Illiade a écrit : 29 janv. 2024 à 12:52 Hello !
Bienvenue :)
Tiens, c'est la première fois que je lis le témoignage de quelqu'un qui est dans ce cas (polyzoospermie), mais je connaissais (par curiosité j'avais lu tous les cas). De ce que je sais, effectivement cela peut provoquer de l'infertilité car ils ne parviennent pas à avancer à cause du nombre. Les spz doivent aller de l'utérus, aux trompes, passer le col de l'utérus. J'imagine que s'il y en a trop ça peut faire "bouchon" (?) Et apparemment il y aurait aussi plus de FC avec une polyzoospermie.
Si tout va bien chez toi et chez lui à part la poly, trop de spz c'est mieux que pas assez, car une IAC peut fonctionner : on va récupérer les spz de ton conjoint, les "nettoyer" un peu et t'en transférer un nombre parfait. Avec un traitement en laboratoire, s'il n'y a effectivement que ça, ça devrait être pas mal :) Et si tu as déjà eu une grossesse, ça donne aussi de bonnes chances parce que ça voudrait dire que ton ovulation fonctionne bien.
Après, en PMA on ne sait jamais ce qu'on va découvrir comme problème, mais là j'imagine que vous avez de bonnes chances et qu'ils vont commencer par vous proposer une IAC (logiquement il n'y aurait plus le souci du bouchon, mais je peux complètement me tromper, je ne suis pas médecine et elles savent évidemment bien mieux ce qu'il faut faire ;) )
Hello Illiade
Merci pour ta réponse.
En effet, je ne trouve pas grand chose sur la polyzoospermie... Je ne savais pas qu'il y avait plus de risque de FC >_<
Il faut que je repose clairement mes questions quand je retournerai au centre. Il faut que je m'y prépare avant car le temps de réfléchir à ce que je veux demander, hop je suis déjà dehors... Et dans la voiture, je me dis "M**** ! C'est ça que je voulais demander...". En tout cas, pour le moment, ils n'ont rien trouvé d'autre comme souci. J'espère que ça continuera comme ça...
J'espère qu'ils vont nous proposer qqch rapidement en tout cas.