Le club de mercy hospital ;-)

Boutaïa

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Boutaïa »

LilyLulu a écrit : 29 nov. 2023 à 16:51 Bonjour les filles , je vous lis depuis un moment mais je n'ai pas encore écrit ;)
Je suis suivie en PMA à mercy depuis Décembre 2022 (premier rdv ) mais j'ai fait ma 1er FC en juillet 2019 sur ces cycles naturels donc on avance pas depuis 4,5 ans .
Bref je vous écris aujourd'hui car j'ai une question, nous étions sensés passé en FIV en janvier 2024 mais avant cela lors de mon rdv en octobre , Dr S m'a pris rdv pour une hystéroscopie qui évidemment ne tombe pas bien avec mes cycles , j'ai appelée ce matin pour demander à avancer mon Hystéro prévue le 19/12 qui va tomber entre J17 et J19 on ma dit de rappeler lundi quand j'aurai mon premier jour de règle fixe car de toute façon elles ne peuvent pas avancer le rdv donc cela reporte à janvier voir février selon le prochain cycle . Ca me rends chèvre car ce parcours est déjà interminable si on doit prendre ce rdv 2 mois en avance on ne tombera jamais sur le bon créneau? quand bien même je tomberai pile sur des cycles parfaits.
Je n'ai pas envie de trainer encore à devoir reporter ce RDV tous les 2 mois . Pour celles qui ont eut à faire l'hystéroscopie comment avez vous fait ? avez vous été faire une hystéro ailleurs ? je désespère un peu . Merci à. vous toutes !
Coucou !
J'avais eu ce problème là aussi et je pense que quand j'ai appelé pour décaler car mes règles étaient en avance, la secrétaire a bien senti ma détresse dans la voix j'étais au bord des larmes tellement j'en avais marre des reports... et elle m'avait trouvé une place ! En revanche oui j'avais appelé le jour pile de mes règles pour être sûre que le rdv allait bien tomber.
Entrée PMA Sept 2022
Moi : SOPK Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Echo datation 31/10/23 🥰
T1 29/11/23 On entend pour la 1ère fois son coeurquibat
T2 06/02/24 Les mesures sont bonnes, c'est une :girl:
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite brokenheart
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
2ème FIV ICSI fingers Même protocole
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 1 27/11/24 notpregnant
TEC 2 Fév 2025
LilyLulu

Fivette de bronze

Message non lu par LilyLulu »

Coucou !
Merci pour ta réponse. Franchement comme tu dis on est au bord des larmes de tous ces décalage. Je comprends bien que décembre c’est compliqué pour eux mais ca me désespère d’avance de me dire « si tous les mois on reporte » on va jamais s’en sortir.
Mais dès le départ le rdv ne collait pas mais j’avais aussi espéré que mes règles aient du retard 🤣 mais c’est jamais la qu’elles se décalent dans le bon sens.
Bon j’espère vraiment que une autre fille aura des règles en retard qu’on échange nos rdv alors. Allez je croise les doigts et je rappellerai soit le jour pile de mes règles soit lundi. On a vraiment l’impression d’être dans l’histoire sans fin ! Merci!
Lui & moi 35 ans , infertilité inexpliquée .

2019 &2020 FC 1& 2 brokenheart essai Naturel
2021> Monitorage + déclenchement pendant 1 an cycles Naturels

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
06/24> TEC 3 cycle substitué pregnant Mais FC 8SA >curetage brokenheart
IvyDiamond

Fivette habituée

Message non lu par IvyDiamond »

Coucou, j’ai du passer une hysteroscopie aussi, et mon cycle a été détraqué/avancé… à la base je devais passer l’hysteroscopie le 5/12… j’avais eu mon rdv en octobre. Mon cycle de fin octobre/début novembre a été décalé… et j’ai donc appelé direct pour dire que sur le cycle suivant ça ne collerait pas.
Chance ? Elle m’a dit « vous avez vos règles la ? Venez dans 6 jours, on a eu une annulation ».
Donc au lieu du 05/12 j’ai pu passer mon hystéroscopie début novembre…
Je pense vraiment que ça dépend des dispo…
Ne désespère pas !
Lui, 33 ans, RAS
Moi, 35 ans, trompes HS
Septembre 2022 => Salpingite (2 trompes abîmées mais pas de contre indication à une grossesse)
Février 2023 => hysterosalpingographie OK : feu vert pour les essais
Juillet 2023 => testpositif mais… GEU trompe gauche rompue et droite très abîmée
Octobre 2023 => direction PMA. Premier RDV

FIV 1 - Février 2024 => premier protocole. Menopur 150 ui de j2 a j12. Orgalutran de j7 a j13. Monitorage a j13 : 13 follicules. Ponction : 4 matures. 2 fécondés. 2J3. Pas de J5 🛑

Retour à la case départ :cry:
LilyLulu

Fivette de bronze

Coucou.
Le coup de bol ! Merci pour ta réponse j’avais hésité à appeler à mes dernières règles j’aurais dû. Mais bon le rdv de base qu’elle m’avait pris ne collait déjà pas donc je me suis demandée pourquoi on avait pas directement pris un rdv qui fonctionne « sur » début janvier. Je pense que effectivement ils misent sur les annulations.
Tu as appellé la pma ou la consult ? Car on a les 2 options sur la convoc . Ce matin j’ai appelé la pma.
Merci pour ta réponse

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
IvyDiamond

Fivette habituée

LilyLulu a écrit : 29 nov. 2023 à 19:52 Coucou.
Le coup de bol ! Merci pour ta réponse j’avais hésité à appeler à mes dernières règles j’aurais dû. Mais bon le rdv de base qu’elle m’avait pris ne collait déjà pas donc je me suis demandée pourquoi on avait pas directement pris un rdv qui fonctionne « sur » début janvier. Je pense que effectivement ils misent sur les annulations.
Tu as appellé la pma ou la consult ? Car on a les 2 options sur la convoc . Ce matin j’ai appelé la pma.
Merci pour ta réponse
De mémoire, j’avais d’abord appelé la PMA puis ils m’ont transféré en consultation.
Lui, 33 ans, RAS
Moi, 35 ans, trompes HS
Septembre 2022 => Salpingite (2 trompes abîmées mais pas de contre indication à une grossesse)
Juillet 2023 => testpositif mais… GEU trompe gauche rompue et droite très abîmée

FIV 1 - Février 2024 => premier protocole. Menopur 150 ui de j2 a j12. Orgalutran de j7 a j13. Monitorage a j13 : 13 follicules. Ponction : 4 matures. 2 fécondés. 2J3. Pas de J5 🛑

Boutaïa

Fivette d'or

Idem ça m'avait fait ça, PMA puis transféré au secrétariat des consultations
Entrée PMA Sept 2022
1ère FIV ICSI sept 2023
TEF 25/09/23
Echo datation 31/10/23 🥰
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 1 27/11/24 notpregnant
TEC 2 Fév 2025
LilyLulu

Fivette de bronze

Merci beaucoup pour vos réponses ,
Je vais attendre mes vraies règles ( qui en plus sont entrain de se pointer avec 4j d'avance c'est vraiment foutu ;-) ) alors et re tenter ma chance en croisant les doigts que quelqu'un d'autres ai besoin de décaler aussi , et peut être alors appeler le numéro de Gynéco directement on sait jamais , histoire de ne pas "attendre" encore un moins voir plus. Merci pour votre aide

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
IvyDiamond

Fivette habituée

Bonjour à toutes,
J’espère que tout le monde va bien… que vous prenez votre mal en patience et que tout se passe bien pour les chanceuses :)

J’avais 2 questions, bêtes peut être que je n’ai pas pensé à poser lors de mon rdv :

- peut on faire le monitorage des follicules dans un cabinet de ville ou doit on les faire au centre ? Car s’il faut venir plusieurs fois par semaine…
Ça demande une sacrée organisation niveau travail ! 😳

- les ponctions peuvent elles se faire le week end ? Ou si ça tombe un week end, cela repousse ?
Lui, 33 ans, RAS
Moi, 35 ans, trompes HS

LilyLulu

Fivette de bronze

IvyDiamond a écrit : 11 déc. 2023 à 17:30 Bonjour à toutes,
J’espère que tout le monde va bien… que vous prenez votre mal en patience et que tout se passe bien pour les chanceuses :)

J’avais 2 questions, bêtes peut être que je n’ai pas pensé à poser lors de mon rdv :

- peut on faire le monitorage des follicules dans un cabinet de ville ou doit on les faire au centre ? Car s’il faut venir plusieurs fois par semaine…

- les ponctions peuvent elles se faire le week end ? Ou si ça tombe un week end, cela repousse ?
Coucou.
Concertant la FIV je ne suis pas sûre mais pour les inséminations ma Gyneco hors pma m’avait proposée de faire Les Échos de follicules près de chez moi et la prise de sang dans mon labo. On en me l’a jamais proposé à mercy mais la laborantine qui fait les prises de sang la bas m’a dit que beaucoup de patientes faisaient ça.
Pour ma part j’avais fait mes monito à mercy car tu prends 1 seul rdv sur doctolib et tu as pds et écho. Mais ça me prends la matinée et en espérant qu’ils n’ont pas de retard. Mais je ne me voyais pas coordonner ça moi même pour être sure que tout le monde a les résultats avant midi le jour même.

Idem pour le week-end je ne sais pas s’ils font les ponctions le samedi mais en tout cas ils m’avaient dit qu’ils faisaient des inséminations le samedi mais pas le dimanche. Après les 2 fois où ça m’est arrivée on aurai pu faire le week-end mais elles ont bloquées l’ovulation jusqu’au lundi matin. Pour les inséminations en tout cas.

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
Boutaïa

Fivette d'or

IvyDiamond a écrit : 11 déc. 2023 à 17:30 Bonjour à toutes,

Coucou alors pour les fiv tu peux faire la pds près de chez toi, mais de très bonne heure et en stipulant bien qu'il faut que Mercy ai les résultats avant 12h. Toi tu devras appeler entre 14 et 15 pour avoir les infos si tu as besoin de changer le traitement ou pas. C'est très compliqué de les avoir au tel, il faut de la patience et un index en forme pour cliquer sur rappeler toutes les 5 sec :lol:

Pour la pds+monito je n'ai eu qu'un seul rdv (d'ailleurs prévu un vendredi mais qui a été avancé au dernier moment au jeudi parce que je répondais bien au traitement) et ils veulent que se soit fait obligatoirement à Mercy puisque c'est d'après ça qu'ils définissent ta date de blocage d'ovulation et donc de ponction.

Pour les ponctions je ne sais pas si ça se fait le week end, j'ai eu la mienne un mercredi pour que le transfert J5 soit un lundi. A savoir qu'ils précisent bien qu'ils ne transfèrent que des J5 de base donc tu sais quel jour tu seras absente pour le boulot.

C'est une organisation oui ! C'est pour ça que j'ai mis mon employeur et celui de mon mari au courant puisqu'on peut avoir un rdv décalé ou autre...
Entrée PMA Sept 2022
1ère FIV ICSI sept 2023
TEF 25/09/23
Echo datation 31/10/23 🥰
Reprise PMA 🌈 28/03/2024