Le club de mercy hospital ;-)

scarlette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par scarlette »

c'est assez costaud comme examen
après le ressenti est différent pour chacune.
perso j'en garde un mauvais souvenir. le personnel était adorable mais bon ca n'a pas atténué ma douleur.

demande conseil à ton médecin, perso j'ai pu prendre du spasfon avant l'intervention et un calmant pour le stress.

par contre, pense à prendre ta journée (de toute façon tu y as droit dans le cadre du protocole PMA, ton employeur ne peut rien faire), après l'intervention je suis rentrée chez moi et je suis restée dans mon canapé (j'ai eu quelques saignements qui sont normaux car la muqueuse est irritée par l'iode qui est injectée à l'intérieur)
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

te raconter mon expérience perso sur cet examen ne servirait à rien puisque chaque personne est différente …

En tout cas faire des examens te rapproche de plus en plus du but qui est de trouver (ou pas) ce qui cloche et de démarrer un traitement ou protocole 💪

Courage !!! 💪💪💪💪
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Boutaïa

Fivette d'or

Message non lu par Boutaïa »

Bonjour à toutes !
Je suis tombée sur ce forum et j'avoue que je suis bien contente... en essai bébé depuis 2019, examens faits de mon coté depuis fin d'année dernière (pds, bilan, hystero) c'est du côté de mon homme que ça a ralenti puisqu'il était très stressé de passer le spermogramme... Hourra il s'est enfin décidé début du mois et le verdict est tétrazoospermie. De mon côté je suis OPK mais avec cycles réguliers.

J'ai rdv avec mon gygy habituel le 27 août et j'ai la date de mon 1er rdv en visio pour l'AMP le 04 octobre. Ca y est ça devient très concret, il est temps puisque nous allons fêter nos 37 et 38 ans et qu'il faut se bouger les fesses :lol:

Je souhaite beaucoup de courage aux pmettes toujours dans l'attente et belle grossesse à celle qui vont nous donner l'espoir que tout est possible, tout est réalisable !
Entrée PMA Sept 2022
Moi : SOPK Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Echo datation 31/10/23 🥰
T1 29/11/23 On entend pour la 1ère fois son coeurquibat
T2 06/02/24 Les mesures sont bonnes, c'est une :girl:
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite brokenheart
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
2ème FIV ICSI fingers Même protocole
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 1 27/11/24 notpregnant
TEC 2 Fév 2025
Murphy

Fivette de bronze

Message non lu par Murphy »

ChloéM a écrit : 15 août 2022 à 08:01 Bonjour à toutes,
En effet c’est plutôt calme par ici…

Bella je comprends le stress et la déception mais dis toi que ce n’est qu’une question de quelques semaines, et bientôt tu pourras serrer ton fils et ton bébé dans les bras, et surtout en bonne santé 🙏🏼

Scarlette, je ne comprendrais jamais la bêtise et la méchanceté humaine … une jalouse tu crois? En tout cas, courage et ne laisse pas cette peste te gâcher ta grossesse !

Hulotte, lors de mon rdv en visio avec une nouvelle médecin d’un autre centre, elle m’a dit que c’était une bonne chose que mes cycles s’allongent. Je n’ai pas demandé pourquoi, mais si ça peut t’aider en tout cas sache qu’à priori c’est bon signe 🤷🏻‍♀️

De mon côté, je ne pensais jamais venir ici pour cela, et j’espère sincèrement ne blesser personne, mais je viens vous annoncer qu’un petit bébé est venu s’installer tout naturellement juste avant nos vacances 😇🥰
Je n’y croyais pas du tout, et puis 2 échos plus tard (dont une en Corse haha) me voilà enceinte de 6SA! C’est fou, rien que de vous l’écrire j’ai envie de pleurer !
Je reste prudente évidement car je sais que les premières semaines sont fragiles, mais voilà, je savoure doucement et discrètement !

Je pense bien à vous toutes et vous envoie plein de bonnes ondes et de courage à chacunes 😘
Whouaou!! Quelle jolie nouvelle!! Félicitations Chloé
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

Boutaïa a écrit : 18 août 2022 à 17:56 Bonjour à toutes !
Je suis tombée sur ce forum et j'avoue que je suis bien contente... en essai bébé depuis 2019, examens faits de mon coté depuis fin d'année dernière (pds, bilan, hystero) c'est du côté de mon homme que ça a ralenti puisqu'il était très stressé de passer le spermogramme... Hourra il s'est enfin décidé début du mois et le verdict est tétrazoospermie. De mon côté je suis OPK mais avec cycles réguliers.

J'ai rdv avec mon gygy habituel le 27 août et j'ai la date de mon 1er rdv en visio pour l'AMP le 04 octobre. Ca y est ça devient très concret, il est temps puisque nous allons fêter nos 37 et 38 ans et qu'il faut se bouger les fesses :lol:

Je souhaite beaucoup de courage aux pmettes toujours dans l'attente et belle grossesse à celle qui vont nous donner l'espoir que tout est possible, tout est réalisable !
Bienvenue !

A premier vue, c'est un problème qui peut avoir une solution avec une fiv icsi en PMA, mais c'est vrai que vous faites aussi partie des vieux (comme nous hein lol), alors il était temps que Mr se bouge, tu as raison :lol:
Ici, Mr aucun souci et moi OPK sans cycle ou quasi et en attente de mon 2ème à 41 ans (1er à 38ans), comme quoi tout arrive ;-)
C'est un choix de votre part octobre, où c'est les délais actuels ?
Contenu caché
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Salut les filles

Lolita : je compatis pour la chaleur enceinte. L’année dernière les rares journées chaudes d’été m’avaient été insupportables. L’avantage c’est que tu pourras te faire plaisir pendant la saison des raclettes ! ( on ne peut pas tout avoir lol 😊)

Scarlette : ici j’ai senti bébé à 19 semaines mais régulièrement vers 22/24 semaines je dirais.

Johana : pour moi l’hystérosalpingographie s’est passée sans soucis. J’ai peut-être eu mal 10 -15 secondes mais c’est tout. Vraiment chaque femme est différente. N’hésite pas à demander quelque chose si tu te sens très stressée.

Boutaïa : bienvenue ici. Un joli forum avec enfaite et bienveillance. Tu es suivie à Metz aussi ?

Une belle journée à toutes. Le week-end est en approche pour les travailleuses. Courage à toutes. On garde espoir !
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Boutaïa

Fivette d'or

Message non lu par Boutaïa »

Coucou les filles !

Alors oui oui octobre c'est les délais actuels... sachant que c'est un rdv visio pour faire le point des examens qu'on a déjà réalisé et voir si nous devons en refaire

On a choisi Metz avec mon homme sur conseils du gygy puisqu'ils sont apparemment les meilleurs du grand est (on hésitait avec Charleville qui est à 1h de route, Metz environ 1h45).

Félicitations Chloé pour ta grossesse c'est super !

Bonne journée à toutes
Entrée PMA Sept 2022
Moi : SOPK Lui : OATS
1ère FIV ICSI sept 2023
Ponction le 20/09/23 - 7 ponctionnés, 6 J2, 1J5 "ma warrior"
TEF 25/09/23
PDS 07/10/23 testpositif 193 ui
Echo datation 31/10/23 🥰
T1 29/11/23 On entend pour la 1ère fois son coeurquibat
T2 06/02/24 Les mesures sont bonnes, c'est une :girl:
Accouchement 20/02/2024 à 23+6 - Chorioamniotite brokenheart
Reprise PMA 🌈 28/03/2024
2ème FIV ICSI fingers Même protocole
Ponction 29/08/2024 - Hyperstim - 9 brybry -Freeze all
TEC 1 27/11/24 notpregnant
TEC 2 Fév 2025
Murphy

Fivette de bronze

[youtube]Boutaia: bienvenue à toi sur le forum. :-D

Johanna: de mon côté que ce soit l'hysteroscopie ou l'hysterosalpingographie les deux ont été douloureuses. Le conseil que je peux te donner c'est de prendre un Spasfon et Doliprane 30 min avant l'examen et surtout bien uriner pour éliminer le liquide après l'examen, si tu as de la route pour rentrer chez toi, attend un peu pour bien éliminer l'iode qu'ils vont t'injecter pendant l'examen. Car dans mon souvenir pour l'hysterosalpingo je n'avais pas éliminée correctement l'iode et c'est surtout ça qui m'avait provoquer de forte douleurs sur le retour. Après à chaques examens je me suis toujours dit...allez courage...le jour où tu accoucheras, les contractions seront pires 😂😂

Hulotte: Il me semble si je ne dit pas de bêtises que tu as déjà eu ou va avoir du decapeptyl.
Car après une pose de quelques mois, qui m'a fait énormément de bien moralement, je vais après mes vacances que j'attend avec impatience, recommencer les traitements pour un TEC.
J'ai une injection de decapeptyl 3mg, au 20 ème jour du cycle, mais je ne comprend pas, sur l'ordo c'est noté bilan sanguin 1 mois après l'injection et tous les autres traitements (provames/ Thaïs/ duphaston...)en attentes.
Mais que je regarde un peu les infos sur les forums, beaucoup ont débutés leurs traitements quelques jours après l'injection au 1 er ou 2 ème jour du cycle suivant.
Moi dans ce que je comprend, c'est injection, puis 1 mois plus tard prise de sang et en fonction des résultats début du traitement pour le TEC.
Je pense appeler la sage femme du centre pour des explications, mais peux être que tu saurait éclairer mes lanternes 😁
J'espère que tu as compris mes explications 😂

D'ailleurs si d'autres filles du forum ont déjà eu cette injection et savent m'éclairer un peu.

Bon weekend à toutes 💚[/youtube]
Contenu caché
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Coucou Murphy

J’ai eu aussi du décapetyl. Une fois où on a commencé le protocole rapidement après. Et une fois où j’ai fait la piqûre le 12 septembre, et la stimulation a débuté fin octobre le 28 ( je viens de vérifier. Je ne sais plus dire si j’avais eu mes règles entre temps ou non. Mais je crois que même si les règles arrivent cela n’a pas d’importance. Ton cycle est comme mis au repos.
Je ne sais pas si mon témoignage pourra t’aider. Belle journée
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Murphy

Fivette de bronze

ramette a écrit : 21 août 2022 à 08:55 Coucou Murphy

J’ai eu aussi du décapetyl. Une fois où on a commencé le protocole rapidement après. Et une fois où j’ai fait la piqûre le 12 septembre, et la stimulation a débuté fin octobre le 28 ( je viens de vérifier. Je ne sais plus dire si j’avais eu mes règles entre temps ou non. Mais je crois que même si les règles arrivent cela n’a pas d’importance. Ton cycle est comme mis au repos.
Je ne sais pas si mon témoignage pourra t’aider. Belle journée
Merci pour ta réponse qui me rassure😁 j'avais peur de mal comprendre l'ordo.

Bon dimanche 🌺
Contenu caché