vous toutes ! Courage courage
Entrée PMA Sept 2022
Moi : SOPK Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite brokenheart
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
2ème FIV ICSI fingers Même protocole
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 1 27/11/24 notpregnant
TEC 2 28/02/25 notpregnant
Choco11

Fivette novice

Message non lu par Choco11 »

Bonjour

J’espère que vous allez toutes bien ?
Je vous écris car j’ai eu un TEC le 19/01/24 à l’amp de mercy. Aujourd’hui j’ai fais ma pds et mon résultat est à 8ui.
La sage femme m’a dit que c’était positif mais très faible et je dois refaire une pds dans 48h

Y’a t’il des personnes qui on était dans le même cas ?

Je vous avoue que je suis assez triste car encore en attente. Partage entre la joie du positif et la tristesse du taux extrêmement faible …
Merci d’avance fingers
Boutaïa

Fivette d'or

Message non lu par Boutaïa »

Choco11 a écrit : 31 janv. 2024 à 15:49 Bonjour

J’espère que vous allez toutes bien ?
Je vous écris car j’ai eu un TEC le 19/01/24 à l’amp de mercy. Aujourd’hui j’ai fais ma pds et mon résultat est à 8ui.
La sage femme m’a dit que c’était positif mais très faible et je dois refaire une pds dans 48h

Y’a t’il des personnes qui on était dans le même cas ?

Je vous avoue que je suis assez triste car encore en attente. Partage entre la joie du positif et la tristesse du taux extrêmement faible …
Merci d’avance fingers
Coucou tu es à combien de jours ? En effet 8 c'est positif mais très peu, d'où la vérification dans 48h pour voir si ton taux à doubler... fingers
Entrée PMA Sept 2022
Moi : SOPK Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite brokenheart
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
2ème FIV ICSI fingers Même protocole
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 1 27/11/24 notpregnant
TEC 2 28/02/25 notpregnant