Le club de mercy hospital ;-)

lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

scarlette a écrit : 02 mai 2022 à 14:36 coucou les filles

je viens d'appeler l'AMP car je n'ai pas reçu mon prochain protocole en vue de l'IAC n°2.
la secrétaire a découvert que l'interne "Madame Irma" n'avait pas fait suivre mon dossier, je pouvais toujours attendre l'ordonnance.
j'ai appris par la même occasion que cette "charmante" interne était partie....(ou virée?) tant mieux car elle était vraiment odieuse

du coup mon dossier passe au staff ce soir et je devrais recevoir mon ordonnance rapidement
Super...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lolita

Fivette de diamant

Murphy a écrit : 02 mai 2022 à 14:50 Lolita: j'espère que ça marchera bientôt car là je baisse un peu les bras.

Chloé : merci pour ton petit câlin virtuel.
Il me reste 2j 5 et 1 j6
On baisse tjs les bras quand c'est tout frais, mais on est des battantes, tu vas rebondir je le sais bbras
Contenu caché
Murphy

Fivette de bronze

Message non lu par Murphy »

lolita a écrit : 02 mai 2022 à 15:21
Murphy a écrit : 02 mai 2022 à 14:50 Lolita: j'espère que ça marchera bientôt car là je baisse un peu les bras.

Il me reste 2j 5 et 1 j6
On baisse tjs les bras quand c'est tout frais, mais on est des battantes, tu vas rebondir je le sais bbras
C'est clair, ça ira mieux d'ici qq jrs.
Mais j'ai eu ce sentiment des le transfert que c'était foutu. Un monito et transfert plus de 10 jrs après sans savoir la taille de mon endométre. J'ai l'impression que c'est fait à l'aveugle, du caspillage, j'ai cette sensation que le jour du transfert cetais déjà trop tard.
J'ai pas du tous apprécié se traitement sur cycle substitué, je sais pas sur quoi il se base pour choisir ça mais j'ai vraiment l'impression que j'ai eu un transfert pour dire que il faut écouler le stock. Mais je trouve quand même qu'ils sont Lite au centre sur le suivit de stimulations. Enfin c'est ma vision des choses...
Contenu caché
ChloéM

Fivette de bronze

Message non lu par ChloéM »

Je partage ton avis Murphy, mais à la fois je me dis qu’ils tiennent à leur résultats alors ils n’auraient pas d’intérêt à faire ça à l’aveugle? Je crois que c’est un sentiment de plus lorsqu’on est sur un échec, je suis passée par la la semaine dernière et je crois qu’au fond de moi je cherchais un « coupable » alors qu’en fait, le coupable c’est juste la vie, la faute à pas de chance. Allez tu as le droit de craquer aujd et toute cette semaine, et puis tu vas vite remonter en scelle et tu dis que la prochaine ce sera (on l’espère) la bonne 😘
Moi: 34 ans,AMH 0,1
Lui: 34 ans aussi RAS, spermogramme OK

Notre parcours:

FIV1 - septembre 2019 : 1 ovocyte seulement a la ponction, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 : testpositif
Naissance :boy: juin 2021

Bébé 2 : FIV 1 - aout 2021 : 0 ovocyte à la ponction ... smilvener
FIV 1bis - Double stim : 2 petits pois au frais minipingoo
Mars/avril 2022 :TEC1 : négatif.
Juin 2022 : TEC 2 négatif.
Retour à la case départ…

SAUF QUE : Juillet 2022: grossesse spontanée 🙈
lolita

Fivette de diamant

Murphy a écrit : 02 mai 2022 à 16:03
lolita a écrit : 02 mai 2022 à 15:21

Il me reste 2j 5 et 1 j6
C'est clair, ça ira mieux d'ici qq jrs.
Mais j'ai eu ce sentiment des le transfert que c'était foutu. Un monito et transfert plus de 10 jrs après sans savoir la taille de mon endométre. J'ai l'impression que c'est fait à l'aveugle, du caspillage, j'ai cette sensation que le jour du transfert cetais déjà trop tard.
J'ai pas du tous apprécié se traitement sur cycle substitué, je sais pas sur quoi il se base pour choisir ça mais j'ai vraiment l'impression que j'ai eu un transfert pour dire que il faut écouler le stock. Mais je trouve quand même qu'ils sont Lite au centre sur le suivit de stimulations. Enfin c'est ma vision des choses...
J'ai (comme d'autres ici aussi d'ailleurs, on en a parlé y'a peu de temps) la même sensation, mais pourtant il y arrive aussi, mon tec a été fait après pareil, une 10ene de jours sans contrôle (les échecs aussi mais bon)
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

ChloéM a écrit : 02 mai 2022 à 16:15 Je partage ton avis Murphy, mais à la fois je me dis qu’ils tiennent à leur résultats alors ils n’auraient pas d’intérêt à faire ça à l’aveugle? Je crois que c’est un sentiment de plus lorsqu’on est sur un échec, je suis passée par la la semaine dernière et je crois qu’au fond de moi je cherchais un « coupable » alors qu’en fait, le coupable c’est juste la vie, la faute à pas de chance. Allez tu as le droit de craquer aujd et toute cette semaine, et puis tu vas vite remonter en scelle et tu dis que la prochaine ce sera (on l’espère) la bonne 😘
Après il faut aussi se dire que la PMA est un coup de pouce, pour qu'on soit sur un même pied d'égalité qu'une femme qui fait un enfant classiquement (on pourrait presque dire à l'ancienne, mais bon quand même faut pas pousser lol), mais nous on voit les échecs parce qu'on connait les dates etc. Sans doute que naturellement y'a autant d’échecs, sauf que forcément les nanas à J+10/12 d'un rapport elle ne font pas de test pipi et encore moins de pds...

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que oui Mercy tient à sa place dans le palmarès et au retombées positives des bons taux de réussites. C'est normal pour eux, professionnellement parlant, une certain reconnaissance du milieu et avantageux pour nous qui y sommes.
Pour ce qui est du traitement à l'arrache, parce qu'il faut écouler les stocks, c'est plutôt l'ancienne PMA, ou je suis restée...bien trop longtemps... (Dept 54 pour ne pas la citer :D), ça ne ressemble pas trop à Mercy qui préfère abandonner une tentative qui part en live, plutôt que de faire un transfert pour rien (voir parfois même une ponction...).
Contenu caché
Bella57

Fivette de bronze

Message non lu par Bella57 »

Un p’tit Cc les filles je vs lit en silence Murphy je suis suis dsl et peiner pr toi c est trop dur ces échecs mais comme on dis jamais deux cent trois je comprend ta lassitude mais comme te le dise les filles sur le moment on en veut au monde entier on essaye de trouver un responsable mais c'est la faute à la vie tt simplement Lolita je te rejoins sur tes pensées en ce qui concerne la pma ils sont très bien notés et n ont aucun intérêt à perte du grade tt comme toi j ai fais 3 tecs avant d être a nouveau enceinte Émilie comment vas tu ? Et pr celle en attente de tec protocole ou couvade je vs envoies une orde d ondes positives
Ablation trompe 2010 grossesse extra-utérine ablation trompe 2017 grossesse extra-utérine inscription 2017 en pma Fiv 1 :10 blastos 1 Embryon frais positif puis fausse couche tec 2/3/4/5/6/7/8/9/10 négatif fiv 2 8 blastos transfert 1 positif puis fausse couche tec 1/2/3/4/5/6 négatif tec 7et 8 positif 2 poche mais œuf clair fiv 3 7 blastos transfert frais petit bonheur née en juin 2020 reste 6 sur la banquise reprise tec en juin 2021 1 tec négatif 2 tec négatif 3 tec positif puis négatif 4 tec positif enceinte de 11+ 4 petit décollement repos et attente
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

désolée murphy … j’ai le même sentiment que toi pour les TEC … c’était pas aussi bâclé avant… ça par exemple ma progestérone c’est toujours cata et ils en font rien… la il m’ont rebalance un protocole comme ça… enfin bref… Mood mitigé
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Bella57

Fivette de bronze

Message non lu par Bella57 »

Hulotte c'est normal d avoir ce sentiment mais pk tu ne leurs en parles pas tu leurs dis que sa va pas y a un soucis avec la progestérone et que tu aimerai que ça sois pris en considération tu as le drois c est quand même normal de pouvoir s exprimer surtout ds un parcours pma. Moi echo de contrôle croissance faite aujourd’hui bébé va bien mais sa ne sera pas un grox gabarit m a t elle dis et petit bonus sexe confirmer pr moi bébé est une girl Lolita as tu déjà eu une prédiction pr le sexe de bébé ?
Ablation trompe 2010 grossesse extra-utérine ablation trompe 2017 grossesse extra-utérine inscription 2017 en pma Fiv 1 :10 blastos 1 Embryon frais positif puis fausse couche tec 2/3/4/5/6/7/8/9/10 négatif fiv 2 8 blastos transfert 1 positif puis fausse couche tec 1/2/3/4/5/6 négatif tec 7et 8 positif 2 poche mais œuf clair fiv 3 7 blastos transfert frais petit bonheur née en juin 2020 reste 6 sur la banquise reprise tec en juin 2021 1 tec négatif 2 tec négatif 3 tec positif puis négatif 4 tec positif enceinte de 11+ 4 petit décollement repos et attente
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

ah super bella ! bonne nouvelle ! je ne sais pas pk j’en parle pas…
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5