Le club de mercy hospital ;-)
- Murphy
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Illiade : je souhaite de tous coeur que 9 soit le chiffre parfait pour la qualité et de beaux embryons. En tous cas c'est mon chiffre porte bonheur.
Oui ils font un transfert 2j3 et le reste ils vont les laisser pousser à j5/j6. Il y avait un doute sur un appel à j2 pour me tenir informé. Mais j'estime que même si je ne suis pas transféré avant j5, j'ai le droit de savoir à j2 ce qu'il en est sur les ovocytes matures et fécondés. Donc j'appellerai moi si pas d'appel de leur part.
Ramette: félicitations pour ton petit prince!! je vous souhaite plein de belle chose pour cette nouvelle aventure à 3
Oui ils font un transfert 2j3 et le reste ils vont les laisser pousser à j5/j6. Il y avait un doute sur un appel à j2 pour me tenir informé. Mais j'estime que même si je ne suis pas transféré avant j5, j'ai le droit de savoir à j2 ce qu'il en est sur les ovocytes matures et fécondés. Donc j'appellerai moi si pas d'appel de leur part.
Ramette: félicitations pour ton petit prince!! je vous souhaite plein de belle chose pour cette nouvelle aventure à 3
- Illiade
Perso j’avais appelé à J3 (mais ils m’auraient appelée). Ça a été super long d’attendre le verdict !
A ta place j’appellerais aussi pour tes J2. Après ce que tu as vécu je crois que c’est la moindre des choses
A ta place j’appellerais aussi pour tes J2. Après ce que tu as vécu je crois que c’est la moindre des choses
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim/1bis : Fév.2020 :
IAC2 : Avril2020 : covid/2bis : Juin : chute hormonale/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise & TEF 1J5 : !
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de le 17 août 2021, 3kg240
- lolita
On croise les doigts, ils poussent les autres a J5 pour les congeler ?Murphy a écrit : ↑30 nov. 2021 à 13:58 Bonjour les filles !!
Chan: plein de bonnes ondes positives pour toi. Essai de lâcher prise, occupe toi l'esprit avec des petites choses qui te font du bien. Soin du corps, un petit tour chez le coiffeur, un peu de pâtisserie, les déco de Noël....
Il y a pas mal d'exercice de médiation et d'hypnose sur le net. Pour ma part ça m'aide beaucoup.
Une chose que j'ai apprise lors de ma formation d'hypnose, c'est l'auto hypnose. Tu fermes les yeux et tu t'imagines un point...tu prends 10 profondes respiration et ensuite tu te suggère que du positif au présent " je me sent bien..." " Ma grossesse se passe bien..." Ça peux paraître fou, mais crois moi ça aide pas mal.
Pour ma part, la ponction c'est bien passé. Nous avons une jolie récolte de 9 ovocytes, maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que tous se passe bien. Transfert de 2 j3 de prévu vendredi
Oui, surtout que je ne comprend pas le souci, puis l'equipe qui n'est pas très forte en explication, ni en humanité, ça me fatigue aussi pas mal et ça empire un peu l’échec je trouve mais bon c'est comme ça...Illiade a écrit : ↑01 déc. 2021 à 00:01 Ooooh, désolée Lolita C'est toujours tellement dur quand ça ne prend pas
Pour la fermeture de fin d'année, l'an dernier c'était du 23 décembre au 2 janvier (j'avais eu mon transfert juste avant la fermeture et ma prise de sang officielle juste à la réouverture).
Murphy : 9 ovocytes, c'est génial ! C'est le chiffre parfait pour une bonne qualité ovocytaire et suffisamment d'embryons :) Tu nous tiens au courant ? Courage pour ces jours d'attente qui vont être difficiles niveau stress, j'imagine. Ils ont prévu de tout de même tenter des blastocyste sur ce protocole ? Une fois qu'ils t'auront fait ton transfert de J3 ?
Courage Chan !
Et bien sûr, bravo ramette et bienvenue à ton petit bout de chou
Après c'est très con, mais au jour prés les dates étaient les mêmes que pour le TEF qui a abouti à la naissance de mon chaton, du coup, je suis un peu déçue pour ça, puis parce que juste avant les fêtes, ça nous aurait fait un beau cadeau, ainsi qu'a nos familles, à qui nous l'avions déjà annoncé a un noël.
C'est un peu prés pareil pour les congés, j'aurais les dates avec les ordos, mais il me semble avoir entendu réouverture le 3/01.
Bon en même temps, j'vais pas aller faire un TEC entre le gigot et la salade, soyons honnête, c'est une "rapide" période de pause.
- Chan
Profite de cette petite pause pour faire le plein de choses interdites et tu reviendras plus forte en janvier pour un nouveau TEC
C’est vrai que l’hypnose que je fais avec la sophro fait du bien et la respiration aide bcp à se relaxer en cas de crise de panique. Encore quelques jours de patienceMurphy a écrit : ↑30 nov. 2021 à 13:58 Bonjour les filles !!
Chan: plein de bonnes ondes positives pour toi. Essai de lâcher prise, occupe toi l'esprit avec des petites choses qui te font du bien. Soin du corps, un petit tour chez le coiffeur, un peu de pâtisserie, les déco de Noël....
Il y a pas mal d'exercice de médiation et d'hypnose sur le net. Pour ma part ça m'aide beaucoup.
Une chose que j'ai apprise lors de ma formation d'hypnose, c'est l'auto hypnose. Tu fermes les yeux et tu t'imagines un point...tu prends 10 profondes respiration et ensuite tu te suggère que du positif au présent " je me sent bien..." " Ma grossesse se passe bien..." Ça peux paraître fou, mais crois moi ça aide pas mal.
Pour ma part, la ponction c'est bien passé. Nous avons une jolie récolte de 9 ovocytes, maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que tous se passe bien. Transfert de 2 j3 de prévu vendredi
9 ovocytes c’est un super bon début en tout cas Oui appelle à J2 directement le laboratoire tu diras que tu as mal compris c’est tellement angoissant ce moment d’attente à partir de la ponction mais dans tous les cas couvade à partir de J3 et 2 d’un coup en plus : J’espère que ce sera la recette magique pour toi
- hulotte57
Olala j’ai loupé plein de trucs
chan j’étais ultra angoissée comme toi.. je ne peux que comprendre.
Lolita désolée … j’espère que tu pourras vite recommencer
chan j’étais ultra angoissée comme toi.. je ne peux que comprendre.
Lolita désolée … j’espère que tu pourras vite recommencer
Moi et lui 35
bébé 1
FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : puis
TEC en février 2020 :
Petit cœur de beurre né en octobre 2020
bébé 2
TEC juillet 2021 : puis
TEC septembre 2021 :
FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 :
TEC 17/05 : et plus de pingu
FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : hyperstim + decollement
Petit coeur de beurre né en juillet 2023
reste 3J5
bébé 1
TEC en février 2020 :
bébé 2
TEC septembre 2021 :
TEF le 13/03 :
reste 3J5
- hulotte57
Et murphy super récolte !!! je croise les doigts pour de beaux embryons
Moi et lui 35
bébé 1
TEC en février 2020 :
bébé 2
TEC septembre 2021 :
TEF le 13/03 :
reste 3J5
bébé 1
TEC en février 2020 :
bébé 2
TEC septembre 2021 :
TEF le 13/03 :
reste 3J5
- Murphy
Coucou!
Petite question qui connait les injections de Progiron. Ce sont des injections de progestérone non remboursable. Je constate que certain centre le prescrit en plus des ovules de progestan et apparemment ça donne un petit coup de pousse en plus pour favoriser l'accroche des embryons transférés. Si vous avez des avis sur ce ttt, si vous avez connaissance que le centre de Mercy peut le prescrire...ça m'intéresse.
Petite question qui connait les injections de Progiron. Ce sont des injections de progestérone non remboursable. Je constate que certain centre le prescrit en plus des ovules de progestan et apparemment ça donne un petit coup de pousse en plus pour favoriser l'accroche des embryons transférés. Si vous avez des avis sur ce ttt, si vous avez connaissance que le centre de Mercy peut le prescrire...ça m'intéresse.
- Illiade
A mon humble avis c'est surtout pour les femmes pour qui progestan ne fonctionne pas bien non ?
Par exemple mon taux de progesterone était à 60 apres mon transfert, du coup du progiron en plus aurait été inutile voire dangereux (?) Je crois qu'il faut un taux mini de progesterone, quelque soit la progestérone.
Après, est-ce que c'est une progestérone differente et qui aide à l'implantation, ça je n'en sait rien. Je me dit que si ça faisait une vraie difference pour nos chances, ça serait proposé systématiquement. D'autant plus que si on paye nous meme ce traitement, ce n'est pas une économie sécu.
Par exemple mon taux de progesterone était à 60 apres mon transfert, du coup du progiron en plus aurait été inutile voire dangereux (?) Je crois qu'il faut un taux mini de progesterone, quelque soit la progestérone.
Après, est-ce que c'est une progestérone differente et qui aide à l'implantation, ça je n'en sait rien. Je me dit que si ça faisait une vraie difference pour nos chances, ça serait proposé systématiquement. D'autant plus que si on paye nous meme ce traitement, ce n'est pas une économie sécu.
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
- lolita
Ils peuvent oui, il me l'avait proposé (souci avec la voie vaginale du progestan), mais ça coute clairement cher, 60 à 80€ la boite de 7 en sachant qu'il en faut 1, voir 2 par jour ( puis une bonne 10ene de boites si une grossesse est confirmée). Par contre, ils ne m'ont pas dit que ça donnait un coup de pouce en plus comparé au progestan, ils m'ont juste dis "c'est pareil'.Murphy a écrit : ↑01 déc. 2021 à 22:54 Coucou!
Petite question qui connait les injections de Progiron. Ce sont des injections de progestérone non remboursable. Je constate que certain centre le prescrit en plus des ovules de progestan et apparemment ça donne un petit coup de pousse en plus pour favoriser l'accroche des embryons transférés. Si vous avez des avis sur ce traitement, si vous avez connaissance que le centre de Mercy peut le prescrire...ça m'intéresse.
Pour l'accroche, moi je me demande plutôt si Mercy utilise de l'embryoglue, si quelqu'un sait j'aimerais savoir, merci :)
- lolita
60 de progestérone ? Moi j'avais 9 le jour du BHCG, j'arrive pas a savoir si c'est bien ou pas, mais c'est bien différent de toi en tout casIlliade a écrit : ↑02 déc. 2021 à 00:20 A mon humble avis c'est surtout pour les femmes pour qui progestan ne fonctionne pas bien non ?
Après, est-ce que c'est une progestérone differente et qui aide à l'implantation, ça je n'en sait rien. Je me dit que si ça faisait une vraie difference pour nos chances, ça serait proposé systématiquement. D'autant plus que si on paye nous même ce traitement, ce n'est pas une économie sécu.