Le club de mercy hospital ;-)
- Emilie57
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Bonsoir les filles,
Merci à toutes pour les pensées que vous m’avez envoyées après ma grossesse arrêtée, ça fait du bien de se sentir entourée même par des connaissances virtuelles (en vrai vous me faites plus de bien que mon entourage!)
Scarlette : mince pour cette grossesse biochimique ! Ça reste, comme les filles l’ont dit, de très bonne augure pour la suite des iac ! Vos gamètes sont capables de se rencontrer, fusionner, évoluer quelques jours et se nicher brièvement c’est pour un début.
Cette interne qui n’a pas de boule de cristal, je l’ai eue moi aussi après mon « évacuation », elle m’a servie exactement le même discours! Je partage totalement ton ressenti. En fait en PMA les questions on peut se les garder pour nous!
Lolita : super pour le 4ème mois. Vivement ce dpni pour que tu puisses vraiment souffler ! A mon avis ça va très bien aller tout ça!
Zekrya : bienvenue à nouveau dans la course ! Les iac ça peut aller vite, je l’espère pour toi si c’est ton souhait
Chtitesev : courage ma belle, c’est dur la ponction sans embryon à transférer… on est pas mal de filles à l’avoir vécu ici, c’est pas rare… mais si difficile d’autant plus que c’est toujours treeees relativisé ( « madame, la fiv ne comptera pas » ! Ça nous fait une belle jambe sur le coup tiens !) tal je pense aussi à toi
Chloé : bonne fin de couvade! Je ne sais pas si tu fais le choix d’y croire encore ou pas malgré la prise de sang, chacune ses préférences, mais en tout cas courage :) les derniers jours sont invivables.
Murphy : il est prévu quand le tec ? Tu le sais déjà ?
Bella et chan : des gros ventres déjà les filles ? au niveau des désagréments de la grossesse ça va ?
Moi j’ai fini par choisir la méthode médicamenteuse pour expulser, ça a été difficile pendant plusieurs jours mais bref.. c’est passé maintenant! Et pour le moment ben… je tiens le coup ! Ça m’embête oui, ce qui m’embête c’est d’avoir dû en parler un peu aux proches.., je ne me voyais pas ne rien dire et en même temps je ne suis pas tellement à l’aise d’en discuter… ni aux proches ni aux collègues curieux ! Hulotte je te rejoins, je suis blasée aussi en ce moment, juste plus envie d’y aller, de passer ce couloir rempli de pères qui attendent devant la porte des échographies, de patienter, de téléphoner, d’attendre des consignes… fatiguée.
Je sais que ça me passera et que l’espoir reviendra, le docteur L. m’a placé un prochain protocole en septembre et bien ça ira comme ça.
Bonne nuit
Merci à toutes pour les pensées que vous m’avez envoyées après ma grossesse arrêtée, ça fait du bien de se sentir entourée même par des connaissances virtuelles (en vrai vous me faites plus de bien que mon entourage!)
Scarlette : mince pour cette grossesse biochimique ! Ça reste, comme les filles l’ont dit, de très bonne augure pour la suite des iac ! Vos gamètes sont capables de se rencontrer, fusionner, évoluer quelques jours et se nicher brièvement c’est pour un début.
Cette interne qui n’a pas de boule de cristal, je l’ai eue moi aussi après mon « évacuation », elle m’a servie exactement le même discours! Je partage totalement ton ressenti. En fait en PMA les questions on peut se les garder pour nous!
Lolita : super pour le 4ème mois. Vivement ce dpni pour que tu puisses vraiment souffler ! A mon avis ça va très bien aller tout ça!
Zekrya : bienvenue à nouveau dans la course ! Les iac ça peut aller vite, je l’espère pour toi si c’est ton souhait
Chtitesev : courage ma belle, c’est dur la ponction sans embryon à transférer… on est pas mal de filles à l’avoir vécu ici, c’est pas rare… mais si difficile d’autant plus que c’est toujours treeees relativisé ( « madame, la fiv ne comptera pas » ! Ça nous fait une belle jambe sur le coup tiens !) tal je pense aussi à toi
Chloé : bonne fin de couvade! Je ne sais pas si tu fais le choix d’y croire encore ou pas malgré la prise de sang, chacune ses préférences, mais en tout cas courage :) les derniers jours sont invivables.
Murphy : il est prévu quand le tec ? Tu le sais déjà ?
Bella et chan : des gros ventres déjà les filles ? au niveau des désagréments de la grossesse ça va ?
Moi j’ai fini par choisir la méthode médicamenteuse pour expulser, ça a été difficile pendant plusieurs jours mais bref.. c’est passé maintenant! Et pour le moment ben… je tiens le coup ! Ça m’embête oui, ce qui m’embête c’est d’avoir dû en parler un peu aux proches.., je ne me voyais pas ne rien dire et en même temps je ne suis pas tellement à l’aise d’en discuter… ni aux proches ni aux collègues curieux ! Hulotte je te rejoins, je suis blasée aussi en ce moment, juste plus envie d’y aller, de passer ce couloir rempli de pères qui attendent devant la porte des échographies, de patienter, de téléphoner, d’attendre des consignes… fatiguée.
Je sais que ça me passera et que l’espoir reviendra, le docteur L. m’a placé un prochain protocole en septembre et bien ça ira comme ça.
Bonne nuit
Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.
Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0
FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5
FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 .
TEC fév 2021 : 1J6
FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5
TEC 1 déc 2021 : 1J5 puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 puis grossesse arrêtée
FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023
Parcours PMA depuis février 2019.
Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0
FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5
FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 .
TEC fév 2021 : 1J6
FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5
TEC 1 déc 2021 : 1J5 puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 puis grossesse arrêtée
FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023
- scarlette
coucou Emilie57
merci pour ton message, ca me rassure que tu ais eu le même ressenti à propos de cette interne..je me demande ce qu'elle fait dans ce service si elle n'a pas plus de compassion pour les patientes
je ne lui demandais pas la lune mais seulement un peu d'écoute et elle avait le droit de me répondre "je ne sais pas" plutôt que ses conneries de Madame Irma avec sa boule de cristal
à un moment j'ai eu envie de lui dire qu'elle pouvait se la mettre où je pense sa boule de cristal
j'espère que je n'aurai pas affaire à elle pour la prochaine IAC.
les médecins vont faire des recherches pour savoir ce qui s'est passé pour toi? ou bien ils passent simplement à la suite sans plus?
mon conjoint ne comprend pas que j'ai besoin de réponses, il me dit que tout n'est pas explicable et qu'il faut que je fasse avec...mais je n'y arrive pas
j'ai peur que ca recommence à la prochaine IAC...
merci pour ton message, ca me rassure que tu ais eu le même ressenti à propos de cette interne..je me demande ce qu'elle fait dans ce service si elle n'a pas plus de compassion pour les patientes
je ne lui demandais pas la lune mais seulement un peu d'écoute et elle avait le droit de me répondre "je ne sais pas" plutôt que ses conneries de Madame Irma avec sa boule de cristal
à un moment j'ai eu envie de lui dire qu'elle pouvait se la mettre où je pense sa boule de cristal
j'espère que je n'aurai pas affaire à elle pour la prochaine IAC.
les médecins vont faire des recherches pour savoir ce qui s'est passé pour toi? ou bien ils passent simplement à la suite sans plus?
mon conjoint ne comprend pas que j'ai besoin de réponses, il me dit que tout n'est pas explicable et qu'il faut que je fasse avec...mais je n'y arrive pas
j'ai peur que ca recommence à la prochaine IAC...
38
47
ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat!
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un !
écho 27SA: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
47
ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat!
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un !
écho 27SA: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
- Bella57
Émilie ma belle quelle joie de te lire j espère que tu n as pas trop souffert avec les médocs c est bien que tu es un protocole pr septembre ça va te permettre de prendre du recule pr te rebooster et prendre des vacances loin de tt ça j ai pas de peine à croire que tu dois être blaze et c est un sentiment tt ce qu il y a de plus normal j ai vécu plusieurs fois ce que tu viens de vivre avec l envie irrépressible d arrêter mais j ai rien lâché on va prier et penser positif pr septembre et que tt cela devienne un lointain souvenir pr ma part effectivement un petit bidou les désagréments sont supportables sauf le dernier contrôle échographie des urgence ou elle a réussi à m angoisser sur la taille de ma pepette alors que deux semaines avant l échographe où je vai m a indiqué une taille plus grande du coup j ai hâte d être le 3 pr savoir ce qu il en ai j espère que c est juste l appareil des urgences qui n est pas super en tt cas merci de prendre des nouvelles de ns ttes tu es juste parfaite
Ablation trompe 2010 grossesse extra-utérine ablation trompe 2017 grossesse extra-utérine inscription 2017 en pma Fiv 1 :10 blastos 1 Embryon frais positif puis fausse couche tec 2/3/4/5/6/7/8/9/10 négatif fiv 2 8 blastos transfert 1 positif puis fausse couche tec 1/2/3/4/5/6 négatif tec 7et 8 positif 2 poche mais œuf clair fiv 3 7 blastos transfert frais petit bonheur née en juin 2020 reste 6 sur la banquise reprise tec en juin 2021 1 tec négatif 2 tec négatif 3 tec positif puis négatif 4 tec positif enceinte de 11+ 4 petit décollement repos et attente
- Murphy
Emilie: le transfert est prévu aujourd'hui, le labo vient de m'appeler brybry nous attend. J' ai longuement stressé d'avoir une mauvaise nouvelle lors de la décongélation, mnt y a plus qu'à essayer de retrouver mon optimisme, car niveau sentiment j'étais pas trop présente pour ce TEC.
J'espère que tu vas bien? Septembre est une bonne période pour un nouveau protocole, même si ça peux paraître loin, cela va te donner le temps de profiter des beaux jours qui arrivent et peux être même de partir un peu en vacance pour te ressourcer.
Douce pensée pour toi
Scarlette : c'est fou cette réponse de la part d'une interne, serait elle déjà blasé de son boulot? Ou sans doute une réponse stupide de sa part car elle n'avait pas la réponse appropriée...
C'est tout a fait normal d'avoir des questions et même si ton conjoint à raison sur le fait que parfois il n'y a pas d'explication, la réponse de la part du corps médical se doit d'être approprié.
J'espère que tu vas bien? Septembre est une bonne période pour un nouveau protocole, même si ça peux paraître loin, cela va te donner le temps de profiter des beaux jours qui arrivent et peux être même de partir un peu en vacance pour te ressourcer.
Douce pensée pour toi
Scarlette : c'est fou cette réponse de la part d'une interne, serait elle déjà blasé de son boulot? Ou sans doute une réponse stupide de sa part car elle n'avait pas la réponse appropriée...
C'est tout a fait normal d'avoir des questions et même si ton conjoint à raison sur le fait que parfois il n'y a pas d'explication, la réponse de la part du corps médical se doit d'être approprié.
- hulotte57
je deviens folle de jamais arriver à joindre le secrétariat il y’a eu plusieurs beug qui ont bloqué ma prise de rendez vous du coup je dois leur tel pour monito mais ça fait 1 heure que
j’essaie en vain je deviens folle
j’essaie en vain je deviens folle
Moi et lui 35
bébé 1
FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : puis
TEC en février 2020 :
Petit cœur de beurre né en octobre 2020
bébé 2
TEC juillet 2021 : puis
TEC septembre 2021 :
FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 :
TEC 17/05 : et plus de pingu
FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : hyperstim + decollement
Petit coeur de beurre né en juillet 2023
reste 3J5
bébé 1
TEC en février 2020 :
bébé 2
TEC septembre 2021 :
TEF le 13/03 :
reste 3J5
- Littlefox
Je croise les doigts pour ce TEC Murphy, j’espère que tout s’est bien passéMurphy a écrit : ↑22 avr. 2022 à 10:18 Emilie: le transfert est prévu aujourd'hui, le labo vient de m'appeler brybry nous attend. J' ai longuement stressé d'avoir une mauvaise nouvelle lors de la décongélation, mnt y a plus qu'à essayer de retrouver mon optimisme, car niveau sentiment j'étais pas trop présente pour ce TEC
La galère de joindre le secrétariat je compatis. J’arrive même pas à comprendre comment ils peuvent fonctionner comme ça. J’espère que tu arriveras à les avoir
- Murphy
Littelfox: merci ,oui tous c'est bien passé, mnt on croise les doigts
Hulotte : j'avais pris mon rdv monito via doctilib pour justement éviter l'attente à les avoirs par tel.
Il se cassé pas la tête , nous bon plus au pire ils ont accès au rdv donc si besoin le centre appel.
Hulotte : j'avais pris mon rdv monito via doctilib pour justement éviter l'attente à les avoirs par tel.
Il se cassé pas la tête , nous bon plus au pire ils ont accès au rdv donc si besoin le centre appel.
- hulotte57
J’ai plus accès à doctolib
Moi et lui 35
bébé 1
TEC en février 2020 :
bébé 2
TEC septembre 2021 :
TEF le 13/03 :
reste 3J5
bébé 1
TEC en février 2020 :
bébé 2
TEC septembre 2021 :
TEF le 13/03 :
reste 3J5
- Littlefox
J’ai une question pour celles d’entre vous qui ont des mutations MTHFR. Que vous a-t-on proposé à ce sujet ?
J’ai une mutation 1298 homozygote et on vient d’avoir les résultats pour moi conjoint, lui a la mutation 677 à l’état homozygote. Ça commence à faire beaucoup de mutations
C’était une gyneco que j’avais consulté en visio à Paris qui m’avait fait les ordonnances quand je cherchais à changer de centre. Du coup j’ai montré les résultats a Dr L. lors de mon dernier rdv. Elle m’a uniquement prescrit de l’acide folique 5mg au lieu de 0.4. Moi je prenais Ovunol qui contient la forme active de l’acide folique. Je lis des choses à droite à gauche je ne sais plus quoi penser.
Si certaines d’entre vous ont des réponses à ce sujet, ou alors le contact d’un généticien qui fait des consultations en vision ça m’intéresse
J’ai une mutation 1298 homozygote et on vient d’avoir les résultats pour moi conjoint, lui a la mutation 677 à l’état homozygote. Ça commence à faire beaucoup de mutations
C’était une gyneco que j’avais consulté en visio à Paris qui m’avait fait les ordonnances quand je cherchais à changer de centre. Du coup j’ai montré les résultats a Dr L. lors de mon dernier rdv. Elle m’a uniquement prescrit de l’acide folique 5mg au lieu de 0.4. Moi je prenais Ovunol qui contient la forme active de l’acide folique. Je lis des choses à droite à gauche je ne sais plus quoi penser.
Si certaines d’entre vous ont des réponses à ce sujet, ou alors le contact d’un généticien qui fait des consultations en vision ça m’intéresse
- TAL57
Je suis en cours d'examen via une généticienne que Chan m'a gentillement conseillée, je t'écris en MP pour te donner ses coordonnées , elle consulte en visio.Littlefox a écrit : ↑22 avr. 2022 à 15:24 J’ai une question pour celles d’entre vous qui ont des mutations MTHFR. Que vous a-t-on proposé à ce sujet ?
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018
2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2
2020 : IAC 3 & 4
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5
2021 : TEC d'un J6
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 :
Debut PMA novembre 2018
2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2
2020 : IAC 3 & 4
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5
2021 : TEC d'un J6
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 :