Le club de mercy hospital ;-)
- Sandra57
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Je suis vraiment désolée pour toi kiliari j'espere que tu va pouvoir repartir assez vite tout mon soutien.
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie
Opération des trompes prévu le 15 juin
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc
En attente rdv hysterographie
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022
1er fiv transfert le 23/11/2016
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie
Opération des trompes prévu le 15 juin
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc
En attente rdv hysterographie
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022
- Emilie57
Kiliari courage
C’est très difficile aujourd’hui mais sache que tu te relèvera ! On est plusieurs à être passées par là, on sait ce qu’on ressent et on est toutes derrière toi
Prends du temps pour toi et ne cesse pas d’y croire !
Gros bisous
C’est très difficile aujourd’hui mais sache que tu te relèvera ! On est plusieurs à être passées par là, on sait ce qu’on ressent et on est toutes derrière toi
Prends du temps pour toi et ne cesse pas d’y croire !
Gros bisous
Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.
Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0
FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5
FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 .
TEC fév 2021 : 1J6
FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5
TEC 1 déc 2021 : 1J5 puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 puis grossesse arrêtée
FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023
Parcours PMA depuis février 2019.
Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0
FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5
FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 .
TEC fév 2021 : 1J6
FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5
TEC 1 déc 2021 : 1J5 puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 puis grossesse arrêtée
FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023
- kiliari
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVF
Merci de ton soutien :)
Lui : RAS / Moi : RAS
Essai FIV 1 en 2016 (4 embryons sur 9 ovocytes) ) 0 a j3
Essai FIV 2 en 2019 1 J3
IA en Aout 2020
Essai FIV 3 Décembre 2021 1 j5 et 1 :
Février 2022 TEC mais taux UI faible puis GB
Nouveau départ pour un DO
- kiliari
Un grand grand merci , ça me fait du bien de vous lire, quel parcours du combattant, y a vraiment que nous pour comprendre ce qu'on vit, c'est dur
Essai FIV 2 en 2019 1 J3
IA en Aout 2020
- Illiade
Aye, désolée kiliari
Un ascenseur émotionnel dont tu te serais bien passé...
Ce petit embryon n'était pas voué à tenir mais ça veut dire que tu peux avoir des accroches et que le suivant sera peut-être le bon
Il faut savoir que même totalement naturellement sans PMA, il y a un à deux embryons conçus sur trois qui sont aneuploides (pas viables). Ça fait partie des aléas de la conception et c'est une sorte de sélection naturelle pour que l'on ait des enfants sains et viables (dans l'absolu il vaut mieux que le corps fasse partir naturellement un petit embryon de quelques jours que de quelques mois). C'est pour ça que beaucoup de femmes font des fc, avec ou sans PMA. En PMA on a tendance à plus les voir car on teste très tôt, on attend plus que n'importe quelle femme d'enfin avoir un plus... et donc on voit aussi les accroches et les décrochages précoces qui passent souvent inaperçu hors PMA. Je pense que c'est pour ça qu'à l'AMP ils donnent des dates de prises de sang super tard, pour essayer de faire passer inaperçu certaines grossesses ultra précoces qui ne tiennent pas. Mais bon, nous on a beaucoup trop envie de savoir tôt, ce qui est bien normal vu ce qu'on traverse...
Tu en es où dans tes TEC ? (je ne crois pas voir ta signature) Tu as encore combien d'essais ?
Elles ont raison les filles, si tu en a envie fonce vers la suite
Courage pour ces journées moroses ! Tu n'es pas seule, on te comprends
Prends du temps pour toi, pour pleurer, pour te chouchouter. Fais quelque chose qui te fait plaisir, même si c'est t'enfouir sous une couette avec netflix Un massage, du chocolat, peut importe. Tu le mérites !
Ce petit embryon n'était pas voué à tenir mais ça veut dire que tu peux avoir des accroches et que le suivant sera peut-être le bon
Il faut savoir que même totalement naturellement sans PMA, il y a un à deux embryons conçus sur trois qui sont aneuploides (pas viables). Ça fait partie des aléas de la conception et c'est une sorte de sélection naturelle pour que l'on ait des enfants sains et viables (dans l'absolu il vaut mieux que le corps fasse partir naturellement un petit embryon de quelques jours que de quelques mois). C'est pour ça que beaucoup de femmes font des fc, avec ou sans PMA. En PMA on a tendance à plus les voir car on teste très tôt, on attend plus que n'importe quelle femme d'enfin avoir un plus... et donc on voit aussi les accroches et les décrochages précoces qui passent souvent inaperçu hors PMA. Je pense que c'est pour ça qu'à l'AMP ils donnent des dates de prises de sang super tard, pour essayer de faire passer inaperçu certaines grossesses ultra précoces qui ne tiennent pas. Mais bon, nous on a beaucoup trop envie de savoir tôt, ce qui est bien normal vu ce qu'on traverse...
Tu en es où dans tes TEC ? (je ne crois pas voir ta signature) Tu as encore combien d'essais ?
Prends du temps pour toi, pour pleurer, pour te chouchouter. Fais quelque chose qui te fait plaisir, même si c'est t'enfouir sous une couette avec netflix Un massage, du chocolat, peut importe. Tu le mérites !
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim/1bis : Fév.2020 :
IAC2 : Avril2020 : covid/2bis : Juin : chute hormonale/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise & TEF 1J5 : !
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de le 17 août 2021, 3kg240
- ChloéM
Kiliari, je suis tellement désolée pour toi... Illiade l'a très bien résumé, il n'y a peut être pas les mots mais une chose est sûre: prends soin de toi c'est le plus important.
As-tu du 'stock' en vitrifié? OU tu dois tout recommencer ? C'est vrai que moi non plus je ne vois pas ta signature donc j'avoue que je sais pas où tu en es... Courage en tout cas
As-tu du 'stock' en vitrifié? OU tu dois tout recommencer ? C'est vrai que moi non plus je ne vois pas ta signature donc j'avoue que je sais pas où tu en es... Courage en tout cas
Moi: 34 ans,AMH 0,1
Lui: 34 ans aussi RAS, spermogramme OK
Notre parcours:
FIV1 - septembre 2019 : 1 ovocyte seulement a la ponction, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 :
Naissance juin 2021
Bébé 2 : FIV 1 - aout 2021 : 0 ovocyte à la ponction ...
FIV 1bis - Double stim : 2 petits pois au frais
Mars/avril 2022 :TEC1 : négatif.
Juin 2022 : TEC 2 négatif.
Retour à la case départ…
SAUF QUE : Juillet 2022: grossesse spontanée
Lui: 34 ans aussi RAS, spermogramme OK
Notre parcours:
FIV1 - septembre 2019 : 1 ovocyte seulement a la ponction, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 :
Naissance juin 2021
Bébé 2 : FIV 1 - aout 2021 : 0 ovocyte à la ponction ...
FIV 1bis - Double stim : 2 petits pois au frais
Mars/avril 2022 :TEC1 : négatif.
Juin 2022 : TEC 2 négatif.
Retour à la case départ…
SAUF QUE : Juillet 2022: grossesse spontanée
- kiliari
Coucou Illiade,Illiade a écrit : ↑16 févr. 2022 à 13:32 Aye, désolée kiliari
Merci pour ton message, il m'ai très réconfortant,
Je suis très triste, c'était mon dernier bryrbry, a la dernière ponction, je n'ai eu qu'un frais et un sur la banquise, voila, les deux chances sont épuisées, je vais reprendre depuis le début, encore merci pour tous tes mots
Essai FIV 2 en 2019 1 J3
IA en Aout 2020
- kiliari
Coucou Chloé,ChloéM a écrit : ↑16 févr. 2022 à 16:25 Kiliari, je suis tellement désolée pour toi... Illiade l'a très bien résumé, il n'y a peut être pas les mots mais une chose est sûre: prends soin de toi c'est le plus important.
A vrai dire, je n'ai jamais compris comment faire ma signature, non plus rien, retour a la case départ ,
Merci pour tes mots
Essai FIV 2 en 2019 1 J3
IA en Aout 2020
- Illiade
Pour la signature c'est dans "Bonjour kiliari" (bandeau violet en haut à droite) => Panneau de l'utilisateur => Profil => modifier la signature
Bon, tu recommences avec un nouvelle FIV. A chaque fiv on a un "lot" plus ou moins qualitatif, donc on peut se dire que si on recommence, on aura potentiellement un lot de meilleure qualité. Peut-être qu'elles testeront un autre protocole pour une meilleure réponse ?
après, je ne sais pas quel est votre souci donc difficile à dire ;)
Pour essayer d'avoir des ovocytes de bonne qualité, tu peux déjà bien dormir, marcher un peu tous les jours, boire de l'eau, prendre des vitamines. Perso j'avais pris vitamine D et de la gelée royale un mois avant la fiv, pendant et après. Pour la gelée royale je ne sais pas si c'est scientifiquement prouvé, mais bon. Pour la vitamine D et le sommeil, l'eau tout ça, on sait que ça aide.
Et je ne sais pas si vous fumez, mais il est prouvé qu'arrêter augmente les chances aussi. Le stress ne diminue pas nos chances/la qualité des ovocytes par contre, donc pas de culpabilité si on stresse, c'est bien normal en PMA
Sinon c'est beaucoup de chance et d'aléatoire malheureusement.
Bon, tu recommences avec un nouvelle FIV. A chaque fiv on a un "lot" plus ou moins qualitatif, donc on peut se dire que si on recommence, on aura potentiellement un lot de meilleure qualité. Peut-être qu'elles testeront un autre protocole pour une meilleure réponse ?
après, je ne sais pas quel est votre souci donc difficile à dire ;)
Pour essayer d'avoir des ovocytes de bonne qualité, tu peux déjà bien dormir, marcher un peu tous les jours, boire de l'eau, prendre des vitamines. Perso j'avais pris vitamine D et de la gelée royale un mois avant la fiv, pendant et après. Pour la gelée royale je ne sais pas si c'est scientifiquement prouvé, mais bon. Pour la vitamine D et le sommeil, l'eau tout ça, on sait que ça aide.
Et je ne sais pas si vous fumez, mais il est prouvé qu'arrêter augmente les chances aussi. Le stress ne diminue pas nos chances/la qualité des ovocytes par contre, donc pas de culpabilité si on stresse, c'est bien normal en PMA
Sinon c'est beaucoup de chance et d'aléatoire malheureusement.
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
- Murphy
Kiliari: je suis désolé pour toi...cette sensation d'ascenseur émotionnel est très compliqué. Mais comme toutes les filles le disent, il y a du positif, car il y a eu une accroche.
Ne perd surtout pas espoir, raccroche toi au positif, même si parfois l'envie de pleurer est présente. Chouchoute toi et fais toi chouchouter...
De mon côté après ma FC j'en ai profité pour me faire une petite routine de soin du visage ( brosse nettoyante, lotion, crème de jour/ nuit, anti ride et tt la panoplie...) Honnêtement ça fais un bien fou de prendre soin de soit. Alors peux être que de ton côté c'est déjà le cas...mais trouve toi qq chose qui te fera du bien, pour changer ta routine habituelle ...et retrouver ton sourire.
Toi aussi , nous aussi on y arrivera à fonder notre famille.
Ne perd surtout pas espoir, raccroche toi au positif, même si parfois l'envie de pleurer est présente. Chouchoute toi et fais toi chouchouter...
De mon côté après ma FC j'en ai profité pour me faire une petite routine de soin du visage ( brosse nettoyante, lotion, crème de jour/ nuit, anti ride et tt la panoplie...) Honnêtement ça fais un bien fou de prendre soin de soit. Alors peux être que de ton côté c'est déjà le cas...mais trouve toi qq chose qui te fera du bien, pour changer ta routine habituelle ...et retrouver ton sourire.
Toi aussi , nous aussi on y arrivera à fonder notre famille.