Le club de mercy hospital ;-)
- Boutaïa
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Oui oui c'est sans écho et sans info ! On m a juste dit "on vous transfert le meilleur à vous de jouer il faut croire en lui" les autres ont les poussent à J6. Mais ils n ont pas tenu du coup
D ailleurs c'est ce qui m avait le plus marqué on ne te dit pas grand chose, je pensais avoir un dossier à l écho de datation sur le nombre que j avais, leurs tailles, à la ponction, leurs qualités à la fécondation... Quand je vois sur insta des filles qui ont tout ça, on me posait des questions et je répondais "heu ben je sais pas ".
Mais je n est jamais cessé de me dire qu'ils nous protègent sûrement à en dire le moins possible pour que justement on ne se fasse pas de films dans le bon ou le mauvais sens.
Et au final c'est bien le résultat final qui nous intéresse
D ailleurs c'est ce qui m avait le plus marqué on ne te dit pas grand chose, je pensais avoir un dossier à l écho de datation sur le nombre que j avais, leurs tailles, à la ponction, leurs qualités à la fécondation... Quand je vois sur insta des filles qui ont tout ça, on me posait des questions et je répondais "heu ben je sais pas ".
Mais je n est jamais cessé de me dire qu'ils nous protègent sûrement à en dire le moins possible pour que justement on ne se fasse pas de films dans le bon ou le mauvais sens.
Entrée PMA Sept 2022
Moi : SOPK Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23 193 ui
Echo datation 31/10/23
T1 29/11/23 On entend pour la 1ère fois son
T2 06/02/24 Les mesures sont bonnes, c'est une
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite
Reprise PMA 28/03/2024
2ème FIV ICSI Même protocole
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 1 27/11/24
TEC 2 Fév 2025
Moi : SOPK Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23 193 ui
Echo datation 31/10/23
T1 29/11/23 On entend pour la 1ère fois son
T2 06/02/24 Les mesures sont bonnes, c'est une
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite
Reprise PMA 28/03/2024
2ème FIV ICSI Même protocole
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 1 27/11/24
TEC 2 Fév 2025
- Abbie
oui je pense que le transfert peut se faire sans écho, un peu comme une insémination en fait !
Moi SOPK - Lui ok
2019-2023 : rapports programmés : échecs - insémination : échec
2024 : 1 ère ponction(AG) le 24/01
9 ovocytes prélevés ! - 3 embryons (1 TEF - 1 J5 et 1 J6 congelés)
FIV 1 / TEF le 29/01
DPO 14 : 105 Ui DPO 16 : 211 Ui DPO 19 : 509 Ui
5 SA + 6 jours : taux à 7600 et embryon de 2.3 mm vu à l'écho
FIV 1 / TEF le 29/01
- LilyLulu
Complètement. Mon acupuncteur le lendemain du transfert me dit “quelle qualité il a votre embryon?”Boutaïa a écrit : 26 janv. 2024 à 11:36 Oui oui c'est sans écho et sans info ! On m a juste dit "on vous transfert le meilleur à vous de jouer il faut croire en lui" les autres ont les poussent à J6. Mais ils n ont pas tenu du coup
Je sais pas j’ai pas demandé on m’a mis et puis c’est tout. Et dans le fond stresser 15j s’il est pas de “bonne” qualité ça aurai pas avancé.
Je sais qu’ils en ont poussé 1 encore car il était en retard. D’ailleurs on devait recevoir un e-mail cette semaine avec le résultat de la vitrification mais aucune nouvelle. J’espère qu’ils ne les ont pas perdus
Mais tu sais effectivement pas grand chose. Mais comme tu dis au final c’est pas si mal.
Lui & moi 35 ans , infertilité inexpliquée .
2019 &2020 FC 1& 2 essai Naturel
2021> Monitorage + déclenchement pendant 1 an cycles Naturels
22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
06/24> TEC 3 cycle substitué Mais FC 8SA >curetage
22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
- Abbie
Tu as un bon acupuncteur à me conseiller ?LilyLulu a écrit : 26 janv. 2024 à 12:19Complètement. Mon acupuncteur le lendemain du transfert me dit “quelle qualité il a votre embryon?”Boutaïa a écrit : 26 janv. 2024 à 11:36 Oui oui c'est sans écho et sans info ! On m a juste dit "on vous transfert le meilleur à vous de jouer il faut croire en lui" les autres ont les poussent à J6. Mais ils n ont pas tenu du coup
Je sais pas j’ai pas demandé on m’a mis et puis c’est tout. Et dans le fond stresser 15j s’il est pas de “bonne” qualité ça aurai pas avancé.
Je sais qu’ils en ont poussé 1 encore car il était en retard. D’ailleurs on devait recevoir un e-mail cette semaine avec le résultat de la vitrification mais aucune nouvelle. J’espère qu’ils ne les ont pas perdus
Mais tu sais effectivement pas grand chose. Mais comme tu dis au final c’est pas si mal.
Moi SOPK - Lui ok
FIV 1 / TEF le 29/01
FIV 1 / TEF le 29/01
- LilyLulu
Je ne sais pas où tu habite mais moi je suis près de Thionville .Abbie a écrit : 26 janv. 2024 à 12:23Tu as un bon acupuncteur à me conseiller ?LilyLulu a écrit : 26 janv. 2024 à 12:19Complètement. Mon acupuncteur le lendemain du transfert me dit “quelle qualité il a votre embryon?”Boutaïa a écrit : 26 janv. 2024 à 11:36 Oui oui c'est sans écho et sans info ! On m a juste dit "on vous transfert le meilleur à vous de jouer il faut croire en lui" les autres ont les poussent à J6. Mais ils n ont pas tenu du coup
Je vais chez David Spoden à YUTZ.
Il me suivait en stimulation pour les iac et la juste pour le transfert pour “l’accroche” .
Après je sais pas si c’est efficace mais à l’époque où je faisait les stim simple l’endomètre était plus épais à l’écho il me faisait les séances!
22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
- Abbie
Merci !
Moi SOPK - Lui ok
FIV 1 / TEF le 29/01
FIV 1 / TEF le 29/01
- ranette
Hello les filles,
Pour celles qui ont fait leur TEC sur cycle naturel, combien avez vous eu de rdv écho/pds? À combien d intervalle ? C'est la première fois pour moi, j'ai tjs eu des TEF. J ai rdv lundi pour le 1er contrôle, je serai à J12.
Sinon, est ce que si vous avez été à Mercy ces derniers jours, vous n avez pas été trop embêtées sur la route pour la grève des agriculteurs. Je viens de Nancy, j ai peur de galérer sur l autoroute lundi!!
Merci et bon weekend
Pour celles qui ont fait leur TEC sur cycle naturel, combien avez vous eu de rdv écho/pds? À combien d intervalle ? C'est la première fois pour moi, j'ai tjs eu des TEF. J ai rdv lundi pour le 1er contrôle, je serai à J12.
Sinon, est ce que si vous avez été à Mercy ces derniers jours, vous n avez pas été trop embêtées sur la route pour la grève des agriculteurs. Je viens de Nancy, j ai peur de galérer sur l autoroute lundi!!
Merci et bon weekend
- LilyLulu
Salut.ranette a écrit : 27 janv. 2024 à 08:02 Hello les filles,
Merci et bon weekend
Désolé je n’ai jamais eut de TEC. Mais souvent si ils refont des écho c’est 2j d’intervalle. Mais s’ils estiment que c’est bon pour te déclencher tu n’en aura que 1 et le TEC +_ 7 jours après si c’est un j5.
Je suis allée à mercy samedi dernier sans soucis. Mais je n’y suis pas allée cette semaine désolée.
Bon courage
22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
- Ptibonbon
Bonjour les filles,
Je suis désolée, je ne poste peut-être pas au bon endroit mais je n'ai pas réussi à poster un message sans mettre "répondre" à un autre message ...
Je suis nouvelle en PMA à Mercy.
Mi-octobre premier RDV Visio avec Dr. L : Il ne manquait que l'hystérosalpingographie que j'ai faite mi-décembre. RAS.
Nous avons ensuite eu le bilan avec Dr. S : Elle semble dire qu'il n'y a pas de souci... A l'écho, elle voit que l'ovulation se prépare et me propose Ovitrelle + "travaux pratiques" au bon moment. Echec.
Janvier 2024 : Monitorage + Test de Huhner en pré-ovulation. On m'a demandé de prendre RDV à un certain moment du cycle mais finalement, l'ovulation avait déjà eu lieu. Je dois y retourner pour les mêmes examens en Février mais plus tôt dans mon cycle donc...
Sur notre dossier, il est noté "polyzoospermie", c'est-à-dire que mon mari a trop de spz. Personne n'a semblé nous dire que cela était un souci mais je me questionne quand même... J'ai lu qu'une trop grande quantité de spz pouvait empêcher la mobilité de ces derniers... Est-ce que l'une d'entre vous est dans ce cas ?
Dernières petites infos sur moi :
Je suis en essai depuis Décembre 2021
Février 2023 (on commençait les explorations car inquiétude...) je suis tombée enceinte naturellement mais FC précoce... Et depuis, plus rien, sans qu'ils ne trouvent de souci. J'espère qu'ils vont nous proposer prochainement un protocole... :(
Bon courage à toutes, je vous souhaite ce bébé tant désiré
Je suis désolée, je ne poste peut-être pas au bon endroit mais je n'ai pas réussi à poster un message sans mettre "répondre" à un autre message ...
Je suis nouvelle en PMA à Mercy.
Mi-octobre premier RDV Visio avec Dr. L : Il ne manquait que l'hystérosalpingographie que j'ai faite mi-décembre. RAS.
Nous avons ensuite eu le bilan avec Dr. S : Elle semble dire qu'il n'y a pas de souci... A l'écho, elle voit que l'ovulation se prépare et me propose Ovitrelle + "travaux pratiques" au bon moment. Echec.
Janvier 2024 : Monitorage + Test de Huhner en pré-ovulation. On m'a demandé de prendre RDV à un certain moment du cycle mais finalement, l'ovulation avait déjà eu lieu. Je dois y retourner pour les mêmes examens en Février mais plus tôt dans mon cycle donc...
Sur notre dossier, il est noté "polyzoospermie", c'est-à-dire que mon mari a trop de spz. Personne n'a semblé nous dire que cela était un souci mais je me questionne quand même... J'ai lu qu'une trop grande quantité de spz pouvait empêcher la mobilité de ces derniers... Est-ce que l'une d'entre vous est dans ce cas ?
Dernières petites infos sur moi :
Je suis en essai depuis Décembre 2021
Février 2023 (on commençait les explorations car inquiétude...) je suis tombée enceinte naturellement mais FC précoce... Et depuis, plus rien, sans qu'ils ne trouvent de souci. J'espère qu'ils vont nous proposer prochainement un protocole... :(
Bon courage à toutes, je vous souhaite ce bébé tant désiré
Décembre 2021 : Début des essais bb
Février 2023 : Grossesse naturelle - Arrêt de grossesse précoce
Octobre 2023 : 1er RDV PMA
Décembre 23 à Février 24 : Essais sur cycles spontanés : Echec
Infertilité inexpliquée
Juin 2024 : IAC N°1 : Positive : Ce sont des jumeaux et ils vont bien
Février 2023 : Grossesse naturelle - Arrêt de grossesse précoce
Octobre 2023 : 1er RDV PMA
Décembre 23 à Février 24 : Essais sur cycles spontanés : Echec
Infertilité inexpliquée
Juin 2024 : IAC N°1 : Positive : Ce sont des jumeaux et ils vont bien
- Illiade
Hello !
Bienvenue :)
Tiens, c'est la première fois que je lis le témoignage de quelqu'un qui est dans ce cas (polyzoospermie), mais je connaissais (par curiosité j'avais lu tous les cas). De ce que je sais, effectivement cela peut provoquer de l'infertilité car ils ne parviennent pas à avancer à cause du nombre. Les spz doivent aller de l'utérus, aux trompes, passer le col de l'utérus. J'imagine que s'il y en a trop ça peut faire "bouchon" (?) Et apparemment il y aurait aussi plus de FC avec une polyzoospermie.
Si tout va bien chez toi et chez lui à part la poly, trop de spz c'est mieux que pas assez, car une IAC peut fonctionner : on va récupérer les spz de ton conjoint, les "nettoyer" un peu et t'en transférer un nombre parfait. Avec un traitement en laboratoire, s'il n'y a effectivement que ça, ça devrait être pas mal :) Et si tu as déjà eu une grossesse, ça donne aussi de bonnes chances parce que ça voudrait dire que ton ovulation fonctionne bien.
Après, en PMA on ne sait jamais ce qu'on va découvrir comme problème , mais là j'imagine que vous avez de bonnes chances et qu'ils vont commencer par vous proposer une IAC (logiquement il n'y aurait plus le souci du bouchon, mais je peux complètement me tromper, je ne suis pas médecine et elles savent évidemment bien mieux ce qu'il faut faire ;) )
Bienvenue :)
Tiens, c'est la première fois que je lis le témoignage de quelqu'un qui est dans ce cas (polyzoospermie), mais je connaissais (par curiosité j'avais lu tous les cas). De ce que je sais, effectivement cela peut provoquer de l'infertilité car ils ne parviennent pas à avancer à cause du nombre. Les spz doivent aller de l'utérus, aux trompes, passer le col de l'utérus. J'imagine que s'il y en a trop ça peut faire "bouchon" (?) Et apparemment il y aurait aussi plus de FC avec une polyzoospermie.
Si tout va bien chez toi et chez lui à part la poly, trop de spz c'est mieux que pas assez, car une IAC peut fonctionner : on va récupérer les spz de ton conjoint, les "nettoyer" un peu et t'en transférer un nombre parfait. Avec un traitement en laboratoire, s'il n'y a effectivement que ça, ça devrait être pas mal :) Et si tu as déjà eu une grossesse, ça donne aussi de bonnes chances parce que ça voudrait dire que ton ovulation fonctionne bien.
Après, en PMA on ne sait jamais ce qu'on va découvrir comme problème , mais là j'imagine que vous avez de bonnes chances et qu'ils vont commencer par vous proposer une IAC (logiquement il n'y aurait plus le souci du bouchon, mais je peux complètement me tromper, je ne suis pas médecine et elles savent évidemment bien mieux ce qu'il faut faire ;) )
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim/1bis : Fév.2020 :
IAC2 : Avril2020 : covid/2bis : Juin : chute hormonale/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise & TEF 1J5 : !
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de le 17 août 2021, 3kg240
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim/1bis : Fév.2020 :
IAC2 : Avril2020 : covid/2bis : Juin : chute hormonale/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise & TEF 1J5 : !
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de le 17 août 2021, 3kg240