Le club de mercy hospital ;-)

lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Manon1611 a écrit : 22 févr. 2023 à 20:49
Charlene19 a écrit : 22 févr. 2023 à 19:48
Manon1611 a écrit : 22 févr. 2023 à 13:52 Bonjour à toutes :)

Je suis dans un début de parcours pma et j'ai quelques questions, j'ai envoyé un dossier complet par mail le 10 janvier 2023 mais je n'ai toujours pas de nouvelle je commence un peu à m'inquiéter de n'avoir aucunes nouvelles ( je sais qu'il y a sûrement de l attente ) puis-je leur téléphoner pour savoir s'ils ont bien reçu mon mail ou vaut-il mieux attendre ? Lorsqu'ils nous appelent pour le premier rendez-vous c'est en numéro masqué ou non ? Ça m'inquiète vraiment de n'avoir aucunes nouvelles de leur part 😂😂
Bonne journée à vous toutes et merci pour vos réponses
Hello, si c'est le CECOS de Nancy, je te confirme qu'il faut que tu les appelles pour ouvrir le dossier....
J'ai fais la demande à mercy donc je pense que se sera le centre amp de mercy, dans leur mail la seule information que j'ai c'est qu'un rendez-vous sera programmé à réception 😕
Ça coûte pas grand chose de les appeler, au pire ils te disent d'attendre, au mieux tu auras la suite :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Manon1611

Fivette novice

Message non lu par Manon1611 »

lolita a écrit : 22 févr. 2023 à 21:11
Charlene19 a écrit : 22 févr. 2023 à 19:48

Hello, si c'est le CECOS de Nancy, je te confirme qu'il faut que tu les appelles pour ouvrir le dossier....
J'ai fais la demande à mercy donc je pense que se sera le centre amp de mercy, dans leur mail la seule information que j'ai c'est qu'un rendez-vous sera programmé à réception 😕
Ça coûte pas grand chose de les appeler, au pire ils te disent d'attendre, au mieux tu auras la suite :-)
Je vais essayer de leur téléphoner pour voir ou ça en est et merci à vous pour vos réponses 🙂
lolita

Fivette de diamant

Manon1611 a écrit : 22 févr. 2023 à 21:43
lolita a écrit : 22 févr. 2023 à 21:11
Je vais essayer de leur téléphoner pour voir ou ça en est et merci à vous pour vos réponses 🙂
Tiens-nous au courant, j'espère qu'ils te donneront la suite fingers
Contenu caché
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Bienvenue aux nouvelles ! :)
Pour ce qui est d'appeler ou pas... dans le doute je dirais appelez, parce que c'est rare qu'ils rappellent eux.
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
ranette

Fivette fidèle

Message non lu par ranette »

Bonjour à toutes,
Je vais faire ma 4e Fiv à Mercy en avril (les 3 autres ont été sur Nancy). Quelques petites questions...
Le centre ne fait que des J5? Ou parfois font ils des J2/3?
A Nancy, il y a des contrôles écho tous les 2 jours, mais j'ai cru comprendre qu à Mercy ce n'est pas le cas? Comment font ils pour adapter les doses des injections ?
J'ai hâte de commencer mais à la fois stressée car c'est la dernière chance. J'ai fait un an de pause pour que mon corps soit archi prêt à reprendre le combat!!
Illiade

Fivette de platine

Coucou !
Bienvenue au club de Mercy ;)
Alors, ils ont tendance à vraiment pousser à J5. Je crois qu'ils partent plus ou moins du principe que ce qui s'arrete à J3 s'arrete aussi dans l'uterus (meme si ce n'est pas toujours le cas). Globalement il y a de meilleures chances avec des J5 et leurs protocoles sont pas mal orientés en fonction de ça. Tu n'as eu que des transferts de J3 jusque là ?
Alors oui, il y a relativement peu de controles. Perso ça m'a toujours stressée, mais elles misent vraiment sur l'expérience et visiblement, elles savent ce qu'elles font et ça marche vu que le centre est numéro 1 en termes de résultats. Comme dit, ça peut paraitre bizarre et personnellement j'aurais aimé plus de controle, mais en allant à Mercy il faut accepter leur façon de faire...
J'espère que ça ira pour toi ! Mercy est connu pour etre moins "humain" que Nancy, mais ça marche beaucoup mieux. Et les protocoles laboratoire sont meilleurs aussi. Bref, il faut se blinder en espérant un baby au bout :) Et si c'est dur, on est là sur le forum pour en parler...
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
Illiade

Fivette de platine

Ha oui, et une des choses qui fait qu'il y a plus de réussite (d'après eux), c'est notamment qu'ils font des hystéroscopies avant les fiv. Je ne sais pas si tu as déjà pu en bénéficier ? Si non ou si ça fait longtemps, ils t'en proposeront peut etre. Pareil, tu auras peut-etre une période ou ils te demanderont de refaire une batterie d'examens (tests sanguins etc) avant de recommencer.
Avril, c'est la date de début de fiv ou c'est ton premier rdv à Mercy ?
ranette

Fivette fidèle

Message non lu par ranette »

J'ai déjà eu deux rdv avec Mercy en fin 2022. J'ai rdv le 15 mars pour débuter la Fiv. J imagine qu'il faudra attendre les règles de mars pour débuter les injections
lolita

Fivette de diamant

ranette a écrit : 23 févr. 2023 à 10:52 Bonjour à toutes,
Je vais faire ma 4e Fiv à Mercy en avril (les 3 autres ont été sur Nancy). Quelques petites questions...
Le centre ne fait que des J5? Ou parfois font ils des J2/3?
A Nancy, il y a des contrôles écho tous les 2 jours, mais j'ai cru comprendre qu à Mercy ce n'est pas le cas? Comment font ils pour adapter les doses des injections ?
J'ai hâte de commencer mais à la fois stressée car c'est la dernière chance. J'ai fait un an de pause pour que mon corps soit archi prêt à reprendre le combat!!
Coucou,

Je venais aussi de la mat regio de Nancy, et effectivement à Mercy souvent y'a qu'un seul contrôle, parfois 10 jours avant ponction même et ils maîtrisent vraiment... c'est étonnant, mais ils savent faire.
Concernant les j5, je pense sauf exception peut-être qu'ils ne transfèrent que des blastos oui. Les chances de réussite sont bien plus élevées déjà avec un j5, mais aussi avec Mercy plutôt que Nancy ;-)
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Illiade a écrit : 23 févr. 2023 à 10:57 Coucou !
Bienvenue au club de Mercy ;)
Alors, ils ont tendance à vraiment pousser à J5. Je crois qu'ils partent plus ou moins du principe que ce qui s'arrete à J3 s'arrete aussi dans l'uterus (meme si ce n'est pas toujours le cas). Globalement il y a de meilleures chances avec des J5 et leurs protocoles sont pas mal orientés en fonction de ça. Tu n'as eu que des transferts de J3 jusque là ?
Alors oui, il y a relativement peu de controles. Perso ça m'a toujours stressée, mais elles misent vraiment sur l'expérience et visiblement, elles savent ce qu'elles font et ça marche vu que le centre est numéro 1 en termes de résultats. Comme dit, ça peut paraitre bizarre et personnellement j'aurais aimé plus de controle, mais en allant à Mercy il faut accepter leur façon de faire...
J'espère que ça ira pour toi ! Mercy est connu pour etre moins "humain" que Nancy, mais ça marche beaucoup mieux. Et les protocoles laboratoire sont meilleurs aussi. Bref, il faut se blinder en espérant un baby au bout :) Et si c'est dur, on est là sur le forum pour en parler...
J'ai passé 15 ansa être brossée dans le sens du poil à Nancy, avec une grossesse catastrophique et la perte de mes 2 loulous.
Je suis allée à Mercy, au départ (après je trouve que ça va mieux) ils sont effectivement brut de décoffrage, mais j'ai eu les 2 amours.
A refaire, j'opte direct pour Mercy, bien que ce soit bien loin de chez nous (surtout quand le transfert se fait le tout premier jour des gilets jaunes lol)
Contenu caché