Iloa a écrit : ↑05 nov. 2023 à 02:52
Bonjour tout le monde :)
je me présente, je m'appelle Iloa, j'ai 23 ans et je suis future patiente du CHU de Mercy.
Je suis atteinte d'un hypogonadisme central diagnostiqué à mes 17 ans.
Je n'ai jamais eu mes règles, juste une journée de petits saignements à mes 13 ans puis plus jamais rien, ce qui m'a poussé à aller consulter 4 ans après.
Après mon diagnostique, on m'a posé un traitement hormonal de substitution CLIMASTON, qui a enfin déclenché mes règles et qui me permet encore aujourd'hui d'avoir un cycle.
Je me suis toujours inquiété sur ma possibilité à avoir un enfant un jour...et avec mon compagnon nous avons décidé il y a presque 1 an de nous lancer dans l'essaie bébé. Sans surprise on savait à l'avance qu'il fallait d'abord que je passe par la case pma, mais avec espoir on tente quand même avec mon THS. Grande surprise 1er ou 2 eme essaie (je ne me rappelle plus vraiment) 2 tests positifs + retard de règles comme j'ai jamais eu + signe d'ovulation quelques semaines plus tôt. La semaine où j'ai eu mes positifs est passé et toujours pas de règles en vue, je me disais avec enthousiasme et espérance << j'attend que le week-end passe et je vais faire une prise de sang pour confirmé ! >> Malheureusement, je me met à saigner la veille où je voulais faire ma prise de sang...grossesse biochimique ? Règles juste en retard comme par hasard avec deux faux positifs ? Je ne saurais jamais...
on continue encore quelques mois avec Climaston mais ça ne donne rien, même pas de signe d'ovulation.
Je décide il y'a 4 mois de donner le feux vert à mon gynécologue pour commencer un protocole. Je stoppe Climaston et je prend Clomid, à J7 je vais faire une écho de contrôle, 5 follicules de 4 mm dans l'ovaire droit et 7 dans celui de gauche de la même taille ! Mais aucun n'est jamais venue à maturité. On redémarre un nouveau cycle avec Duphaston et rebelote Clomid de j3 à j7 et toujours rien. Avant de recommencer une 3 ème fois nous devons réaliser quelques examens avec monsieur, lui spermogramme (légère teratozoospermie) mais le reste niquel, Hysterosalpingographie parfaite et bilans hormonal avec une Lh et fsh proche de 0 mais amh parfaite et le reste aussi...
pour mon gynéco tout est ok nous pouvons continuer. Il me represcrit Clomid et gonal-f (attention spoil) , ça n'a pas fonctionné, mes ovaires n'ont pas répondue aux traitements, même pas d'effets secondaires, c'est comme si j'avais rien pris je suis dépitée et je perd vraiment espoir.
Ducoup mon gynecologue m'a dis d'aller prendre rendez-vous au centre pma de Mercy pour recevoir des traitements plus efficace. J'ai mon premier rendez-vous le 15 décembre, après ça il n'y aura plus qu'à patienter, espérer et à garder espoir.
J'espère rencontrer des femmes qui ont la même pathologie que moi, je me sens très seule avec cette maladie.
Merci beaucoup de m'avoir lue et au plaisir de pouvoir échanger avec vous. :)