Le club de mercy hospital ;-)

Murphy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Murphy »

Bella57 a écrit : 03 mai 2022 à 18:23 Murphy je suis étonné qu il te font pas le dosage progestérone et qu ils te dise pas comment est ton embryon moi ils m ont jamais donner de note mais ils m ont tjr rassurée sur l embryon et fait un dosage progestérone œstrogènes peut-être aussi que ça dépend de l âge moi ils me le font peut-être fait parce que je suis proche des 42 ans tu devrais leurs demander même si ça les ennuie tu te sentira sûrement plus écoute et rassurer aussi ou alors tu demande à ton médecin je l ai déjà fait aussi ça lorsque c était positive pr savoir si je devais monté les doses
Je vais quand même sur mes 39ans, j'ai eu un dosage au seul et unique monito, mais pas de contrôle après.
Pour la taille de mon endométre j'ai du demander pour savoir combien il mesurait 7,6 mm le 11/04 et ce que eux attendait pour un transfert ( 9mm dans l'idéal)
J'ai eu mon transfert le 22/04 et au final qu'es ce qui me garantie que mon endométre avait atteint cette taille idéal ou ne l'avait pas dépassé? C'est ça qui m'énerve en fait.
J'ai confiance en leur façon de faire, mais je les trouves tellement sûr d'eux qu'ils estiment ne pas devoir contrôler.
Puis pour la qualité des blactosystes, rien on ne m'a jamais rassuré. Peux être que je devrais leur demander au final...

Félicitations pour ta petites fille!! :girl:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Murphy

Fivette de bronze

Littlefox a écrit : 03 mai 2022 à 18:33 Hello!

Murphy désolée pour ton négatif 😢toujours difficile à encaisser.

Petite question les filles, ça vous est déjà arrivé d’avoir de légères pertes de sang lors d’une stimulation ?
Je suis à J6 de fertistart 300ui et depuis hier j’ai des spottings (qui nécessitent quand même une légère protection) comme je peux en avoir avant que mes règles arrivent. Je trouve ça bizarre. Ça ne m’est jamais arrivé lors des stims pour les inséminations.
J’ai appelé une sage femme ce matin, elle ne savait pas trop quoi me dire. Elle a dit qu’elle en parlerait aux médecins en réunion et qu’elle me rappellerait l’après midi si je devais changer quelque chose.
Pas eu d’appel… pas de nouvelles bonne nouvelles? 😅
Jamais eu de perte de sang pdt une stimulation, mais si ça ne passe pas rappel quand même, au cas où, pour au moin qu'elle te rassure
Contenu caché
Bella57

Fivette de bronze

Message non lu par Bella57 »

Murphy a oui donc effectivement t’a juste un contrôle comme moi pr être honnête moi je redemande à mon médecin traitant de me le faire faire pr être rassuré car il est vrai que le suivi avant le transfert et ledge moi aussi j avait peur que ce sois plus le moment ect je comprend tt a fait cette angoisse pr y être passer mais après je me suis dis je laisse faire de tte façon au finale c est eux qui ont le dernier mot en ce qui concerne d être rassurer pr l embryon oui demande toi parce qui te dirons pas de eux même moi
Je demander à chaque fois merci c est gentille pr tes félicitations :smack:
Ablation trompe 2010 grossesse extra-utérine ablation trompe 2017 grossesse extra-utérine inscription 2017 en pma Fiv 1 :10 blastos 1 Embryon frais positif puis fausse couche tec 2/3/4/5/6/7/8/9/10 négatif fiv 2 8 blastos transfert 1 positif puis fausse couche tec 1/2/3/4/5/6 négatif tec 7et 8 positif 2 poche mais œuf clair fiv 3 7 blastos transfert frais petit bonheur née en juin 2020 reste 6 sur la banquise reprise tec en juin 2021 1 tec négatif 2 tec négatif 3 tec positif puis négatif 4 tec positif enceinte de 11+ 4 petit décollement repos et attente
Bella57

Fivette de bronze

Message non lu par Bella57 »

Littelfox je n ai Jamais eu de perte avant la ponction mais j ai déjà entendu que c’est arrive et je crois mais je suis vraiment pas sûr de ça que ça ne dois pas posé de problème pr la ponction mais je ne me souvient plus si c est ça pr ça que ça ne gêne pas ou pr le transfert ss traitement ils faut que tu les rappelle absolument
Ablation trompe 2010 grossesse extra-utérine ablation trompe 2017 grossesse extra-utérine inscription 2017 en pma Fiv 1 :10 blastos 1 Embryon frais positif puis fausse couche tec 2/3/4/5/6/7/8/9/10 négatif fiv 2 8 blastos transfert 1 positif puis fausse couche tec 1/2/3/4/5/6 négatif tec 7et 8 positif 2 poche mais œuf clair fiv 3 7 blastos transfert frais petit bonheur née en juin 2020 reste 6 sur la banquise reprise tec en juin 2021 1 tec négatif 2 tec négatif 3 tec positif puis négatif 4 tec positif enceinte de 11+ 4 petit décollement repos et attente
Emilie57

Fivette fidèle

Message non lu par Emilie57 »

Bonsoir les filles,

Murphy : coeurquibat courage ! Tiens bon ! Tu as encore 3 blastos au frais, le gagnant est sûrement dedans.

Bella : une petite fille c’est merveilleux poucehaut

Scarlette : j’ai déjà eu le même coup avec un courrier que j’ai attendu, en vain. C’était pour un tec moi mais on m’avait oubliée aussi. Mme Irma est partie ? Sûre sûre ? Elle était peut-être à la fin de son internat .. c’est la secrétaire qui t’a parlé de ça ? Décidément tu es toujours embêtée avec les saignements !! La progestérone que tu prends règle le problème ?

Little fox : je n’ai jamais saigné non plus, désolée. Mais il y a une fille d’ici à qui c’est arrivé récemment non ? C’est pas Chloé ?

Je vous rejoins concernant les tec ! J’en ai eu 3 dont 2 substitués (c’est moi qui ai fouiné pour comprendre qu’il était substitué, jamais ce mot n’a été prononcé en consultation) et 1 sur cycle stimulé (idem…)! Pourtant j’ai de bons cycles et « a priori » aucun problème de fertilité donc pourquoi ? Aucune idée ! Jamais d’explication. C’est clair que les transferts 10 jours après l’unique monito ça désespère… :? Enfin j’ai eu un + une fois dans ces conditions quand même

Hulotte, quand tu parles de progestérone mauvaise tu penses à quel genre de taux ? La mienne est presque tout le temps au même niveau toute tentative confondue : aux alentours de 10,5 ou 11. Je ne trouve pas ça très élevé et j’ai lu des tonnes de forum (of course :lol:), il semblerait qu’en dessous de 10 nos chances soient réduites. Moi aussi ça me turlupine ça, j’en parle pas non plus en consultation… je me sens comme un élève qui a une mauvaise note et qui essaie de ne pas trop le mettre en avant :oops:

Du courage à toutes pink et de la chance 🍀 car c’est toujours une affaire de chance
mllle Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.

Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0

FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5

FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 notpregnant.
TEC fév 2021 : 1J6 notpregnant

FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5 notpregnant
TEC 1 déc 2021 : 1J5 pregnant puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 pregnant puis grossesse arrêtée brokenheart

FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5 pregnant
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023 coeurquibat
scarlette

Fivette de platine

Message non lu par scarlette »

coucou Emilie57
oui la secrétaire m'a confirmé que Madame Irma était partie et j'ai senti son soulagement au téléphone
elle devait certainement être désagréable avec les secrétaires aussi

j'ai démarré progestan de mon propre chef et bizarrement les saignements ont disparu, c'est donc bien un problème de progestérone.

maintenant j'attends mes prochaines règles (et mon ordonnance) pour pouvoir démarrer le nouveau traitement en vue de la prochaine IAC.
à moins que ce cycle apporte un pregnant mais je n'y crois pas trop, ca serait vraiment un miracle
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

Han mais Chan, je m’inquiétais de ne pas avoir trop de nouvelles de toi ces derniers jours, ben alors ! (j'ai trouvé hein les nouvelles :lol: coeurquibat )
Contenu caché
Murphy

Fivette de bronze

Emilie57 a écrit : 03 mai 2022 à 23:17

Je vous rejoins concernant les tec ! J’en ai eu 3 dont 2 substitués (c’est moi qui ai fouiné pour comprendre qu’il était substitué, jamais ce mot n’a été prononcé en consultation) et 1 sur cycle stimulé (idem…)! Pourtant j’ai de bons cycles et « a priori » aucun problème de fertilité donc pourquoi ? Aucune idée ! Jamais d’explication. C’est clair que les transferts 10 jours après l’unique monito ça désespère… :? Enfin j’ai eu un + une fois dans ces conditions quand même

Hulotte, quand tu parles de progestérone mauvaise tu penses à quel genre de taux ? La mienne est presque tout le temps au même niveau toute tentative confondue : aux alentours de 10,5 ou 11. Je ne trouve pas ça très élevé et j’ai lu des tonnes de forum (of course :lol:), il semblerait qu’en dessous de 10 nos chances soient réduites. Moi aussi ça me turlupine ça, j’en parle pas non plus en consultation… je me sens comme un élève qui a une mauvaise note et qui essaie de ne pas trop le mettre en avant :oops:

Du courage à toutes pink et de la chance 🍀 car c’est toujours une affaire de chance
Mais comment vous savez votre taux de progestérone ? Vous avez une prise de sang avant transfert?
Contenu caché
Emilie57

Fivette fidèle

Message non lu par Emilie57 »

En cycle substitué il y a une prise de sang le jour du transfert, oui, mais ils transfèrent l’embryon avant les résultats de toute façon :lol:

Et dans les autres cas la progestérone est dosée en même temps que la bêta HCG le jour du résultat fatidique…
mllle Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.

Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0

FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5

FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 notpregnant.
TEC fév 2021 : 1J6 notpregnant

FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5 notpregnant
TEC 1 déc 2021 : 1J5 pregnant puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 pregnant puis grossesse arrêtée brokenheart

FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5 pregnant
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023 coeurquibat
Murphy

Fivette de bronze

Emilie57 a écrit : 04 mai 2022 à 15:43 En cycle substitué il y a une prise de sang le jour du transfert, oui, mais ils transfèrent l’embryon avant les résultats de toute façon :lol:

Et dans les autres cas la progestérone est dosée en même temps que la bêta HCG le jour du résultat fatidique…
Ah ok et bien moi je n'ai pas eu de prise de sang le jour du transfert sur cycle substitué.
Mais je note pour le prochain coup que je souhaiterais un contrôle avant ou je me le ferai prescrire comme une grande😂
Contenu caché