Le club de mercy hospital ;-)

Littlefox

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Littlefox »

Coucou,

Scarlette je peux comprendre ta prise de progestérone, j’ai le même soucis que toi sur mes cycles naturels depuis bien longtemps. Ovulation en général autour de J16 et 8 jours après les spottings commencent, ça dure 4-5 jours et mes règles arrivent. C’est vraiment chiant c’est vrai. Effectivement quand je prends de la progestérone je n’ai pas de saignements.
Par contre je trouve que les désagréments de la progestérone sont pénibles aussi 🙃

Aussi, je ne suis pas persuadée que le fait d’avoir ces spottings empêchent une grossesse sur un autre cycle. Je suis tombée enceinte naturellement deux fois, l’ovulation s’est passée au même moment que d’habitude mais je n’ai pas eu les spottings après. Alors qu’autrement j’en ai vraiment tous les mois. C’était pareil les deux fois. Ça m’a mis la puce à l’oreille tout de suite et j’ai testé très tôt. A 10DPO c’était positif.
Je me dis que peut être que s’il y a fécondation le corps produit plus de progestérone naturellement et que quand il y a des spottings c’est que de toute façon il n’y a pas eu de fécondation ? Je ne sais pas.

Courage en tout cas, j’espère que tu auras tes ordonnances rapidement pr pouvoir reprendre un protocole 💪🏻
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Chan

Fivette d'or

Message non lu par Chan »

Murphy a écrit : 04 mai 2022 à 21:39 Félicitations Chan!! 👰

Pas évident le diabète gestationnels. Tu es sous traitement ou juste surveillance ? Les restrictions alimentaires pdt la grossesse c'est pas évident.
Tu as déjà eu un rdv pour qu'on t'explique l'alimentation, le suivit monito etc...?
Merci pour vos mots 🥰🥰

Pas encore eu le rdv mais j’ai eu des taux assez hauts au test du glucose… donc je vais pas échapper aux contrôles glycémie du bout des doigts je pense 😝
Ma glycémie à jeun est toujours bonne par contre 🤷🏻‍♀️

Scarlette pour ce que ça vaut, car tu as l’air assez décidée 🥲 : je rejoins les filles sur les risques de l’auto médication hormonale … ⚠️
tu nous diras ce que te dira la gyneco ?

Je te conseillerais également une prise de sang dosage de la progestérone à j21 pour voir ton taux naturel donc pas sur ce cycle car tu prends de la progestérone artificielle

Je l’avais fait de mon côté l’année dernière…car j’avais moi aussi le doute d’ovuler naturellement et d’avoir une progestérone naturellement et j’étais rassurée malgré une phase lutéale courte j’avais une progestérone à 13 à j20/21

Enfin et ça n’engage que moi je trouve cela risqué aussi de prendre de la progestérone après avoir détecté une ovulation “juste” avec la température (en prenant des traitements hormonaux sur les cycles précédents tu détraques un peu ton cycle et la prise de température n’est plus aussi fiable)

d’ailleurs la prise de temperature seule (au réveil sans avoir posé le pied à terre le matin 🤓🤓 courageuse ahah) n’est pas suffisante a priori : il vaut mieux l’associer à l’observation de la glaire et le toucher du col mais j’imagine que tu t’es bien renseignée sur la symptothermie, je précise pour d’autres 😏

Courage en tout cas je sais à quel point le manque de suivi et de résultat nous rend tendue…
Contenu caché
Bella57

Fivette de bronze

Message non lu par Bella57 »

Chan il y a de grandes chances que tu l es moi je l ai déjà depuis un moment ;-) tu auras rdv avec madame malvau normalement car c est elle qui s occupe de ça sur les deux site et juste après la diététicienne et tu devras télécharger l appli pr inscrire directement tes taux ect elle est super pr mes deux grand a oui je ne l ai pas inscrit sur mon profil deux grand de 22 et 19 ans d une précédente union je n ai jamais eu tt ces problèmes c est dur tt ces embûches quand on a connus deux grossesses parfaite juste avant mais bon au moin j ai pr voir que tt n arrive pas tjr sans se battre
Ablation trompe 2010 grossesse extra-utérine ablation trompe 2017 grossesse extra-utérine inscription 2017 en pma Fiv 1 :10 blastos 1 Embryon frais positif puis fausse couche tec 2/3/4/5/6/7/8/9/10 négatif fiv 2 8 blastos transfert 1 positif puis fausse couche tec 1/2/3/4/5/6 négatif tec 7et 8 positif 2 poche mais œuf clair fiv 3 7 blastos transfert frais petit bonheur née en juin 2020 reste 6 sur la banquise reprise tec en juin 2021 1 tec négatif 2 tec négatif 3 tec positif puis négatif 4 tec positif enceinte de 11+ 4 petit décollement repos et attente
scarlette

Fivette de platine

Message non lu par scarlette »

coucou

malheureusement je ne sais pas observer mon col et j'ai des problèmes de glaire donc je ne peux pas vraiment m'y fier...rien n'est simple chez moi :lol:

toujours pas reçu d'ordonnance, je vais rappeler aujourd'hui, ca commence à être long cette histoire (y a peut-être un souci avec la poste?)

j'ai déjà eu des prises de sang pour dosage de progestérone et les taux n'étaient pas assez élevés, c'est pour ca que l'on m'a prescrit progestan.

au pire à DPO 12 je fais une prise de sang, si c'est négatif j'arrête tout et les règles arriveront rapidement.

je comprends que certaines d'entre vous ne soient pas d'accord avec moi mais ce n'est pas grave, je ne suis pas fâchée :smack:
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
Bella57

Fivette de bronze

Message non lu par Bella57 »

Scarlette tt le monde ne peus pas tjr être d accord et heureusement lol mais l important c est que toi tu sache que rajouter la progestérone te réussisse surtout si le doc te la prescrit pr ce problème en tt cas je te souhaite qu il y ai un petit miracle à ta prise de sang et je 🤞🤞pr toi c’est pas simple je comprend
Ablation trompe 2010 grossesse extra-utérine ablation trompe 2017 grossesse extra-utérine inscription 2017 en pma Fiv 1 :10 blastos 1 Embryon frais positif puis fausse couche tec 2/3/4/5/6/7/8/9/10 négatif fiv 2 8 blastos transfert 1 positif puis fausse couche tec 1/2/3/4/5/6 négatif tec 7et 8 positif 2 poche mais œuf clair fiv 3 7 blastos transfert frais petit bonheur née en juin 2020 reste 6 sur la banquise reprise tec en juin 2021 1 tec négatif 2 tec négatif 3 tec positif puis négatif 4 tec positif enceinte de 11+ 4 petit décollement repos et attente
scorpange

Fivette habituée

Message non lu par scorpange »

Littlefox comment était ton rdv de ce matin? On s'est peut-être croisé 🤗

Résultats de mon écho, 6 ovocytes ☺️ je suis contente avec ma réserve ovarienne faible 🙏

Mais a entendre la gynéco, elle ne s'attendait pas à plus.. ils peuvent être demoralisant dans leur réponse quand même 🙄

Elle veut faire une anesthésie locale, car pour elle il n'y en a pas bcp 🤨
J'ai eu le rdv anesthésiste, et je lui ai dis que je voulais une AG.

On croise les doigts pour celles qui sont en protocole 🤞
Courage à celles qui on eu de mauvaises nouvelles 😞 Nous ne savons que trop ce que c'est 😔
Ensemble depuis 2006 bigheart
Moi, 36 ans: Endométriose, AMH 0,67
Lui, 37 ans: RAS
Essaie bébé depuis 7 ans

Novembre 2017 : 6 IAC de faite notpregnant

Entrée PMA CMCO: Nov 2018
IRM Pelv Déc 2018: Endométriose sévère pleurrs
Hysteroscopie --> Normal
Avril 2019: 2 embryons, 1 cong
Juillet 2019: TEC notpregnant
Mars 2020: 5 ovocytes, 0 embryons
Arrêt suivi CMCO

Suivi ext :
Sept 2020: pregnant , SA9 plus d'activités FC
Déc 2020: TEC notpregnant
Mars 2021: TEC notpregnant
Août 2021: pregnant , SA10 plus d'activités FC

Suivi PMA Mercy

Notre miracle est née en Mai 2023 😍
scorpange

Fivette habituée

Message non lu par scorpange »

Scarlette, j'ai aussi un déficit en progestérone 🙄 (vive les sueurs nocturnes 🤪).

Lors de mes 2 grossesses (avant mes FC 😞), je prenais du PROLUTEX 25mg en injections 1 fois par jour, et mon taux est bien remonté.

Malheureusement, il n'est pas remboursé en France ... Il faut compter une soixantaine d'euros voir plus pour 7 injections.
Ensemble depuis 2006 bigheart
Moi, 36 ans: Endométriose, AMH 0,67
Lui, 37 ans: RAS
Essaie bébé depuis 7 ans

Novembre 2017 : 6 IAC de faite notpregnant

Entrée PMA CMCO: Nov 2018
IRM Pelv Déc 2018: Endométriose sévère pleurrs
Hysteroscopie --> Normal
Avril 2019: 2 embryons, 1 cong
Juillet 2019: TEC notpregnant
Mars 2020: 5 ovocytes, 0 embryons
Arrêt suivi CMCO

Suivi ext :
Sept 2020: pregnant , SA9 plus d'activités FC
Déc 2020: TEC notpregnant
Mars 2021: TEC notpregnant
Août 2021: pregnant , SA10 plus d'activités FC

Suivi PMA Mercy

Notre miracle est née en Mai 2023 😍
Murphy

Fivette de bronze

Message non lu par Murphy »

Coucou les filles, je viens de recevoir mon ordonnance pour le prochain TEC. Même ttt provames/ Thaïs/ duphaston/ progestan. Mais en plus j'ai une intramusculaire de decapetyl à faire à j20
Mais alors aucune explication.
Vous savez à quoi ça sert? Encore un cycle de repos ou je ne peux pas essayer de façon naturelle ? Admettons j'ai un début de grossesse naturelle qui se fait, l'espoir est tjs permis...je vais avant même de savoir faire cette injection, mais y a t'il des conséquences ?
Contenu caché
Littlefox

Fivette d'or

Message non lu par Littlefox »

scorpange a écrit : 06 mai 2022 à 17:04 Littlefox comment était ton rdv de ce matin? On s'est peut-être croisé 🤗

Résultats de mon écho, 6 ovocytes ☺️ je suis contente avec ma réserve ovarienne faible 🙏

Mais a entendre la gynéco, elle ne s'attendait pas à plus.. ils peuvent être demoralisant dans leur réponse quand même 🙄

Elle veut faire une anesthésie locale, car pour elle il n'y en a pas bcp 🤨
J'ai eu le rdv anesthésiste, et je lui ai dis que je voulais une AG.

On croise les doigts pour celles qui sont en protocole 🤞
Courage à celles qui on eu de mauvaises nouvelles 😞 Nous ne savons que trop ce que c'est 😔
Hello!

Chouette pour toi! Ta ponction est prévue quand du coup?

De mon côté les nouvelles ne sont pas bonnes. Malgré les doses de 300ui de fertistart, seulement 2 follicules visibles à l’écho. Du coup il n’y aura pas de ponction je suis dégoûtée. J’aurai une insémination mardi à la place.

Je savais que ma réserve ovarienne est (très) faible mais quand même j’espérais mieux. Quand j’étais en protocole pour les inséminations j’avais des doses de stimulation à 50ui et j’avais aussi 2 voire même 3 follicules donc c’est vraiment la déception.

Y a même pas vraiment d’autres petits follicules visibles a l’écho donc je sais pas si j’arriverai à en avoir plus un jour. Je sais même pas quand on pourra refaire une tentative après ça, je n’ai plus réussi à joindre le secrétariat après l’appel de la sage femme.
Bref gros coup de mou ce soir mais ça passera, pas le choix.
Contenu caché
Chtitesev

Fivette fidèle

Message non lu par Chtitesev »

Hello les filles!
Petit retour sur mon rdv de mercredi avec Dr S.
Déjà 1er point à noter, c’est que je suis contente car j’ai pu avoir un vrai rdv pendant 40min. On a vraiment pu se poser, discuter, et surtout poser les questions. Et elle a pris le temps de nous répondre. Ça fait plaisir. Même si malheureusement ce qu’elle avait à me dire n’est pas agréable à entendre.
Car Du coup malgré mes doses élevées d’hormones, le nombre d’ovocytes a chaque fois n’est pas folichons et la qualité n’est pas au rdv non plus 😩 et l’âge avançant n’aide pas non plus.
On va donc devoir laissé du repos et on repart pour une FIV ICSI en août. Elle m’a quand même dit que l’on a déjà utilisé beaucoup de ressources et que ça pouvait ne pas fonctionner..
Je suis sortie de ce rdv avec un sentiment vraiment mitigé… l’espoir d’un côté car on repart avec un nouveau protocole et on retente quelque chose mais de l’autre côté cette petite voix qui me dit prépare toi à ce que ça ne fonctionne pas non plus… 🤷‍♀️

Et le lendemain du rdv, une collègue a annoncé sur notre groupe messenger qu’elle était enceinte. J’avoue que je me suis effondrée dans mon canapé.. même si bien évidemment je suis heureuse pour elle… c’est tjs cette injustice de se dire et pourquoi pas moi? 🥹
Moi: 39ans
Lui: 46ans
En couple depuis 11ans, Pacsé juillet 2021
FC en 2012 et 2015
Ponction kyste ovarien 30/03/21
1ère IAC: 15/04/21 notpregnant
2ème IAC: 07/06/21 notpregnant
3ème IAC: Annulée :-(

FIV1: 01/2022-> remplacée par IAC
3ème IAC bis: 25/01/2022 notpregnant
FIV1bis: 04/2022= 5 ovocytes -> 0J2
FIV 2 ICSI: 08/2022= 5 ovocytes-> 4 immatures,1J2-> 0J5