Le club de mercy hospital ;-)
- ranette
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Quand vous dîtes l'unique écho de contrôle , vous parlez de laquelle? Car à Nancy, lors de mes dernières fiv, j avais plusieurs écho de contrôle avant la ponction... quasiment un jour sur deux
- Littlefox
Salut Ranette bienvenue !
J’habite à 1h de Metz et je dois y aller aussi pour les contrôles. Mais c’est vrai qu’il n’y en a pas beaucoup. Pour ma première FIV j’ai eu 2 contrôles avant la ponction. Pour la 2e un seul.
Pour cette FIV par exemple j’ai eu le premier contrôle après 8 jours de stim. Et suite à ce contrôle on m’a fixé la date de la ponction (3 jours plus tard). Les contrôles ont lieu le lundi, mercredi ou vendredi.
C’est vrai que dans d’autres centres c’est plus, a Strasbourg j’en avais plus pour les inséminations.
J’habite à 1h de Metz et je dois y aller aussi pour les contrôles. Mais c’est vrai qu’il n’y en a pas beaucoup. Pour ma première FIV j’ai eu 2 contrôles avant la ponction. Pour la 2e un seul.
Pour cette FIV par exemple j’ai eu le premier contrôle après 8 jours de stim. Et suite à ce contrôle on m’a fixé la date de la ponction (3 jours plus tard). Les contrôles ont lieu le lundi, mercredi ou vendredi.
C’est vrai que dans d’autres centres c’est plus, a Strasbourg j’en avais plus pour les inséminations.
- Littlefox
Je suis prof des écoles aussi. Je fais une demande d’autorisation d’absence (1/2 journée) pour les contrôles . Ça m’a toujours été accepté avec traitement, ils n’ont pas le choix, la loi nous protège. N’oublie pas de demander un justificatif au centre Pma en arrivant.ranette a écrit : 08 nov. 2022 à 13:31 Ah oui en effet, c'est différent de Nancy.
Bon alors je ferai avec. Je suis institut, ça va être chaud d arriver en retard en classe![]()
- Littlefox
Tu es payée à 100%. Il n’y a pas de retenue de salaire pour les absences PMA. Il y a une case spéciale « PMA » d’ailleurs dans le formulaire d’autorisation d’absence.ranette a écrit : 08 nov. 2022 à 13:44 Ok merci de l info...
Quand vous demandez une demi journée d absence, est ce qu on vous enlève une journée de salaire ou juste une demie?
- ranette
Mais c'est dingue à Nancy on m enlève à chaque fois une journée de salaire pour ponction et transfert. Je n ai jamais vu qu'il y avait une case pour PMA!! Faut que je téléphone à l'inspection pour me renseigner car si ça existe en Moselle , ça doit exister ici
- Fannette22
Pour ma fiv à Metz, je n’ai eu qu’une écho de contrôle et j’ai du me rendre sur place.ranette a écrit : 08 nov. 2022 à 13:21 Quand vous dîtes l'unique écho de contrôle , vous parlez de laquelle? Car à Nancy, lors de mes dernières fiv, j avais plusieurs écho de contrôle avant la ponction... quasiment un jour sur deux
Je confirme pour la journée ou demi journée à 100% des l’instant que tu fournis l’attestation de présence à ton employeur.
Essai bébé depuis septembre 2016
Moi : 34 ans - RAS
Lui : 36 ans - Oligozoospermie
13 paillettes
FIV 1 à Epinal : 2 embryons - 1 TEF et 1 TEC négatifs
FIV 2 à Mercy : 7 embryons - 1 TEF et 2 TEC négatifs
3ème TEC positif
- DPA 12 août 2021
Ma prunelle est née le 17 août 2021
Reste 3 embryons sur la banquise

Bébé 2 :
1er TEC positif
Écho 1T le 10 juillet
Moi : 34 ans - RAS
Lui : 36 ans - Oligozoospermie
13 paillettes

FIV 1 à Epinal : 2 embryons - 1 TEF et 1 TEC négatifs
FIV 2 à Mercy : 7 embryons - 1 TEF et 2 TEC négatifs
3ème TEC positif

Reste 3 embryons sur la banquise

Bébé 2 :
1er TEC positif

Écho 1T le 10 juillet

- scarlette
je confirme
je bosse dans la fonction publique et je n'ai jamais perdu sur mon salaire pour mes absences de PMA.
C'est enregistré comme "autorisation spéciale d'absence"
il faut fournir à ton employeur un certificat signé par le médecin disant que tu es suivie en PMA et ensuite tu demande un justificatif de présence à chaque RDV.
c'est la loi et ton employeur ne peut pas t'empêcher d'aller à ton RDV.
ton conjoint a également des absences autorisées dans le cadre de la PMA, il faut qu'il demande les mêmes documents que toi. par contre les absences autorisées sont moins nombreuses pour lui, juste celles nécessaires dans le cadre du traitement (pas pour t'accompagner à une écho de contrôle par exemple mais pour une insémination oui)
je bosse dans la fonction publique et je n'ai jamais perdu sur mon salaire pour mes absences de PMA.
C'est enregistré comme "autorisation spéciale d'absence"
il faut fournir à ton employeur un certificat signé par le médecin disant que tu es suivie en PMA et ensuite tu demande un justificatif de présence à chaque RDV.
c'est la loi et ton employeur ne peut pas t'empêcher d'aller à ton RDV.
ton conjoint a également des absences autorisées dans le cadre de la PMA, il faut qu'il demande les mêmes documents que toi. par contre les absences autorisées sont moins nombreuses pour lui, juste celles nécessaires dans le cadre du traitement (pas pour t'accompagner à une écho de contrôle par exemple mais pour une insémination oui)

essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03

écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un

écho 27SA:

petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
- ranette
Merci les filles, je vais appeler demain pour me renseigner 
Après le transfert, est ce que la mat donne une semaine d arrêt ? A Nancy , c'est ce qu ils font mais je sais que certains centres ne considèrent pas qu on doive rester au calme après le transfert
Après le transfert, est ce que la mat donne une semaine d arrêt ? A Nancy , c'est ce qu ils font mais je sais que certains centres ne considèrent pas qu on doive rester au calme après le transfert