Le club de mercy hospital ;-)

LilyLulu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par LilyLulu »

Abbie a écrit : 22 janv. 2024 à 20:23 Bonsoir !

Juste pour vous dire que l'AG a été acceptée sans broncher !
Et que j'ai ma ponction mercredi !
Elle a vu dix follicules a droite et quatre a gauche mais vu que l'ovaire est difficile d'accès il y en a potentiellement +...
Mon taux oestradiol est à 1700 et quelques... Si vous avez des avis là dessus 😅
Injection ovitrelle (pas en entier) ce soir.

Courage à toutes 💖
Super bonne nouvelle! C’est sur que avec plus de 14 follicules tu dois avoir mal aux échos !
Je n’ai pas d’avis sur le taux d’oestradiol. À l’époque où j’étais en stim simple ma Gyneco m’avais dit « on aime bien avoir 250 par follicule mature » mais je sais pas si ça vaut pour la fiv.
Bon declanchement et bonne ponction ! Tiens nous au courant ! Bon courage.
Lui & moi 35 ans , infertilité inexpliquée .

2019 &2020 FC 1& 2 brokenheart essai Naturel
2021> Monitorage + déclenchement pendant 1 an cycles Naturels

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
06/24> TEC 3 cycle substitué pregnant Mais FC 8SA >curetage brokenheart
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

LilyLulu a écrit : 22 janv. 2024 à 17:51 Salut Illiade !
J’ai eut mon TEF samedi en flippant jusqu’à la dernière minute qu’ils nous annulent. Et finalement on était assez content car sur finalement 6 ovocytes matures (j’avais compris que retenu 8 ça voulais dire 8 mature mais à priori non ) on a eut samedi 5 blasto donc un TEF et 4j5 sur la banquise. On était trop contents et Dr S aussi ! Ça nous change de toutes nos déconvenues précédentes
J’ai toujours bien peur de faire une hyperstim j’en ai parlé samedi elle m’a dit « oh ben vous vous en rendrez vite compte si ça arrive «  ok merci ahaha.
Donc je suis plutôt soulagée à l’idée de ne pas repartir trop vite pour une ponction. Évidemment maintenant je couve en espérant qu’il s’installe mais je suis un peu rassurée de ne pas avoir fait tout ça pour recommencer une ponction le mois prochain. J’ai eut une séance d’acupuncture dimanche pour essayer d’installer le nid.
Et je ne sais pas si vous aviez eut ça mais je suis crevée donc je vais aller voir mon médecin demain pour voir s’il peut me mettre au repos.
Merci pour ton soutien qui m’a bien réconforté.
Coucou LilyLulu :)
De rien, c'était pas grand chose.
Je n'ai pas eu beaucoup de FIV mais des séries de rapports programmés + des IAC. Et les IAC m'ont littéralement broyées moralement, ça ne marchait jamais et une fois sur deux je faisais une hyperstim ou bien une chute hormonale et je n'allais même pas jusqu'au bout. Paradoxalement la FIV m'a semblé plus facile alors que c'est une procédure plus difficile. Mais j'avais enfin l'impression d'aller quelque part !
Donc vraiment, ton parcours me parlait ;)
5 blastos c'est juste génial ! Tu es tranquille un moment :)
Pour l'hyperstim, oui tu devrais le savoir, c'est de grosses douleurs. Ils pourraient préciser pour aider un peu quand meme... Perso j'étais allée aux urgences gyneco quelques jours avant le transfert car douleurs importantes. Ils ont hésité à me garder mais l'hyperstim n'était pas trop importante, elle était bien là mais pas trop importante. J'ai eu le transfert après, quand même (la PMA m'a dit que je n'aurais pas dû encombrer les urgences avec mon hyper, nan mais lol, alors que les urgences m'ont dit que j'avais vraiment bien fait de venir). Et par contre j'ai été en hyperstim plusieurs semaines après (mais heureusement, pas une hyper importante, et la petite s'est accrochée...)
Du repos est toujours bon à prendre en tout cas...
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Abbie a écrit : 22 janv. 2024 à 20:23 Bonsoir !

Juste pour vous dire que l'AG a été acceptée sans broncher !
Et que j'ai ma ponction mercredi !
Elle a vu dix follicules a droite et quatre a gauche mais vu que l'ovaire est difficile d'accès il y en a potentiellement +...
Mon taux oestradiol est à 1700 et quelques... Si vous avez des avis là dessus 😅
Injection ovitrelle (pas en entier) ce soir.

Courage à toutes 💖
Super pour ton AG :)
Certaines supportent très bien la locale, mais si tu voulais faire une AG je suis contente que tu aies pu avoir l'option ^^ C'etait mon choix aussi, et j'ai eu du mal à le faire passer mais j'avais pris rdv avec un anesthésiste en amont pour être sûre de ne pas être bloquée. Perso je n'ai pas regretté, il faut juste prévoir plus de temps après pour sortir, ils te gardent plus longtemps.
1700 ce serait théoriquement 6 ou 7 follicules mûrs. Donc si elle en a vu 14 c'est que certains sont sans doute encore petits, mais qui peuvent avoir mûri d'ici mercredi. Ils doivent viser les 6 à 10 follicules matures pour la ponction ^^
Injection pas en entier ? Je ne connais pas du tout ça par contre.
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
LilyLulu

Fivette de bronze

Illiade a écrit : 23 janv. 2024 à 14:01
LilyLulu a écrit : 22 janv. 2024 à 17:51

Coucou LilyLulu :)
De rien, c'était pas grand chose.
Je n'ai pas eu beaucoup de FIV mais des séries de rapports programmés + des IAC. Et les IAC m'ont littéralement broyées moralement, ça ne marchait jamais et une fois sur deux je faisais une hyperstim ou bien une chute hormonale et je n'allais même pas jusqu'au bout. Paradoxalement la FIV m'a semblé plus facile alors que c'est une procédure plus difficile. Mais j'avais enfin l'impression d'aller quelque part !
Donc vraiment, ton parcours me parlait ;)
5 blastos c'est juste génial ! Tu es tranquille un moment :)
Pour l'hyperstim, oui tu devrais le savoir, c'est de grosses douleurs. Ils pourraient préciser pour aider un peu quand meme... Perso j'étais allée aux urgences gyneco quelques jours avant le transfert car douleurs importantes. Ils ont hésité à me garder mais l'hyperstim n'était pas trop importante, elle était bien là mais pas trop importante. J'ai eu le transfert après, quand même (la PMA m'a dit que je n'aurais pas dû encombrer les urgences avec mon hyper, nan mais lol, alors que les urgences m'ont dit que j'avais vraiment bien fait de venir). Et par contre j'ai été en hyperstim plusieurs semaines après (mais heureusement, pas une hyper importante, et la petite s'est accrochée...)
Du repos est toujours bon à prendre en tout cas...
Salut ! Ah ben les rapports programmés on en parle pas assez ! On en a eut pendant plus de 2 ans c'était devenu un calvaire pour moi et pour mon mari et notre couple en a sacrément souffert ! EEchec sur échec tous les mois moralement quel enfer comme tu dis !
Merci pour tes indications pour l'hyperstim car je trouve que au prétexte de ne pas nous angoisser ils nous laissent sacrément dans le flou!
ahahah je les vois bien a la Pma t'engeuler car tu est allé a UGO c'est bien leur style !
Merci pour ton aide et tes conseils éclairés !

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
Abbie

Fivette fidèle

Message non lu par Abbie »

Bonjour à toutes !

Je viens vous donner un peu des nouvelles.
L'intervention s'est bien passée mais heureusement que j'ai pris l'AG : la gynéco m'a dit après que cette intervention est difficile est dangereuse sur moi étant donné la disposition de mes ovaires. Elle m'a dit que ce serait à discuter si on devait en refaire une, que c'était pas sur du tout car gros risque de perforation de la vessie ou des intestins... :(

Ils ont prélevé 9 ovocytes, j'étais contente, mais à l'appel de ce matin à J2, il n'y a que 3 embryons... C'est mieux que 0 mais si je ne peux plus refaire de ponction, ce n'est pas un chiffre assez rassurant pour moi.

Je suis censée faire le transfert lundi, si je n'ai pas de nouvelles de leur part... S'ils m'appellent ce sera soit pour me dire que ce n'est pas la peine de venir car il n'y a plus d'embryon.... soit parce qu'il faudra attendre 1 jour de + pour le stade blastocyste.

Il ne reste qu'à croiser les doigts pour qu'un transfert ait lieu et qu'il décide de s'accrocher !

En attendant je trouve ça chouette de penser que dans ce labo, trois mélanges de nous deux prennent vie <3
Moi SOPK - Lui ok
2019-2023 : rapports programmés : échecs - insémination : échec
2024 : 1 ère ponction(AG) le 24/01
:arrow: 9 ovocytes prélevés ! - 3 embryons (1 TEF - 1 J5 et 1 J6 congelés)
:arrow: FIV 1 / TEF le 29/01 treefle floower
coeurquibat DPO 14 : 105 Ui DPO 16 : 211 Ui DPO 19 : 509 Ui fingers suun
5 SA + 6 jours : taux à 7600 et embryon de 2.3 mm vu à l'écho fingers
LilyLulu

Fivette de bronze

Abbie a écrit : 26 janv. 2024 à 10:02 Bonjour à toutes !

Je viens vous donner un peu des nouvelles.
L'intervention s'est bien passée mais heureusement que j'ai pris l'AG : la gynéco m'a dit après que cette intervention est difficile est dangereuse sur moi étant donné la disposition de mes ovaires. Elle m'a dit que ce serait à discuter si on devait en refaire une, que c'était pas sur du tout car gros risque de perforation de la vessie ou des intestins... :(

Ils ont prélevé 9 ovocytes, j'étais contente, mais à l'appel de ce matin à J2, il n'y a que 3 embryons... C'est mieux que 0 mais si je ne peux plus refaire de ponction, ce n'est pas un chiffre assez rassurant pour moi.

Je suis censée faire le transfert lundi, si je n'ai pas de nouvelles de leur part... S'ils m'appellent ce sera soit pour me dire que ce n'est pas la peine de venir car il n'y a plus d'embryon.... soit parce qu'il faudra attendre 1 jour de + pour le stade blastocyste.

Il ne reste qu'à croiser les doigts pour qu'un transfert ait lieu et qu'il décide de s'accrocher !

En attendant je trouve ça chouette de penser que dans ce labo, trois mélanges de nous deux prennent vie <3
Salut ! Super quand même 9 ovocytes ponctionnés ! Par contre compte tenu de la disposition de tes ovaires je ne comprends pas que tu ai du demander l’Ag toi même ? Ils auraient du te la proposer non ?
Tu n’a pas eut trop mal u réveil?

Je comprends que tu soit déçue du nombre de j2 je trouve ça extrêmement stressant. Et j’étais super stressée jusqu’à l’arrivé au labo car je m’attendais à tout instant qu’on me dise que c’était plus la peine.
Après ne peuvent-ils pas ponctionner la prochaine fois que dans 1 seul ovaire si l’autre est trop difficile ? Plutôt que plus de ponction du tout ?

Courage pour cette attente je trouve ces quelques jours horriblement stressants ❤️

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
Abbie

Fivette fidèle

Merci beaucoup pour ta réponse !
Si j'ai eu mal mais franchement c'est supportable.

Je ne sais pas pourquoi c'est moi qui ait demandé l'AG mais je suis contente d'avoir eu cette "intuition" de dernière minute alors que jusque là j'étais sereine à l'idée d'une locale...

J'espère vraiment que mon téléphone ne sonnera pas lundi matin...

Je pense que je vais essayer de bien m'occuper ce week end ^^'
Moi SOPK - Lui ok
Boutaïa

Fivette d'or

Message non lu par Boutaïa »

Pas facile Abbie mais tu as eu la bonne idée de la demander ! Perso j'ai fait une AL j'ai jamais autant souffert et elles m'expliquaient que c'est pasce que mes ovaires étaient hauts ! Purée 1 seul J5 au final j'avais peur de recommencer la ponction !

Courage pour l'attente, c'est stressant, j'avais 2h de route à faire et on m'avait dit "si on vous appelle pas avant 10h c'est bon" mais que c'est long !

Idem pour le transfert on m'avait rien dit mais beaucoup de filles gardaient la vessie pleine, ce que j'ai fait... et les frites du mac do pour porter chance treefle :lol:
Entrée PMA Sept 2022
Moi : SOPK Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023 - Duphaston Provames Ovaleap Fyremadel Ovitrelle
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Echo datation 31/10/23 🥰
T1 29/11/23 On entend pour la 1ère fois son coeurquibat
T2 06/02/24 Les mesures sont bonnes, c'est une :girl:
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite brokenheart
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
2ème FIV ICSI fingers Même protocole
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 27/11/24
PDS 09/12/2024 pray treefle
Abbie

Fivette fidèle

Ho super merci pour ton témoignage qui donne espoir à fond !

On ne m'a rien dit pour la vessie pleine, on ne me fait des échos que par voie endo vaginale, à cause du gras de mon bidou haha, du coup je ne sais pas comment ça va se passer là ...

J'envoie plein de bonnes ondes au bébé que tu portes <3
Moi SOPK - Lui ok
LilyLulu

Fivette de bronze

Boutaïa a écrit : 26 janv. 2024 à 10:56 Pas facile Abbie mais tu as eu la bonne idée de la demander ! Perso j'ai fait une AL j'ai jamais autant souffert et elles m'expliquaient que c'est pasce que mes ovaires étaient hauts ! Purée 1 seul J5 au final j'avais peur de recommencer la ponction !

Courage pour l'attente, c'est stressant, j'avais 2h de route à faire et on m'avait dit "si on vous appelle pas avant 10h c'est bon" mais que c'est long !

Idem pour le transfert on m'avait rien dit mais beaucoup de filles gardaient la vessie pleine, ce que j'ai fait... et les frites du mac do pour porter chance treefle :lol:
Tu est notre lueur d’espoir que 1 embryon peut fonctionner 🙈 j’ai pas non plus envie de refaire une ponction.

Moi comme c’était un samedi elle m’a dit “soyez joignable des 7h pour qu’on annule si besoin “ l’angoisse.
La
Vessie pleine c’est pour l’écho. Mais à mercy je sais pas vous mais ils m’ont fait le transfert sans écho !
On croise les doigts pour toi Abbie ❤️ et ne t’inquiète pas c’est des écho endo à TOUT LE MONDE. À chaque fois. En pma je n’ai eut que des endo c’est comme ça.

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif