Chan: merci pour tes renseignements concernant le caryotype. Je veux bien en MP le nom de la généticienne et si tu peux aussi me donner le nom de l'acide folique qu'elle t'avais prescrit.Chan a écrit : ↑01 mars 2022 à 07:30 Bonjour à toutes,
Les nouvelles font mal au cœur par ici… je pense fort à vous toutes, je vais pas répéter ce qu’a dit Iliade mais ça résume très bien tout ce que je pense
Lolita pensée particulière pour aujourd’hui Je parlais d’hystéroscopie « si jamais » l’embryon ne se développe pas car je sais que c’est proposé dans d’autres centres pour s’assurer qu’il n’y a pas de « résidus » qui empêcheraient une future grossesse je suis navrée pour ces termes barbares…
Pour le caryotype Murphy docteur B nous avait dit que c’était presque obligatoire avant une FIV (avec également l’hysteroscopie) : je ne comprendrais jamais ces différences de traitements..
En revanche à Mercy ils ne regardent pas certaines mutations génétiques (MTHFR, mucovisidose…) qui peuvent expliquer des soucis de fertilité des deux côtés : j’ai rencontré une généticienne en Visio a paris et elle nous a grandement aidé ! Mon mec a son homoscysteine qui est bien trop élevée : impact sur la fertilité et autres (augmentations risque avc, cancer etc…)
Elle m’a notamment fait un « bilan de fausse couche » alors que je n’avais « que » 2 grossesses biochimiques à mon actif : on a pu voir que j’avais besoin d’aspégic nourrisson du coup… j’ai une mutation mthfr donc je ne dois plus prendre d’acide folique classique mais une autre forme … enfin chaque cas est unique! Je ne peux que vous la conseiller (je vous donnerai son nom en MP si vous voulez : c’était Ramette qui me l’a conseillé à l’époque et je ne la remercierai jamais assez !!!)
Émilie cela peut t’intéresser aussi
Les prises de sang nous ont coûté 400 euros en tout.. (la mutuelle de mon mec a pris pas mal !) mais je ne regrette pas on a pu écarter des choses…
Sandra je n’ai plus les mots le Covid il a bon dos franchement ça leur va bien pur justifier non pas leur retard de 3 mois en 2020 mais leur manque d’organisation en général…
pour celles qui ont fait des ponctions dernièrement c’est tjrs 3 personnes par jour pour les ponctions ? Car avant le Covid c’était 6 il me semble donc ça change pas mal quand même…
J'espère que tu vas bien et que bébé pousse bien dans ton bidou?