Le club de mercy hospital ;-)

lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Murphy a écrit : 28 févr. 2022 à 20:30 Scarlette: bonne nouvelle !!

Sandra: à croire qu'ils ont trouvé un prétexte parcequ'il n'y a plus de place pour mars. C'est abusé!! Je suis navré pour toi.

Lolita : grosse pensée pour demain

Pour ma part rdv ce jrs. Écho faite qui a confirmé que mon kyste fonctionnel était tjs présent. Du coup pillule pour 1 mois, je suis un peu deg car j'aurai espéré pouvoir continuer les essais de façon naturelle en attendant le TEC. Mais bon si ça peu faire diminuer voir disparaître mon kyste je vais pas chipoter.
J'ai également eu un caryotype, car je suis à ma 3 ème FC. 2 dans le passé avec mon ancien compagnon. Ça fou un peu le stress tous ça...
Par contre hormis le fait de dire à sa collègue " oh la pauvre dame, 2 échecs de ponction et 1 FC..." Il n'y a eu aucune question sur le sujet de ma FC, elle avait même oublié que c'était un double transfert, pas regardé les échos, rien...nada....
Donc pour la suite, j'ai déjà les ttt et ça attendra Avril.
Oui ben voilà, a mon avis tu me précédes pour la pilule pour le kyste... moi j'aimerais bien qu'ils me le ponctionne... il fait quelle taille le tien ?
Le caryotype, on en a fait un chacun avec l'on mari pdt notre parcours, c'est le même que celui pour les fc ? J'imagine qu'il en existe qu'un en fait ?!
Bon courage pour l'attente, on est en mars demain, avril arrivera vite ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Emilie57

Fivette fidèle

Message non lu par Emilie57 »

Bonsoir les filles,

Quand j’ai lu ton message Sandra je me suis dit qu’il fallait absolument que j’y réponde ! Non mais on rêve là ! Si tu te sens remise et en bonne forme, elle ne devrait pas te décaler !! D’autant plus que tu as DÉJÀ été décalée une première fois! Je ne comprends vraiment pas, tu as dû changer de couleur quand elle a annoncé ça!! Ça reste inexplicable, d’autant plus que ta dernière fiv ne date quand même pas d’hier :-x
En tout cas je comprends tout à fait ton désarroi, j’espère que ton mari sera présent pour toi ces jours ci et nous ici on pense toutes à toi coeurquibat

Lolita : quand j’ai lu ton message aussi j’ai pensé qu’il fallait que je réponde. Parfois, quand on sait que c’est terminé on préfère ne pas se donner trop d’espoir. Je te souhaite un revirement de situation évidemment mais si ce n’est pas le cas je te donne plein de courage pour les jours qui suivront. Ce parcours c’est une vague a chaque fois ! Quoiqu’il arrive.
coeurquibat

Chloé : ça s’annonce plutôt bien 👍 j’espère que tu pourras attaquer vite si c’est ce que tu souhaites.

Hulotte : tiens bon pour ta stimulation ! C’est des sacrés doses que tu reçois dis donc… j’avais à ma dernière fiv 150 ui journaliers de pergoveris puis 225 les quelques derniers jours, mais ça va je l’ai supporté. C’était aujourd’hui ton monito ?

Murphy : mince ce kyste ! On était dans le même bateau toi et moi en décembre, ma fausse couche non plus n’a jamais été évoquée ! Pour eux ça arrive, il n’y a rien à en dire en fait, on n’a rien recontrôlé chez moi…
Qui a dit à qui « la pauvre dame etc »? Une sage femme ?

Pour moi ça roule pas mieux que pour vous, dernier tec fichu aussi… les règles ont débarquées comme à leur habitude! Je ne le sentais pas et j’avais pas très bien vécu le jour de transfert.. un monde fou en salle d’attente, le médecin qui fait vite-vite… moi même j’étais « absente ». Et pour vous dire depuis que je sais que c’est fichu je suis absente aussi… rien à voir avec mes autres échecs, ça va peut être venir plus tard… bon en attendant ça va être reparti pour une 4ème ponction :?
Est ce qu’une de vous a récemment eu vent de l’avancement de la liste d’attente? Je dirais qu’on est facilement sur août déjà non ?
J’espère qu’avec le ralentissement du covid ils pourront un peu rattraper le retard pris car là c’est plus possible ! On va pas continuer des années à payer leurs 3 mois de fermeture quand même!

Portez vous bien 😘
mllle Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.

Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0

FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5

FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 notpregnant.
TEC fév 2021 : 1J6 notpregnant

FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5 notpregnant
TEC 1 déc 2021 : 1J5 pregnant puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 pregnant puis grossesse arrêtée brokenheart

FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5 pregnant
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023 coeurquibat
Sandra57

Fivette d'argent

Message non lu par Sandra57 »

Merci les filles pour vôtre soutiens.
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

lolita a écrit : 28 févr. 2022 à 07:35 J'ai rdv demain après-midi, 7sa+4, on devrait savoir, la pma doit avoir un bon matos d'échos..
Ils ont un super matos ! Et si ça ne va pas dans la PMA même, ils sont juste à côté des échos pour femmes enceintes (désolée par contre), j'y ai fait toutes mes échos et le matériel est vraiment à la pointe. Ils verront forcément ce qui va ou ne va pas !
Tu nous tiens au courant hein ?

Hulotte : Aye, pour tes douleurs n'attends pas vendredi. Parfois ça veut dire hyperstim ! Appelle les demain pour savoir...

Sandra : Mais... c'est pas possible, c'est n'importe quoi leur argument ! tu n'attrapes pas un virus parce que tu as un mauvais système immunitaire. Tu l'attrapes parce que tu y est confrontée c'est tout. Et tu le développes avec plus ou moins de symptomes de façon assez random en fait. Punaise c'est quoi cet argument non scientifique à la con ? smilvener Tu n'arrêtes pas d'être décalée !
Ce n’est vraiment pas juste ni justifié là :(

Désolée Murphy pour ton kyste, j'espère qu'il va partir rapidement ! La pilule c'est super agaçant, mais c'est pour tout mettre au repos. Perso j'étais passée par deux mois de pilule avant ma FIV. Tu avais déjà été sous pilule ?
Et tu n'avais pas encore eu de caryotype ?

Chloé : c'est top pour tes embryons !! surtout dans ton cas, c'est un très joli résultat ! :smack:

Emily : aye, je suis désolée pour cette arrivée des vilaines 🥺 Prends soin de toi 🤍 même si tu te sens plus détachée cette fois
Effectivement le délais covid est impossible. Elles doivent avoir trop de monde et ne savent plus trop comment l'écouler. Il faudrait tellement que de nouveaux centres ouvrent...
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Murphy

Fivette de bronze

Message non lu par Murphy »

Lolita: mon kyste fait 3cm. Je suppose que le caryotype est pareil pour toutes les situations.
Tiens nous au courant pour demain. Je pense fort à toi.

Emilie: je suis navrée d'apprendre la nouvelle. Et j'espère de tout coeur que les délais ne seront pas trop long pour ta prochaine tentative. En attendant prend soin de toi.
PS: qui a dis à qui:" la pauvre dame..." Le doc à l'étudiante. 😂

Illiade: Oui moi aussi j'ai été sous pillule 2 mois à ma 1 ère tentative. Puis pour les 2 autres j'avais du synarel.
Il n'y a que mon conjoint qui a eu un caryotype, ils n'ont pas vraiment cherché quoi que ce soit de mon côté, juste l' hysterosalpinguo et hysteroscopie obligatoire pour s'assurer que tt aille bien.
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Emilie57 a écrit : 28 févr. 2022 à 21:08 Bonsoir les filles,

Quand j’ai lu ton message Sandra je me suis dit qu’il fallait absolument que j’y réponde ! Non mais on rêve là ! Si tu te sens remise et en bonne forme, elle ne devrait pas te décaler !! D’autant plus que tu as DÉJÀ été décalée une première fois! Je ne comprends vraiment pas, tu as dû changer de couleur quand elle a annoncé ça!! Ça reste inexplicable, d’autant plus que ta dernière fiv ne date quand même pas d’hier :-x
En tout cas je comprends tout à fait ton désarroi, j’espère que ton mari sera présent pour toi ces jours ci et nous ici on pense toutes à toi coeurquibat

Lolita : quand j’ai lu ton message aussi j’ai pensé qu’il fallait que je réponde. Parfois, quand on sait que c’est terminé on préfère ne pas se donner trop d’espoir. Je te souhaite un revirement de situation évidemment mais si ce n’est pas le cas je te donne plein de courage pour les jours qui suivront. Ce parcours c’est une vague a chaque fois ! Quoiqu’il arrive.
coeurquibat

Chloé : ça s’annonce plutôt bien 👍 j’espère que tu pourras attaquer vite si c’est ce que tu souhaites.

Hulotte : tiens bon pour ta stimulation ! C’est des sacrés doses que tu reçois dis donc… j’avais à ma dernière fiv 150 ui journaliers de pergoveris puis 225 les quelques derniers jours, mais ça va je l’ai supporté. C’était aujourd’hui ton monito ?

Murphy : mince ce kyste ! On était dans le même bateau toi et moi en décembre, ma fausse couche non plus n’a jamais été évoquée ! Pour eux ça arrive, il n’y a rien à en dire en fait, on n’a rien recontrôlé chez moi…
Qui a dit à qui « la pauvre dame etc »? Une sage femme ?

Pour moi ça roule pas mieux que pour vous, dernier tec fichu aussi… les règles ont débarquées comme à leur habitude! Je ne le sentais pas et j’avais pas très bien vécu le jour de transfert.. un monde fou en salle d’attente, le médecin qui fait vite-vite… moi même j’étais « absente ». Et pour vous dire depuis que je sais que c’est fichu je suis absente aussi… rien à voir avec mes autres échecs, ça va peut être venir plus tard… bon en attendant ça va être reparti pour une 4ème ponction :?
Est ce qu’une de vous a récemment eu vent de l’avancement de la liste d’attente? Je dirais qu’on est facilement sur août déjà non ?
J’espère qu’avec le ralentissement du covid ils pourront un peu rattraper le retard pris car là c’est plus possible ! On va pas continuer des années à payer leurs 3 mois de fermeture quand même!

Portez vous bien 😘
Merci :smack:

Désolée pour ton tec... On va toute recommencer et on ouvrira le prochain post des + de Mercy ! fingers
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Illiade a écrit : 28 févr. 2022 à 22:23
lolita a écrit : 28 févr. 2022 à 07:35 J'ai rdv demain après-midi, 7sa+4, on devrait savoir, la pma doit avoir un bon matos d'échos..
Ils ont un super matos ! Et si ça ne va pas dans la PMA même, ils sont juste à côté des échos pour femmes enceintes (désolée par contre), j'y ai fait toutes mes échos et le matériel est vraiment à la pointe. Ils verront forcément ce qui va ou ne va pas !
Tu nous tiens au courant hein ?

Hulotte : Aye, pour tes douleurs n'attends pas vendredi. Parfois ça veut dire hyperstim ! Appelle les demain pour savoir...

Sandra : Mais... c'est pas possible, c'est n'importe quoi leur argument ! tu n'attrapes pas un virus parce que tu as un mauvais système immunitaire. Tu l'attrapes parce que tu y est confrontée c'est tout. Et tu le développes avec plus ou moins de symptomes de façon assez random en fait. Punaise c'est quoi cet argument non scientifique à la con ? smilvener Tu n'arrêtes pas d'être décalée !
Ce n’est vraiment pas juste ni justifié là :(

Désolée Murphy pour ton kyste, j'espère qu'il va partir rapidement ! La pilule c'est super agaçant, mais c'est pour tout mettre au repos. Perso j'étais passée par deux mois de pilule avant ma FIV. Tu avais déjà été sous pilule ?
Et tu n'avais pas encore eu de caryotype ?

Chloé : c'est top pour tes embryons !! surtout dans ton cas, c'est un très joli résultat ! :smack:

Emily : aye, je suis désolée pour cette arrivée des vilaines 🥺 Prends soin de toi 🤍 même si tu te sens plus détachée cette fois
Effectivement le délais covid est impossible. Elles doivent avoir trop de monde et ne savent plus trop comment l'écouler. Il faudrait tellement que de nouveaux centres ouvrent...
Erf, la pression... En même temps, je me doute qu'ils ont un super matos mais je sais que demain, définitivement j'aurais une réponse et ça me fait peur peur..
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Murphy a écrit : 28 févr. 2022 à 22:50 Lolita: mon kyste fait 3cm. Je suppose que le caryotype est pareil pour toutes les situations.
Tiens nous au courant pour demain. Je pense fort à toi.

Emilie: je suis navrée d'apprendre la nouvelle. Et j'espère de tout coeur que les délais ne seront pas trop long pour ta prochaine tentative. En attendant prend soin de toi.
PS: qui a dis à qui:" la pauvre dame..." Le doc à l'étudiante. 😂

Illiade: Oui moi aussi j'ai été sous pillule 2 mois à ma 1 ère tentative. Puis pour les 2 autres j'avais du synarel.
Il n'y a que mon conjoint qui a eu un caryotype, ils n'ont pas vraiment cherché quoi que ce soit de mon côté, juste l' hysterosalpinguo et hysteroscopie obligatoire pour s'assurer que tt aille bien.
Le mien fait 6cm, pfff il va jamais partir tout seul :-o
Bien sur je vous dirais, quoi qu'il arrive, j’espère au moins qu'elle mettra la forme le cas échéant, c'est le Dr Sch.. je suis pas hyper fan d'elle mais bon...
Contenu caché
Chan

Fivette d'or

Message non lu par Chan »

Bonjour à toutes,
Les nouvelles font mal au cœur par ici… 🥺 je pense fort à vous toutes, je vais pas répéter ce qu’a dit Iliade mais ça résume très bien tout ce que je pense ❤️

Lolita pensée particulière pour aujourd’hui 💙 Je parlais d’hystéroscopie « si jamais » l’embryon ne se développe pas 🥺🥺 car je sais que c’est proposé dans d’autres centres pour s’assurer qu’il n’y a pas de « résidus » qui empêcheraient une future grossesse je suis navrée pour ces termes barbares…

Pour le caryotype Murphy docteur B nous avait dit que c’était presque obligatoire avant une FIV (avec également l’hysteroscopie) : je ne comprendrais jamais ces différences de traitements..

En revanche à Mercy ils ne regardent pas certaines mutations génétiques (MTHFR, mucovisidose…) qui peuvent expliquer des soucis de fertilité des deux côtés : j’ai rencontré une généticienne en Visio a paris et elle nous a grandement aidé ! Mon mec a son homoscysteine qui est bien trop élevée : impact sur la fertilité et autres (augmentations risque avc, cancer etc…)
Elle m’a notamment fait un « bilan de fausse couche » alors que je n’avais « que » 2 grossesses biochimiques à mon actif : on a pu voir que j’avais besoin d’aspégic nourrisson du coup… j’ai une mutation mthfr donc je ne dois plus prendre d’acide folique classique mais une autre forme … enfin chaque cas est unique! Je ne peux que vous la conseiller (je vous donnerai son nom en MP si vous voulez : c’était Ramette qui me l’a conseillé à l’époque et je ne la remercierai jamais assez !!!)

Émilie 💔 cela peut t’intéresser aussi

Les prises de sang nous ont coûté 400 euros en tout.. (la mutuelle de mon mec a pris pas mal !) mais je ne regrette pas on a pu écarter des choses…

Sandra 😶 je n’ai plus les mots le Covid il a bon dos franchement ça leur va bien pur justifier non pas leur retard de 3 mois en 2020 mais leur manque d’organisation en général…

pour celles qui ont fait des ponctions dernièrement c’est tjrs 3 personnes par jour pour les ponctions ? Car avant le Covid c’était 6 il me semble donc ça change pas mal quand même…
Contenu caché
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

j’ai moins mal aujourd’hui donc je n’appelle pas, mon corps à l’air de gérer; je verrai bien au monito de vendredi.

Lolita pensées pour ce jour ✨🌟
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5