Le club de mercy hospital ;-)

Chan

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Chan »

Littlefox a écrit : 14 févr. 2023 à 08:38 Coucou les filles comment ça va ?
Comment vont les jeunes mamans ?

Je viens vous donner des nouvelles. J’ai eu mon premier TEC sur cycle naturel le 31 janvier et j’ai fait ma prise de sang officielle hier, c’est testpositif

Pour le moment tout va bien 🤞🏻 mais je vous avoue que j’angoisse pas mal. Tellement peur que ça se passe mal à nouveau.. un jour après l’autre.

Je voulais vous demander, vous avez vu votre gyneco avant la première écho du centre pma ? Parce que c’est seulement dans un mois (!!) je serai quasiment à 9sa.
Pour ma grossesse précédente j’avais fait la 1e echo à 7SA.
Felicitations 🥰
C’est une très jolie nouvelle!
J’imagine ton angoisse je sais malheureusement trop
Bien ce que tu vis 😞 si tu veux échanger en privé tu sais où me trouver😉

Pour chaque transfert je prends tjrs un rdv avec mon gyneco de ville entre 6 et 7 SA dès que j’ai la date du transfert et j’annule quand c’est négatif …
Si j’attends d’avoir le positif en général c’est trop tard pour prendre rdv 😅
A la PMA il font l’écho à 8SA effectivement c’est tard je trouve

Essaye d’appeler ton gygy

Encore félicitations 💕
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Chan

Fivette d'or

J’ai eu mon retour de couche le jour des 7 mois de mon Loulou
Il faut maintenant que j’enclenche le sevrage (un jour… 😗😗) dès que je n’allaite plus on a quelques examens à faire et on repartira en FIV ensuite !
Contenu caché
Littlefox

Fivette d'or

Message non lu par Littlefox »

Merci les filles 🥰

Oui j’essaye de calmer mes angoisses comme je peux. En me répétant que de toute façon je ne changerai pas ce qui doit arriver. Et que ça pourrait aussi bien se passer.
Un jour après l’autre!

Merci pour vos retours les filles. J’ai guetté Doctolib toute la journée et j’ai pris un rdv chez mon gyneco de ville à 6SA+5. Et celui de la PMA est prévu à 8SA+6. Espérons que tout aille bien d’ici là 🤞🏻

Ramette, la reprise approche alors!! Tu continues la PMA à Paris?

Chan aussi 😁
Vous êtes courageuses les filles! Est ce qu’il y a moins de stress à reprendre la PMA pour un 2ème ?
Tenez nous au courant en tout cas 🙂
Contenu caché
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Félicitations Littlefox ! C'est une magnifique nouvelle ! coeurquibat
Oui, à 6 et plus ça peut commencer à se voir, il ne faut juste pas paniquer si on ne voit rien ou quelque chose qui semble trop petit pour la date ou quoi (ça m'est arrivé et j'ai paniqué jusqu'à l'écho suivante alors que tout allait bien 🥲)
Mais je comprend qu'on ait envie d'aller voir avant 8SA (c'est énorme 8SA !)
En plus après tous ces examens et procédures, on se sent directement laché dans la nature avec ce debut de grossesse qu'on ne peut pas gérer car terrorisées de la voir s'arreter. J'étais pas ultra positive à cette periode non plus. Faut vraiment pas culpabiliser si on stresse. Ça se calme avec le temps, tout betement...
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Chan

Fivette d'or

Illiade a écrit : 17 févr. 2023 à 20:34 Félicitations Littlefox ! C'est une magnifique nouvelle ! coeurquibat
Oui, à 6 et plus ça peut commencer à se voir, il ne faut juste pas paniquer si on ne voit rien ou quelque chose qui semble trop petit pour la date ou quoi (ça m'est arrivé et j'ai paniqué jusqu'à l'écho suivante alors que tout allait bien 🥲)
Mais je comprend qu'on ait envie d'aller voir avant 8SA (c'est énorme 8SA !)
En plus après tous ces examens et procédures, on se sent directement laché dans la nature avec ce debut de grossesse qu'on ne peut pas gérer car terrorisées de la voir s'arreter. J'étais pas ultra positive à cette periode non plus. Faut vraiment pas culpabiliser si on stresse. Ça se calme avec le temps, tout betement...
Je n’y suis pas encore mais je dirais que oui aujourd’hui… Je suis moins pressée de commencer en tout cas disons !
Mais quand je serais dedans et si je dois faire face à des échecs je pense que ce sera aussi dur 🥲
Contenu caché
Chan

Fivette d'or

Je voulais répondre au message de Littlefox évidemment 😜
Contenu caché
Charlene19

Fivette novice

Message non lu par Charlene19 »

Bonjour à toutes,

Je me présente, je m'appelle Charlène, bientôt 30 ans (le temps passe vite). J'ai commencé mon parcours PMA solo avec un premier rdv en septembre 2022 à Mercy. Après les différents examens, hystéro, prise de sang, écho,... Tout va bien. J'ai eu mon rdv psy en janvier, et j'ai revu ma Gygy juste après. On a rempli ensemble le dossier pour le CECOS, mauvaise info, elle m'a dit d'envoyer le dossier et d'attendre que Nancy m'appelle.... Après 3 semaines d'attente, j'ai décidé d'appeler le CECOS. La dame au téléphone me dit "bah pourquoi vous n'avez pas appelé tout de suite"... Bah parce qu'on ne me l'a pas dit ahah. Bref, rdv le 30 mai à Nancy, j'ai hâte. Elle n'a pas précisé avec qui j'avais rdv, juste que c'est à ce rdv normalement que j'aurai le papier pour aller chez le notaire ☺️ j'ai contacté plusieurs notaires pour avoir une idée du prix de l'acte, la Gygy m'a prévenu que certains se faisaient plaisir sur le prix, effectivement j'ai eu des retours entre 100 et 400€.
Et vous, où en êtes-vous dans vos parcours ? Pouvez-vous me dire si vous avez une idée de ce qui m'attend réellement à mon rdv au CECOS ?
Je vous remercie ☺️
Manon1611

Fivette novice

Message non lu par Manon1611 »

Bonjour à toutes :)

Je suis dans un début de parcours pma et j'ai quelques questions, j'ai envoyé un dossier complet par mail le 10 janvier 2023 mais je n'ai toujours pas de nouvelle je commence un peu à m'inquiéter de n'avoir aucunes nouvelles ( je sais qu'il y a sûrement de l attente ) puis-je leur téléphoner pour savoir s'ils ont bien reçu mon mail ou vaut-il mieux attendre ? Lorsqu'ils nous appelent pour le premier rendez-vous c'est en numéro masqué ou non ? Ça m'inquiète vraiment de n'avoir aucunes nouvelles de leur part 😂😂
Bonne journée à vous toutes et merci pour vos réponses
Charlene19

Fivette novice

Message non lu par Charlene19 »

Manon1611 a écrit : 22 févr. 2023 à 13:52 Bonjour à toutes :)

Je suis dans un début de parcours pma et j'ai quelques questions, j'ai envoyé un dossier complet par mail le 10 janvier 2023 mais je n'ai toujours pas de nouvelle je commence un peu à m'inquiéter de n'avoir aucunes nouvelles ( je sais qu'il y a sûrement de l attente ) puis-je leur téléphoner pour savoir s'ils ont bien reçu mon mail ou vaut-il mieux attendre ? Lorsqu'ils nous appelent pour le premier rendez-vous c'est en numéro masqué ou non ? Ça m'inquiète vraiment de n'avoir aucunes nouvelles de leur part 😂😂
Hello, si c'est le CECOS de Nancy, je te confirme qu'il faut que tu les appelles pour ouvrir le dossier....
Manon1611

Fivette novice

Message non lu par Manon1611 »

Charlene19 a écrit : 22 févr. 2023 à 19:48
Manon1611 a écrit : 22 févr. 2023 à 13:52 Bonjour à toutes :)

Hello, si c'est le CECOS de Nancy, je te confirme qu'il faut que tu les appelles pour ouvrir le dossier....
J'ai fais la demande à mercy donc je pense que se sera le centre amp de mercy, dans leur mail la seule information que j'ai c'est qu'un rendez-vous sera programmé à réception 😕