Le club de mercy hospital ;-)

Sarah85

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sarah85 »

Mani a écrit :Je veux pas me faire l'avocat du diable mais votre histoire de pétition j'y crois pas trop.
Vous croyez qu'en les forçant à utiliser une technique qu'elles ne veulent pas utiliser alors qu'on leur en fait régulièrement la remarque ça va bien se passer ?
Je suis assez d'accord avec lunatic, on a pas le choix faut faire avec elles...
On les forces pas mais on se manifestent en faisant la méthode de Sar57.
C'est normal de demander un transfert avec une écographie et d'ailleurs c'est sur post qu'une fille est reparti chez elle en croyant que le transfert était fait et puis elle a reçu un appel de la biologiste en disant que l'embryon n'a pas été transférer et donc c'est la biologiste n'avait pas envie d'appeler pour ne pas se casser la tête alors la j'imagine la patiente entraîne de penser à son embryon pendant 12 jours alors qu'il n'était même pas existant dans son ventre...je ne vois pas pourquoi dans les autres centres ça se pratique à l'aide d'une Eco guidage et pas dans le notre? Je discute avec d'autres filles et elles me disent qu'elles ont vu une tâche blanche dans leur utérus je trouve que c'est très rassurant et la patiente aimerait encore plus son embryon lol
Et c'est une motivation au lieu de se dire ahhh je ne sais pas si il est encore la c'est se qu'il provoque et augmente le stresse justement et comme on sait que c'est un facteur gênant alors le problème est vite résolu...
Alors se qu'elle a proposé sar est vraiment juste même si on arrivera pas pour nous ça serait pour les prochaines...
des règles très douloureuses depuis l'adolescence
essaie depuis janvier 2012, enceinte en avril 2012 mais fausse couche.
tous les examens étaient bon en 2014.
dirigée en PMA car résultat spermogramme pas au top.
Découverte d'un endométriose sévère en octobre 2015.
FIV 1 négative le 11/02/2016.
En attente de la FIV 2

angehantai
Sarah85

Fivette d'or

Message non lu par Sarah85 »

Le jour de mon transfert, la gynécologue á donner la seringue ou je sais plus comment ça s'appelle á la biologiste en me disant qu'elle va voir á l'aide de microscope que l'embryon a bien été transférer...ça veut tout dire cette phrase même un âne va la comprendre il n'est pas assez bête lol pour moi le sens c'est que la gynécologue n'est pas sur d'elle et elle a envoyé pour s'assurer et qui prouve qu'il n'était pas tomber par terre mdr comme un petit minuscule lol...
Bref on va pas se stresser pour ça, comme ils ont dit hier ils ont des bons résultats par rapport aux autres centres alors on y croit...
des règles très douloureuses depuis l'adolescence
essaie depuis janvier 2012, enceinte en avril 2012 mais fausse couche.
tous les examens étaient bon en 2014.
dirigée en PMA car résultat spermogramme pas au top.
Découverte d'un endométriose sévère en octobre 2015.
FIV 1 négative le 11/02/2016.
En attente de la FIV 2

angehantai
SAR57

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par SAR57 »

Sarah85, je plaisantais par dépit pour la pétition.... :cry: Je ne sais pas comment cela serait pris par les gynécos...
C'est dingue cette histoire... après il me semble que même sous écho guidage le biologiste est obligé de vérifier ... cela doit faire partie d'un protocole....
Je pense aussi que le fait de voir l'embryon (certes minuscule) dans notre utérus nous permettrait de le visualiser, de l'encourager à s'accrocher, de l'imaginer grandir en nous, etc.
Bon haut les coeurs les filles, la prochaine qui tombe enceinte, elle offre sa tournée de Champomy :-)
Bri57

Fivette d'argent

Message non lu par Bri57 »

Ok pour le champomy!!!!!
Sar je te transmet un resultat très encourageant, apres une chirurgie et si endométriose trouvée si la FIV est faite rapidement grosse chance qu'elle fonctionne !!!
Pour écho guidage j'ai complètement zappé de demander, mais regardons Mani et lunatic elles sont enceintes sans écho guidage alors cela marche aussi ..... Positivons et positivons
Endométriose stade II
Fiv1 10/15 : 1 j6 notpregnant
Fiv2 02/16: 1 j5: notpregnant
Tec1 03/16:1 j5 notpregnant
TEC 2 05/16: 1j6.... pas survécu décongélation
Fiv3: changement de centre 2j3 négatif
Léa57

Fivette fidèle

Message non lu par Léa57 »

Bonjour à toutes,

J'ai débuté le premier traitement avec Menopur en injection. C'est effectivement pas grand chose mais je suis contente d'avoir fait appel à une infirmière car je me voyais mal assurer seule avec ces seringues... C'est parti pour un tour!

Bon week end tout le monde ;-)
Premiers essais bébé mai 2014
26 mars 16 : IAC 1, incroyable +++ !
Première écho le 29/04 8mm coeurquibat
Martin est né le 29/12/16 :boy:

Image
SAR57

Fivette de platine

Bri57 a écrit :Ok pour le champomy!!!!!
Sar je te transmet un resultat très encourageant, apres une chirurgie et si endométriose trouvée si la FIV est faite rapidement grosse chance qu'elle fonctionne !!!
Pour écho guidage j'ai complètement zappé de demander, mais regardons Mani et lunatic elles sont enceintes sans écho guidage alors cela marche aussi ..... Positivons et positivons
Oui c'est plutôt encourageant comme moyenne.... restons positives :-D
Bon pour ma part j'ai aussi une réserve ovarienne diminuée..... ça me fait flipper :cry:
SAR57

Fivette de platine

Léa57 a écrit :Bonjour à toutes,

J'ai débuté le premier traitement avec Menopur en injection. C'est effectivement pas grand chose mais je suis contente d'avoir fait appel à une infirmière car je me voyais mal assurer seule avec ces seringues... C'est parti pour un tour!

Bon week end tout le monde ;-)
Ne t'inquiète pas, moi aussi psychologiquement je n'arrivais pas à me piquer toute seule .... pour la FIV ICSI 1 j'ai sollicité ma mère (infirmière retraitée) ;-)
Bon courage :-)
Bri57

Fivette d'argent

Message non lu par Bri57 »

Léa as tu essayer de demander à ton compagnon? C'est un bon moyen de le faire participer à ce parcours!!!!
Endométriose stade II
Fiv1 10/15 : 1 j6 notpregnant
Fiv2 02/16: 1 j5: notpregnant
Tec1 03/16:1 j5 notpregnant
TEC 2 05/16: 1j6.... pas survécu décongélation
Fiv3: changement de centre 2j3 négatif
Léa57

Fivette fidèle

Message non lu par Léa57 »

Bri57 a écrit :Léa as tu essayer de demander à ton compagnon? C'est un bon moyen de le faire participer à ce parcours!!!!
Je trouve l'idée positive en théorie mais je ne suis pas très pour lui rajouter cette contrainte et lui pas très chaud pour le faire non plus! Donc la tierce personne reste la moins pire des solutions :-)

Mais c'est vrai que pour ceux qui s'en sentent capables, c'est une façon de s'impliquer plus concrètement.
Premiers essais bébé mai 2014
26 mars 16 : IAC 1, incroyable +++ !
Première écho le 29/04 8mm coeurquibat
Martin est né le 29/12/16 :boy:

Image
sarahgreg

Fivette de bronze

Message non lu par sarahgreg »

Coucou a toute
comment aller vous?

En traitement fiv, peut-on faire les contrôles avant ponction en ville? Car j'ai Dr el b parfois en villes quand ma gyneco n'est pas la