Le club de mercy hospital ;-)
- Bella57
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Chan en France elle paiera pas c est prit en charge par la sécu par contre pr savoir le sexe moi j ai demandé à ma sage femme quand elle m as fait l ordo elle m a dis que je ne serai pas j était dégouté mais c est pas grave j ai une super échographe qui m a dis lol
Ablation trompe 2010 grossesse extra-utérine ablation trompe 2017 grossesse extra-utérine inscription 2017 en pma Fiv 1 :10 blastos 1 Embryon frais positif puis fausse couche tec 2/3/4/5/6/7/8/9/10 négatif fiv 2 8 blastos transfert 1 positif puis fausse couche tec 1/2/3/4/5/6 négatif tec 7et 8 positif 2 poche mais œuf clair fiv 3 7 blastos transfert frais petit bonheur née en juin 2020 reste 6 sur la banquise reprise tec en juin 2021 1 tec négatif 2 tec négatif 3 tec positif puis négatif 4 tec positif enceinte de 11+ 4 petit décollement repos et attente
- scarlette
la sage femme vient de m'appeler
on ne fait rien pour l'instant, la gynéco veut me voir pour une écho mais pas avant le 20/04! en attendant si j'ai des saignements ou de grosses douleurs je dois aller aux urgences.
je ne comprends pas pourquoi on s'acharne alors que cette grossesse n'est pas viable! a priori la gynéco veut voir où l'embryon est placé pour savoir si ca pourrait avoir des conséquences sur les grossesses futures...
en attendant, je souffre en silence et mon moral est au plus bas.
on ne fait rien pour l'instant, la gynéco veut me voir pour une écho mais pas avant le 20/04! en attendant si j'ai des saignements ou de grosses douleurs je dois aller aux urgences.
je ne comprends pas pourquoi on s'acharne alors que cette grossesse n'est pas viable! a priori la gynéco veut voir où l'embryon est placé pour savoir si ca pourrait avoir des conséquences sur les grossesses futures...
38
47
ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat!
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un !
écho 27SA: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
47
1er rdv PMA 20/09/2021
cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat!
- lolita
J'attendais en toute franchise ta réponse, sachant ton parcoursChan a écrit : 11 avr. 2022 à 14:09Je peux me permettre de te demander ton âge ?lolita a écrit : 11 avr. 2022 à 13:40 Bonjour,
Je viens d'avoir l'appel de la maternité...résultat tri-test 1/70, rdv médecin et pds dpni jeudi, pas de place avant évidemment..., c'est pas la joie..
Ça joue énormément… en te défaveur
J’ai remarqué aussi que la plupart des nanas enceintes (peu importe l’âge !!!) suite à des TEF ou TEC avaient des scores « très haut » sans pour autant qu’il y ait un soucis (une histoire d’hormones )
Enfin si ta T1 était bien : ça réduit aussi le risque qu’il y ait qqch. En cas de trisomie il y a des signes d’appel dès la T1 (c’était mon cas)
Personnellement, je suis allée faire mon DPNI au Luxembourg à Leudelange c’était un chouilla plus rapide qu’en France, 5-10 jours versus 10-15 jour,
C’est moins cher (mais tu n’es pas concernée car ce sera remboursé pour toi) et tu sauras le sexe (pas important mais c’est le petit bonus)
A voir si tu peux faire ça (avec la sécu etc ?)
En tout cas je te conseille d’y aller rapidement surtout si en France
Plein de courage pour cette attente !
J'avais 41ans 1 mois après ce transfert et j'avais eu 38 3 mois apres la fiv de ce tec.
Je ne sais pas trop l'age pris en compte dans le calcul, mais sur le consentement etc, il n'y a que ma date de naissance et la date de début de grossesse, je pense qu'il ont pris en compte mon age actuel.
La T1 montre une clarté nucale mesurée a 1.8 et 1.9mm (1.9 a été donc déclaré sur le document a remettre pour la pds).
Pour le Luxembourg, je pense pas que la sécu me le prenne en charge du fait que c'est faisable en France...j'aimerais y aller rapidement, mais il faut ce rdv de jeudi pour avoir cette foutue ordonnance, c'est incompréhensible de nous laisser comme ça 4 jours, a perdre notre temps !
Merci pour ta réponse, qui te replonge un peu, je suis deoslée
- lolita
Ah on a le même age, ta CN etait a combien ? Tu n'as pas payé a Talange pour le DPNI, ça a été pris en charge avec une ordo francaise ?Bella57 a écrit : 11 avr. 2022 à 14:17 Lolita bien sûr je peus te dire mon âge j ai 41 ans il se base sur l âge actuel tt comme toi mes embryons date de 2020 j en avait 38 après comme te l a dis chan si ta t1 était bonne ne stresse pas ils prennent un tas de facteur en compte l âge actuel t’es antécédents de santé fin si j ai un conseil à te donner te prend pas la tête car j ai eu le cas déjà pr mon fils en 2020 et j était ds une angoisse permanente à tél point que je m en render malade et la pr cette grossesse ci pareil sauf que l ayant vécu j était beaucoup moin effrayé vu que la nuque et bien ça devrai être bon et sache que moi j était ds un laboratoire la faire directement à talange car je voulai pas attendre vu que les résultats sont déjà long à avoir il te faut juste l ordo
Bon après ca me fait qd mm 250 kms quoi..
- lolita
Pourquoi elle ne serait pas viable, elle est peut-être juste lentescarlette a écrit : 11 avr. 2022 à 14:38 la sage femme vient de m'appeler
On croise les doigts, continue éventuellement les dosages BHCG pour voir si ça monte bien
- Chan
Pas de soucis ! Mon histoire est là aussi pour rassurer… Ça reste hyper rare…et je peux te dire que j’en ai lu des études et des forums sur ce sujetlolita a écrit : 11 avr. 2022 à 14:44
J'attendais en toute franchise ta réponse, sachant ton parcours
J'avais 41ans 1 mois après ce transfert et j'avais eu 38 3 mois apres la fiv de ce tec.
Je ne sais pas trop l'age pris en compte dans le calcul, mais sur le consentement etc, il n'y a que ma date de naissance et la date de début de grossesse, je pense qu'il ont pris en compte mon age actuel.
La T1 montre une clarté nucale mesurée a 1.8 et 1.9mm (1.9 a été donc déclaré sur le document a remettre pour la pds).
Pour le Luxembourg, je pense pas que la sécu me le prenne en charge du fait que c'est faisable en France...j'aimerais y aller rapidement, mais il faut ce rdv de jeudi pour avoir cette foutue ordonnance, c'est incompréhensible de nous laisser comme ça 4 jours, a perdre notre temps !
Merci pour ta réponse, qui te replonge un peu, je suis deoslée
Ce qui pèche en général au tri test ce sont les marqueurs sériques qui seraient un peu caca à cause des traitements hormonaux (mais faudrait que je retrouve les études)
Et comme dit plus : si tu tournes un peu sur les topics « enceinte après un TEC » tu verras y’a plein de nana avec des 1/40 1/150 au tri test etc et tout va bien..
Un dernier point : la France est un des derniers pays européens à utiliser le tri test. Tous les autres pays l’ont abandonné pour faire directement le DPni car le tri test n’est pas assez fiable
Ça n’enlève pas la peur évidemment… mais une belle T1 ça reduit vmt bcp le risque…
Pourquoi 4 jours ? pénible !
tu n’arrives pas à avoir une ordonnance par qqn d’autre ? Gyneco ou SF ? Purée…
Il y a un document spécial consentement à remplir donc ça ne peut pas être le généraliste je pense…
- Chan
J’avoue que c’est frustrant ce suivi !scarlette a écrit : 11 avr. 2022 à 14:38 la sage femme vient de m'appeler
tu ne peux pas aller voir ton gyneco de ville (s’il a un appareil écho) avant le 20 ?
J’espère que tu auras vite des réponses… prends soin de toi
- scarlette
bon eh bien je ne sais pas si le psychologique agit ou pas mais je viens d'aller aux toilettes et j'ai des saignements
j'ai rappelé l'AMP et la sage femme m'a dit de surveiller. si les saignements sont abondants et qu'il y a des caillots il faut aller aux urgences.
si ce sont comme des règles habituelles, ne pas s'inquiéter et refaire une prise de sang mardi pour vérifier que les HCG descendent bien.
j'ai rappelé l'AMP et la sage femme m'a dit de surveiller. si les saignements sont abondants et qu'il y a des caillots il faut aller aux urgences.
si ce sont comme des règles habituelles, ne pas s'inquiéter et refaire une prise de sang mardi pour vérifier que les HCG descendent bien.
38
47
1er rdv PMA 20/09/2021
47
1er rdv PMA 20/09/2021
- Bella57
Lolita je ne peus pas te dire pr la dpni encore car la sage femme m a appeler à 12h pr me dire et c est elle qui a le document elle dois me le remettre oui j ai était avec l ordo de la sage femme et c est prit en charge à 100% mais après ça dépend peut-être des départements effectivement si t es à 250 km sa fait peut-être beaucoup ds ton état il y a sûrement un labo près de chez toi essaye de te renseigner et appel ton doc tu demande si il peus te faire une ordonnance attend c est juste compréhensible de pas vouloir attendre moi j y arriverai pas n en plus pr la cn je sait pas c est sur la première ou deuxième prise de sang ?ds tt les cas faut que je regarde pr te répondre
Ablation trompe 2010 grossesse extra-utérine ablation trompe 2017 grossesse extra-utérine inscription 2017 en pma Fiv 1 :10 blastos 1 Embryon frais positif puis fausse couche tec 2/3/4/5/6/7/8/9/10 négatif fiv 2 8 blastos transfert 1 positif puis fausse couche tec 1/2/3/4/5/6 négatif tec 7et 8 positif 2 poche mais œuf clair fiv 3 7 blastos transfert frais petit bonheur née en juin 2020 reste 6 sur la banquise reprise tec en juin 2021 1 tec négatif 2 tec négatif 3 tec positif puis négatif 4 tec positif enceinte de 11+ 4 petit décollement repos et attente
- hulotte57
han non lolita :( j’espère que tu seras vite fixée mais il y’a sûrement plein de paramètres à prendre en compte, courage
Moi et lui 35
bébé 1
FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : puis
TEC en février 2020 :
Petit cœur de beurre né en octobre 2020
bébé 2
TEC juillet 2021 : puis
TEC septembre 2021 :
FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 :
TEC 17/05 : et plus de pingu
FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : hyperstim + decollement
Petit coeur de beurre né en juillet 2023
reste 3J5
bébé 1
FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : puis
TEC en février 2020 :
Petit cœur de beurre né en octobre 2020
bébé 2
TEC juillet 2021 : puis
TEC septembre 2021 :
FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 :
TEC 17/05 : et plus de pingu
FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : hyperstim + decollement
Petit coeur de beurre né en juillet 2023
reste 3J5