Le club de mercy hospital ;-)
- ranette

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
C'est ça, il faut creuser de tous les côtés, tester des choses, sans jamais être sûre que ça serve vraiment. Tout ça a un prix bien sûr, et demande de l'énergie. Seules les personnes comme nous peuvent le comprendre...
Je suis comme toi, pour le DPNI c'est Insupportable de ne pas l autoriser en France. On voit bien que les personnes qui font les lois ne sont pas confrontées à nos problèmes!
Du coup, toi il te reste un embryon? Tu vas le transfèrer bientôt?
Je suis comme toi, pour le DPNI c'est Insupportable de ne pas l autoriser en France. On voit bien que les personnes qui font les lois ne sont pas confrontées à nos problèmes!
- ranette

Cc les filles, je viens d'appeler le secrétariat d AMP pour leur donner le résultat négatif de ma fiv. Comme j'ai un embryon congelé, elle m a redonné un rdv pour voir le Dr Lestrade.
Vous concernant, comment ça se passe pour un TEC (c'est la 1ere fois pour mois, je n'ai jamais eu d embryon en plus congelé)...
Est ce qu'on peut choisir la date du transfert? Je compte partir cet été en vacances et j aimerais bien ne pas annuler pour le tec si ça tombe pdt cette période.
Sinon , on a traitement avec des hormones avant? Ça dure combien de temps?
Le centre fait des transfert au mois d août?
Désolée pour toutes ces questions mais je n'ai pas pu les poser à la secrétaire....
Merci d'avance !!
Vous concernant, comment ça se passe pour un TEC (c'est la 1ere fois pour mois, je n'ai jamais eu d embryon en plus congelé)...
Est ce qu'on peut choisir la date du transfert? Je compte partir cet été en vacances et j aimerais bien ne pas annuler pour le tec si ça tombe pdt cette période.
Sinon , on a traitement avec des hormones avant? Ça dure combien de temps?
Le centre fait des transfert au mois d août?
Désolée pour toutes ces questions mais je n'ai pas pu les poser à la secrétaire....
Merci d'avance !!
- Binut

Bonjour à toutes, merci pour vos infos les filles c'est gentil.
Alors je vais tenter l'acupuncture pour commencer, après résultat de ma PDS le 30/05 bien sûr.
S'il est négatif je prendrai rdv avec une gynéco de la pma et/ou avec mon gynéco pour parler de matrice lab et de la DPNI à l'étranger. Je crois que les DPNI en France ne sont faites que quand la grossesse a débuté et qu'il y a un risque de trisomie.
Et c'est vrai que du coup la France a plusieurs train de retard... c'est vraiment désolant. Mais bon les lois françaises sont mal faites et ne profitent qu'à certains...
Ranette: pour les TEC tout dépend du protocole et si transfert sur cycle spontané ou pas. Il y a déjà au moins l'injection pour le déclenchement de l'ovulation (piqure de stim je ne sais pas), traitement oraux si besoin et progesterone. Moi c'est sur cycle spontané donc j'ai la piqure pour déclencher l'ovulation et des ovules de progestérone avant TEC et jusqu'à la PDS.
Pour les congés je ne voudrais pas te dire de bêtises. Il me semble qu'il y a une fermeture en août ou en tout cas un fonctionnement au ralenti...le mieux est d'appeler le secrétariat. Si tu veux passer l'été tranquille, tu peux faire ton TEC en septembre. J'avais fait une pause de 6 mois après mes 2 IACs.
Alors je vais tenter l'acupuncture pour commencer, après résultat de ma PDS le 30/05 bien sûr.
S'il est négatif je prendrai rdv avec une gynéco de la pma et/ou avec mon gynéco pour parler de matrice lab et de la DPNI à l'étranger. Je crois que les DPNI en France ne sont faites que quand la grossesse a débuté et qu'il y a un risque de trisomie.
Et c'est vrai que du coup la France a plusieurs train de retard... c'est vraiment désolant. Mais bon les lois françaises sont mal faites et ne profitent qu'à certains...
Ranette: pour les TEC tout dépend du protocole et si transfert sur cycle spontané ou pas. Il y a déjà au moins l'injection pour le déclenchement de l'ovulation (piqure de stim je ne sais pas), traitement oraux si besoin et progesterone. Moi c'est sur cycle spontané donc j'ai la piqure pour déclencher l'ovulation et des ovules de progestérone avant TEC et jusqu'à la PDS.
Pour les congés je ne voudrais pas te dire de bêtises. Il me semble qu'il y a une fermeture en août ou en tout cas un fonctionnement au ralenti...le mieux est d'appeler le secrétariat. Si tu veux passer l'été tranquille, tu peux faire ton TEC en septembre. J'avais fait une pause de 6 mois après mes 2 IACs.
Moi : 37 ans (SOPK, petite adenomyose, hyperplasie endométriale) Mr : 45 ans (asthénospermie). En couple depuis 20 ans, mariés depuis 4 ans.
Infertilité secondaire.
Essai BB 2 depuis 5 ans dont 4 en PMA à Mercy.
IAC 1 = Négative
IAC 2 = Négative
FIV 1 = hyperstim = 7 J5
TEC 1, 2, 3, 4 = Négatifs
Infertilité secondaire.
IAC 1 = Négative
IAC 2 = Négative
FIV 1 = hyperstim = 7 J5
- Illiade

Il me reste deux embryons !ranette a écrit : 21 mai 2023 à 19:01 C'est ça, il faut creuser de tous les côtés, tester des choses, sans jamais être sûre que ça serve vraiment. Tout ça a un prix bien sûr, et demande de l'énergie. Seules les personnes comme nous peuvent le comprendre...
En fait le plus long des essais (7/6ans) a été avant la FIV, entre les essais naturels, les examens et les rdv longs (on ne trouvait pas la cause), les stims simples, les IAC ratées, le covid. C'est ce qui m'a tuée. Mais j'ai eu énormement de chance, le premier embryon de ma premiere FIV a fonctionné. J'en avait tellement marre de l'attente et des echecs que j'avais déjà prévu de partir à l'etranger apres la premiere FIV honnêtement.
Pour un autre enfant, je ne sais pas encore. Mon mari est en fauteuil et je suis freelance, et puis surtout je savoure chaque instant avec ma fille. J'étais tellement sure que je n'aurais jamais la chance d'etre maman, que là c'est juste merveilleux tous les jours. Je ne sais pas encore si je souhaite diviser mon temps avec elle pour avoir un petit 2e :) Un enfant c'est extremement prenant, surtout les trois premieres années, et je suis tres investie, du coup j'ai vraiment peur de ne plus avoir assez de temps pour chacun avec deux. Un c'est déjà tellement fou ! Et puis j'ai peur que les deux restants ne prennent pas et de repartir dans la spirale d'espoir/desespoir/amertume/douleur dans laquelle je m'etais enfermée avec la PMA.
Pour le moment je conserve mes embryons et si un jour je décide qu'un seul enfant ça suffit définitivement, je ferais don de ces petits pingouins
En tout cas bravo à celles qui ont embrayé direct avec un 2e, je trouve ça courageux
Le DPIA (prelevement de quelques cellules et analyse génétique avant transfert) c'est juste sur les embryons de 5/6 jours il me semble.Binut a écrit : 22 mai 2023 à 14:33 Bonjour à toutes, merci pour vos infos les filles c'est gentil.
Quand il y a risque de trisomie avec grossesse plus avancée (donc apres transfert evidemment), c'est le DPNI (analyse sanguine à partir de 12SA, on cherche les cellules embryonnaires dans le sang de la maman => que j'ai d'ailleurs fait à mes frais meme sans risque parce que je flippait hahaha
Le DPIA a été porté à l'Assemblée par l'association BAMP et pas mal de personnes concernées, mais à été refusé par quelques conservateurs/trices completement pas concerné.es et qui n'ont absolument rien compris. Il pensaient qu'il s'agissait de manipulation génétique...
Alors que bon, non, on ne manipule RIEN ! On vérifie juste si les embryons sont viables pour eviter transferts/negatifs/perte/fiv à recommencer etc. Ça serait moins cher pour la sécu ET les femmes seraient moins en detresse avec la repetition de transferts inutiles. Mais bon, la France hein
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim
/1bis : Fév.2020 : 
IAC2 : Avril2020 : covid
/2bis : Juin : chute hormonale
/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise
& TEF 1J5 :
! 
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de
le 17 août 2021, 3kg240
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim
IAC2 : Avril2020 : covid
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
- ranette

Binut, merci pour les infos...ça y est je viens de réserver mes vacances en août donc c'est décidé le tec sera en septembre !! Je ne pense pas qu'on puisse me l imposer en juillet!!
Illiade: hey oui les conservateurs qui ne comprennent rien à notre douleur de ne pas être maman , c'est insupportable !!
Je comprends ton choix de vivre pleinement les 1eres années de ta fille, j'imagine qu'avec notre parcours, tu veuilles profiter de chaque minute avec elle et de ne pas partager ça avec un p'tit frère...
Illiade: hey oui les conservateurs qui ne comprennent rien à notre douleur de ne pas être maman , c'est insupportable !!
Je comprends ton choix de vivre pleinement les 1eres années de ta fille, j'imagine qu'avec notre parcours, tu veuilles profiter de chaque minute avec elle et de ne pas partager ça avec un p'tit frère...
- Chtitesev

Coucou les filles,
Petit retour après mes derniers messages pas très réjouissant...
J'ai donc trouvé un gynécologue qui accepte de me suivre dans cette nouvelle aventure en Espagne. Il est en plus consultant pour l'institut Bernabeu à Madrid. J'ai donc demandé une téléconsultation avec eux.
Je verrai avec eux si on retente une FIV avec mes ovocytes ou si on part directement sur une FIV DO.
J'espère vraiment avoir un retour rapidement car j'ai rdv le 7/6 a Mercy pour le rdv pré-op de mon endomètriome. J'aimerai avoir l'avis de la clinique en Espagne avant de me faire opérer.
Voila voila...
Je vous souhaite à toutes un beau
rapidement !!
Petit retour après mes derniers messages pas très réjouissant...
J'ai donc trouvé un gynécologue qui accepte de me suivre dans cette nouvelle aventure en Espagne. Il est en plus consultant pour l'institut Bernabeu à Madrid. J'ai donc demandé une téléconsultation avec eux.
Je verrai avec eux si on retente une FIV avec mes ovocytes ou si on part directement sur une FIV DO.
J'espère vraiment avoir un retour rapidement car j'ai rdv le 7/6 a Mercy pour le rdv pré-op de mon endomètriome. J'aimerai avoir l'avis de la clinique en Espagne avant de me faire opérer.
Voila voila...
Je vous souhaite à toutes un beau
Moi: 39ans
Lui: 46ans
En couple depuis 11ans, Pacsé juillet 2021
FC en 2012 et 2015
Ponction kyste ovarien 30/03/21
1ère IAC: 15/04/21
2ème IAC: 07/06/21
3ème IAC: Annulée
FIV1: 01/2022-> remplacée par IAC
3ème IAC bis: 25/01/2022
FIV1bis: 04/2022= 5 ovocytes -> 0J2
FIV 2 ICSI: 08/2022= 5 ovocytes-> 4 immatures,1J2-> 0J5
FIV 3 ICSI: 04/2023= 1 ovocyte pas mature
Lui: 46ans
En couple depuis 11ans, Pacsé juillet 2021
FC en 2012 et 2015
Ponction kyste ovarien 30/03/21
1ère IAC: 15/04/21
2ème IAC: 07/06/21
3ème IAC: Annulée
FIV1: 01/2022-> remplacée par IAC
3ème IAC bis: 25/01/2022
FIV1bis: 04/2022= 5 ovocytes -> 0J2
FIV 2 ICSI: 08/2022= 5 ovocytes-> 4 immatures,1J2-> 0J5
FIV 3 ICSI: 04/2023= 1 ovocyte pas mature
- ranette

C'est une super nouvelle ça, si tu as trouvé qqn qui veut bien te suivre! Je connais plusieurs personnes qui sont passées en don d ovocytes en Espagne et ont eu leur bébé , dont une qui a 50ans!!! Généralement, il n y a pas beaucoup d attente , genre 2/3 mois...
Courage pour la suite, tiens nous au courant!
Courage pour la suite, tiens nous au courant!
- Binut

Bonjour à toutes,
J'ai fait ma prise de sang ce matin et sans surprise c'est encore négatif..
Même si je m'y attendais, le résultat négatif fait toujours mal...
J'ai fait ma prise de sang ce matin et sans surprise c'est encore négatif..
Même si je m'y attendais, le résultat négatif fait toujours mal...
Moi : 37 ans (SOPK, petite adenomyose, hyperplasie endométriale) Mr : 45 ans (asthénospermie). En couple depuis 20 ans, mariés depuis 4 ans.
Infertilité secondaire.
IAC 1 = Négative
IAC 2 = Négative
FIV 1 = hyperstim = 7 J5
Infertilité secondaire.
IAC 1 = Négative
IAC 2 = Négative
FIV 1 = hyperstim = 7 J5
- ranette

Je suis désolée Binut, même si on commence à prendre l'habitude de ces pu.... de négatifs, ils font tjs aussi mal...les montagnes russes ne nous lâchent pas. Moi j'ai fait ce matin un bilan sanguin urinaire salivaire pour chercher pourquoi les embryons ne s accrochent pas. Et j'ai pris en parallèle contact avec une clinique en Espagne. Je vais déjà transférer à Mercy notre dernier embryon mais je prends déjà les devants au cas où, je n'ai pas envie de perdre encore des mois...
- Binut

Merci pour ton message Ranette.
Je vais prendre aussi les devants et contacter une clinique en Espagne et République Tchèque. Je ne sais pas à quelle hauteur la Sécu prend en charge la PMA à l'étranger et quel est le montant approximatif restant à charge...Parce que je ne suis pas riche...
C'est ta dernière tentative Ranette ? Pas d'autres FIV possible ?
Je vais prendre aussi les devants et contacter une clinique en Espagne et République Tchèque. Je ne sais pas à quelle hauteur la Sécu prend en charge la PMA à l'étranger et quel est le montant approximatif restant à charge...Parce que je ne suis pas riche...
C'est ta dernière tentative Ranette ? Pas d'autres FIV possible ?
Infertilité secondaire.
IAC 1 = Négative
IAC 2 = Négative
FIV 1 = hyperstim = 7 J5
Infertilité secondaire.
IAC 1 = Négative
IAC 2 = Négative
FIV 1 = hyperstim = 7 J5