Le club de mercy hospital ;-)

Boutaïa

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Boutaïa »

IvyDiamond a écrit : 04 nov. 2023 à 18:11 Bonsoir à toutes,
J’ai mon rdv pour l’hysteroscopie mercredi, et j’ai eu la merveilleuse idée de lire des témoignages, je suis du coup : paniquée !
Quelles sont vos expériences ?! Pensez-vous que je doive prendre un anti douleur avant ?
Je pense que je vais prendre un calmant en tout cas 😅
Coucou
Ne t'inquiète pas c'est comme une bonne douleur de règle mais ça ne dure pas longtemps !
Entrée PMA Sept 2022
Moi : SOPK Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023 - Duphaston Provames Ovaleap Fyremadel Ovitrelle
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Echo datation 31/10/23 🥰
T1 29/11/23 On entend pour la 1ère fois son coeurquibat
T2 06/02/24 Les mesures sont bonnes, c'est une :girl:
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite brokenheart
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
2ème FIV ICSI fingers Même protocole
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 27/11/24
PDS 09/12/2024 pray treefle
Iloa

Fivette novice

Message non lu par Iloa »

Bonjour tout le monde :)

je me présente, je m'appelle Iloa, j'ai 23 ans et je suis future patiente du CHU de Mercy.

Je suis atteinte d'un hypogonadisme central diagnostiqué à mes 17 ans.
Je n'ai jamais eu mes règles, juste une journée de petits saignements à mes 13 ans puis plus jamais rien, ce qui m'a poussé à aller consulter 4 ans après.
Après mon diagnostique, on m'a posé un traitement hormonal de substitution CLIMASTON, qui a enfin déclenché mes règles et qui me permet encore aujourd'hui d'avoir un cycle.

Je me suis toujours inquiété sur ma possibilité à avoir un enfant un jour...et avec mon compagnon nous avons décidé il y a presque 1 an de nous lancer dans l'essaie bébé. Sans surprise on savait à l'avance qu'il fallait d'abord que je passe par la case pma, mais avec espoir on tente quand même avec mon THS. Grande surprise 1er ou 2 eme essaie (je ne me rappelle plus vraiment) 2 tests positifs + retard de règles comme j'ai jamais eu + signe d'ovulation quelques semaines plus tôt. La semaine où j'ai eu mes positifs est passé et toujours pas de règles en vue, je me disais avec enthousiasme et espérance << j'attend que le week-end passe et je vais faire une prise de sang pour confirmé ! >> Malheureusement, je me met à saigner la veille où je voulais faire ma prise de sang...grossesse biochimique ? Règles juste en retard comme par hasard avec deux faux positifs ? Je ne saurais jamais...

on continue encore quelques mois avec Climaston mais ça ne donne rien, même pas de signe d'ovulation.
Je décide il y'a 4 mois de donner le feux vert à mon gynécologue pour commencer un protocole. Je stoppe Climaston et je prend Clomid, à J7 je vais faire une écho de contrôle, 5 follicules de 4 mm dans l'ovaire droit et 7 dans celui de gauche de la même taille ! Mais aucun n'est jamais venue à maturité. On redémarre un nouveau cycle avec Duphaston et rebelote Clomid de j3 à j7 et toujours rien. Avant de recommencer une 3 ème fois nous devons réaliser quelques examens avec monsieur, lui spermogramme (légère teratozoospermie) mais le reste niquel, Hysterosalpingographie parfaite et bilans hormonal avec une Lh et fsh proche de 0 mais amh parfaite et le reste aussi...
pour mon gynéco tout est ok nous pouvons continuer. Il me represcrit Clomid et gonal-f (attention spoil) , ça n'a pas fonctionné, mes ovaires n'ont pas répondue aux traitements, même pas d'effets secondaires, c'est comme si j'avais rien pris je suis dépitée et je perd vraiment espoir.

Ducoup mon gynecologue m'a dis d'aller prendre rendez-vous au centre pma de Mercy pour recevoir des traitements plus efficace. J'ai mon premier rendez-vous le 15 décembre, après ça il n'y aura plus qu'à patienter, espérer et à garder espoir.

J'espère rencontrer des femmes qui ont la même pathologie que moi, je me sens très seule avec cette maladie.

Merci beaucoup de m'avoir lue et au plaisir de pouvoir échanger avec vous. :)
Boutaïa

Fivette d'or

Iloa a écrit : 05 nov. 2023 à 02:52 Bonjour tout le monde :)

je me présente, je m'appelle Iloa, j'ai 23 ans et je suis future patiente du CHU de Mercy.

Je suis atteinte d'un hypogonadisme central diagnostiqué à mes 17 ans.
Je n'ai jamais eu mes règles, juste une journée de petits saignements à mes 13 ans puis plus jamais rien, ce qui m'a poussé à aller consulter 4 ans après.
Après mon diagnostique, on m'a posé un traitement hormonal de substitution CLIMASTON, qui a enfin déclenché mes règles et qui me permet encore aujourd'hui d'avoir un cycle.

Je me suis toujours inquiété sur ma possibilité à avoir un enfant un jour...et avec mon compagnon nous avons décidé il y a presque 1 an de nous lancer dans l'essaie bébé. Sans surprise on savait à l'avance qu'il fallait d'abord que je passe par la case pma, mais avec espoir on tente quand même avec mon THS. Grande surprise 1er ou 2 eme essaie (je ne me rappelle plus vraiment) 2 tests positifs + retard de règles comme j'ai jamais eu + signe d'ovulation quelques semaines plus tôt. La semaine où j'ai eu mes positifs est passé et toujours pas de règles en vue, je me disais avec enthousiasme et espérance << j'attend que le week-end passe et je vais faire une prise de sang pour confirmé ! >> Malheureusement, je me met à saigner la veille où je voulais faire ma prise de sang...grossesse biochimique ? Règles juste en retard comme par hasard avec deux faux positifs ? Je ne saurais jamais...

on continue encore quelques mois avec Climaston mais ça ne donne rien, même pas de signe d'ovulation.
Je décide il y'a 4 mois de donner le feux vert à mon gynécologue pour commencer un protocole. Je stoppe Climaston et je prend Clomid, à J7 je vais faire une écho de contrôle, 5 follicules de 4 mm dans l'ovaire droit et 7 dans celui de gauche de la même taille ! Mais aucun n'est jamais venue à maturité. On redémarre un nouveau cycle avec Duphaston et rebelote Clomid de j3 à j7 et toujours rien. Avant de recommencer une 3 ème fois nous devons réaliser quelques examens avec monsieur, lui spermogramme (légère teratozoospermie) mais le reste niquel, Hysterosalpingographie parfaite et bilans hormonal avec une Lh et fsh proche de 0 mais amh parfaite et le reste aussi...
pour mon gynéco tout est ok nous pouvons continuer. Il me represcrit Clomid et gonal-f (attention spoil) , ça n'a pas fonctionné, mes ovaires n'ont pas répondue aux traitements, même pas d'effets secondaires, c'est comme si j'avais rien pris je suis dépitée et je perd vraiment espoir.

Ducoup mon gynecologue m'a dis d'aller prendre rendez-vous au centre pma de Mercy pour recevoir des traitements plus efficace. J'ai mon premier rendez-vous le 15 décembre, après ça il n'y aura plus qu'à patienter, espérer et à garder espoir.

J'espère rencontrer des femmes qui ont la même pathologie que moi, je me sens très seule avec cette maladie.

Merci beaucoup de m'avoir lue et au plaisir de pouvoir échanger avec vous. :)
Coucou et bienvenue à toi !
Et bien quel parcours ! Je te souhaite que tout ça se débloque mais franchement Mercy est très bien, ils vont trouver le protocole adéquat et déjà surement répondre à toutes tes questions, courage.
Entrée PMA Sept 2022
TEF 25/09/23
Echo datation 31/10/23 🥰
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
TEC 27/11/24
Iloa

Fivette novice

Merci :)

Je l'espère je reste confiante...

D'ailleurs y'a t'ils ici des femmes atteinte d'hypogonadisme central aussi qui ont réussi à devenir maman ?
IvyDiamond

Fivette habituée

Message non lu par IvyDiamond »

Et voilà hysteroscopie passée. Même pas mal 😋🤘🏻
Et tout va bien ! Hop en route, vers la réunion du 29 novembre et le deuxième rdv avec la gynéco …
Boutaïa a écrit : 04 nov. 2023 à 18:28
IvyDiamond a écrit : 04 nov. 2023 à 18:11 Bonsoir à toutes,
J’ai mon rdv pour l’hysteroscopie mercredi, et j’ai eu la merveilleuse idée de lire des témoignages, je suis du coup : paniquée !
Quelles sont vos expériences ?! Pensez-vous que je doive prendre un anti douleur avant ?
Je pense que je vais prendre un calmant en tout cas 😅
Coucou
Ne t'inquiète pas c'est comme une bonne douleur de règle mais ça ne dure pas longtemps !
Lui, 33 ans, RAS
Moi, 35 ans, trompes HS
Septembre 2022 => Salpingite (2 trompes abîmées mais pas de contre indication à une grossesse)
Février 2023 => hysterosalpingographie OK : feu vert pour les essais
Juillet 2023 => testpositif mais… GEU trompe gauche rompue et droite très abîmée
Octobre 2023 => direction PMA. Premier RDV

FIV 1 - Février 2024 => premier protocole. Menopur 150 ui de j2 a j12. Orgalutran de j7 a j13. Monitorage a j13 : 13 follicules. Ponction : 4 matures. 2 fécondés. 2J3. Pas de J5 🛑

Retour à la case départ :cry:
Iulia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

Bonjour à tous et toutes. Désolée je n’ai pas parcouru l’ensemble de cette discussion car vraiment trop longue. Je suis de Strasbourg mais la famille de mon conjoint vient de Moselle, vers Thionville. Nous passons donc régulièrement par Metz. Après 2 FIV a Strasbourg et sans évolution à ce jours, nous avons donc 8 mois à patienter avant notre FIV 03. On se questionne donc sur les autres centre, en France et en Europe. Celui de Mercy semble très bien évaluer. Savez-vous les délais pour débuter une FIV à Metz ?
► Afficher le texte
Boutaïa

Fivette d'or

Iulia a écrit : 13 nov. 2023 à 12:34 Bonjour à tous et toutes. Désolée je n’ai pas parcouru l’ensemble de cette discussion car vraiment trop longue. Je suis de Strasbourg mais la famille de mon conjoint vient de Moselle, vers Thionville. Nous passons donc régulièrement par Metz. Après 2 FIV a Strasbourg et sans évolution à ce jours, nous avons donc 8 mois à patienter avant notre FIV 03. On se questionne donc sur les autres centre, en France et en Europe. Celui de Mercy semble très bien évaluer. Savez-vous les délais pour débuter une FIV à Metz ?
Bienvenue à toi Lulia
Pour le délai, une amie vient de s'inscrire et de rendre le dossier, son 1er rdv visio est dans un mois. Compte en 1 de plus pour un rdv présentiel environ.
Entrée PMA Sept 2022
TEF 25/09/23
Echo datation 31/10/23 🥰
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
TEC 27/11/24
Iulia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

Merci beaucoup pour cette réponse Boutaïa et puis belle grossesse à vous ! 😉🤩
► Afficher le texte
Iloa

Fivette novice

Bonsoir à toutes 😊

Je ne sait pas si je dois m'inquiéter ou si c'est mon gynécologue qui c'est totalement trompé, mais il m'a fait un courrier pour l'envoyer a ma future gyneco à Mercy pour lui dire qu'il me confie à elle, mais je ne l'ai pas envoyé car j'ai constaté une erreur, il a mentionné que j'avais une hypoplasie hypothalamo-hypophyso ovarienne sans jamais me l'avoir dit alors que dans mon diagnostique il y a bien écrit noir sur blanc "absence d'hypoplasie hypophysaire" comment a t'il pus se trompé sachant qu'il a déjà lue mon diagnostique ? Est ce que ce n'est pas moi au contraire qui me trompe et que j'en ai peut êtres vraiment une si c'est une maladie qui a la possibilité de se développer dans le temps ?

Je ne sais vraiment pas quoi penser, je recommence à douter de moi encore une fois, je ne saurais jamais une bonne fois pour toute si j'arriverai vraiment devenir maman et qu'elle pathologie j'ai au final, j'ai l'impression de n'avoir aucune réelle réponse c'est vraiment éreintant...

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous 😊
Boutaïa

Fivette d'or

Coucou
Peut être devrais tu demander à ton gynéco s'il s est pas trompé avant de donner le courrier.
Le mien m en avait fait un, je l avais donné pendant mon rdv visio mais je ne sais pas s'ils l ont réellement pris en compte puisque tous les examens ont été repris depuis le début quasiment.
Bon courage dans cette aventure 💪💪
Entrée PMA Sept 2022
TEF 25/09/23
Echo datation 31/10/23 🥰
Reprise PMA 🌈 28/03/2024