Le club de mercy hospital ;-)

ChloéM

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par ChloéM »

Ahahah oui vas y garde ton avance je ne t'en veux pas :lol:
Moi: 34 ans,AMH 0,1
Lui: 34 ans aussi RAS, spermogramme OK

Notre parcours:

FIV1 - septembre 2019 : 1 ovocyte seulement a la ponction, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 : testpositif
Naissance :boy: juin 2021

Bébé 2 : FIV 1 - aout 2021 : 0 ovocyte à la ponction ... smilvener
FIV 1bis - Double stim : 2 petits pois au frais minipingoo
Mars/avril 2022 :TEC1 : négatif.
Juin 2022 : TEC 2 négatif.
Retour à la case départ…

SAUF QUE : Juillet 2022: grossesse spontanée 🙈
TAL57

Fivette de bronze

Message non lu par TAL57 »

hulotte57 a écrit : 28 mars 2022 à 12:05
TAL57 a écrit : 28 mars 2022 à 11:17 Hulotte ce cycle là du coup ??
Non du coup le cycle prochain tal, la je suis déjà à j6 et puis ça me fait pas de mal un mois de repos d’ailleurs mes règles ne semblent pas vouloir s’arrêter, je sais pas si faut que je leur envoie un recommandé ou un fax, 😂 j’ai de l’humour aujourd’hui
:lol: haha quel humour hulotte, tu as réussi a me faire rire :lol:
D'accord profite bien de ton repos pour attaquer en pleine forme, perso je leur avais demander lors des échos et c'était partie aux oubliettes l'histoire de la progestérone et j'avais insister le jour du TEC ;).
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte
TAL57

Fivette de bronze

lolita a écrit : 28 mars 2022 à 11:55
TAL57 a écrit : 28 mars 2022 à 09:39 Coucou les filles,

Hulotte me concernant j'étais dans ton cas à mes IAC et 1er TEC , j'avais toujours mes règles avant la fameuse prise de sang...
A mon dernier TEF j'avais demander a augmenter la prise de progestérone pour allonger la phase lutéale et j'avais espacer matin midi et soir la prise de progestérone ( quand je le pouvais pour le 12h car très contraignant et pas très hygiénique à mon gout au travail ). Cela avait aider car je n'ai pas eu mes règles avant. A voir si tu pourras proposer cela aussi pour toi, pour ton prochain TEC ...

Chtitesev je croise fort les doigts pour une réussite à cette ponction fingers
Chloé M ahhh que c'est rageant ça m'arrive souvent quand je fais test pipi le jour même mes règles arrivent alors que j'avais du retard, notre corps nous joue des mauvais tours !!
Bon protocole les filles je pense fort à vous.

Ici le moral au plus bas, j'ai du mal a remonter la pente, je me suis trainée toute la semaine, je suis obligée d'être en repos à cause de l'hyperstim donc franchement niveau ruminage je suis au taquet...
D'ailleurs qui a déja eu une hyperstim ? Combien de temps ça dure ? Samedi je pensais que ça allait mieux, vu le temps nous avons était faire une promenade d'une petite heure mais j'en ai eu les conséquences par la suite ... Donc depuis j'ose trop rien faire.
Moi j'ai déjà fait une hyperstim, mais stade III, qui a duré quelques semaines quand même, mais c'etait une hyperstim grave, avec épanchement pleural (eau dans les poumons) suivi d'une ponction de 7l d'ascite (eau dans l'abdomen).

Tu as un suivi pour ça ? Qu'est-ce qu'ils en disent ? N’hésite pas a consulter si ça ne va pas surtout
Ha oui quand même tu avais fait une belle hyperstim ... Je ne suis pas à ce stade, oui j'ai consulter semaine dernière à presque une semaine de la ponction. Je fais une lègere hyperstim avec léger épenchement mais qui ne s'étends pas dans l'abdomen ni poumon pray. Je suis sous antico et bas de contention , je revois la gynéco cette semaine mais le fait que je n'ai pas eu de transfert aide à ce que ça se régularise plus vite parait-il, donc voyons le bon côté de cet échec...
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

IAC 1 & 2 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Hyperstim
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

TAL57 a écrit : 28 mars 2022 à 13:07
lolita a écrit : 28 mars 2022 à 11:55
TAL57 a écrit : 28 mars 2022 à 09:39 Coucou les filles,

Hulotte me concernant j'étais dans ton cas à mes IAC et 1er TEC , j'avais toujours mes règles avant la fameuse prise de sang...
A mon dernier TEF j'avais demander a augmenter la prise de progestérone pour allonger la phase lutéale et j'avais espacer matin midi et soir la prise de progestérone ( quand je le pouvais pour le 12h car très contraignant et pas très hygiénique à mon gout au travail ). Cela avait aider car je n'ai pas eu mes règles avant. A voir si tu pourras proposer cela aussi pour toi, pour ton prochain TEC ...

Chtitesev je croise fort les doigts pour une réussite à cette ponction fingers
Chloé M ahhh que c'est rageant ça m'arrive souvent quand je fais test pipi le jour même mes règles arrivent alors que j'avais du retard, notre corps nous joue des mauvais tours !!
Bon protocole les filles je pense fort à vous.

Ici le moral au plus bas, j'ai du mal a remonter la pente, je me suis trainée toute la semaine, je suis obligée d'être en repos à cause de l'hyperstim donc franchement niveau ruminage je suis au taquet...
D'ailleurs qui a déja eu une hyperstim ? Combien de temps ça dure ? Samedi je pensais que ça allait mieux, vu le temps nous avons était faire une promenade d'une petite heure mais j'en ai eu les conséquences par la suite ... Donc depuis j'ose trop rien faire.
Moi j'ai déjà fait une hyperstim, mais stade III, qui a duré quelques semaines quand même, mais c'etait une hyperstim grave, avec épanchement pleural (eau dans les poumons) suivi d'une ponction de 7l d'ascite (eau dans l'abdomen).

Tu as un suivi pour ça ? Qu'est-ce qu'ils en disent ? N’hésite pas a consulter si ça ne va pas surtout
Ha oui quand même tu avais fait une belle hyperstim ... Je ne suis pas à ce stade, oui j'ai consulter semaine dernière à presque une semaine de la ponction. Je fais une lègere hyperstim avec léger épenchement mais qui ne s'étends pas dans l'abdomen ni poumon pray. Je suis sous antico et bas de contention , je revois la gynéco cette semaine mais le fait que je n'ai pas eu de transfert aide à ce que ça se régularise plus vite parait-il, donc voyons le bon côté de cet échec...
C'est possible, parce que moi ça s'empirait du fait que j'étais enceinte des jumeaux.
J'espère que ça va aller et que c'est en cours de guérison, c'est pénible ça feit perdre du temps en plus d'être douloureux et complètement contre-productif :-x
Courage :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
TAL57

Fivette de bronze

Oui en effet ça a du augmenter l'hyperstim dans ton cas.
Merci plus qu'à attendre que ça passe :).
Du coup je pense que c'est mort pour une nouvelle fiv "rapidement" et j'imagine déjà la phrase type pour notre prochain rdv : "la fiv ne sera pas avant quelques mois car il faut que votre corps se repose après tous ça" smilvener
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

IAC 1 & 2 notpregnant
2022 :
Hyperstim
lolita

Fivette de diamant

TAL57 a écrit : 28 mars 2022 à 15:26 Oui en effet ça a du augmenter l'hyperstim dans ton cas.
Merci plus qu'à attendre que ça passe :).
Du coup je pense que c'est mort pour une nouvelle fiv "rapidement" et j'imagine déjà la phrase type pour notre prochain rdv : "la fiv ne sera pas avant quelques mois car il faut que votre corps se repose après tous ça" smilvener
Ouais, c'est possible, elle leur est magique cette phrase quand ils ont juste pas trop de place et qu'il leur faut être sélectif, parce que je pense que c'est pas tjs justifié, comme le cas de (j'ai oublié son pseudo pardon) qui a choppé le covid et a qui une fois guérie on lui demande d'attendre d'être remise alors que c'est déjà le cas...
Contenu caché
Emilie57

Fivette fidèle

Message non lu par Emilie57 »

Bonsoir les filles,

Hulotte : c’est parti pour les tec maintenant ;-) on est avec toi fingers
Concernant les règles qui reviennent toujours avant la prise pour moi c’est pareil mais aucun médecin n’a jamais évoqué ça… je me demande s’il peut y avoir une cause!
Hahaha tu es VIP effectivement si on t’a appelée ! Ne me dis pas que c’est carrément une gynéco qui t’a appelée car ça ne m’est JAMAIS arrivé :-o

Bella : où en es-tu avec les saignements ? Tu n’as pas eu beaucoup de répit ces derniers temps avec ça !

Tal57 : désolée pour ton hyperstim, j’espère que tu n’auras pas à en souffrir trop longtemps…

Murphy : ne te fais pas de souci, j’ai connu les TEC dont tu parles, c’est sur cycle substitué, il n’y a pas d’ovulation à proprement dit. Si tu as l’ordonnance tu peux commencer quand tu le souhaites à partir d’un début de cycle et prendre effectivement RDV a la date demandée… bien souvent un contrôle suffit et la sage femme te rappelle pour fixer le jour du transfert. C’est pas vraiment contraignant en terme d’organisation. J’espère que ce protocole te portera chance 🍀

Kiliari : tiens nous au courant des délais pour les nouveaux protocoles mais prépare toi quand même à devoir attendre un peu… les cycles qui deviennent anarchiques après les transferts… oh oui !

Chtitesev : bon protocole à toi ! Je suis contente que tu n’ai pas eu à attendre trop longtemps entre ton IAC et ta FIV. D’ailleurs je me demande si certains médecins ne sont pas plus « arrangeants » que d’autres quand il s’agit de replacer les patientes sur la liste d’attente :roll:

Pour moi, toujours le stress de savoir ce qu’il adviendra de cette grossesse… je vais me faire suivre par une gynéco de Mercy, j’ai RDV mercredi matin, j’espère que tout se passera bien. D’ailleurs Lolita ça approche pour ta T1 ? Je suppose que tu dois être pressée de pouvoir souffler un peu… Chan ça va ? :)
mllle Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.

Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0

FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5

FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 notpregnant.
TEC fév 2021 : 1J6 notpregnant

FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5 notpregnant
TEC 1 déc 2021 : 1J5 pregnant puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 pregnant puis grossesse arrêtée brokenheart

FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5 pregnant
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023 coeurquibat
Chtitesev

Fivette fidèle

Message non lu par Chtitesev »

Emilie oui j’ai eu de la chance effectivement pour le délai mais c’est parce que j’ai été claire que je ne voulais pas attendre. Car j’ai attendu 7 mois entre mon IAC annulée en août dernier et mon premier essai FIV qui s’est transformé en IAC… donc clairement je n’en peux plus d’attendre. Quand tu vois le temps défilé et que rien ne se passe c’est juste horrible 😩
Elle a quand même essayé lors de la télé consultation car elle espérait qu’on parte en vacances pour pouvoir nous caler plus tard .. 😂 Mais j’ai dit non non pas de vacances de prévu pour le moment!

Tal, j’espère vraiment que cette hyperstimulation va vite passer 🤞et que tu vas pouvoir reprendre rapidement.

Hulotte et ChloéM on y croit fort fort pour ce prochain TEC 🤞
Lolita, j’espère que les maux vont mieux. Tu vas bientôt voir baby?
Moi: 39ans
Lui: 46ans
En couple depuis 11ans, Pacsé juillet 2021
FC en 2012 et 2015
Ponction kyste ovarien 30/03/21
1ère IAC: 15/04/21 notpregnant
2ème IAC: 07/06/21 notpregnant
3ème IAC: Annulée :-(

FIV1: 01/2022-> remplacée par IAC
3ème IAC bis: 25/01/2022 notpregnant
FIV1bis: 04/2022= 5 ovocytes -> 0J2
FIV 2 ICSI: 08/2022= 5 ovocytes-> 4 immatures,1J2-> 0J5
FIV 3 ICSI: 04/2023= 1 ovocyte pas mature
Chan

Fivette d'or

Message non lu par Chan »

Bonjour à toutes je continue de vous lire mais pas forcément de vous écrire, je pense fort à vous en tout cas surtout en cas d’échec 🥺 j’espère que vous aurez bientôt des nouvelles rassurantes en termes de délai notamment (Tjrs le même problème à Mercy!) et on croise les doigts pour les prochains TEC et échos 🥰

Murphy je vois que les filles t’ont répondu effectivement c’est le protocole de TEC le plus simple pour eux et pas d’ovulation ce qui semble étrange mais au final ce qu’on veut c’est une montée de la progestérone et un endomètre moelleux pour accueillir l’embryon ❤️

🌈 J’ai eu ma T2 hier et tout va bien : c’est la première fois que que je sors d’une écho sans pleurer ou avoir des angoisses et je peux vous dire que ça fait du bien 🥲
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Emilie57 a écrit : 28 mars 2022 à 21:47 Bonsoir les filles,

Hulotte : c’est parti pour les tec maintenant ;-) on est avec toi fingers
Concernant les règles qui reviennent toujours avant la prise pour moi c’est pareil mais aucun médecin n’a jamais évoqué ça… je me demande s’il peut y avoir une cause!
Hahaha tu es VIP effectivement si on t’a appelée ! Ne me dis pas que c’est carrément une gynéco qui t’a appelée car ça ne m’est JAMAIS arrivé :-o

Bella : où en es-tu avec les saignements ? Tu n’as pas eu beaucoup de répit ces derniers temps avec ça !

Tal57 : désolée pour ton hyperstim, j’espère que tu n’auras pas à en souffrir trop longtemps…

Murphy : ne te fais pas de souci, j’ai connu les TEC dont tu parles, c’est sur cycle substitué, il n’y a pas d’ovulation à proprement dit. Si tu as l’ordonnance tu peux commencer quand tu le souhaites à partir d’un début de cycle et prendre effectivement RDV a la date demandée… bien souvent un contrôle suffit et la sage femme te rappelle pour fixer le jour du transfert. C’est pas vraiment contraignant en terme d’organisation. J’espère que ce protocole te portera chance 🍀

Kiliari : tiens nous au courant des délais pour les nouveaux protocoles mais prépare toi quand même à devoir attendre un peu… les cycles qui deviennent anarchiques après les transferts… oh oui !

Chtitesev : bon protocole à toi ! Je suis contente que tu n’ai pas eu à attendre trop longtemps entre ton IAC et ta FIV. D’ailleurs je me demande si certains médecins ne sont pas plus « arrangeants » que d’autres quand il s’agit de replacer les patientes sur la liste d’attente :roll:

Pour moi, toujours le stress de savoir ce qu’il adviendra de cette grossesse… je vais me faire suivre par une gynéco de Mercy, j’ai RDV mercredi matin, j’espère que tout se passera bien. D’ailleurs Lolita ça approche pour ta T1 ? Je suppose que tu dois être pressée de pouvoir souffler un peu… Chan ça va ? :)
Bof, la T1 ne me fera pas souffler... ma grossesse est compliqué normalement de mi-chemin jusqu’à la fin, mais celle-ci à l'air d'avoir commencé a 4sa :lol:
Actuellement j'ai pas assez de TSH, j'ignore si c'est grave, ma gynéco ne m'a pas rappelé donc j'imagine que non (du moins que la chute est liée à la grossesse comme j'ai pu voir sur le net) mais bon...
C'est quoi ton RDV mercredi ? une écho ? :-D
Contenu caché