Le club de mercy hospital ;-)

Illiade

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Illiade »

lolita a écrit : 30 mars 2022 à 08:50
ramette a écrit : 30 mars 2022 à 00:46 Coucou les filles

Lolita ; poir la TSH j’ai eu au plus bas 0.019. La gygy avait appeler l’endocrinologue de l’hôpital qui avait dit que ça était pas grave. Je ne sais plus quand ça avait un peu remonté. J’essaye de te chercher ça lors de la prochaine tétée !
Le 23 mars 0,22 et 15 jours avant 0,28. Tjs pas de nouvelles de ma gynéco, je présume que ça va alors ?
Merci pour ta réponse :smack:

Coucou Lolita !
Pour la thyroide, j'étais en hyperthyroidie grave quelques mois avant ma fiv (0,01). Les personnes de la PMA ne se sont pas inquiétées, j'ai fait des recherches moi-même avec ma médecin. Ma généraliste m'a même fait très peur en parlant de maladie auto-immune ou cancer. Après plein d'analyses (prises de sang et échographies), finalement c'était juste une surdose d'iode à cause du gynefam prescrit par la PMA :roll: J'ai arrêté le gynéfam et tout est revenu dans l'ordre. Enfin j'ai testé la TSH tous les mois enceinte quand même et j’étais dans la norme (entre 0,1 et 1). => La norme c'est entre 0,27 et 4,2, sachant qu'enceinte il vaut mieux etre près des 0,2 car ton corps a besoin d'une bonne gestion hormonale, plus que d'ordinaire.
=> Et les chiffres sont inversés, plus la TSH est basse, plus la thyroide fonctionne. Donc j'étais en hyperthyroidie à 0,01, quelqu'un à 6 est en hypo. Et c'est l'hypo qui est plus gênante enceinte, même si en hyper tu as beaucoup de symptomes moches.

Si tu es inquiete, tu peux tester la T3 et la T4 libre (c'est comme cela qu'on élimine l'hypothese de maladie auto immune). Mais honnetement, à ta place je ne m'inquièterait pas : à 0,2, ta thyroide montre qu'elle fonctionne très bien, assez fort mais c'est logique, comme dit quant on est enceintes, elle a tendance à fonctionner plus pour compenser toutes ces hormones à traiter.
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Pour info, extrait d'une de mes analyses :

Image

Tu as les normes femme enceinte dans la première colonne (mais honnetement, 0,2 ou 0,3 c'est quasi pareil, ça peut changer d'un mois à l'autre). Ensuite mon résultat (lol, 0,016) et à la fin, la norme habituelle de mon labo.

A ta place je demanderais un nouveau check TSH dans un mois pour m'assurer que c'est stable, mais rien de plus. Ces chiffres TSH n'evoluent pas vite en plus. Bon, sauf dans mon cas mais bon, surdosage d'iode c'est radical. Pour les vitamines, enceinte je prenais Ergynatal, avec des doses d'iode divisées par rapport à Gynefam.
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Murphy

Fivette de bronze

Message non lu par Murphy »

Merci les filles pour vos retours concernant mon questionnement pour mon futur TEC. Je viens d'avoir le retour de mes règles en milieu d'après midi, donc là je m'interroge à savoir si je débute Provames mnt et je prendrai le 2 ème ce soir en sachant que c'est 1 le matin et 1 le soir ou si je prend juste celui du soir?
J'ai essayé d'appeler le centre mais impossible de les joindres, donc j'ai bloqué un monito via doctilib. J'essayerai de les avoirs demain matin, pour confirmer le rdv.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

Illiade a écrit : 30 mars 2022 à 13:16
lolita a écrit : 30 mars 2022 à 08:50
ramette a écrit : 30 mars 2022 à 00:46 Coucou les filles

Lolita ; poir la TSH j’ai eu au plus bas 0.019. La gygy avait appeler l’endocrinologue de l’hôpital qui avait dit que ça était pas grave. Je ne sais plus quand ça avait un peu remonté. J’essaye de te chercher ça lors de la prochaine tétée !
Le 23 mars 0,22 et 15 jours avant 0,28. Tjs pas de nouvelles de ma gynéco, je présume que ça va alors ?
Merci pour ta réponse :smack:

Coucou Lolita !
Pour la thyroide, j'étais en hyperthyroidie grave quelques mois avant ma fiv (0,01). Les personnes de la PMA ne se sont pas inquiétées, j'ai fait des recherches moi-même avec ma médecin. Ma généraliste m'a même fait très peur en parlant de maladie auto-immune ou cancer. Après plein d'analyses (prises de sang et échographies), finalement c'était juste une surdose d'iode à cause du gynefam prescrit par la PMA :roll: J'ai arrêté le gynéfam et tout est revenu dans l'ordre. Enfin j'ai testé la TSH tous les mois enceinte quand même et j’étais dans la norme (entre 0,1 et 1). => La norme c'est entre 0,27 et 4,2, sachant qu'enceinte il vaut mieux etre près des 0,2 car ton corps a besoin d'une bonne gestion hormonale, plus que d'ordinaire.
=> Et les chiffres sont inversés, plus la TSH est basse, plus la thyroide fonctionne. Donc j'étais en hyperthyroidie à 0,01, quelqu'un à 6 est en hypo. Et c'est l'hypo qui est plus gênante enceinte, même si en hyper tu as beaucoup de symptomes moches.

Si tu es inquiete, tu peux tester la T3 et la T4 libre (c'est comme cela qu'on élimine l'hypothese de maladie auto immune). Mais honnetement, à ta place je ne m'inquièterait pas : à 0,2, ta thyroide montre qu'elle fonctionne très bien, assez fort mais c'est logique, comme dit quant on est enceintes, elle a tendance à fonctionner plus pour compenser toutes ces hormones à traiter.
Coucou,

Alors je prend aussi du gynefam + du magnésium marin depuis avant la grossesse de mon fils... mais si je l'arrête, il faut que je remplace ? Tu prenais quoi ?
Les t3 et t4 sont OK ouf !
Du coup alors ? Je m'inquiète pas ? J'ai pas souvenir d'un souci de tsh à ma première grossesse...

Merci ! :smack:
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Illiade a écrit : 30 mars 2022 à 13:25 Pour info, extrait d'une de mes analyses :

Image

Tu as les normes femme enceinte dans la première colonne (mais honnetement, 0,2 ou 0,3 c'est quasi pareil, ça peut changer d'un mois à l'autre). Ensuite mon résultat (lol, 0,016) et à la fin, la norme habituelle de mon labo.

A ta place je demanderais un nouveau check TSH dans un mois pour m'assurer que c'est stable, mais rien de plus. Ces chiffres TSH n'evoluent pas vite en plus. Bon, sauf dans mon cas mais bon, surdosage d'iode c'est radical. Pour les vitamines, enceinte je prenais Ergynatal, avec des doses d'iode divisées par rapport à Gynefam.
Merci ! :smack:
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Murphy a écrit : 30 mars 2022 à 15:54 Merci les filles pour vos retours concernant mon questionnement pour mon futur TEC. Je viens d'avoir le retour de mes règles en milieu d'après midi, donc là je m'interroge à savoir si je débute Provames mnt et je prendrai le 2 ème ce soir en sachant que c'est 1 le matin et 1 le soir ou si je prend juste celui du soir?
J'ai essayé d'appeler le centre mais impossible de les joindres, donc j'ai bloqué un monito via doctilib. J'essayerai de les avoirs demain matin, pour confirmer le rdv.
Un ce soir je pense, continue d'essayer de les joindre, je crois qu'elles restent jusqu'en fin d'après-midi genre 17h30.
Au pire peut-être quelles te diront 2 ce soir ;-)
Contenu caché
ChloéM

Fivette de bronze

Message non lu par ChloéM »

Murphy, j'ai le même traitement que toi je crois et j'ai eu mes règles vers 16h, j'ai tout fait le soir pour le 1er jour (patch + provames) je ne sais pas si ça peux t'aider ?
Moi: 34 ans,AMH 0,1
Lui: 34 ans aussi RAS, spermogramme OK

Notre parcours:

FIV1 - septembre 2019 : 1 ovocyte seulement a la ponction, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 : testpositif
Naissance :boy: juin 2021

Bébé 2 : FIV 1 - aout 2021 : 0 ovocyte à la ponction ... smilvener
FIV 1bis - Double stim : 2 petits pois au frais minipingoo
Mars/avril 2022 :TEC1 : négatif.
Juin 2022 : TEC 2 négatif.
Retour à la case départ…

SAUF QUE : Juillet 2022: grossesse spontanée 🙈
Murphy

Fivette de bronze

Chloé : du coup tu as pris les 2 cp de Provames le soir?
Contenu caché
ChloéM

Fivette de bronze

Message non lu par ChloéM »

Non, 1 seul.
Moi: 34 ans,AMH 0,1
Lui: 34 ans aussi RAS, spermogramme OK

Notre parcours:

FIV1 - septembre 2019 : 1 ovocyte seulement a la ponction, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 : testpositif
Naissance :boy: juin 2021

Bébé 2 : FIV 1 - aout 2021 : 0 ovocyte à la ponction ... smilvener
FIV 1bis - Double stim : 2 petits pois au frais minipingoo
Mars/avril 2022 :TEC1 : négatif.
Juin 2022 : TEC 2 négatif.
Retour à la case départ…

SAUF QUE : Juillet 2022: grossesse spontanée 🙈
Murphy

Fivette de bronze

ChloéM a écrit : 30 mars 2022 à 18:16Non, 1 seul.

Ok merci :-D
Contenu caché