Le club de mercy hospital ;-)

Littlefox

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Littlefox »

Ça va bien merci 😊 oui c’est sur que je ne risque pas de souffrir de la chaleur cette année 😅

Je suis au début du 7e mois, ça passe! Un peu de stress en début de grossesse car j’ai attrapé la toxo mais j’ai un suivi écho régulier et pour le moment tout va bien pour bébé 🤞🏻
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

Littlefox a écrit : 03 août 2023 à 11:26 Ça va bien merci 😊 oui c’est sur que je ne risque pas de souffrir de la chaleur cette année 😅

Je suis au début du 7e mois, ça passe! Un peu de stress en début de grossesse car j’ai attrapé la toxo mais j’ai un suivi écho régulier et pour le moment tout va bien pour bébé 🤞🏻
Alors profite bien de cette fin de grossesse, ça manque ensuite :smack: (même si je vois encore pas la différence, j'ai encore pas perdu un gramme :lol: )
Contenu caché
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

hulotte57 a écrit : 01 août 2023 à 10:18 Coucou le club mercy !
petite news j’ai donc accouché mi juillet de mon deuxième fils 😻

Perdez pas espoir !!!!

il nous reste 3 J5 mais la mon corps a pris cher lol
bisous à toutes
Félicitations Hulotte !! Oh punaise, ça y est !
Ce que ça passe vite ! L'accouchement s'est bien passé ? 🙃
Littlefox a écrit : 03 août 2023 à 11:26 Ça va bien merci 😊 oui c’est sur que je ne risque pas de souffrir de la chaleur cette année 😅

Et félicitations Littlefox, quel parcours de fou !
Héhé j'étais en fin de grossesse en été 2021 et pareil, pas mal de pluie (j'ai adoré :) 😁

❗ ‼ Je refais un petit point prévention pour les personnes enceintes : si jamais vous avez de gros grattouillis, surtout à partir du 7/8e mois, filez aux urgences, ça peut être une cholestase gravidique. Pris en charge c'est complètement ok, mais non pris en charge ça peut être fatal au bébé. Dans nos parcours ce serait encore plus cruel... Ça m'est arrivé et j'ai failli ne pas aller aux urgences pour des grattouilles. Tout le monde m'a pris au sérieux et ça l'était. Bref ça s'est bien fini, mais comme je ne connaissais pas du tout cette affection, c'aurait pu être une toute autre issue. Moi c'était dans les mains et un peu le ventre, les grattouilles.
Donc attention à vous les filles 😘
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

merci illiade oui l’accouchement c’était sport mais dans l’ensemble ça s’est bien passé ! j’ai de la chance d’avoir eu 2 accouchements voie basse sans complications donc top !

oui la cholestase c’est hyper dangereux !!!
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

hulotte57 a écrit : 05 août 2023 à 09:25 merci illiade oui l’accouchement c’était sport mais dans l’ensemble ça s’est bien passé ! j’ai de la chance d’avoir eu 2 accouchements voie basse sans complications donc top !

oui la cholestase c’est hyper dangereux !!!
C'est rigolo, j'avais pas fait gaffe qu'on avait inversé, mon 1er est de juillet et mon 2nd d'octobre... Tu auras sans doute un peu plus de chance qu'ils se refilent la garde-robe, ici à part le 1-3mois, ça n'a jamais été possible...
Contenu caché
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

oui j’avais remarqué lolita !!
oui pour les vêtements pour l’instant j’ai quasi rien acheté comme il a pas fait très beau je l’ai bien habillé les premiers jours
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Boutaïa

Fivette d'argent

Message non lu par Boutaïa »

Coucou à toutes

Voilà bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles... puisque l'attente avant de commencer était longue !

En février, ils ont congelé les zozo de mon homme pour une potentiel fiv en avril/mai... au final problème de mon côté, tension, kyste... j'ai eu un curetage de l'endomètre 1 semaine avant mon mariage minnce et du coup à mon rdv bilan de juin on m'a encore donné un stop à cause de ma tension qui fluctue dès que je stresse.

A mon rdv du 08 août j'ai enfin eu le feu vert ! 1er protocole fiv à mon prochain cycle, ponction en anesthésie locale semaine du 18 septembre normalement fingers

Je vois que de votre côté tout a bien bougé aussi :-D
Entrée PMA Sept 2022
Moi : sopk
Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023 - Duphaston Provames Ovaleap Fyremadel Ovitrelle
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 ok, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
Transfert 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Echo datation 31/10/23 Tout va bien 🥰
T1 29/11/23 On entend pour la 1ère fois son coeurquibat
T2 06/02/24 Les mesures sont bonnes, c'est une :girl:
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite brokenheart
Reprise PMA 🌈 30/05/2024 bilan spermo + hystéro
2ème FIV ICSI fingers 29/08/2024 - Même protocole Hyperstim - Freeze all
IvyDiamond

Fivette habituée

Message non lu par IvyDiamond »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle ici, et un peu perdue dans ce nouveau monde de la FIV que je ne connais pas du tout 😳
J’ai fait une GEU le mois dernier après « seulement » 5 cycles d’essais. J’ai cependant des antécédents puisque j’ai fait salpinginte en septembre dernier, mes trompes étaient abîmées, mais après une hysterographie, on m’a donné le feu vert pour les essais… sauf que 😅 la médecine a des limites.

Quoi qu’il en soit, j’ai subi une ablation de la trompe gauche suite à cette GEU, et lors de l’épreuve au bleu de méthylène qui a été réalisée dans la foulée, il s’avère que ma trompe droite est obstruée => direction la FIV.

Nous avons donc rendez-vous le 5 octobre avec le Dr Schweitzer en Visio… et avons déjà transmis tous les examens possibles et imaginables que nous avons en notre possession (spermogramme pour monsieur, bilan hormonal pour moi, bilans opératoires, sérologies pour oui et moi…). Bref… je vous avoue que j’appréhende un peu ce rendez-vous, ce parcours et sa durée !

Avez vous des retours d’expérience sur le temps passé entre le 1er rdv et le début du protocole ?

Connaissez vous le Dr Schweitzer ?

Tout conseil sera le bienvenu. Merci d’avance à toutes 🫶🏻
Lui, 33 ans, RAS
Moi, 35 ans, trompes HS
Septembre 2022 => Salpingite (2 trompes abîmées mais pas de contre indication à une grossesse)
Février 2023 => hysterosalpingographie OK : feu vert pour les essais
Juillet 2023 => testpositif mais… GEU trompe gauche rompue et droite très abîmée
Octobre 2023 => direction PMA. Premier RDV

FIV 1 - Février 2024 => premier protocole. Menopur 150 ui de j2 a j12. Orgalutran de j7 a j13. Monitorage a j13 : 13 follicules. Ponction : 4 matures. 2 fécondés. 2J3. Pas de J5 🛑

Retour à la case départ :cry:
Littlefox

Fivette d'or

Message non lu par Littlefox »

Boutaïa a écrit : 18 août 2023 à 12:00 Coucou à toutes

Voilà bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles... puisque l'attente avant de commencer était longue !

En février, ils ont congelé les zozo de mon homme pour une potentiel fiv en avril/mai... au final problème de mon côté, tension, kyste... j'ai eu un curetage de l'endomètre 1 semaine avant mon mariage minnce et du coup à mon rdv bilan de juin on m'a encore donné un stop à cause de ma tension qui fluctue dès que je stresse.

A mon rdv du 08 août j'ai enfin eu le feu vert ! 1er protocole fiv à mon prochain cycle, ponction en anesthésie locale semaine du 18 septembre normalement fingers

Je vois que de votre côté tout a bien bougé aussi :-D
Super je croise les doigts pour ton prochain protocole 🤞🏻🤞🏻
IvyDiamond a écrit : 23 août 2023 à 16:45 Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle ici, et un peu perdue dans ce nouveau monde de la FIV que je ne connais pas du tout 😳
J’ai fait une GEU le mois dernier après « seulement » 5 cycles d’essais. J’ai cependant des antécédents puisque j’ai fait salpinginte en septembre dernier, mes trompes étaient abîmées, mais après une hysterographie, on m’a donné le feu vert pour les essais… sauf que 😅 la médecine a des limites.

Quoi qu’il en soit, j’ai subi une ablation de la trompe gauche suite à cette GEU, et lors de l’épreuve au bleu de méthylène qui a été réalisée dans la foulée, il s’avère que ma trompe droite est obstruée => direction la FIV.

Nous avons donc rendez-vous le 5 octobre avec le Dr Schweitzer en Visio… et avons déjà transmis tous les examens possibles et imaginables que nous avons en notre possession (spermogramme pour monsieur, bilan hormonal pour moi, bilans opératoires, sérologies pour oui et moi…). Bref… je vous avoue que j’appréhende un peu ce rendez-vous, ce parcours et sa durée !

Avez vous des retours d’expérience sur le temps passé entre le 1er rdv et le début du protocole ?

Hello bienvenue !
Pour moi les délais étaient rapides après le premier rdv car j’avais déjà un dossier complet aussi. Ils vont sûrement te demander de passer une hysteroscopie pour observer ton utérus et te placer un rdv pour assister à la réunion d’infos pour la fiv. Ensuite tu auras un 2e rdv avec le Dr en presentiel cette fois.
Moi j’avais pu commencer un traitement 2 mois après le rdv visio.

Courage à toi, je te souhaite un parcours rapide 🤞🏻
Contenu caché
Boutaïa

Fivette d'argent

Message non lu par Boutaïa »

IvyDiamond a écrit : 23 août 2023 à 16:45 Bonjour à toutes,

J’ai fait une GEU le mois dernier après « seulement » 5 cycles d’essais. J’ai cependant des antécédents puisque j’ai fait salpinginte en septembre dernier, mes trompes étaient abîmées, mais après une hysterographie, on m’a donné le feu vert pour les essais… sauf que 😅 la médecine a des limites.

Coucou et bienvenue à toi !
J'avais eu un 1er rdv en visio pour faire le bilan mais tous les documents que j'avais envoyé via doctolib... rien ne s'affichait ! Je te conseille donc de les avoir sous la main parce que j'ai dû dicter les résultats et les taux 1 par 1.
A la fin de celui-là on a eu plusieurs ordonnances, moi une nouvelle pds et mon homme nouveau spermo, radio testiculaire, pds.
J'ai eu un rdv en présentiel le mois d'après.

Ne t'étonnes pas des Gynéco, qui sont très... comment dire, franches mais en revanche très pros ! On nous avait prévenu et heureusement, parce que c'est comme ça qu'apparemment elles font un premier apurement vu qu'il y a beaucoup de demandes ! En gros mon homme fume donc ça a été "on ne va pas congeler par prudence du sperme avec des toxines" et moi en surpoids "si vous ne savez pas vous alimenter, comment vous allez alimenter votre bébé". Il me semble que la casquette que mon mari avait dans les mains est tombée plusieurs fois :lol:
Au final, les rdv d'après elles sont toujours "dures" mais savent ce qu'elles font, il faut s'accrocher à ça et garder ton objectif en tête.

Je commence seulement mon 1er protocole mais parce que j'ai eu des complications, sinon les rdv sont donnés assez rapidement, en plus les vacs d'été sont passées.

Je te souhaite un beau parcours et un beau bébé à la clé trophecoupe

Et bien sûr un coucou à toutes ! J'ai pris le temps de lire tous les messages depuis fin d'année dernière, c'est tellement beau de voir les moments positifs ! félicitations à celles qui ont réussi ce combat et courage à celles qui sont toujours dedans
Entrée PMA Sept 2022
Moi : sopk
Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023 - Duphaston Provames Ovaleap Fyremadel Ovitrelle
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 ok, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
Transfert 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Echo datation 31/10/23 Tout va bien 🥰
T1 29/11/23 On entend pour la 1ère fois son coeurquibat
T2 06/02/24 Les mesures sont bonnes, c'est une :girl:
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite brokenheart
Reprise PMA 🌈 30/05/2024 bilan spermo + hystéro