lolita a écrit : 30 mars 2022 à 08:50Le 23 mars 0,22 et 15 jours avant 0,28. Tjs pas de nouvelles de ma gynéco, je présume que ça va alors ?ramette a écrit : 30 mars 2022 à 00:46 Coucou les filles
Lolita ; poir la TSH j’ai eu au plus bas 0.019. La gygy avait appeler l’endocrinologue de l’hôpital qui avait dit que ça était pas grave. Je ne sais plus quand ça avait un peu remonté. J’essaye de te chercher ça lors de la prochaine tétée !
Merci pour ta réponse![]()
Coucou Lolita !
Pour la thyroide, j'étais en hyperthyroidie grave quelques mois avant ma fiv (0,01). Les personnes de la PMA ne se sont pas inquiétées, j'ai fait des recherches moi-même avec ma médecin. Ma généraliste m'a même fait très peur en parlant de maladie auto-immune ou cancer. Après plein d'analyses (prises de sang et échographies), finalement c'était juste une surdose d'iode à cause du gynefam prescrit par la PMA

=> Et les chiffres sont inversés, plus la TSH est basse, plus la thyroide fonctionne. Donc j'étais en hyperthyroidie à 0,01, quelqu'un à 6 est en hypo. Et c'est l'hypo qui est plus gênante enceinte, même si en hyper tu as beaucoup de symptomes moches.
Si tu es inquiete, tu peux tester la T3 et la T4 libre (c'est comme cela qu'on élimine l'hypothese de maladie auto immune). Mais honnetement, à ta place je ne m'inquièterait pas : à 0,2, ta thyroide montre qu'elle fonctionne très bien, assez fort mais c'est logique, comme dit quant on est enceintes, elle a tendance à fonctionner plus pour compenser toutes ces hormones à traiter.