Le club de mercy hospital ;-)

Iloa

Fivette novice
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Iloa »

J'ai déjà demandé à mon centre si ils en avaient vraiment besoin de cette lettre à cause de cette erreur et ils m'ont dit non pas besoin et tant mieux car j'ai du attendre 1 mois pour l'avoir cette lettre...

Mais j'étais surtout inquiète sur le fait que j'avais peut etres une autre pathologie plus grave qui s'était développée et qu'on ne me l'aurais jamais dit, j'espère vraiment pas 😨

Ho non pas une autre hysterosalpingographie j'ai déjà fait il y a pas longtemps 😱

Je te remercie ☺️
Boutaïa

Fivette d'or

Message non lu par Boutaïa »

Iloa a écrit : 16 nov. 2023 à 20:51 J'ai déjà demandé à mon centre si ils en avaient vraiment besoin de cette lettre à cause de cette erreur et ils m'ont dit non pas besoin et tant mieux car j'ai du attendre 1 mois pour l'avoir cette lettre...

Mais j'étais surtout inquiète sur le fait que j'avais peut etres une autre pathologie plus grave qui s'était développée et qu'on ne me l'aurais jamais dit, j'espère vraiment pas 😨

Ho non pas une autre hysterosalpingographie j'ai déjà fait il y a pas longtemps 😱

Je te remercie ☺️
Non l hystéro normalement t es tranquille 😂 sauf si comme moi elle trouve qu'ils avaient pas laissé le produit assez longtemps. Mais je l ai refaite au bout d un an ! Et d ailleurs c'est grâce à ça que j'ai eu un curetage qui avait pour but de favoriser l accroche et bim fiv icsi 1 ça a fonctionné... Un mal pour un bien ☺️
Entrée PMA Sept 2022
Moi : SOPK Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite brokenheart
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
2ème FIV ICSI fingers Même protocole
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 1 27/11/24 notpregnant
TEC 2 28/02/25 notpregnant
Louloutte571

Fivette novice

Message non lu par Louloutte571 »

Hello les filles,

Je reviens donner de mes nouvelles.
La fiv 1 à donné 2 J5 maid aucune accroche.
Je viens de faire ma fiv2 et j'ai eu 1 J5 mais aucune accroché.
Ce qui fit 3 J5 transféré sans l'ombre d'un testpositif.

J'ai rdv d'ici peu de temps pour faire le point.
Quel examen puis je demandé ?
J'ai déjà fais hysteroscopie, caryotype .....
Est ce que je peux demander à faire les test endomeTRIO ? Matricelab ?

Des filles ont elles fait ses examens ?

Je suis perdu avec tous ces négatifs... je ne sais pas quoi faire ni quel examen demandé

Merci pour votre aide.
Iloa

Fivette novice

Bonjour sallut

Je viens de faire une découverte avec mon traitement Climaston qui ne me rassure pas trop ...

En attendant d'avoir les traitements de la pma, on tente quand même d'essayer naturellement avec mon traitement Climaston (on sait jamais sur un malentendu ça peut peut êtres marché lol :lol: )

MAIS je viens de captée seulement maintenant que ce traitement avait un effet CONTRACEPTIF et bloquait l'ovulation minnce

Et aucun médecin ne m'a prévenue !!! Depuis le début on essaie avec ce traitement pour rien avec la croyance que ça pourrait donner un petit coup de pouce mais non c'est l'inverse ! C'est sur que la cigogne ne risque de ne jamais passer avec un contraceptif hein smilvener minnce

Je suis en plein milieu de ma plaquette, si jamais j'ai raison faites moi signe pour que je le stoppe, mieux vaux tard que jamais crossfingers

Je vous souhaite un bon week-end, au plaisir de vous lire :-)
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

Iloa a écrit : 25 nov. 2023 à 16:42 Bonjour sallut

Je viens de faire une découverte avec mon traitement Climaston qui ne me rassure pas trop ...

En attendant d'avoir les traitements de la pma, on tente quand même d'essayer naturellement avec mon traitement Climaston (on sait jamais sur un malentendu ça peut peut êtres marché lol :lol: )

MAIS je viens de captée seulement maintenant que ce traitement avait un effet CONTRACEPTIF et bloquait l'ovulation minnce

Et aucun médecin ne m'a prévenue !!! Depuis le début on essaie avec ce traitement pour rien avec la croyance que ça pourrait donner un petit coup de pouce mais non c'est l'inverse ! C'est sur que la cigogne ne risque de ne jamais passer avec un contraceptif hein smilvener minnce

Je suis en plein milieu de ma plaquette, si jamais j'ai raison faites moi signe pour que je le stoppe, mieux vaux tard que jamais crossfingers

Je vous souhaite un bon week-end, au plaisir de vous lire :-)
Hum, je ne sais pas trop, d’après ce que je viens de lire c'est en partie comme le Duphaston. Le but c'est quoi? Te faire avoir des cycles ?
Si c'est juste pour ça, je vois pas trop l'utilité d'avoir des cycles en dehors des traitements, le fait de ne pas avoir de cycles n’empêche pas de tomber enceinte/ou pas un peu n'importe quand, au pif ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Iloa

Fivette novice

J'ai un hypogonadisme central, mon hypophyse ne produit pas d'hormones,donc je n'ai pas de cycle, pas d'ovulation ni de regles. Donc je prend climaston pour remplacer les hormones que mon hypophyse ne produit pas et avoir un cycle :roll:
lolita

Fivette de diamant

Iloa a écrit : 25 nov. 2023 à 23:54 J'ai un hypogonadisme central, mon hypophyse ne produit pas d'hormones,donc je n'ai pas de cycle, pas d'ovulation ni de regles. Donc je prend climaston pour remplacer les hormones que mon hypophyse ne produit pas et avoir un cycle :roll:
Personnellement, en attente de voir à Mercy vraiment bientôt, je l'aurais arrêter, mais bon, tu le prends depuis un moment, 15 jrs de plus ne vont pas changer grand chose de toute façon.
Celui qui te l'as prescrit t'as dis quoi au juste ? S'il savait que tu étais en attente d'enfant, il ne t'aurais pas prescrit un contraceptif sans t'en informer et t'expliquer le pourquoi, si?!

Tu le prends chaque jour ou en "fin" de cycle provoqué ? (Style du 16eme au 25eme jour). Si oui, dans ce cas c'est pareil que Duphaston et ce n'est pas contraceptif (enfin selon MA propre théorie, je ne suis pas medecin :lol: )
Contenu caché
Iloa

Fivette novice

Je le prend pour éviter une atrophie de l'utérus, quand tu regarde mes bilans hormonaux c'est toujours écrit >5 partout donc je n'ai rien qui peut "alimenter" mon utérus et mes ovaires sans traitement...

En fait climaston tu as 14j d'oestradiol et ensuite 14j de dydrogesteronne sans interruption. Je pense que c'est plus pour m'aider psychologiquement que je prend ce traitement, car mes règles viennent toujours quelques jours avant la fin de ma plaquette, comme si au final elles venaient naturellement car en toute logique elles devraient se déclencher quand tu recommence un plaquette 🤷‍♀️
lolita

Fivette de diamant

Iloa a écrit : 27 nov. 2023 à 01:43 Je le prend pour éviter une atrophie de l'utérus, quand tu regarde mes bilans hormonaux c'est toujours écrit >5 partout donc je n'ai rien qui peut "alimenter" mon utérus et mes ovaires sans traitement...

En fait climaston tu as 14j d'oestradiol et ensuite 14j de dydrogesteronne sans interruption. Je pense que c'est plus pour m'aider psychologiquement que je prend ce traitement, car mes règles viennent toujours quelques jours avant la fin de ma plaquette, comme si au final elles venaient naturellement car en toute logique elles devraient se déclencher quand tu recommence un plaquette 🤷‍♀️
D'accord, je ne saurai pas t'en dire plus de toute façon lol

Mais bon que tu continues de le prendre ou pas jusqu'au 15 décembre je ne pense pas que ça va changer grand-chose finalement.
Ne t'inquiète pas à Mercy ils savent très bien ce qu'ils font et ils vont clairement te dire à quoi ça sert et s'il est nécessaire que tu continues de la prendre ou pas ;-)
Contenu caché
LilyLulu

Fivette de bronze

Message non lu par LilyLulu »

Bonjour les filles , je vous lis depuis un moment mais je n'ai pas encore écrit ;)
Je suis suivie en PMA à mercy depuis Décembre 2022 (premier rdv ) mais j'ai fait ma 1er FC en juillet 2019 sur ces cycles naturels donc on avance pas depuis 4,5 ans .
Bref je vous écris aujourd'hui car j'ai une question, nous étions sensés passé en FIV en janvier 2024 mais avant cela lors de mon rdv en octobre , Dr S m'a pris rdv pour une hystéroscopie qui évidemment ne tombe pas bien avec mes cycles , j'ai appelée ce matin pour demander à avancer mon Hystéro prévue le 19/12 qui va tomber entre J17 et J19 on ma dit de rappeler lundi quand j'aurai mon premier jour de règle fixe car de toute façon elles ne peuvent pas avancer le rdv donc cela reporte à janvier voir février selon le prochain cycle . Ca me rends chèvre car ce parcours est déjà interminable si on doit prendre ce rdv 2 mois en avance on ne tombera jamais sur le bon créneau? quand bien même je tomberai pile sur des cycles parfaits.
Je n'ai pas envie de trainer encore à devoir reporter ce RDV tous les 2 mois . Pour celles qui ont eut à faire l'hystéroscopie comment avez vous fait ? avez vous été faire une hystéro ailleurs ? je désespère un peu . Merci à. vous toutes !
Lui & moi 35 ans , infertilité inexpliquée .

2019 &2020 FC 1& 2 brokenheart essai Naturel
2021> Monitorage + déclenchement pendant 1 an cycles Naturels

22> Entrée PMA
2023 > 2 IIU notpregnant
01/24> FIV ISCI 5j5
01/24 > TEF négatif
03/24 > TEC 1 négatif
04/24> TEC 2 négatif
06/24> TEC 3 cycle substitué pregnant Mais FC 8SA >curetage brokenheart