Alors c'est ce que j'avais fait, j'avais pris mon rdv anesth avantlolita a écrit : 10 févr. 2022 à 09:27Quelle rebelle, elles vont adorer le rdv de ton plein gré je suis sûre, tu vas le prendre clairement dans les dents, tu le sais? Lolhulotte57 a écrit : 10 févr. 2022 à 09:04 Oh de toute façon comme la communication est pas top en ce moment je pense même que c’est moi qui vais leur dire que je dis à tout le monde de prendre les photos des bébés Brybry ! Chan j’ai répondu au questionnaire. Et par contre en ce qui concerne l’AG pour la ponction j’ai pris rendez vous seule en consult anesthésie, et je lui dirai simplement à l’écho que j’ai fais mon rdv
Ben quoi, c'est noté "rdv à faire avant". Et deux jours avant la ponction elles m'ont dit "bon vous avez le choix de l'AG mais là vous n'aurez pas de rdv anest OH BEN ZUT !" Yes no shit meuf, j'avais prévu le coup.
Genre elles te préviennent que tu as le droit de le faire quand c'est trop tard, déjà j'ai trouvé ça moyen.
Donc j'ai dit que non, c'était bon, le rdv avait été fait depuis des semaines et que j'étais prête
Ouh s'en est ensuivi la conversation la plus horrible que j'ai eu de tout mon parcours médical. Culpabilisation, ton qui hausse, discours maternaliste, le fameux "la douleur participe", le "comment vous ferez pour accoucher, vous souffrirez aussi", "vous n'avez aucune raison de choisir l'AG" (heu si, j'ai souffert la mort pour d'autres examens, j'ai fait des hyperstim horribles en IAC, donc si, je sais que ce type de douleur, ça ne va pas chez moi). Il y a eu le pire, une menace à peine dissimulée "vous savez, peut-être que l'anesthésiste ne viendra PAS... on ne sait jamais hein, s'il a une urgence..." Moi j'étais en mode honte "non mais oui bien sûr, je ne veux prendre la place à personne, s'il y a une urgence je laisse bien sûr l'AG à quelqu'un, etc" mais j'ai tenu.
Pendant tous mes protocoles je devais limite supplier pour qu'elles me disent si ça se passe bien ou pas après l'écho endovagi (une fois je me suis même assise et j'ai refusé de partir après m'être rhabillée, juste pour qu'on me dise "ça se passe bien". Elle n'avait pas lâché un mot quoi. Moi j'avais attendu cette écho des jours avec le stress au bide, en me piquant, et pas UN MOT le jour de l'écho. Punaise elles n'auraient pas perdu une seconde de plus en me disant "tout va bien, ça se passe bien, vous avez tant d'ovocytes" pendant que je me rhabillait quoi.)
Et là, devant mon choix d'AG, elle a pris 10min juste pour me faire changer d'avis.
J'étais mal, j'ai pleuré en arrivant dans la voiture, j'ai eu très très peur jusqu'à la ponction.
Après, on m'a dit que de toute façon il y a un anesthésiste présent à la ponction. Donc ce qu'elle m'a dit était vraiment pour me dissuader. Si c'était à refaire, je lancerais l'enregistreur de l'iphone dans mon sac avant le rdv, pour moi c'était de la maltraitance psychologique, c'est mon pire souvenir et pourtant la ponction a été très dure les jours suivants, j'ai dû aller aux urgences pour hyperstimulation (plus douloureux que mon accouchement d'ailleurs).
Pour mon transfert ça a été la même personne que celle qui a tenté de m'effrayer, j'étais pas bien du tout, elle me faisait limite peur. Mais au final ça a marché, donc j'ai tout de même du mal à leur jeter complètement la pierre.
C'est pas facile, parce que ce type de traitement ne se justifie pas. Mais c'est aussi grâce à elles qu'on arrive à être parents... c'est un mélange de crainte et de reconnaissance.
Après pour celles qui n'ont jamais vécu de ponction, il ne faut pas généraliser, par exemple ramette n'a rien senti en ponction, ça dépend de chacune. Mais perso je savais que ça serait horrible vu mon passé et mes hyperstim. En AG on vous garde plus longtemps aussi, c'est à savoir.
Aussi : l'équipe ponction de Mercy est ADORABLE. Que ce soit en local ou en général, elles sont hyper gentilles, présentes. J'ai eu un coup de fil avant pour me rassurer, l'ambiance est vraiment sympa au bloc et avant. Et très souvent, en anesthésie locale ça se passe vraiment bien de ce qu'elles m'ont dit. Et elles, je les crois.
Et elles ne m'ont pas fait culpabiliser pour l'AG. Au final ce matin de ponction était une expérience intéressante. On flippe mais il se passe quelque chose de si important. Ce n'est vraiment pas mon pire souvenir, au contraire, je suis fière d'avoir traversé ça (d'ailleurs vous devrez toutes être fières de vos parcours :) ). C'est pas de la tarte les ponctions.
Quand je pense que pour une vasectomie, les mecs sont en AG automatiquement sans qu'on les fasse ch***