Le club de mercy hospital ;-)

lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Chan a écrit : 11 avr. 2022 à 15:02
lolita a écrit : 11 avr. 2022 à 14:44
J'attendais en toute franchise ta réponse, sachant ton parcours coeurquibat
J'avais 41ans 1 mois après ce transfert et j'avais eu 38 3 mois apres la fiv de ce tec.
Je ne sais pas trop l'age pris en compte dans le calcul, mais sur le consentement etc, il n'y a que ma date de naissance et la date de début de grossesse, je pense qu'il ont pris en compte mon age actuel.
La T1 montre une clarté nucale mesurée a 1.8 et 1.9mm (1.9 a été donc déclaré sur le document a remettre pour la pds).
Pour le Luxembourg, je pense pas que la sécu me le prenne en charge du fait que c'est faisable en France...j'aimerais y aller rapidement, mais il faut ce rdv de jeudi pour avoir cette foutue ordonnance, c'est incompréhensible de nous laisser comme ça 4 jours, a perdre notre temps !

Merci pour ta réponse, qui te replonge un peu, je suis deoslée bbras
Pas de soucis ! Mon histoire est là aussi pour rassurer… ❣️ Ça reste hyper rare…et je peux te dire que j’en ai lu des études et des forums sur ce sujet 🥲
Ce qui pèche en général au tri test ce sont les marqueurs sériques qui seraient un peu caca à cause des traitements hormonaux (mais faudrait que je retrouve les études)
Et comme dit plus : si tu tournes un peu sur les topics « enceinte après un TEC » tu verras y’a plein de nana avec des 1/40 1/150 au tri test etc et tout va bien..
Un dernier point : la France est un des derniers pays européens à utiliser le tri test. Tous les autres pays l’ont abandonné pour faire directement le DPni car le tri test n’est pas assez fiable 😉

Ça n’enlève pas la peur évidemment… mais une belle T1 ça reduit vmt bcp le risque…

Pourquoi 4 jours ? 😫 pénible !
tu n’arrives pas à avoir une ordonnance par qqn d’autre ? Gyneco ou SF ? Purée…
Il y a un document spécial consentement à remplir donc ça ne peut pas être le généraliste je pense…
Tu me rassures beaucoup, même si bien sur je suis ultra au fond du trou, mais tu connais...Merci, merci :smack:
C'est quoi une belle T1 ? LA CN a 1.9 a 12sa+4 ? le reste il n'a rien dit, les os du nez c'est aussi ok.
Ma gynéco de ville me reçoit demain matin en urgence, bien qu'elle ne puisse pas me faire cette ordo, pour l'histoire de consentement effectivement...mais j'ai besoin de savoir ce qu'il faut faire et avoir déjà un premier avis avant jeudi, qui me parait dans 15 ans !
Mais pourquoi a mon age on fait pas directement le DPNI effectivement, ça serait nettement plus simple, surtout pour notre moral...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lolita

Fivette de diamant

scarlette a écrit : 11 avr. 2022 à 15:08 bon eh bien je ne sais pas si le psychologique agit ou pas mais je viens d'aller aux toilettes et j'ai des saignements
j'ai rappelé l'AMP et la sage femme m'a dit de surveiller. si les saignements sont abondants et qu'il y a des caillots il faut aller aux urgences.
si ce sont comme des règles habituelles, ne pas s'inquiéter et refaire une prise de sang mardi pour vérifier que les HCG descendent bien.
Je ne sais pas si ce sont des règles ou pas, mais quoi qu'il arrive, je te souhaite que ça se passe au mieux, dans un sens, comme dans un autre :smack:
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Bella57 a écrit : 11 avr. 2022 à 15:14 Lolita je ne peus pas te dire pr la dpni encore car la sage femme m a appeler à 12h pr me dire et c est elle qui a le document elle dois me le remettre oui j ai était avec l ordo de la sage femme et c est prit en charge à 100% mais après ça dépend peut-être des départements effectivement si t es à 250 km sa fait peut-être beaucoup ds ton état il y a sûrement un labo près de chez toi essaye de te renseigner et appel ton doc tu demande si il peus te faire une ordonnance attend c est juste compréhensible de pas vouloir attendre moi j y arriverai pas n en plus pr la cn je sait pas c est sur la première ou deuxième prise de sang ?ds tt les cas faut que je regarde pr te répondre
C'est la taille de la nuque a la T1 ;-)
Contenu caché
Bella57

Fivette de bronze

Message non lu par Bella57 »

Ha Lolita excuse moi elle était bonne 2 mm c est pr ça ne te fais pas trop de mauvais sang tu verras sa va aller dis toi que moi avec mon âge ma maladie du coeur plus de thyroïde tension tjr limite et parfois élevé plus déjà diabète gestationnel et ba la deuxième et revenue négative alors toi sa va le faire je comprend ton inquiétude moi juste des tiraillements je suis en panique et pi chan ta bien rassuré aussi donc vraiment relativise ma belle pr toi et pr le petit bouchon je suis sur qu il va très bien ☺️
Ablation trompe 2010 grossesse extra-utérine ablation trompe 2017 grossesse extra-utérine inscription 2017 en pma Fiv 1 :10 blastos 1 Embryon frais positif puis fausse couche tec 2/3/4/5/6/7/8/9/10 négatif fiv 2 8 blastos transfert 1 positif puis fausse couche tec 1/2/3/4/5/6 négatif tec 7et 8 positif 2 poche mais œuf clair fiv 3 7 blastos transfert frais petit bonheur née en juin 2020 reste 6 sur la banquise reprise tec en juin 2021 1 tec négatif 2 tec négatif 3 tec positif puis négatif 4 tec positif enceinte de 11+ 4 petit décollement repos et attente
lolita

Fivette de diamant

hulotte57 a écrit : 11 avr. 2022 à 15:21 han non lolita :( j’espère que tu seras vite fixée mais il y’a sûrement plein de paramètres à prendre en compte, courage
Non, pas avant au moins 20 jours..., merci :smack:
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Bella57 a écrit : 11 avr. 2022 à 15:34 Ha Lolita excuse moi elle était bonne 2 mm c est pr ça ne te fais pas trop de mauvais sang tu verras sa va aller dis toi que moi avec mon âge ma maladie du coeur plus de thyroïde tension tjr limite et parfois élevé plus déjà diabète gestationnel et ba la deuxième et revenue négative alors toi sa va le faire je comprend ton inquiétude moi juste des tiraillements je suis en panique et pi chan ta bien rassuré aussi donc vraiment relativise ma belle pr toi et pr le petit bouchon je suis sur qu il va très bien ☺️
J’espère, oui, chaque grossesse a vraiment son lot de "merdes", mais la, ça a commencé du départ, je suis qu'a 13sa+3, j'en ai marre... mais tu connais ça toi aussi... :smack:
Contenu caché
Chan

Fivette d'or

Message non lu par Chan »

lolita a écrit : 11 avr. 2022 à 15:23
Tu me rassures beaucoup, même si bien sur je suis ultra au fond du trou, mais tu connais...Merci, merci :smack:
C'est quoi une belle T1 ? LA CN a 1.9 a 12sa+4 ? le reste il n'a rien dit, les os du nez c'est aussi ok.
Ma gynéco de ville me reçoit demain matin en urgence, bien qu'elle ne puisse pas me faire cette ordo, pour l'histoire de consentement effectivement...mais j'ai besoin de savoir ce qu'il faut faire et avoir déjà un premier avis avant jeudi, qui me parait dans 15 ans !
Mais pourquoi a mon age on fait pas directement le DPNI effectivement, ça serait nettement plus simple, surtout pour notre moral...
Il n’y a pas que la CN 😊
Il y aussi la taille du bébé / mobilité réduite / retard de croissance / tailles et emplacement des organes, etc
Enfin plein de choses que tu n’as pas 😘
Je peux pas te dire que tout ira bien à 100% (même si j’aimerais 💕) mais je pense que tout ça est très rassurant : parles en a ton gygy demain il devrait avoir le même discours.

Et pour l’ordonnance il pourra te la faire 😉
C’est 2 documents genre ça :
https://static1.squarespace.com/static/ ... t+DPNI.pdf

Et en général les gyneco et SF en ont dans leur bureau des tout prêts 🙂 ce serait top que tu puisses faire la prise de sang demain en sortant du rdv tu gagnerais quelques précieux jours !
N’oublie pas d’amener ton compte rendu de la T1 et ton tri test si tu l’as
Contenu caché
Bella57

Fivette de bronze

Message non lu par Bella57 »

Lolita comme tu dis chaque grossesse et différente ouï je suis passer par là je comprend très bien ton désarroi mais tt n es pas mauvais ds ta grossesse il y a beaucoup de positif tu verras ds 3 semaine tu vas ns donner que de bonnes nouvelles en tt cas je le souhaite moi jpeus t assurer que comme toi j en avait mard parce que perte de sang suspicion de perte de liquide ect je me suis dis aller c est bon j y arriverai pas mais chaque étape est une victoire et en apprécie d autant plus la grossesse après
Ablation trompe 2010 grossesse extra-utérine ablation trompe 2017 grossesse extra-utérine inscription 2017 en pma Fiv 1 :10 blastos 1 Embryon frais positif puis fausse couche tec 2/3/4/5/6/7/8/9/10 négatif fiv 2 8 blastos transfert 1 positif puis fausse couche tec 1/2/3/4/5/6 négatif tec 7et 8 positif 2 poche mais œuf clair fiv 3 7 blastos transfert frais petit bonheur née en juin 2020 reste 6 sur la banquise reprise tec en juin 2021 1 tec négatif 2 tec négatif 3 tec positif puis négatif 4 tec positif enceinte de 11+ 4 petit décollement repos et attente
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Lolita : aye, ça fait peur mais ça ne veut rien dire, courage !
J'ai fait le DPNI au Lux car j'avais besoin d'être rassurée. C'est juste une pds.
C'est peut etre l'âge... La clarté nucale est bonne en tout cas !
Comme dit Chan, s'ils n'ont rien détecté à la T1 c'est déjà bon signe, et avec le dpni tu vas avoir bientot des certitudes.
Mais il faudrait que tu aies l'ordo rapidement pour ne pas perdre de temps à stresser :)
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

scarlette a écrit : 11 avr. 2022 à 14:38 la sage femme vient de m'appeler

on ne fait rien pour l'instant, la gynéco veut me voir pour une écho mais pas avant le 20/04! en attendant si j'ai des saignements ou de grosses douleurs je dois aller aux urgences.

je ne comprends pas pourquoi on s'acharne alors que cette grossesse n'est pas viable! a priori la gynéco veut voir où l'embryon est placé pour savoir si ca pourrait avoir des conséquences sur les grossesses futures...

en attendant, je souffre en silence et mon moral est au plus bas.
Je ne pense pas qu'elles s'acharnent, il faut simplement que ton corps éjecte le début d'embryon s'il n'est pas viable ou evolutif. Ou qu'il le garde s'il est évolutif fingers
Mais de toute façon on ne fait pas de curetage à 60ui, c'est trop peu avancé... C'est ce que tu aimerais quand tu parles d'acharnement ?
Et voir ou est l'embryon c'est important, pour écarter la geu.
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240