Scarlette je peux comprendre ta prise de progestérone, j’ai le même soucis que toi sur mes cycles naturels depuis bien longtemps. Ovulation en général autour de J16 et 8 jours après les spottings commencent, ça dure 4-5 jours et mes règles arrivent. C’est vraiment chiant c’est vrai. Effectivement quand je prends de la progestérone je n’ai pas de saignements.
Par contre je trouve que les désagréments de la progestérone sont pénibles aussi
Aussi, je ne suis pas persuadée que le fait d’avoir ces spottings empêchent une grossesse sur un autre cycle. Je suis tombée enceinte naturellement deux fois, l’ovulation s’est passée au même moment que d’habitude mais je n’ai pas eu les spottings après. Alors qu’autrement j’en ai vraiment tous les mois. C’était pareil les deux fois. Ça m’a mis la puce à l’oreille tout de suite et j’ai testé très tôt. A 10DPO c’était positif.
Je me dis que peut être que s’il y a fécondation le corps produit plus de progestérone naturellement et que quand il y a des spottings c’est que de toute façon il n’y a pas eu de fécondation ? Je ne sais pas.
Courage en tout cas, j’espère que tu auras tes ordonnances rapidement pr pouvoir reprendre un protocole