Le club de mercy hospital ;-)

Littlefox

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Littlefox »

hulotte57 a écrit : 10 nov. 2022 à 17:28 oui, j’en finirais pas avec les piqûres lol prise de sang toutes les semaines et écho
C’était pour que tu oublies pas trop vite la Pma 😜
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

comment ça se passe pour la double stim tu étais bloquée avant ? ça me parait tellement fou de pouvoir faire 2 fabrication d’ovocyte « d’un seul coup »
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Littlefox

Fivette d'or

hulotte57 a écrit : 10 nov. 2022 à 17:58 comment ça se passe pour la double stim tu étais bloquée avant ? ça me parait tellement fou de pouvoir faire 2 fabrication d’ovocyte « d’un seul coup »
C’est assez contre intuitif ce protocole. En fait il y a une stim qui est faite sur la phase folliculaire (comme pour toutes les fiv) et une deuxième dans la foulée sur la phase lutéale. Comme c’est la phase lutéale il n’y aura plus d’ovulation spontanée et en plus je suis sous duphaston. A priori des follicules peuvent aussi pousser en phase lutéale d’où ce protocole. Il y aura un déclenchement avec Decapeptyl l’avant veille de la ponction. On verra si ça marche comme prévu chez moi!
Contenu caché
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

purée mais c’est dingue ! et tu supportes bien la stim
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Littlefox

Fivette d'or

hulotte57 a écrit : 10 nov. 2022 à 19:23 purée mais c’est dingue ! et tu supportes bien la stim
Pour le moment ça va 🤞🏻
J’espère que ça en vaudra la peine.
Contenu caché
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Coucou les filles

Liteelfox : Malheureusement, je crois que ton ressenti concernant les stats de Mercy est vrai. Dès que le dossier semble compliqué, on pousse gentiment le couple vers la sortie…ça me rend folle ce genre de procédé….
En tout cas déjà 6 ovocytes vitrifiés c’est super !! On espère un champion là dedans.
Bon courage pour la deuxième stim !

Hullotte : top 3 pingouins !!! Pas cool l’hyperstimulation… Et trop méga génial le taux !! C’est de bon augure !!!
Repose-toi bien.

Illiade : comment tu vas ? Et ta princesse, elle grandit bien ??

Chan : Et toi, comment tu te sens ?

Scarlette : Tu entres dans la dernière ligne droite. Bientôt la rencontre ^^
La plaque dont tu parles, une copine dont la fille est née préma l’avait et ça sonnait n’importe quand…ils l’ont vite mise à la cave.
Ici bébé a dormi 3 mois et demi avec nous (je ne dormais plus car je l’entendais bouger, respirer (ce qui est cool), tousser, etc.) Et le changement c’est fait super facilement. Je pense que si les parents sont prêts ça ne pose pas de problème à bébé ^^ Et je valide l’écran pour le babyphone, ici Clément chouine souvent avant de dormir ça permet de voir si tout va bien ou s’il faut réellement monter

Ranette : Oui les gynécos du centre sont très froides….Moi ça m’a rebuté, je ne suis pas restée à Mercy….
Effectivement pour les autorisations d’absence. Il suffit même que tu cites l’article Loi n02016-41 art 87 et tous les employeurs sont obligés d’accepter ! même si ça ne les arrange pas.

Lolita : Pas cool l’hospitalisation pour la bronchiolite…ça va mieux maintenant ?

Ici Clément se réveille toujours autant la nuit…3 fois les meilleures nuits, sinon 4… Je suis épuisée. On a du aller consulter un pédiatre car sa courbe de poids n’est pas optimale (il est en train de quitter la ligne la plus basse). Et le rdv c’est super mal passé. Le médecin a dit « soit vous prenez plaisir à vous lever la nuit, soit pendant 5 nuits vous le laisser pleurer (on avait quand même le droit d’aller lui dire que c’était pas l’heure de manger) et ça sera réglé….
Ça m’a bien énervé. Clément a faim la nuit car il ne mange pas assez en journée…On a donc décidé d’essayer de réduire un peu les quantités des biberons la nuit (sachant qu’il ne prend pas des bib de malade hein, on est sur 120 ml max….) et de voir si on arrive pas à supprimer au moins un réveil.
On a revu le rythme de sa journée pour qu’il n’ait plus que 4 temps de repas (en espérant qu’il ait plus d’appétit à ce moment là).
Heureusement pour tout le reste (excepté les nuits hachées et les repas) c’est un bébé super cool !!^^

Rdv le 16 novembre avec la gygy de Paris pour revoir avec elle la façon se remettre en selle. Bon pas pour tout de suite, mais je me dis qu’on se laisse le temps de l’hiver pour faire les examens demandés et attaquer un protocole vers avril Mai juin.

Plein de pensée à toutes celle qui patientent ! courage !!
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

Illiade a écrit : 09 nov. 2022 à 10:38
lolita a écrit : 09 nov. 2022 à 00:32
Illiade a écrit : 08 nov. 2022 à 19:06 J'avais bien gonflé et j'avais très mal avec l'hyperstim aussi !
Et l'accroche de l'embryon a accentué ça... il paraitrait qu'en hyperstim ça s'accroche mieux fingers (je ne suis pas sure de cette info) J'ai hâte de savoir aussi pour toi là hulotte ! :-D
Tu vas attendre la date de pds officielle ?
Par contre on ne m'a pas fait l'oestradiol donc je ne sais pas.
Je crois que c'est plutôt le contraire, quand tu es enceinte, tu as un risque plus important d'avoir une hyperstim du fait de la grossesse débutante...
Je ne me souviens pas de mes taux etc de l’époque, je ne sais même pas si je les ai connus d'ailleurs (fiv qui date de 2006) mais hyperstim stade 3 avec ponction d'aciite (7 litres d'eau ponctionnés), alors oui j’étais un chouilla gonflée, mais surtout j’étais enceinte des jumeaux. Par contre je n'avais pas eu de duphaston à la suite de la fiv
On m'avait dit que c'était interdépendant ^^ Qu'avec l'hyperstim de base tu avais un peu plus de chances que ça s'accroche.
Par contre effectivement, si ça s'accroche ton hyper est réactivée ++ parce que les taux hcg font monter l'hyperstim. J'ai eu mal 2 mois environ du coup, au début de ma grossesse. Mais je n'ai pas eu de vraies complications (ascite/hospit), donc je ne me plains pas ;-) Pis bah j'ai eu Aria donc forcément, je ne regrette rien :)
La vache, ascite et jumeaux ! Tu as dû déguster !
Tu sais que je m'en souviens presque plus, que je n'ai pas compris du tout l'importance du souci etc, et pourtant j'ai ete en rea une 10ene de jours... Mais pareil si au final ca me donnait un petit bout j'aurais recommencé !
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Illiade a écrit : 09 nov. 2022 à 10:43
hulotte57 a écrit : 09 nov. 2022 à 05:06 vache lolita tu faisais une insomnie ? (la fille qui dit ça est réveillée depuis 4h #bebemaladeforever)

désolée d’apprendre pour l’hospit de ton fils ça a du être super angoissant éprouvant et fatiguant, cette année les bronchiolite c’est un fléau !

ça fait deux fois que je suis sous duphaston parceque les ovules de progesterone c’est pas assez mais apparement ils les mettent quasiment à tout le monde sur des transfert après ponction maintenant..

j’ai encore bien mal au bide ojd et gonflée je vais appeler la SF même si je présume que ça servira à rien. après j’ai pas d’autre symptôme je respire bien et tout donc bon
Huhu, minuit ça va haha (j'ai lu les posts de Lolita à cette heure :lol:
Bronchiolite ici aussi pour ma fille ces deux dernieres semaines, là elle en est sortie et nous on est dedans du coup 😑
Mais bon, après un an c'est tout de même bien moins stressant qu'à quelques mois/semaines !
Tu arrives à gérer, Lolita ? Pas trop dur niveau stress ? Le fait que ce soit le 2e aide un peu à ne pas trop trop s'en faire ?

Hulotte, si tu sens un sifflement ou douleurs à la poitrine, hésite pas à aller consulter.
Tu vas faire ta pds samedi ? Tu seras à combien de DPO ? (perso j'avais fait à 14DPO huhu)

Scarlette, effectivement, ça file à une vitesse, j'ai l'impression que tu nous a annoncé ton + il y a seulement quelques semaines.
Encore mini un mois et ton loulou sera mature ! Tu dois avoir hate !
:lol: Ben même réponse qu l'hyperstim, y'a que moi qui n'ai pas vu l'importance du truc...
Bon je crois qu'il est arrivé en pédiatrie, ça venait tout juste de virer de la rhino à la bronchiolite, ce qui m’inquiétait c'etait surtout le fait qu'il ne mangeait plus du tout et avait perdu du poids (arrivée en pédia a +50 de son poids de naissance...)
Ta fille est complètement guérie ? Ici il tous encore un peu, et sous augmentin, encore 2 jours
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

scarlette a écrit : 09 nov. 2022 à 10:57 coucou Iliade

j'avoue que je ne suis pas spécialement pressée, je profite de ma grossesse et de mon joli bidon
je vois encore mes pieds et ma foufoune alors ca va :-D

j'adore sentir les mouvements de mon loulou, je discute beaucoup avec lui.

on prépare tout doucement ses affaires, j'ai déjà un stock de vêtements impressionnant récupéré dans l'entourage.
la poussette a été offerte par belle-maman
il me reste à trouver le lit et la table à langer, je cible l'occasion. je dois aller chez une amie qui m'a fait une proposition intéressante...sur photo c'est toujours parfait, j'attends de voir en vrai.
Tu verras à un moment donné tu seras pressée :lol:
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

scarlette a écrit : 09 nov. 2022 à 11:10 on envisage d'acheter un matelas neuf de toute façon.
la copine me donne le matelas avec le lit mais il aura servi deux ans pour sa fille donc autant en acheter un neuf.
je récupères les draps et alèses aussi ainsi que la plaque anti mort subite du nourrisson. je ne sais pas si quelqu'un a déjà utilisé ce truc.

il nous faudra aussi un baby phone, j'hésite à le prendre avec caméra.
Moi je trouve que c'est un truc angoissant, on en a jamais eu, mais par contre on a la camera et on entend super bien de notre lit aussi
Contenu caché