Le club de mercy hospital ;-)

Emilie57

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Emilie57 »

Bonsoir les filles

C’est animé en ce moment sur notre forum 😊 ça fait du bien !
Concernant le papier type arrêt de travail cerfa il est au nom de la femme et à remplir et renvoyer à la sécu avant chaque tentative de FIV. C’est relié je pense à la comptabilisation des FIV.
Pour les TEC on n’a pas à remplir ce papier là car ça entre toujours dans le cadre d’une FIV déjà décomptée. Par contre, oui les consentements et les questionnaires covid à tout bout de champs qu’est-ce-que c’est rasoir 😏. Il y a un consentement aux deux noms avant chaque fiv et avant chaque tec à renvoyer à la pma (quand ils reçoivent les mails !!)

Chloé : super si les ovaires travaillent un peu + que d’habitude ! Comment ça s’est fini ton problème de traitement ? Moi aussi ça m’agace de courir à la pharmacie sans cesse, avant et pendant mon début de grossesse en décembre je devais prendre duphaston, la sage femme m’a carrément demandé combien de boîte il me fallait 😅 soulagée sur le coup de récupérer mon ordonnance (envoyée directement à la pharmacie bien sur, des fois que je me lance dans un trafic de duphaston !!) elle m’avait prescrit une seule boîte à renouveler je crois 6 ou 7 fois ! Avec une boîte je tenais 3 jours… J’ai pas arrêté d’aller à la pharmacie !!

Lolita : tu sais quand ton transfert aura lieu ? Un tec toute seule dans ton salon 😅
Kiliari : ça y est te voilà lancée ! Je suis sure que malgré tes peurs tu supportes bien le traitement ? Je me trompe ? ;)

Scarlette : je n’ai jamais pris clomid… avec les traitements de stimulation j’avais tendance à avoir davantage de glaire oui mais ce n’est pas une règle absolue :)

Pensées à Chan, Sandra, Hulotte, Ramette et Murphy

Moi j’ai reçu par la poste un protocole pour mon prochain tec, protocole stimulé d’après ce que je lis !! Pourquoi ? Je ne sais pas 🤷‍♀️ Lolita si tu peux éclairer ma lanterne en me disant si les piqûres de menopur sont à faire le soir ? Pourquoi y’a t-il 2 piqûres d’ovitrelle sur l’ordonnance ? Combien faut il de monitos en général ? J’ai tenté d’appeler les sage femmes…

Ah je vous jure quelle aventure !

Bonne nuit 😘
mllle Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.

Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0

FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5

FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 notpregnant.
TEC fév 2021 : 1J6 notpregnant

FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5 notpregnant
TEC 1 déc 2021 : 1J5 pregnant puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 pregnant puis grossesse arrêtée brokenheart

FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5 pregnant
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023 coeurquibat
Chan

Fivette d'or

Message non lu par Chan »

Emilie57 a écrit : 19 janv. 2022 à 22:06 Moi j’ai reçu par la poste un protocole pour mon prochain tec, protocole stimulé d’après ce que je lis !! Pourquoi ? Je ne sais pas 🤷‍♀️ Lolita si tu peux éclairer ma lanterne en me disant si les piqûres de menopur sont à faire le soir ? Pourquoi y’a t-il 2 piqûres d’ovitrelle sur l’ordonnance ? Combien faut il de monitos en général ? J’ai tenté d’appeler les sage femmes…
Je ne sais pas pour menopur mais il y a 2 ovitrelle si jamais la première injection ne déclenche pas l’ovulation 😬 (pas de progestérone dans le sang 36h après)

Je connais très bien ça m’est arrivé 3 fois en Tec sur cycle naturel : la routine pour moi ahah

On croise les doigts les filles hâte d’avoir de vos nouvelles !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bonne soirée 🥰
Contenu caché
kiliari

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF

Message non lu par kiliari »

Emilie57 a écrit : 19 janv. 2022 à 22:06 Bonsoir les filles

Concernant le papier type arrêt de travail cerfa il est au nom de la femme et à remplir et renvoyer à la sécu avant chaque tentative de FIV. C’est relié je pense à la comptabilisation des FIV.
Pour les TEC on n’a pas à remplir ce papier là car ça entre toujours dans le cadre d’une FIV déjà décomptée. Par contre, oui les consentements et les questionnaires covid à tout bout de champs qu’est-ce-que c’est rasoir 😏. Il y a un consentement aux deux noms avant chaque fiv et avant chaque tec à renvoyer à la pma (quand ils reçoivent les mails !!)

Chloé : super si les ovaires travaillent un peu + que d’habitude ! Comment ça s’est fini ton problème de traitement ? Moi aussi ça m’agace de courir à la pharmacie sans cesse, avant et pendant mon début de grossesse en décembre je devais prendre duphaston, la sage femme m’a carrément demandé combien de boîte il me fallait 😅 soulagée sur le coup de récupérer mon ordonnance (envoyée directement à la pharmacie bien sur, des fois que je me lance dans un trafic de duphaston !!) elle m’avait prescrit une seule boîte à renouveler je crois 6 ou 7 fois ! Avec une boîte je tenais 3 jours… J’ai pas arrêté d’aller à la pharmacie !!

Lolita : tu sais quand ton transfert aura lieu ? Un tec toute seule dans ton salon 😅
Kiliari : ça y est te voilà lancée ! Je suis sure que malgré tes peurs tu supportes bien le traitement ? Je me trompe ? ;)

Scarlette : je n’ai jamais pris clomid… avec les traitements de stimulation j’avais tendance à avoir davantage de glaire oui mais ce n’est pas une règle absolue :)

Moi j’ai reçu par la poste un protocole pour mon prochain tec, protocole stimulé d’après ce que je lis !! Pourquoi ? Je ne sais pas 🤷‍♀️ Lolita si tu peux éclairer ma lanterne en me disant si les piqûres de menopur sont à faire le soir ? Pourquoi y’a t-il 2 piqûres d’ovitrelle sur l’ordonnance ? Combien faut il de monitos en général ? J’ai tenté d’appeler les sage femmes…

Bonne nuit 😘

Coucou Emilie,

Oh oui quelle aventure, ah oui pas mal le trafic de duphaston :lol:

J'avoue ne pas être au top depuis le début du traitement, je suis super fatiguée et pas trop le moral mais bon, c'est peu être du au trop plein de soleil auquel on a le droit en ce moment :-P

J'ai les patch sur le bidon de thais 50 que je rafistole avec des pansements car ils tiennent pas, et j'avale provames matin et soir suite aux conseils de la sage femme car par voie vaginal, il faut attendre que mes règles se calment un peu, donc voila pour moi, rdv écho Vendredi pro,

Je suis en train de m'organiser pour prendre du temps tranquilou après le tec,

Voila pour les nouvelles :),

Portez vous bien et fingers
Contenu caché
Ensemble depuis 2007
Lui : RAS / Moi : RAS

Essai FIV 1 en 2016 (4 embryons sur 9 ovocytes) ) 0 a j3

Essai FIV 2 en 2019 1 J3 notpregnant

IA en Aout 2020 notpregnant

Essai FIV 3 Décembre 2021 1 j5 et 1 minipingoo : notpregnant

Février 2022 TEC testpositif mais taux UI faible puis GB pleurrs brokenheart

Nouveau départ pour un DO
Sandra57

Fivette d'argent

Message non lu par Sandra57 »

Cc les filles pas trop le moral en ce moment grosse galère au travail (je suis ATSEM) une épidémie de COVID aussi bien chez les gamins que les collègues,donc testes sur testes sans parler des protocoles rocambolesques ,j'ai vraiment peur de l'attraper avant la fiv je stress a fond mon homme me dit de me mettre en arrêt mais vraiment pas possible au vue du peu d'effectifs qu'il y a en ce moment .
Je suis vraiment en stress de devoir encore repousser si je l'attrape :cry: :cry:
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

Bonne nuit 😘
Je précise que pour les questionnaire covid, celui que Doctolib nous fait imprimer pour le rdv, ne sert à rien pour la PMA "vous pouvez le jeter, c'est un truc automatique de Doctolib"... super...

Pour mon transfert, pds progestérone ce matin (après ovitrelle mardi soir a 20h30, n'ayant pas pu le faire a 20h comme c'etait prévu... J’hésite à le dire à la pma, je ne sais pas si ça a une incidence très importante?!) j'en saurais plus l’après-midi du coup.

Pour répondre a tes questions, oui le menopur, le soir, pas vraiment d'heure précise, je les fais tjs a 21h30 +/-
La 2eme piqure d'ovitrelle n'est pas systématique, elle dépend du taux de progestérone (que je fais justement ce matin), selon le taux, on déclenche une seconde fois (la fois précédente, j'ai du faire la piqure aussitôt l'appel à la SF, genre a 15h30 puis transfert pile 1 semaine après en début d’après-midi.
Les monitos, ça dépend, si tout est ok, un seul a J11,12 ou 13 + une PDS de progestérone quelque jour après ensuite, si ça ne se passe pas bien à J13, rebelote echo+pds 5 jr après (J18 pour moi sur ce cycle) et pds J20 après ovitrelle a J18 au soir (ça avait évoluer positivement au monito, un follicule se démarquait en corrélation avec la pds, lh, oestradiol et progestérone puis de nouveau progestérone. Selon ça, ovitrelle de nouveau ou pas, puis date de transfert donnée ce jour.

C'est donc suite au premier monito qu'elle te dis la bouche en cœur "ce soir menopur"...Genre t'as eu une ordo pour une unique boite, tu es a 2h de chez toi et tu dois te démerder avec ça :-) :-)
Alors je comprend bien qu'ils se doivent de faire faire des économies a la sécu pour ce genre de produits chers, mais franchement ils pourraient au moins nous donner une ordo avec 2 boites, dont la 2eme n'est a prendre à la pharmacie qu'en cas ou, ça m’aurait éviter la bataille avec la mienne depuis le parking de mercy, qui refusait de me le commander sans l'ordo sous la main...

J’espère que tu as compris mon charabia :lol: , sinon n’hésite pas ;-)
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Chan a écrit : 19 janv. 2022 à 22:11
Emilie57 a écrit : 19 janv. 2022 à 22:06 Moi j’ai reçu par la poste un protocole pour mon prochain tec, protocole stimulé d’après ce que je lis !! Pourquoi ? Je ne sais pas 🤷‍♀️ Lolita si tu peux éclairer ma lanterne en me disant si les piqûres de menopur sont à faire le soir ? Pourquoi y’a t-il 2 piqûres d’ovitrelle sur l’ordonnance ? Combien faut il de monitos en général ? J’ai tenté d’appeler les sage femmes…
Je ne sais pas pour menopur mais il y a 2 ovitrelle si jamais la première injection ne déclenche pas l’ovulation 😬 (pas de progestérone dans le sang 36h après)

Je connais très bien ça m’est arrivé 3 fois en Tec sur cycle naturel : la routine pour moi ahah

On croise les doigts les filles hâte d’avoir de vos nouvelles !!
Contenu caché
Bonne soirée 🥰
T'as été vachement plus claire que moi :lol:
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

kiliari a écrit : 19 janv. 2022 à 22:56

Bonne nuit 😘

Coucou Emilie,

Oh oui quelle aventure, ah oui pas mal le trafic de duphaston :lol:

J'avoue ne pas être au top depuis le début du traitement, je suis super fatiguée et pas trop le moral mais bon, c'est peu être du au trop plein de soleil auquel on a le droit en ce moment :-P

J'ai les patch sur le bidon de thais 50 que je rafistole avec des pansements car ils tiennent pas, et j'avale provames matin et soir suite aux conseils de la sage femme car par voie vaginal, il faut attendre que mes règles se calment un peu, donc voila pour moi, rendez-vous écho Vendredi pro,

Je suis en train de m'organiser pour prendre du temps tranquilou après le tec,

Voila pour les nouvelles :),

Portez vous bien et fingers
Pour certains patchs, je mettais des sparadraps dessus :-D
Bon courage, repose toi ;-)
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Sandra57 a écrit : 19 janv. 2022 à 23:06 Coucou les filles pas trop le moral en ce moment grosse galère au travail (je suis ATSEM) une épidémie de COVID aussi bien chez les gamins que les collègues,donc testes sur testes sans parler des protocoles rocambolesques ,j'ai vraiment peur de l'attraper avant la fiv je stress a fond mon homme me dit de me mettre en arrêt mais vraiment pas possible au vue du peu d'effectifs qu'il y a en ce moment .
Je suis vraiment en stress de devoir encore repousser si je l'attrape :cry: :cry:
Avant de lire ce que ton homme disait, je pensais pareil que lui. Après avoir lu la fin (concernant les effectifs), j'ai envie de dire "mets toi en arrêt", personne n'est irremplaçable, qu'ils se débrouillent un peu, le boulot passe vraiment après ta vie privée, surtout la, tu attends déjà depuis longtemps pour ce prochain traitement. Pense à toi ;-)
Contenu caché
Sandra57

Fivette d'argent

Message non lu par Sandra57 »

Lolita je pense que je vais faire sa je préfère me presever tpis pour l'effectif
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
Chan

Fivette d'or

Message non lu par Chan »

Sandra57 a écrit : 20 janv. 2022 à 07:07 Lolita je pense que je vais faire sa je préfère me presever tpis pour l'effectif
La culpabilité est forte dans ces cas mais il faut penser à soi ❤️
Tu leur revaudras ça plus tard
Contenu caché