Le club de mercy hospital ;-)

lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Chan a écrit : 11 avr. 2022 à 16:08
lolita a écrit : 11 avr. 2022 à 15:23
Tu me rassures beaucoup, même si bien sur je suis ultra au fond du trou, mais tu connais...Merci, merci :smack:
C'est quoi une belle T1 ? LA CN a 1.9 a 12sa+4 ? le reste il n'a rien dit, les os du nez c'est aussi ok.
Ma gynéco de ville me reçoit demain matin en urgence, bien qu'elle ne puisse pas me faire cette ordo, pour l'histoire de consentement effectivement...mais j'ai besoin de savoir ce qu'il faut faire et avoir déjà un premier avis avant jeudi, qui me parait dans 15 ans !
Mais pourquoi a mon age on fait pas directement le DPNI effectivement, ça serait nettement plus simple, surtout pour notre moral...
Il n’y a pas que la CN 😊
Il y aussi la taille du bébé / mobilité réduite / retard de croissance / tailles et emplacement des organes, etc
Enfin plein de choses que tu n’as pas 😘
Je peux pas te dire que tout ira bien à 100% (même si j’aimerais 💕) mais je pense que tout ça est très rassurant : parles en a ton gygy demain il devrait avoir le même discours.

Et pour l’ordonnance il pourra te la faire 😉
C’est 2 documents genre ça :
https://static1.squarespace.com/static/ ... t+DPNI.pdf

Et en général les gyneco et SF en ont dans leur bureau des tout prêts 🙂 ce serait top que tu puisses faire la prise de sang demain en sortant du rdv tu gagnerais quelques précieux jours !
N’oublie pas d’amener ton compte rendu de la T1 et ton tri test si tu l’as
Non, elle ne le fera pas. La secrétaire m'a dit que c'était le prescripteur du tri test qui me le fera. C'est dans le même service mais pas le même médecin que je vois jeudi. Enfin quoi qu'il en soit elle me parle du consentement comme si elle ne pouvait pas le faire :-(
J'ai le compte-rendu t1, mais pas le tri test, on refuse de me le donner alors que la sage-femme m'a dit 1/70 au tel (tjs pas prescripteur..)
C'est quand-même un monde qu'on puisse pas me faire signer le consentement sur un coin de bureau a l'hosto si personne n'est dispo que je gagne 3 jours quoi...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bella57

Fivette de bronze

Message non lu par Bella57 »

Lolita ils sont vraiment graves sérieux le conscentement tu dois le signer au moment de ta deuxième prise de sang là est sur la feuille que le doc te donne et que tu dois fournir au laboratoire qui te fera les prélèvements nn mais incroyable 😡 pr le tri test il ne te le donne pas sauf si tu es passer par une sage femme comme moi car il faut un double pr le gynécologue mais aussi pr le laboratoire qui te fait le prélèvement et comme toi tu fait tt a l hôpital du coup ils ne te donneront rien c est ridicule sachant qu ils donnent le résultat mais bon ..,
Ablation trompe 2010 grossesse extra-utérine ablation trompe 2017 grossesse extra-utérine inscription 2017 en pma Fiv 1 :10 blastos 1 Embryon frais positif puis fausse couche tec 2/3/4/5/6/7/8/9/10 négatif fiv 2 8 blastos transfert 1 positif puis fausse couche tec 1/2/3/4/5/6 négatif tec 7et 8 positif 2 poche mais œuf clair fiv 3 7 blastos transfert frais petit bonheur née en juin 2020 reste 6 sur la banquise reprise tec en juin 2021 1 tec négatif 2 tec négatif 3 tec positif puis négatif 4 tec positif enceinte de 11+ 4 petit décollement repos et attente
lolita

Fivette de diamant

Bella57 a écrit : 11 avr. 2022 à 20:25 Lolita ils sont vraiment graves sérieux le conscentement tu dois le signer au moment de ta deuxième prise de sang là est sur la feuille que le doc te donne et que tu dois fournir au laboratoire qui te fera les prélèvements nn mais incroyable 😡 pr le tri test il ne te le donne pas sauf si tu es passer par une sage femme comme moi car il faut un double pr le gynécologue mais aussi pr le laboratoire qui te fait le prélèvement et comme toi tu fait tt a l hôpital du coup ils ne te donneront rien c est ridicule sachant qu ils donnent le résultat mais bon ..,
Oui je trouve ça incompréhensible, puisque par téléphone, une sage-femme que je ne connais pas et qui était a coté de la secrétaire qui voulait me donner un rdv pour ce fameux jeudi, m'a donné le résultat textuellement : "taux de 1/70, il faut faire un DPNI" presque merci madame, au revoir quoi. Alors franchement je comprend pas qu'on veuille pas me donner le papier pour que je le transmette a ma gynéco demain matin qu'elle m'informe avec les vraies mesures/dosages. Qu'est ce qu'il veulent que j'en fasse jusqu’à mon rdv sérieusement ? J'ai pas besoin du papier pour déjà être super inquiète avec juste ce fameux "1/70", ca pourra pas etre pire..
Bon enfin, je vais voir demain matin ce qu'on a pu ou pas lui transmettre,et les infos qu'elle pourra me donner avec juste 1/70+ ma T1...

Je vais me coucher, je suis vraiment épuisée de cette journée, je n'avais pas conscience jusqu’à maintenant ce qu’était l'attente avant ou pendant le DPNI et/ou amnio, ben ça rafraichit...
Contenu caché
scarlette

Fivette de platine

Message non lu par scarlette »

coucou les filles

j'ai évacué le "petit truc" ce matin en allant aux toilettes
c'était pas si petit que ca finalement mais c'est pas plus mal que ce soit parti tout seul.
j'ai encore des douleurs de règles assez costaudes mais ca doit être normal (j'ai déjà des règles douloureuses en temps normal) donc antadys est mon ami

pas de saignements importants, juste des règles un peu plus abondantes (et encore je ne suis pas certaine car d'habitude je mets des tampons mais cette fois-ci je dois mettre des serviettes pour vérifier le flux)

donc on démarre un nouveau cycle mais qui sera sans traitement, ca n'empêche pas de faire la courbe de température et les travaux pratiques avec chéri
je commence également un traitement homéopathique.
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
Bella57

Fivette de bronze

Un p’tit Cc les filles avec ce beau soleil Scarlette j imagine comme ce moment dois être douleureux pr toi mais au moin dit toi que tu n auras pas à rester ds le doute bien maigre consolation je sais bien je suis passé d innombrables fois par la mais sa finira pas fonctionner Lolita grosse pensées pr toi j espère que le gynécologue t a fait ce fichu document moi j ai essayer de me promener avec mon p’tit boy au parc ce fût en trainant la patte c est fichu essoufflements mal de jambes ect mais je vai pas m en plaindre
Ablation trompe 2010 grossesse extra-utérine ablation trompe 2017 grossesse extra-utérine inscription 2017 en pma Fiv 1 :10 blastos 1 Embryon frais positif puis fausse couche tec 2/3/4/5/6/7/8/9/10 négatif fiv 2 8 blastos transfert 1 positif puis fausse couche tec 1/2/3/4/5/6 négatif tec 7et 8 positif 2 poche mais œuf clair fiv 3 7 blastos transfert frais petit bonheur née en juin 2020 reste 6 sur la banquise reprise tec en juin 2021 1 tec négatif 2 tec négatif 3 tec positif puis négatif 4 tec positif enceinte de 11+ 4 petit décollement repos et attente
lolita

Fivette de diamant

Bella57 a écrit : 12 avr. 2022 à 11:23 Un p’tit Cc les filles avec ce beau soleil Scarlette j imagine comme ce moment dois être douleureux pr toi mais au moin dit toi que tu n auras pas à rester ds le doute bien maigre consolation je sais bien je suis passé d innombrables fois par la mais sa finira pas fonctionner Lolita grosse pensées pr toi j espère que le gynécologue t a fait ce fichu document moi j ai essayer de me promener avec mon p’tit boy au parc ce fût en trainant la patte c est fichu essoufflements mal de jambes ect mais je vai pas m en plaindre
Rien du tout, elle ne m'a dit que ce que je savais depuis hier et qu'une enquête avait été ouverte à savoir le pourquoi du comment je savais le 1/70...
J'ignore qui a ouvert cette enquête, si c'est l'hôpital ou si c'est pas gynéco libérale !?
Ça m'embête pour celle qui le l'a dit mais bon...
Du coup elle m’a juste dit connaître le médecin qui me reçoit jeudi et que c'est lui qui fait les amniocentèse. D'ailleurs elle dit qu'à 1/70 il va d'entrée me proposer l'amniocentèse...
Je vais faire le dpni, pour celles ayant été dans le cas, qu'auriez-vous choisi ?

Merci à vous :smack:
Contenu caché
Bella57

Fivette de bronze

Lolita ce n est pas de ta faute si on t’a dit le résultat une enquête nn mais on est ds new-york section criminelle sa va loin pr un résultat divulgué et qui a mon sens et logique que tu le sache moi on m’a proposé l amniocentese j ai pas voulu car il y a un léger risque infime d avoir une fausse couche et il faut que tu reste au repos quelque jours après et le dpni et beaucoup moin évasif et ss risque l inconvénient c est que les résultats son plus long
lolita

Fivette de diamant

Bella57 a écrit : 12 avr. 2022 à 14:22 Lolita ce n est pas de ta faute si on t’a dit le résultat une enquête nn mais on est ds new-york section criminelle sa va loin pr un résultat divulgué et qui a mon sens et logique que tu le sache moi on m’a proposé l amniocentese j ai pas voulu car il y a un léger risque infime d avoir une fausse couche et il faut que tu reste au repos quelque jours après et le dpni et beaucoup moin évasif et ss risque l inconvénient c est que les résultats son plus long
Il me paraissait au contraire que le dpni était plus rapide en terme de résultats.
Oui, ça m'embête vraiment si on le demande qui me l'a dit, mais en même temps la secrétaire sait bien a qui elle a passé le combiné je pense..
Contenu caché
ChloéM

Fivette de bronze

Message non lu par ChloéM »

Bonjour les filles,
Mince Lolita décidément toi qui rêvait d’un enfant calme, la il te fait clairement passer un message « chère maman chérie, sache que je vais bien, mais comme je m’ennuie je vais t’envoyer des petits épisodes de stress juste pour te rappeler que j’existe. À très bientôt; bisous ! ». Bon et plus sérieusement, je t’envoie plein de bonnes ondes pour que ce ne soit qu’un mauvais épisode en effet, et que tu puisses tourner la page très vite !

Bella tu as eu tes résultats toi?

Scarlette, j’espère que tu gardes le moral ?

Ici je suis en mode couvade, y’a plus qu’à attendre maintenant 🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Bonne journée les filles !
Moi: 34 ans,AMH 0,1
Lui: 34 ans aussi RAS, spermogramme OK

Notre parcours:

FIV1 - septembre 2019 : 1 ovocyte seulement a la ponction, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 : testpositif
Naissance :boy: juin 2021

Bébé 2 : FIV 1 - aout 2021 : 0 ovocyte à la ponction ... smilvener
FIV 1bis - Double stim : 2 petits pois au frais minipingoo
Mars/avril 2022 :TEC1 : négatif.
Juin 2022 : TEC 2 négatif.
Retour à la case départ…

SAUF QUE : Juillet 2022: grossesse spontanée 🙈
scarlette

Fivette de platine

Message non lu par scarlette »

coucou ChloéM

j'essaye de garder le moral, ce n'est pas facile
il faut que j'arrive à voir le côté positif et l'accroche mais pour l'instant c'est compliqué.

je sais qu'il va désormais rester cette épée de Damoclès au dessus de la tête, cette possibilité que cela se reproduise.
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm