Merci beaucoup pour tes explicationsramette a écrit : 06 févr. 2022 à 17:50 Coucou les filles.
Pour la progestérone quand vous êtes sur un cycle naturel avec une ovulation, le corps jaune (ce qui reste après la libération de l’ovule) va fabriquer de la progestérone. Le centre donne de la progestérone pour aider. Mais estime que 10 jours suffisent puisque le corps en produise naturellement. On va dire que c’est une aide au démarrage
En fiv quand on a un cycle artificiel ( œstrogène pour faire épaissir l’endomètre en début de cycle puis passage directement à l’an progestérone, il n’y a pas d’ovulation. Et donc on gagne des ovules pendant 8 à 12 semaines ça dépend des centres. A partir de 8 semaines le placenta se met en place et il en produit lui même.
De mon point de vue. Il vaut mieux avoir un coup de pousse plus longtemps avec la progestérone car c’est quand même ça qui factorise l’accroche de l’embryon.
Voilà !
Bonne fin de dimanche. Je reviens plus longuement demain. Je n’ai pas la mémoire pour tout retenir. Et je suis sur mon téléphone.
J’ai hésité à continuer jusqu’à la prise de sang mais bon j’ai finalement respecté ce qui m’a été prescrit