Le club de mercy hospital ;-)
- ramette
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Coucou les filles
Je passe vite fait sur la question de la progestérone.
Alors oui progiron c'est pour les femmes qui absorbent mal en voie vaginale.
Après clairement ça coute cher et tu en as pour 12 semaines si tu es enceinte ^^
De ce que j'ai pu lire, entendre, il faut un taux de progestérone entre 10 et 15. Après 9,5, on va considéré que c'est bon.
J'ai aussi eu une fois un taux à 60, mais il n'y avait pas eu de transfère.
Pour cette FIV, J'avais un taux autour de 4, on est donc passé à 2 progirons par jour. Ensuite le taux est passé à 12 (J'avais fait la prise de sang 12h après la dernière injection) et elle m'avait dit que c'était ok.
Voilà pour mon expérience
Chan : Qu'il est humain que tu sois pleine d'angoisse. J'espère que la Sorpho pourra t'aider. Je t'envoie plein de bonnes ondes. Courage à toi.
Murphy : Belle récolte, j'espère de belles nouvelles des embryons très vite.
Je dois oublier du monde, mais j'ai fait avec ma mémoire (qui est vite saturée en ce moment).
Je pense bien à vous.
Je passe vite fait sur la question de la progestérone.
Alors oui progiron c'est pour les femmes qui absorbent mal en voie vaginale.
Après clairement ça coute cher et tu en as pour 12 semaines si tu es enceinte ^^
De ce que j'ai pu lire, entendre, il faut un taux de progestérone entre 10 et 15. Après 9,5, on va considéré que c'est bon.
J'ai aussi eu une fois un taux à 60, mais il n'y avait pas eu de transfère.
Pour cette FIV, J'avais un taux autour de 4, on est donc passé à 2 progirons par jour. Ensuite le taux est passé à 12 (J'avais fait la prise de sang 12h après la dernière injection) et elle m'avait dit que c'était ok.
Voilà pour mon expérience
Chan : Qu'il est humain que tu sois pleine d'angoisse. J'espère que la Sorpho pourra t'aider. Je t'envoie plein de bonnes ondes. Courage à toi.
Murphy : Belle récolte, j'espère de belles nouvelles des embryons très vite.
Je dois oublier du monde, mais j'ai fait avec ma mémoire (qui est vite saturée en ce moment).
Je pense bien à vous.
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6
- Illiade
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Alors Murphy, tu as pu avoir des nouvelles de tes brybrys aujourd'hui ?
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim/1bis : Fév.2020 :
IAC2 : Avril2020 : covid/2bis : Juin : chute hormonale/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise & TEF 1J5 : !
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de le 17 août 2021, 3kg240
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim/1bis : Fév.2020 :
IAC2 : Avril2020 : covid/2bis : Juin : chute hormonale/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise & TEF 1J5 : !
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de le 17 août 2021, 3kg240
- Emilie57
Bonsoir les filles,
Ramette félicitations et bienvenue à ton petit Clément, j’adore ce prénom d’ailleurs
Murphy : cette fois c’est la bonne ! Ils ont trouvé le traitement qu’il te fallait pour une bonne récolte. Je suis de tout cœur avec toi pour ton transfert, demain si je ne me trompe pas.
Chan : je suis trop contente pour toi, allez il n’y a pas de raison, la foudre ne tombera pas deux fois au même endroit.
Lolita : garde courage, tu as des blastos au frais, tu vas rebondir . Il n’empêche que vu ton parcours t’es une sacrée Warrior, honnêtement !! Nous les femmes on est quand même vachement costauds.
Boucle(?) : bienvenue parmi nous. Je rejoins l’avis des filles concernant les délais, le temps qu’ils te fassent refaire ci et ça (et crois moi ils trouvent tjs un truc ) tu as plus vite fait de rester là où tu es.. d’autant plus que je ne sais pas où en sont les délais de fiv à Mercy… ça m’étonnerait pas qu’on soit déjà rendus en avril
Je couve depuis hier mon petit J5 du tec 1. C’est docteur Se. qui m’a fait le transfert et je tiens à dire qu’elle est vraiment sympa et professionnelle! Ça fait du bien. La dame du laboratoire (cheveux courts, un certain âge) est adorable aussi toujours un mot gentil et ne donne pas l’impression qu’on la dérange. C’est bien aussi de le dire quand les personnes sont agréables.. ce qui n’est pas le cas de tout le service, entendons-nous bien
Bisous à toutes et
Ramette félicitations et bienvenue à ton petit Clément, j’adore ce prénom d’ailleurs
Murphy : cette fois c’est la bonne ! Ils ont trouvé le traitement qu’il te fallait pour une bonne récolte. Je suis de tout cœur avec toi pour ton transfert, demain si je ne me trompe pas.
Chan : je suis trop contente pour toi, allez il n’y a pas de raison, la foudre ne tombera pas deux fois au même endroit.
Lolita : garde courage, tu as des blastos au frais, tu vas rebondir . Il n’empêche que vu ton parcours t’es une sacrée Warrior, honnêtement !! Nous les femmes on est quand même vachement costauds.
Boucle(?) : bienvenue parmi nous. Je rejoins l’avis des filles concernant les délais, le temps qu’ils te fassent refaire ci et ça (et crois moi ils trouvent tjs un truc ) tu as plus vite fait de rester là où tu es.. d’autant plus que je ne sais pas où en sont les délais de fiv à Mercy… ça m’étonnerait pas qu’on soit déjà rendus en avril
Je couve depuis hier mon petit J5 du tec 1. C’est docteur Se. qui m’a fait le transfert et je tiens à dire qu’elle est vraiment sympa et professionnelle! Ça fait du bien. La dame du laboratoire (cheveux courts, un certain âge) est adorable aussi toujours un mot gentil et ne donne pas l’impression qu’on la dérange. C’est bien aussi de le dire quand les personnes sont agréables.. ce qui n’est pas le cas de tout le service, entendons-nous bien
Bisous à toutes et
Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.
Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0
FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5
FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 .
TEC fév 2021 : 1J6
FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5
TEC 1 déc 2021 : 1J5 puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 puis grossesse arrêtée
FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023
Parcours PMA depuis février 2019.
Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0
FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5
FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 .
TEC fév 2021 : 1J6
FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5
TEC 1 déc 2021 : 1J5 puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 puis grossesse arrêtée
FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023
- lolita
Oui, encore 3, et j'ai encore le droit a 4 fiv, fallait voir la tete de mon homme qd je lui ai dit ça...il pensait que je faisais que mes 5 blasto et voila... moi aussi, mais bon... une fois lancée hein...Emilie57 a écrit : ↑02 déc. 2021 à 22:16 Bonsoir les filles,
Boucle(?) : bienvenue parmi nous. Je rejoins l’avis des filles concernant les délais, le temps qu’ils te fassent refaire ci et ça (et crois moi ils trouvent toujours un truc ) tu as plus vite fait de rester là où tu es.. d’autant plus que je ne sais pas où en sont les délais de fiv à Mercy… ça m’étonnerait pas qu’on soit déjà rendus en avril
Bisous à toutes et
Puis j'ai pas encore 43 ans, alors hop hop
Ah oui, profite des moments humains a Mercy, c'est pas courant et j'ai même l'impression que ça empire chaque fois que j'y vais (sauf une laborantine également pour moi et celle qui a fait le transfert, dont j'ai oublié le nom ), moi j’entends encore la SF me répondre a la question mais vous envoyez les ordos, quoi, comment, quels traitements, on n'en change pas ?! par un "attendez vos ordonnances, vous nous appellerez après si ça ne convient pas, je ne comprends pas ce que vous voulez, bon, je vous laisse, on est débordées"
Merci au revoir, c'est pas comme si c'etait aussi ton job d’être humaine et de comprendre que le jour de l’échec, ta patiente, ben elle cherche juste a avoir un peu de réconfort (presque je ponctuerais avec un "co...sse" mais j'essaie de ne plus dire de gros mots avec mon fils )
un cadeau sous le sapin (enfin vous ferez la photo du cadeau sous le sapin l'an prochain hein )
- Sandra57
Émilie bonne couvade plus qu'à patienter
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie
Opération des trompes prévu le 15 juin
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc
En attente rdv hysterographie
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022
1er mois
- scarlette
coucou les filles
petite question: avez-vous aussi grossi de la poitrine avec le progestan? les miens sont hypers tendus et sensibles...pas besoin de push-up et ayant une petite poitrine on voit de suite la différence!
je dois bientôt avoir une hystéroscopie (mi décembre) si d'ici là ce n'est pas annulé à cause du COVID. j'avoue que je n'ai aucune info sur cet examen, je sais juste qu'il s'agit d'une caméra pour aller regarder la cavité utérine
j'ai bien "douillé" pour l'hystérosalpingographie alors j'appréhende d'autant plus cet examen.
peut-on prendre un calmant en prévision?
autre question (bah oui tant qu'à vous embêter): pour l'instant je suis en stimulation simple (ovitrelle et progestan). au bout de combien de temps la gynéco décide de tenter autre chose?
on pense déjà IAC avec mon conjoint...
petite question: avez-vous aussi grossi de la poitrine avec le progestan? les miens sont hypers tendus et sensibles...pas besoin de push-up et ayant une petite poitrine on voit de suite la différence!
je dois bientôt avoir une hystéroscopie (mi décembre) si d'ici là ce n'est pas annulé à cause du COVID. j'avoue que je n'ai aucune info sur cet examen, je sais juste qu'il s'agit d'une caméra pour aller regarder la cavité utérine
j'ai bien "douillé" pour l'hystérosalpingographie alors j'appréhende d'autant plus cet examen.
peut-on prendre un calmant en prévision?
autre question (bah oui tant qu'à vous embêter): pour l'instant je suis en stimulation simple (ovitrelle et progestan). au bout de combien de temps la gynéco décide de tenter autre chose?
on pense déjà IAC avec mon conjoint...
38
47
ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat!
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un !
écho 27SA: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
47
ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat!
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un !
écho 27SA: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
- Sandra57
Scarlette l'hystero et beaucoup moins douloureuse que l'hysterographie et puis sa dure vraiment pas longtemps tu peu prendre du spasfon 1 heure avant ton exam et si crampe comme les règles après prendre un paracetamol mais ne stress pas tu verra c'est vraiment pas grand chose je parle vraiment en tant que douillette.
Début pma 2016
1er mois
1er mois
- Murphy
Illiade : nous avons obtenue 7 brybry , dont 2 qui ont été transférés. Le reste est en culture prolongé.
Emilie: Bonne couvade
Donc voilà, comme je le dit plus haut, les résultats pour cette tentative ont été très positif. Bien sûr rien n'est encore joué, mais j'essai de garder ma positive attitude
Nous avons 7 brybry j3, je suis en mode couvade depuis aujourd'hui de 2 brybry, les 5 autres sont en culture prolongé. Donc je continue de croiser les doigts
Je vie cette nouvelle étape avec différentes émotions, mais c'est tellement frais et j'ai tellement du mal à réaliser pour le moment que je suis plutôt détendu.
J'essai de trouver tt les solutions possibles pour maximiser cette chance, même si à ce niveau c'est dame nature qui décide. D'ailleurs qu'avez vous fait pdt vos périodes de couvade?
Emilie: Bonne couvade
Donc voilà, comme je le dit plus haut, les résultats pour cette tentative ont été très positif. Bien sûr rien n'est encore joué, mais j'essai de garder ma positive attitude
Nous avons 7 brybry j3, je suis en mode couvade depuis aujourd'hui de 2 brybry, les 5 autres sont en culture prolongé. Donc je continue de croiser les doigts
Je vie cette nouvelle étape avec différentes émotions, mais c'est tellement frais et j'ai tellement du mal à réaliser pour le moment que je suis plutôt détendu.
J'essai de trouver tt les solutions possibles pour maximiser cette chance, même si à ce niveau c'est dame nature qui décide. D'ailleurs qu'avez vous fait pdt vos périodes de couvade?
- Chan
Alors pour les délais Boucle je ne peux pas te dire avec certitude mais début novembre Docteur L m’a parlé qu’ils prévoyaient les nouvelles FIV en avril donc il faut compter 5 mois facile… mais rien de t’empêche de faire les rdv ici en parallèleEmilie57 a écrit : ↑02 déc. 2021 à 22:16
Boucle(?) : bienvenue parmi nous. Je rejoins l’avis des filles concernant les délais, le temps qu’ils te fassent refaire ci et ça (et crois moi ils trouvent toujours un truc ) tu as plus vite fait de rester là où tu es.. d’autant plus que je ne sais pas où en sont les délais de fiv à Mercy… ça m’étonnerait pas qu’on soit déjà rendus en avril
Émilie je te souhaite une super couvade Et un + et un beau bébé bien sûr Ta prise de sang est quand exactement ?
Je vois très bien pour la biologiste je l’adore aussi et c’est elle qui était là pour mon dernier TEC aussi
- Chan
Oh une couvade par ici aussiMurphy a écrit : ↑03 déc. 2021 à 23:24 Nous avons 7 brybry j3, je suis en mode couvade depuis aujourd'hui de 2 brybry, les 5 autres sont en culture prolongé. Donc je continue de croiser les doigts
J'essai de trouver tout les solutions possibles pour maximiser cette chance, même si à ce niveau c'est dame nature qui décide. D'ailleurs qu'avez vous fait pendant vos périodes de couvade?
Et des jumeaux !! (Oui pour l’instant tu es enceinte de jumeaux jusqu’à preuve du contraire )
Allez on y croit fort Murphy
Personnellement en couvade je continue ma vie, je vais bosser etc…mais surtout je m’efforce de boire 2L d’eau par jour et d’aller marcher 30 min voire 1h d’affilée = ça fait circuler le sang
Pour le reste, je vis ma vie a la différence que je troque mon petit verre de vin par une bière sans alcool
Sinon petit rituel de mon mec (j’ai un peu honte) il parle à mon ventre avant de dormir : « allez petit bibi on s’accroche on t’attend »
Difficile de ne pas y penser à chaque seconde mais je te jure que ça n’a aucun impact sur l’accroche : alors penses-y autant que tu veux