Emilie57 a écrit : 19 janv. 2022 à 22:06
Bonsoir les filles
C’est animé en ce moment sur notre forum

ça fait du bien !
Concernant le papier type arrêt de travail cerfa il est au nom de la femme et à remplir et renvoyer à la sécu avant chaque tentative de FIV. C’est relié je pense à la comptabilisation des FIV.
Pour les TEC on n’a pas à remplir ce papier là car ça entre toujours dans le cadre d’une FIV déjà décomptée. Par contre, oui les consentements et les questionnaires covid à tout bout de champs qu’est-ce-que c’est rasoir

. Il y a un consentement aux deux noms avant chaque fiv et avant chaque tec à renvoyer à la pma (quand ils reçoivent les mails !!)
Chloé : super si les ovaires travaillent un peu + que d’habitude ! Comment ça s’est fini ton problème de traitement ? Moi aussi ça m’agace de courir à la pharmacie sans cesse, avant et pendant mon début de grossesse en décembre je devais prendre duphaston, la sage femme m’a carrément demandé combien de boîte il me fallait

soulagée sur le coup de récupérer mon ordonnance (envoyée directement à la pharmacie bien sur, des fois que je me lance dans un trafic de duphaston !!) elle m’avait prescrit une seule boîte à renouveler je crois 6 ou 7 fois ! Avec une boîte je tenais 3 jours… J’ai pas arrêté d’aller à la pharmacie !!
Lolita : tu sais quand ton transfert aura lieu ? Un tec toute seule dans ton salon

Kiliari : ça y est te voilà lancée ! Je suis sure que malgré tes peurs tu supportes bien le traitement ? Je me trompe ? ;)
Scarlette : je n’ai jamais pris clomid… avec les traitements de stimulation j’avais tendance à avoir davantage de glaire oui mais ce n’est pas une règle absolue :)
Pensées à Chan, Sandra, Hulotte, Ramette et Murphy
Moi j’ai reçu par la poste un protocole pour mon prochain tec, protocole stimulé d’après ce que je lis !! Pourquoi ? Je ne sais pas

Lolita si tu peux éclairer ma lanterne en me disant si les piqûres de menopur sont à faire le soir ? Pourquoi y’a t-il 2 piqûres d’ovitrelle sur l’ordonnance ? Combien faut il de monitos en général ? J’ai tenté d’appeler les sage femmes…
Ah je vous jure quelle aventure !
Bonne nuit
Je précise que pour les questionnaire covid, celui que Doctolib nous fait imprimer pour le rdv, ne sert à rien pour la PMA "vous pouvez le jeter, c'est un truc automatique de Doctolib"... super...
Pour mon transfert, pds progestérone ce matin (après ovitrelle mardi soir a 20h30, n'ayant pas pu le faire a 20h comme c'etait prévu... J’hésite à le dire à la pma, je ne sais pas si ça a une incidence très importante?!) j'en saurais plus l’après-midi du coup.
Pour répondre a tes questions, oui le menopur, le soir, pas vraiment d'heure précise, je les fais tjs a 21h30 +/-
La 2eme piqure d'ovitrelle n'est pas systématique, elle dépend du taux de progestérone (que je fais justement ce matin), selon le taux, on déclenche une seconde fois (la fois précédente, j'ai du faire la piqure aussitôt l'appel à la SF, genre a 15h30 puis transfert pile 1 semaine après en début d’après-midi.
Les monitos, ça dépend, si tout est ok, un seul a J11,12 ou 13 + une PDS de progestérone quelque jour après ensuite, si ça ne se passe pas bien à J13, rebelote echo+pds 5 jr après (J18 pour moi sur ce cycle) et pds J20 après ovitrelle a J18 au soir (ça avait évoluer positivement au monito, un follicule se démarquait en corrélation avec la pds, lh, oestradiol et progestérone puis de nouveau progestérone. Selon ça, ovitrelle de nouveau ou pas, puis date de transfert donnée ce jour.
C'est donc suite au premier monito qu'elle te dis la bouche en cœur "ce soir menopur"...Genre t'as eu une ordo pour une unique boite, tu es a 2h de chez toi et tu dois te démerder avec ça
Alors je comprend bien qu'ils se doivent de faire faire des économies a la sécu pour ce genre de produits chers, mais franchement ils pourraient au moins nous donner une ordo avec 2 boites, dont la 2eme n'est a prendre à la pharmacie qu'en cas ou, ça m’aurait éviter la bataille avec la mienne depuis le parking de mercy, qui refusait de me le commander sans l'ordo sous la main...
J’espère que tu as compris mon charabia

, sinon n’hésite pas