Le club de mercy hospital ;-)

ChloéM

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par ChloéM »

Merci les filles, vraiment ça me touche !

Lolita: je suis de Metz, la question ne s'était donc pas vraiment posé il y a 3 ans du coup. J'ai donc pris un RDV en visio à l'hopital américain, je verrai bien ce qu'ils me disent.

Littlefox: je comprends sur le principe qu’après une double stim et une ponction blanche, ils décident de stopper, quoique je pars aussi du principe que le corps peut réagir différemment à tout moment, m'enfin.. moi ce que je déplore, c'est que cette info de la "dernière chance", je ne l'avais pas. Je ne dis pas que ça aurait changé qqch, mais en fait il s'agit de mon corps, j'aurai aimé savoir tout simplement, ne serait-ce que pour appréhender différemment.
Je croise en tout cas les doigts pour toi et ta couvade, très très fort !!!
Moi: 34 ans,AMH 0,1
Lui: 34 ans aussi RAS, spermogramme OK

Notre parcours:

FIV1 - septembre 2019 : 1 ovocyte seulement a la ponction, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 : testpositif
Naissance :boy: juin 2021

Bébé 2 : FIV 1 - aout 2021 : 0 ovocyte à la ponction ... smilvener
FIV 1bis - Double stim : 2 petits pois au frais minipingoo
Mars/avril 2022 :TEC1 : négatif.
Juin 2022 : TEC 2 négatif.
Retour à la case départ…

SAUF QUE : Juillet 2022: grossesse spontanée 🙈
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

Littlefox a écrit : 20 juil. 2022 à 10:00
lolita a écrit : 20 juil. 2022 à 08:35 Je n'ai jamais compris non plus qu'on utilisait pas toutes les tentatives... perdu pour perdu...autant prendre les chances qu'il reste quoi...
Tu fais ta tentative quand ? fingers fingers

Oui, ouf ça va mieux, mais on nous promettait frais et orage, ça n'est encore pas le cas, il fait tjs 23 chez moi et j'arrive pas à baisser, malgré les courant d'air depuis 7h (28 cette nuit dans la chambre de mon 3 ans... les pauvres eux aussi...
Oui on devrait pouvoir aller au bout des tentatives si on le souhaite et que notre corps suit. Mais comme dit Hulotte je pense qu’ils font attention à leurs stats aussi…
J’ai eu le transfert d’un J3 samedi, si seulement il pouvait s’accrocher 🤞🏻🤞🏻🍀

Ramette ça doit être difficile à gérer! Comme tu dis c’est super que tu l’allaites encore. En tout cas j’espère que ça va vite aller mieux 🙂
fingers fingers aller accroché toi petit J3, tu es vivement attendu pray
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lolita

Fivette de diamant

ChloéM a écrit : 20 juil. 2022 à 13:13 Merci les filles, vraiment ça me touche !

Lolita: je suis de Metz, la question ne s'était donc pas vraiment posé il y a 3 ans du coup. J'ai donc pris un RDV en visio à l'hopital américain, je verrai bien ce qu'ils me disent.

Littlefox: je comprends sur le principe qu’après une double stim et une ponction blanche, ils décident de stopper, quoique je pars aussi du principe que le corps peut réagir différemment à tout moment, m'enfin.. moi ce que je déplore, c'est que cette info de la "dernière chance", je ne l'avais pas. Je ne dis pas que ça aurait changé qqch, mais en fait il s'agit de mon corps, j'aurai aimé savoir tout simplement, ne serait-ce que pour appréhender différemment.
Je croise en tout cas les doigts pour toi et ta couvade, très très fort !!!
Il se trouve à Metz aussi l'hôpital américain ? Je ne connais pas
Contenu caché
ChloéM

Fivette de bronze

Non c'est à Paris... ma belle soeur me parlait aussi de la Belgique, donc à voir?

Notre parcours:

FIV1 - septembre 2019 : 1 ovocyte seulement a la ponction, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 : testpositif

Retour à la case départ…

lolita

Fivette de diamant

ChloéM a écrit : 21 juil. 2022 à 09:47 Non c'est à Paris... ma belle soeur me parlait aussi de la Belgique, donc à voir?
Belgique ok, mais niveau remboursement ça se passe comment ?
Contenu caché
ChloéM

Fivette de bronze

Aucune idée, vraiment! Ma belle soeur avait accompagné sa meilleure amie il y a qq années en Belgique, c'est pour ça qu'elle m'en a parlé mais pour l'instant je suis au tout début des recherches, je ne sais pas comment cela fonctionne, les tarifs etc. D'ailleurs si quelqu'un a des infos, je suis preneuse ?

Notre parcours:

Retour à la case départ…

ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Coucou

Chloé : Je crois que si tu n'as pas utiliser tes 4 tentatives en france, alors tu as le droit à 1500€, mais je te dis ça de vague lecture que j'ai pu faire.

Belle journée
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Chan

Fivette d'or

Message non lu par Chan »

ChloéM a écrit : 19 juil. 2022 à 16:08 Salut les filles, j'espère que tout le monde va bien, les femmes enceintes avec cette chaleur, et les bébés/petits loups, sans oublier celles qui patientent et se battent ..

Scarlette, courage pour l'attente, je n'imagine pas le stress que cela doit endurer, mais essaie de n'avoir que des pensées positives, dis toi que ton bébé est un miracle, alors forcement c'est un petit winner, il a juste envie de te casser les pieds un petit peu ;)

Chan, félicitations (encore ;-) ) et bienvenu à Bébé, c'est un bien joli prénom aussi :boy:

Ici, moral compliqué, j'ai eu mon rdv d'après échec hier, et moi pensais repartir avec mon ordonnance pour la rentrée, au plus tard fin d'année, et bien pas du tout, c'est tout un monde qui s'est écroulé en l'espace de quelques secondes .... Dès le départ, on m'a demandé "Bon, comment abordez vous la suite ? " Et pour moi, la suite était clair: ON CONTINUE ! La seule chose que je ne veux pas, c'est le don (je respecte profondément, mais ce n'est pas mon choix après avoir eu un premier enfant avec mes gênes, trop peur de ressentir une différence ou que sais-je... tout simplement)...
En fait , il y a eu un gros problème de communication dès le départ de ma double stim (tiens, tiens, étrange, la communication c'est leur fort pourtant ?!! ...) car en réalité, une double stim effectuée après une ponction blanche, pour eux c'est un peu le protocole de la dernière chance, en principe il n'y en a plus après !
Donc je ne m'attendais pas du tout à cela, et le Dr B. qui pour le coup, elle, a très bien communiqué hier, était à la fois surprise et mal à l'aise de voir que je ne m'y attendais pas. J'ai d'ailleurs insisté sur le fait que de toute l'équipe, c'était bien la seule à donner des infos claires et précises sans avoir besoin d'aller à la chasse ! Elle avait l'air saoulée, comme si j'étais pas la première à le lui dire ...

Enfin voilà, suite à mon étonnement (et mes larmes, bien sûr) j'ai évoqué le fait que ma cicatrice de césarienne était souvent pointée du doigts pendant les monitos, est-ce que ça pourrait être la cause des 2 échecs ? Elle m'a fait une écho pour vérifier, elle est en effet pas ouf mais pas cata non plus, elle a vu aussi à l’écho qu'il y avait encore quelques follicules donc pour elle c'est éventuellement envisageable naturellement mais il faut aussi être réaliste...
Elle a alors parlé du staff hebdo, ou elle va aborder notre cas, mais m'a affirmé qu'elle n'avait jamais vu le staff accorder un autre protocole après un echec en double stim, et même si elle personnellement me dit qu'elle ne voit pas d'obstacle a recommencer une fois, elle m'a bien fait comprendre que c'est le staff entier qui décide ...

Donc me voilà aux mains d'un staff ! Après tout ce qu'on a enduré, tout peut s’arrêter comme ça, sans même me battre ! Je me sens complétement abandonnée par le corps médical, et je ne comprends pas, vraiment. Je suis à la fois triste et en colère, et j'ai l'impression que je n'ai personne vers qui me tourner pour défendre notre cause. Je ne suis pas prête à faire le deuil d'un frère ou d'une sœur pour mon fils, même si j'ai bien conscience de la chance inouïe que nous avons eu, j'ai comme une impression d'inachevé et c'est terriblement frustrant.

Voilà, j'avais besoin de vous partager cela, car je sais qu'ici notre histoire sera comprises.

Je vous souhaite une belle journée les filles :)
Ohhh Chloé je viens de voir ton message... je suis désolée, c'est vraiment injuste et puis cette façon de faire, enfin de ne pas communiquer c'est fou...
dans le cas d'un dernier protocole la moindre des choses serait d'organiser un rdv spécial avec peut-être la psychologue je ne sais pas ?
il nous prennent vraiment pour des numéros... je sais bien que l'hôpital va mal mais c'est quand même difficile à avaler
en tout cas tu ne baisses pas les bras ! l'hôpital américain j'en ai bcp entendu parler !ils ont l'air top! j'espère qu'ils t'apporteront de l'aide :smack:
Dr B je l'adore elle a tjrs été top avec nous, je pense qu'elles en ont un peu marre de suivre les protocoles des 2 *** elles subissent aussi les "nouvelles" doc

ramette mince ca semble vmt compliqué pour ton loulou :( c'est quand ton rdv ?

Lolita j'espere que tu vas mieux ! pas drole les passages aux urgences :?

Littlefox belle couvade ! on croise les doigts pour ce petit J3 alors :)

Murphy prends ton temps surtout :smack:
l'accouchement fut assez douloureux pour ma part surtout que j'était pas prête psychologiquement car à 37SA... contractions douloureuses puis péri enfin pray mais à dilatation complète bébé ne descendait pas et finalement ne passait pas... ca s'est donc fini en belle épisio (et je douille encore pas mal...) mais on profite à fond de notre petit bout

Plein de pensées à toutes coeurquibat
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Chan a écrit : 22 juil. 2022 à 21:23
ChloéM a écrit : 19 juil. 2022 à 16:08 Salut les filles, j'espère que tout le monde va bien, les femmes enceintes avec cette chaleur, et les bébés/petits loups, sans oublier celles qui patientent et se battent ..

Scarlette, courage pour l'attente, je n'imagine pas le stress que cela doit endurer, mais essaie de n'avoir que des pensées positives, dis toi que ton bébé est un miracle, alors forcement c'est un petit winner, il a juste envie de te casser les pieds un petit peu ;)

Chan, félicitations (encore ;-) ) et bienvenu à Bébé, c'est un bien joli prénom aussi :boy:

Ici, moral compliqué, j'ai eu mon rdv d'après échec hier, et moi pensais repartir avec mon ordonnance pour la rentrée, au plus tard fin d'année, et bien pas du tout, c'est tout un monde qui s'est écroulé en l'espace de quelques secondes .... Dès le départ, on m'a demandé "Bon, comment abordez vous la suite ? " Et pour moi, la suite était clair: ON CONTINUE ! La seule chose que je ne veux pas, c'est le don (je respecte profondément, mais ce n'est pas mon choix après avoir eu un premier enfant avec mes gênes, trop peur de ressentir une différence ou que sais-je... tout simplement)...
En fait , il y a eu un gros problème de communication dès le départ de ma double stim (tiens, tiens, étrange, la communication c'est leur fort pourtant ?!! ...) car en réalité, une double stim effectuée après une ponction blanche, pour eux c'est un peu le protocole de la dernière chance, en principe il n'y en a plus après !
Donc je ne m'attendais pas du tout à cela, et le Dr B. qui pour le coup, elle, a très bien communiqué hier, était à la fois surprise et mal à l'aise de voir que je ne m'y attendais pas. J'ai d'ailleurs insisté sur le fait que de toute l'équipe, c'était bien la seule à donner des infos claires et précises sans avoir besoin d'aller à la chasse ! Elle avait l'air saoulée, comme si j'étais pas la première à le lui dire ...

Enfin voilà, suite à mon étonnement (et mes larmes, bien sûr) j'ai évoqué le fait que ma cicatrice de césarienne était souvent pointée du doigts pendant les monitos, est-ce que ça pourrait être la cause des 2 échecs ? Elle m'a fait une écho pour vérifier, elle est en effet pas ouf mais pas cata non plus, elle a vu aussi à l’écho qu'il y avait encore quelques follicules donc pour elle c'est éventuellement envisageable naturellement mais il faut aussi être réaliste...
Elle a alors parlé du staff hebdo, ou elle va aborder notre cas, mais m'a affirmé qu'elle n'avait jamais vu le staff accorder un autre protocole après un echec en double stim, et même si elle personnellement me dit qu'elle ne voit pas d'obstacle a recommencer une fois, elle m'a bien fait comprendre que c'est le staff entier qui décide ...

Donc me voilà aux mains d'un staff ! Après tout ce qu'on a enduré, tout peut s’arrêter comme ça, sans même me battre ! Je me sens complétement abandonnée par le corps médical, et je ne comprends pas, vraiment. Je suis à la fois triste et en colère, et j'ai l'impression que je n'ai personne vers qui me tourner pour défendre notre cause. Je ne suis pas prête à faire le deuil d'un frère ou d'une sœur pour mon fils, même si j'ai bien conscience de la chance inouïe que nous avons eu, j'ai comme une impression d'inachevé et c'est terriblement frustrant.

Voilà, j'avais besoin de vous partager cela, car je sais qu'ici notre histoire sera comprises.

Je vous souhaite une belle journée les filles :)
Ohhh Chloé je viens de voir ton message... je suis désolée, c'est vraiment injuste et puis cette façon de faire, enfin de ne pas communiquer c'est fou...
dans le cas d'un dernier protocole la moindre des choses serait d'organiser un rdv spécial avec peut-être la psychologue je ne sais pas ?
il nous prennent vraiment pour des numéros... je sais bien que l'hôpital va mal mais c'est quand même difficile à avaler
en tout cas tu ne baisses pas les bras ! l'hôpital américain j'en ai bcp entendu parler !ils ont l'air top! j'espère qu'ils t'apporteront de l'aide :smack:
Dr B je l'adore elle a tjrs été top avec nous, je pense qu'elles en ont un peu marre de suivre les protocoles des 2 *** elles subissent aussi les "nouvelles" doc

ramette mince ca semble vmt compliqué pour ton loulou :( c'est quand ton rdv ?

Lolita j'espere que tu vas mieux ! pas drole les passages aux urgences :?

Littlefox belle couvade ! on croise les doigts pour ce petit J3 alors :)

Murphy prends ton temps surtout :smack:
l'accouchement fut assez douloureux pour ma part surtout que j'était pas prête psychologiquement car à 37SA... contractions douloureuses puis péri enfin pray mais à dilatation complète bébé ne descendait pas et finalement ne passait pas... ca s'est donc fini en belle épisio (et je douille encore pas mal...) mais on profite à fond de notre petit bout

Plein de pensées à toutes coeurquibat
Coucou,

Je fatigue, mais dans l'ensemble, je vais bien. Rdv 7ème mois nickel de partout, même mon col, ma gynéco me demande de tenir un mois encore, mais franchement je me vois déjà en dépassement de terme :lol: , alors je vais bien thankyou

Et vous alors? Ça se passe bien, on pouponne bien, les nuits sont sympas ( :lol: ) ?
Contenu caché
scarlette

Fivette de platine

Message non lu par scarlette »

coucou les filles

déjà une semaine de congés qui est passée...pas encore les résultats du DPNI alors le stress est au maximum
je ne supporte pas très bien cette chaleur, je dors mal la nuit et les nausées sont revenues donc pas top pour manger...j'ai même perdu un peu de poids
les compotes et les yaourts sont mes amis.

hier balade à pied, histoire de se changer les idées. et au retour j'ai constaté des petites pertes brunes dans la culotte, j'ai contacté ma sage femme qui m'a envoyé un message ce matin. elle m'a dit de surveiller mais ca pourrait être du à l'arrêt de la progestérone (arrêt le 16/07) ou à l'examen du 18/07 (petit doigt de l'amitié), j'ai un col sensible avec un éctropion
autant dire qu'en ce moment rien n'est fait pour que je sois zen... :?
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm