Tu me rassures beaucoup, même si bien sur je suis ultra au fond du trou, mais tu connais...Merci, merciChan a écrit : 11 avr. 2022 à 15:02Pas de soucis ! Mon histoire est là aussi pour rassurer…lolita a écrit : 11 avr. 2022 à 14:44
J'attendais en toute franchise ta réponse, sachant ton parcours![]()
J'avais 41ans 1 mois après ce transfert et j'avais eu 38 3 mois apres la fiv de ce tec.
Je ne sais pas trop l'age pris en compte dans le calcul, mais sur le consentement etc, il n'y a que ma date de naissance et la date de début de grossesse, je pense qu'il ont pris en compte mon age actuel.
La T1 montre une clarté nucale mesurée a 1.8 et 1.9mm (1.9 a été donc déclaré sur le document a remettre pour la pds).
Pour le Luxembourg, je pense pas que la sécu me le prenne en charge du fait que c'est faisable en France...j'aimerais y aller rapidement, mais il faut ce rdv de jeudi pour avoir cette foutue ordonnance, c'est incompréhensible de nous laisser comme ça 4 jours, a perdre notre temps !
Merci pour ta réponse, qui te replonge un peu, je suis deoslée![]()
Ça reste hyper rare…et je peux te dire que j’en ai lu des études et des forums sur ce sujet
![]()
Ce qui pèche en général au tri test ce sont les marqueurs sériques qui seraient un peu caca à cause des traitements hormonaux (mais faudrait que je retrouve les études)
Et comme dit plus : si tu tournes un peu sur les topics « enceinte après un TEC » tu verras y’a plein de nana avec des 1/40 1/150 au tri test etc et tout va bien..
Un dernier point : la France est un des derniers pays européens à utiliser le tri test. Tous les autres pays l’ont abandonné pour faire directement le DPni car le tri test n’est pas assez fiable
Ça n’enlève pas la peur évidemment… mais une belle T1 ça reduit vmt bcp le risque…
Pourquoi 4 jours ?pénible !
tu n’arrives pas à avoir une ordonnance par qqn d’autre ? Gyneco ou SF ? Purée…
Il y a un document spécial consentement à remplir donc ça ne peut pas être le généraliste je pense…

C'est quoi une belle T1 ? LA CN a 1.9 a 12sa+4 ? le reste il n'a rien dit, les os du nez c'est aussi ok.
Ma gynéco de ville me reçoit demain matin en urgence, bien qu'elle ne puisse pas me faire cette ordo, pour l'histoire de consentement effectivement...mais j'ai besoin de savoir ce qu'il faut faire et avoir déjà un premier avis avant jeudi, qui me parait dans 15 ans !
Mais pourquoi a mon age on fait pas directement le DPNI effectivement, ça serait nettement plus simple, surtout pour notre moral...