Le club de mercy hospital ;-)

TAL57

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par TAL57 »

scarlette a écrit : 03 févr. 2022 à 15:37 personne ne m'a proposé de FIV.
Docteurs LESTRADE et SCHWEITZER tiennent le même discours: il n'y a pas de pathologie à traiter donc on part sur des stimulations simples

et on verra après
Scarlette, j'étais dans le même cas que toi, au début rien n'a "traiter" et surtout que j'avais déjà eu ma fille auparavant alors pour eux aucune raison de s'affoler... je suis passée par stimulationsx2 puis 4 inséminations , au début j'étais suivi par le docteur SE, qui est bien plus sympathique alors peut être que c'est grâce à elle qu'après 2 stimulations on est passée en inséminations... Après les 4 iac j'ai du être suivi par docteur L et S pour faire ma 1ere FIV après 2 transfert j'ai eu ma coelio exploratrice et là on a trouver la cause du problème .. tant de mois et d'année perdu alors je comprends que c'est rageant de ne pas "avancer" et d'avoir l'impression que ce qu'ils font ça ne va pas fonctionner mais peut être que dans ton cas tout va bien se passer avec la stim je te le souhaite 🤞.

Félicitations à Lolita !!!!
Chan super un petit gars 🙂 j'espère que tu arrives à présent à savourer ta grossesse.
Sandra : saleté de covid gr!!! Jspr que tu va aller vite mieux et faire une fiv en mars!
Emilie force et courage pour ce début de protocole je croise fort les doigts et pense à toi.
Killari je croise les doigts pour toi aussi 🤞.

De mon côté, j'attends sagement mes règles pour commencer la pilule puis début des piqûres pour 2eme fiv début mars 😀
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte
kiliari

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF

Message non lu par kiliari »

TAL57 a écrit : 05 févr. 2022 à 11:18
scarlette a écrit : 03 févr. 2022 à 15:37 personne ne m'a proposé de FIV.
Docteurs LESTRADE et SCHWEITZER tiennent le même discours: il n'y a pas de pathologie à traiter donc on part sur des stimulations simples

et on verra après
Scarlette, j'étais dans le même cas que toi, au début rien n'a "traiter" et surtout que j'avais déjà eu ma fille auparavant alors pour eux aucune raison de s'affoler... je suis passée par stimulationsx2 puis 4 inséminations , au début j'étais suivi par le docteur SE, qui est bien plus sympathique alors peut être que c'est grâce à elle qu'après 2 stimulations on est passée en inséminations... Après les 4 iac j'ai du être suivi par docteur L et S pour faire ma 1ere FIV après 2 transfert j'ai eu ma coelio exploratrice et là on a trouver la cause du problème .. tant de mois et d'année perdu alors je comprends que c'est rageant de ne pas "avancer" et d'avoir l'impression que ce qu'ils font ça ne va pas fonctionner mais peut être que dans ton cas tout va bien se passer avec la stim je te le souhaite 🤞.

Félicitations à Lolita !!!!
Chan super un petit gars 🙂 j'espère que tu arrives à présent à savourer ta grossesse.
Sandra : saleté de covid gr!!! Jspr que tu va aller vite mieux et faire une fiv en mars!
Emilie force et courage pour ce début de protocole je croise fort les doigts et pense à toi.
Killari je croise les doigts pour toi aussi 🤞.

De mon côté, j'attends sagement mes règles pour commencer la pilule puis début des piqûres pour 2eme fiv début mars 😀
Coucou Tal,

Alors un gros Merde pour la suite treefle
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ensemble depuis 2007
Lui : RAS / Moi : RAS

Essai FIV 1 en 2016 (4 embryons sur 9 ovocytes) ) 0 a j3

Essai FIV 2 en 2019 1 J3 notpregnant

IA en Aout 2020 notpregnant

Essai FIV 3 Décembre 2021 1 j5 et 1 minipingoo : notpregnant

Février 2022 TEC testpositif mais taux UI faible puis GB pleurrs brokenheart

Nouveau départ pour un DO
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

Merci les filles :smack:

Y'a plein de protocoles qui sont soit commencés, soit en attente d’être commencés rapidement, pourvu qu'on forme toutes un super nouveau groupe des "enceintes de Mercy" bientôt coeurquibat
Contenu caché
Chtitesev

Fivette fidèle

Message non lu par Chtitesev »

Coucou les filles !
Me voilà de retour… bon je ne me suis finalement pas arrêter de bosser.. beaucoup trop de collègues déjà en arrêt à cause du Coco…du coup pas beaucoup de repos mais au moins les jours passent plus vite..

J’ai rattrapé mon retard en lecture et quelle bonne nouvelle !! Félicitations Lolita 🎉 super heureuse pour toi!
Et Félicitations Chan pour ce petit mec 🥰 j’espère que tu vas bien! Pas trop fatiguée ?

De mon côté, Le jour de la prise de sang approche… (mardi matin) je résiste à l’envie de faire un test pipi 😅 c’est difficile mais j’ai peur d’être déçue…Et souvent quand je fais le test et que c’est négatif, les vilaines débarquent dans la foulée 😩
J’ai du prendre 10 jours de Progestan. Vous savez pourquoi on ne va pas jusqu’au jour de la PDS? Ça influe sur le résultat ?

Scarlette on a la même date d’ovulation du coup moi aussi c’est le 25/01.. j’ai fait Ovitrelle le 23/01.
Je croise les doigts pour nous 🤞🤞
Et j’étais dans le même cas que toi aussi, rien d’anormal au niveau des examens. Mais je pense que mon âge faisant et le nombre d’années où on a essayé naturellement a influencé le fait qu’on soit passé de suite à l’IAC. Et après 3 échecs, ils m’ont proposé de passer en FIV. Mais vraiment je te souhaite que ça marche juste par simple stimulation.. si tu peux éviter tout ce parcours c’est mieux 😉
Moi: 39ans
Lui: 46ans
En couple depuis 11ans, Pacsé juillet 2021
FC en 2012 et 2015
Ponction kyste ovarien 30/03/21
1ère IAC: 15/04/21 notpregnant
2ème IAC: 07/06/21 notpregnant
3ème IAC: Annulée :-(

FIV1: 01/2022-> remplacée par IAC
3ème IAC bis: 25/01/2022 notpregnant
FIV1bis: 04/2022= 5 ovocytes -> 0J2
FIV 2 ICSI: 08/2022= 5 ovocytes-> 4 immatures,1J2-> 0J5
FIV 3 ICSI: 04/2023= 1 ovocyte pas mature
lolita

Fivette de diamant

Chtitesev a écrit : 06 févr. 2022 à 00:50 Coucou les filles !
Me voilà de retour… bon je ne me suis finalement pas arrêter de bosser.. beaucoup trop de collègues déjà en arrêt à cause du Coco…du coup pas beaucoup de repos mais au moins les jours passent plus vite..

J’ai rattrapé mon retard en lecture et quelle bonne nouvelle !! Félicitations Lolita 🎉 super heureuse pour toi!
Et Félicitations Chan pour ce petit mec 🥰 j’espère que tu vas bien! Pas trop fatiguée ?

De mon côté, Le jour de la prise de sang approche… (mardi matin) je résiste à l’envie de faire un test pipi 😅 c’est difficile mais j’ai peur d’être déçue…Et souvent quand je fais le test et que c’est négatif, les vilaines débarquent dans la foulée 😩
J’ai du prendre 10 jours de Progestan. Vous savez pourquoi on ne va pas jusqu’au jour de la PDS? Ça influe sur le résultat ?

Scarlette on a la même date d’ovulation du coup moi aussi c’est le 25/01.. j’ai fait Ovitrelle le 23/01.
Je croise les doigts pour nous 🤞🤞
Et j’étais dans le même cas que toi aussi, rien d’anormal au niveau des examens. Mais je pense que mon âge faisant et le nombre d’années où on a essayé naturellement a influencé le fait qu’on soit passé de suite à l’IAC. Et après 3 échecs, ils m’ont proposé de passer en FIV. Mais vraiment je te souhaite que ça marche juste par simple stimulation.. si tu peux éviter tout ce parcours c’est mieux 😉
Merci, pour le test pipi -, au pire tu peux te dire que ça n'a aucun sens hein le mien l’était avec un taux a + de 200ui 2h après...

Tu n'as rien qui remplace le progestan? Moi je garde la progestérone au moins jusqu'à la pds et selon qu'elle soit +ou- je dois continuer ou arrêter. Bon après c'etait un TEC, je ne sais pas comment sont les protocoles IAC, je n'en ai pas souvent fait, et aucun a Mercy, mais je ne comprend pas l’arrêt après 10 jours, il te le feront peut-être reprendre si c'est + non ?
Contenu caché
Chtitesev

Fivette fidèle

lolita a écrit : 06 févr. 2022 à 01:07 Merci, pour le test pipi -, au pire tu peux te dire que ça n'a aucun sens hein le mien l’était avec un taux a + de 200ui 2h après...

Tu n'as rien qui remplace le progestan? Moi je garde la progestérone au moins jusqu'à la pds et selon qu'elle soit +ou- je dois continuer ou arrêter. Bon après c'etait un TEC, je ne sais pas comment sont les protocoles IAC, je n'en ai pas souvent fait, et aucun a Mercy, mais je ne comprend pas l’arrêt après 10 jours, il te le feront peut-être reprendre si c'est + non ?
Oui tu as raison 😅 je vais peut-être en faire un quand même alors.. on verra bien.
Et non je n’ai rien d’autre à part la progestérone… mais effectivement je devrais peut-être continuer si c’est positif… mais du coup je ne comprend pas l’intérêt d’arrêter 🤷‍♀️
FC en 2012 et 2015

FIV 3 ICSI: 04/2023= 1 ovocyte pas mature
lolita

Fivette de diamant

Chtitesev a écrit : 06 févr. 2022 à 03:17
lolita a écrit : 06 févr. 2022 à 01:07 Merci, pour le test pipi -, au pire tu peux te dire que ça n'a aucun sens hein le mien l’était avec un taux a + de 200ui 2h après...

Oui tu as raison 😅 je vais peut-être en faire un quand même alors.. on verra bien.
Et non je n’ai rien d’autre à part la progestérone… mais effectivement je devrais peut-être continuer si c’est positif… mais du coup je ne comprend pas l’intérêt d’arrêter 🤷‍♀️
J'dis ça, j'dis rien, mais demain tu peux faire la pds hein... :lol:
Contenu caché
Chan

Fivette d'or

Message non lu par Chan »

J’avoue ne pas bien comprendre l’arrêt de la progestérone après 10 jours non plus 🧐 mais je n’ai jamais fait d’IAC… après un embryon qui s’accroche va sécréter suffisamment de progestérone pour survivre donc la progestérone en ovule est un petit support, une béquille.

Merci chtitesev 🤗 je suis évidemment reconnaissante 😇 mais je crois que je ne profite pas du tout de cette grossesse car très malade 🤢 fatiguée et surtout j’ai tres peur d’avoir une mauvaise nouvelle à la prochaine echo… je vis dans l’angoisse d’une malformation ou que le coeur s’arrête… il paraît que c’est normal après un traumatisme (ou même un “”simple”” parcours) et que ça ira mieux quand je sentirai le bébé bouger et après Les 2 Échos morpho alors patience ! 😳
Je suis accompagnée psychologiquement 😉

Quand je viens papoter ici je mesure ma chance de vivre cela ! Je sais à quel point ça peut être difficile de lire mon témoignage mais c’est ma réalité ! Promis je vais essayer de profiter 🥰 Et je pense bcp à vous toutes fingers Je croise les doigts pour vous !! Bientôt vous aussi vous ralerez entre deux vomitos 😜😜

Lolita tu nous tiens au courant pour le taux de demain !
Contenu caché
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Coucou les filles.

Pour la progestérone quand vous êtes sur un cycle naturel avec une ovulation, le corps jaune (ce qui reste après la libération de l’ovule) va fabriquer de la progestérone. Le centre donne de la progestérone pour aider. Mais estime que 10 jours suffisent puisque le corps en produise naturellement. On va dire que c’est une aide au démarrage

En fiv quand on a un cycle artificiel ( œstrogène pour faire épaissir l’endomètre en début de cycle puis passage directement à l’an progestérone, il n’y a pas d’ovulation. Et donc on gagne des ovules pendant 8 à 12 semaines ça dépend des centres. A partir de 8 semaines le placenta se met en place et il en produit lui même.

De mon point de vue. Il vaut mieux avoir un coup de pousse plus longtemps avec la progestérone car c’est quand même ça qui factorise l’accroche de l’embryon.

Voilà !

Bonne fin de dimanche. Je reviens plus longuement demain. Je n’ai pas la mémoire pour tout retenir. Et je suis sur mon téléphone.
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Chtitesev

Fivette fidèle

Chan a écrit : 06 févr. 2022 à 10:35 J’avoue ne pas bien comprendre l’arrêt de la progestérone après 10 jours non plus 🧐 mais je n’ai jamais fait d’IAC… après un embryon qui s’accroche va sécréter suffisamment de progestérone pour survivre donc la progestérone en ovule est un petit support, une béquille.

Merci chtitesev 🤗 je suis évidemment reconnaissante 😇 mais je crois que je ne profite pas du tout de cette grossesse car très malade 🤢 fatiguée et surtout j’ai tres peur d’avoir une mauvaise nouvelle à la prochaine echo… je vis dans l’angoisse d’une malformation ou que le coeur s’arrête… il paraît que c’est normal après un traumatisme (ou même un “”simple”” parcours) et que ça ira mieux quand je sentirai le bébé bouger et après Les 2 Échos morpho alors patience ! 😳
Je suis accompagnée psychologiquement 😉

Quand je viens papoter ici je mesure ma chance de vivre cela ! Je sais à quel point ça peut être difficile de lire mon témoignage mais c’est ma réalité ! Promis je vais essayer de profiter 🥰 Et je pense bcp à vous toutes fingers Je croise les doigts pour vous !! Bientôt vous aussi vous ralerez entre deux vomitos 😜😜

Lolita tu nous tiens au courant pour le taux de demain !
Oui je me doute que ça reste toujours dans un coin de notre tête même une fois enceinte… tous les parcours que l’ont vit ont forcément un impact psychologique et donc avant d’arriver au lâcher prise et de pouvoir vivre pleinement la grossesse ça prend du temps 😏
En tout cas j’espère que les maux vont vite passés. 🤞Repose toi bien, fait toi chouchouter 🥰 et ne t’inquiète pas tu as tout a fait le droit d’exprimer librement ce que tu ressens. Le soutien du groupe est important à tous les stades 😉
FC en 2012 et 2015