Le club de mercy hospital ;-)

hulotte57

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par hulotte57 »

je vais répondre à 1/4 de ce que vous avez écrit je pense 😂 en cycle substitue il n’y a pas forcément de prise de sang le jour du transfert moi je n’en ai jamais eu malgré des taux de progestérone moyen au monito, il est juste dosé le jour des BHCG.
scarlette je suis déjà à 4 ovules par jour de progestan + duphaston 3 fois par jours lors des TEC.

j’en parlerai lors du monito vendredi.
désolée je passe en coup de vent je loupe plein de truc
Moi et lui 34

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim
Chan

Fivette d'or

Message non lu par Chan »

Coucou les filles effectivement détective Lolita 😘 je me suis mariée ahah
J’étais un peu occupée du coup mais la grosse news du moment ça reste le diabète gesta que je dois commencer à apprivoiser 🥹

Bébé est toujours grand et gros à l’écho 🙃

Je vois que tu parles de connaître sexe avec le DPni mais en France on a pas le sexe non ?

Et pour la progestérone : je me suis bcp inquiétée aussi mais j’ai eu des témoignages de filles avec des taux bas le Jour du transfert genre 6/7) et qui ont bien leur bébé aujourd’hui pourtant !

Idem pour l’épaisseur de l’endomètre…Certaines filles ont des endomètres qui restent fins tout le temps et l’embryon s’accroche malgré tout..

Je sais que c’est dur dur de lâcher prise sur ces sujets 😰 on a envie de tout savoir/contrôler…

Faut pas hésiter à leur poser les questions en tout cas : au pire on se fait remballer et au mieux on ne passe pas à côté de qqch mais je reste aussi convaincue qu’ils sont très bons à Mercy et qu’ils n’ont aucun intérêt à transférer pour rien ! Au contraire si c’était le cas, s’ils voulaient améliorer leur ratio transfert/naissance : ils « jetteraient » les embryons de qualité moyenne comme fait Nancy par exemple (de ce que j’ai compris)

Plein de courage à toutes 💜
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Murphy

Fivette de bronze

Message non lu par Murphy »

hulotte57 a écrit : 04 mai 2022 à 18:33 je vais répondre à 1/4 de ce que vous avez écrit je pense 😂 en cycle substitue il n’y a pas forcément de prise de sang le jour du transfert moi je n’en ai jamais eu malgré des taux de progestérone moyen au monito, il est juste dosé le jour des BHCG.
scarlette je suis déjà à 4 ovules par jour de progestan + duphaston 3 fois par jours lors des TEC.

j’en parlerai lors du monito vendredi.
désolée je passe en coup de vent je loupe plein de truc
Qu'entend tu par taux de progestérone moyen au monito? Car ma progestérone au monito est casi inexistante. Après je ne connais pas vraiment les valeurs.
Je sais juste que lors de mon début de grossesse mon taux était redescendu à 5 malgré la prise de progestan, d'où le fait que pour le centre la grossesse n'evoluerait pas.
Et là pour ce TEC elle était à 0,7 sur cycle substitué au 13eme jrs du cycle, sans avoir commencé les traitements de progestérone.
Je pense que pour ce mois ci je vais faire des tests d'ovulation et je vais me faire prescrire un dosage vers j20, pour voir si le corps jaune produit assez. Car je n'ai jamais fais ce dosage là.
Contenu caché
Murphy

Fivette de bronze

Message non lu par Murphy »

Félicitations Chan!! 👰

Pas évident le diabète gestationnels. Tu es sous traitement ou juste surveillance ? Les restrictions alimentaires pdt la grossesse c'est pas évident.
Tu as déjà eu un rdv pour qu'on t'explique l'alimentation, le suivit monito etc...?
Contenu caché
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Salut les filles.

J’ai essayé de rattraper mon retard.

Débat progestérone : on en parle souvent ici de ce suivi approximatif de Mercy. Je ne suis pas médecin mais à Mulhouse et à l’hôpital américain, il y avait dosage de la progestérone la veille du transfert. À Mulhouse si le taux était autour de 10 il était ok.
A l’hôpital américain, le suivi était plus poussé avec demande du taux lors du test de grossesse et de la prise de sang de contrôle.
J’étais à 13 10 jours après le transfert d’un j5.

Puis 12 jours après le transfert, mon taux est passé à 4,5. Je prenais à l’époque du progiron en injection car mon corps assimile mal la progestérone en voie vaginale et/ou orale.

On est passé à deux injections par jour. Le taux est remonté à 12 deux jours plus tard

Et encore à 11,6 3 jours après.

Voilà pour mon expérience. De mon avis mais ça n’engage que moi, vous êtes patiente et vous avez des droits n’en déplaise à Mercy. Connaître vos résultats d’analyse, avoir des explications sur le pourquoi du comment en font partie.

Je suis bénévole dans une association de patients en PMA. Il y a une personne qui est bénévole et qui est en lien avec Mercy. Si cela vous dit : je peux vous communiquer son adresse mail.

En mars, l’association a été invitée à participer à une réunion des centres fiv du grand est. On a présenter les résultats d’un questionnaire de satisfaction des centres que nous avions partagé via nos réseaux sociaux. Docteut S est présente pour représenter Mercy
Vous pouvez trouver sur le site www.bamp.fr toutes les diapos qui concerne Mercy.
Avec l’association nous travaillons pour que la prise en charge soit la plus efficiente possible.
Je me dis que si vous êtes nombreuses à prendre contact avec la bénévole qui est en lien avec Mercy, plus ils seront obligés de changer leur façon de faire.
D’ailleurs le soucis du secrétariat ( impossible à joindre) avait aussi été mentionné pendant cette fameuse réunion. Lol
Bref je vous invite à être actrice à fond dans vos parcours. Et oui, nous ne sommes pas médecin mais on a le droit de savoir ce qu’ils font de notre corps et de nos embryons : c’est la loi.

Émilie : contente de t’avoir vu passer par ici.

Chan : pas sympa ce diabète gestationnel. Et félicitations Mme !!

Bella : tu auras l’impression plus longtemps d’avoir un petit bébé. Ce qui compte c’est qu’elle grandisse à son rythme.

Lottelfoox je n’ai jamais eu de saignement pendant un protocole. N’hésite pas à les relancer.

Courage à celles qui se sentent abattues en ce moment.

De douces pensées à vous toutes.
Moi : AMH : 0,33 à 32 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (29 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui
1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
scarlette

Fivette de platine

Message non lu par scarlette »

coucou les filles
ce mois-ci pas de traitement mais je prends de mon propre chef du progestan en phase lutéale (sinon j'ai des saignements le lendemain de l'ovulation et jusqu'aux règles).

je pensais faire une prise de sang de ma propre initiative à DPO 12 pour voir s'il y a un début de quelque chose de manière naturelle.
s'il n'y a rien, on arrête la progestérone et on attend l'arrivée des règles pour démarrer le nouveau traitement d'IAC.

normalement on doit déjà avoir un début de taux à DPO 12 s'il y a eu nidation, non?
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

Chan a écrit : 04 mai 2022 à 18:38 Coucou les filles effectivement détective Lolita 😘 je me suis mariée ahah
J’étais un peu occupée du coup mais la grosse news du moment ça reste le diabète gesta que je dois commencer à apprivoiser 🥹

Bébé est toujours grand et gros à l’écho 🙃

Je vois que tu parles de connaître sexe avec le DPni mais en France on a pas le sexe non ?

Et pour la progestérone : je me suis bcp inquiétée aussi mais j’ai eu des témoignages de filles avec des taux bas le Jour du transfert genre 6/7) et qui ont bien leur bébé aujourd’hui pourtant !

Idem pour l’épaisseur de l’endomètre…Certaines filles ont des endomètres qui restent fins tout le temps et l’embryon s’accroche malgré tout..

Je sais que c’est dur dur de lâcher prise sur ces sujets 😰 on a envie de tout savoir/contrôler…

Faut pas hésiter à leur poser les questions en tout cas : au pire on se fait remballer et au mieux on ne passe pas à côté de qqch mais je reste aussi convaincue qu’ils sont très bons à Mercy et qu’ils n’ont aucun intérêt à transférer pour rien ! Au contraire si c’était le cas, s’ils voulaient améliorer leur ratio transfert/naissance : ils « jetteraient » les embryons de qualité moyenne comme fait Nancy par exemple (de ce que j’ai compris)

Plein de courage à toutes 💜
Coucou,

Félicitations pour cette jolie nouvelle (en plus de l’écho parfaite je veux dire, et du gros et grand bébé qu'il faudra...sortir :lol: )
Comment tu as su ton diabète ? au HGPO ou sur les analyses mensuelles ?

Ben écoute, moi aussi je pensais que le DPNI ne donnait pas le sexe, et ma gynéco libérale (pas celle qui a prescrit le dpni, ni le tri-test d'ailleurs) m'a demandé 2 fois déjà si j'avais su le sexe avec le dpni, alors j'ai fini par demander a l’hôpital qui me l'a fait faire et effectivement ça se fait, mais les résultats prennent 15 jrs de plus, puisque ce n'est pas le principal résultat qu'on attend...
Du coup, j'ai demandé a ce qu'elle le reçoive pour mon rdv du 23/05, on verra bien...

Pour Nancy, la ou je suis allée (mat régio) ils transfèrent pour transférer...Pour mes 4 fiv, y compris les jumeaux, les embryons étaient tous fragmentés et de mauvaises qualités, a Mercy, jamais ils ne les aurait transféré...
Bon, ça a peut être changé depuis, je les ai quitté en 2017-2018, peut-être que ça a changé...
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

scarlette a écrit : 05 mai 2022 à 09:18 coucou les filles
ce mois-ci pas de traitement mais je prends de mon propre chef du progestan en phase lutéale (sinon j'ai des saignements le lendemain de l'ovulation et jusqu'aux règles).

je pensais faire une prise de sang de ma propre initiative à DPO 12 pour voir s'il y a un début de quelque chose de manière naturelle.
s'il n'y a rien, on arrête la progestérone et on attend l'arrivée des règles pour démarrer le nouveau traitement d'IAC.

normalement on doit déjà avoir un début de taux à DPO 12 s'il y a eu nidation, non?
Je ne suis pas pour l'automédication au niveau gyneco, surtout en pleine période de PMA, mais pour répondre à la question, je pense qu'a 12 dpo ca peut être visible oui
Contenu caché
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

J'avoue que je ne comprends pas l'intérêt de prendre de la progestérone comme ça sans suivi médical, au hasard...
Surtout que la prise de progestérone est loin d'être anodine. Pour avoir fait une cholestase gravidique assez importante, la prise de progestan est une des pistes qui expliquerait cette maladie (une des pistes, ça reste une hypothèse). Mais s'auto médicamenter, en plus pour juste... ne pas saigner. Je ne comprends pas trop la démarche.
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
scarlette

Fivette de platine

Message non lu par scarlette »

coucou

depuis que je suis suivie à l'AMP (cycles stimulés ou non) on me donne de la progestérone à prendre le lendemain de l'ovulation jusqu'aux règles pour aider à une éventuelle nidation et éviter de saigner tous les jours pour rien
j'ai saigné pendant des années avant que quelqu'un ne se penche sur mon problème et c'est justement Docteur B qui a trouvé la solution.

donc je continue d'appliquer ce traitement et franchement ca change la vie.
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm