Le club de mercy hospital ;-)

ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Coucou

Sandra: c’est rigolo car en même temps je suis d’accord avec toi, cela passe vite et en même temps ce dernier mois semble s’éterniser. Mais. E n’est que du bonheur quand même.

Lolita : bravo pour ta gestion de cette non communication avec le centre. Moi ça me mettrait en rogne.
Un jour faudrait quand même leur parler de démocratie sanitaire qui est le droit des patients d’accéder aux informations médicales les concernant… je ne comprends pas leurs besoins de ne rien divulguer….
Pour l’ovulation ils estiment que dès que le taux passe un certain cap tu as ovulé
Ensuite il compte 5 jours car tu as un transfert d’un j5.
Finalement tu as une prise de sang à faire mercredi pour connaître ton taux ?

Hulotte : ce que je souhaite c’est que bébé soit en bonne santé. Le reste n’a pas d’importance.

Comment je me sens à 12 jours du terme ? Plutôt bien. Le seul hic c’est qu’hier lors d’une écho de croissance bébé fait déjà 3,9 kilos. Ça me stresse un peu cette affaire. Enfin c’est surtout dans ma tête. Je m’imaginais avec un bébé crevette et je vais avoir un petit sumo. Fait juste que j’arrive à me changer cette image mentale de la tête.
C’est bien futile tout cela à côté des vraies galères que l’on peut vivre. Mais voilà c’est l’état d’esprit du moment. Et je vous passe le « mais vraiment tu exagères ton bébé va bien. Il est en bonne santé arrête ton sketch… il y pire comme situation » qui me fait culpabiliser de penser à ça.
Et donc je tourne en rond avec tout ça. J’ai un peu honte quand je pense aux souffrances de certaines.

Plein de courage à vous toutes. Bon week-end
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
hulotte57

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par hulotte57 »

je crois qu’à partir de 2 ils considèrent que tu as ovulé.
j’ai jamais eu de contrôle le jour J
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Chan

Fivette d'or

Message non lu par Chan »

Le contrôle le jour J c’est pour les TEC sur cycle substitué (enfin c’est ce qui m’est arrivé pour le TEC 3)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
hulotte57

Fivette de platine

Je n’ai fait que des TEC sur cycles substitués et jamais de contrôle … lâchée a l’aveugle
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant

bébé 2

reste 3J5
Chan

Fivette d'or

Message non lu par Chan »

C’est dingue ces différences de traitements alors qu’on est dans le même centre 😰😰
Contenu caché
hulotte57

Fivette de platine

carrément … mais c’est vrai que à chaque transfert il y avait d’autres couples et je me suis déjà fait la réflexion que certaines avaient des bilans… mais peut être qu’ils considéraient que j’en avais pas besoin .. sûrement même … je leur poserai la question un de ces 4
Moi et lui 35

bébé 1

bébé 2

reste 3J5
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

C’est vrai que c’est dingue les différences. Pourquoi ne pas contrôler tout le monde. Au moins on est sûr que tout aille bien.
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Sonia2410

Fivette novice

Message non lu par Sonia2410 »

Coucou à toutes,
De mon côté, on a fait le transfert sans echo finalement... J'avais joint le labo et expliqué ma situation (fibromes + uterus doublé de volume), le labo a transféré les infos mais le médecin n'a pas décidé d'echo... Si ce transfert ne marche pas, j'en reparlerai dès le premier rendez-vous. A Majorelle, c'était hyper important pour eux de voir où ils le déposaient donc je m'interroge, même si je fais confiance... D'après ce que j'ai pu comprendre, à Mercy, ils ne souhaitent pas que la vessie soit pleine, et il est vrai qu'à Majorelle, je devais boire suffisamment, mais pas trop non plus car une vessie trop pleine entraîne des "contractions".
Voilà, c'était ma dernière ponction en tout cas, plus qu'à croiser les doigts, on a 3 blastocystes au congel et peut-être 1 dernier congelé à J6. Comment le savoir? Le labo va-t-il nous tenir informés? Si quelqu'un peut me renseigner. A Majorelle, on recevait un courrier avec un bilan de tous les embryons transférés et congelés et de leur qualité. Aussi, avant le transfert, le biologiste nous recevait dans son bureau, nous montrait une photo du blasto prise juste avant et nous décrivait la qualité, à Mercy on ne nous a rien montré ni expliqué. Après, ce n'est pas bien grave, s'ils le transfèrent c'est que la qualité est bonne, mais j'avoue que j'appréciais quand même la petite photo...
Moi : 40 ans, Fibromes, 1 Trompe bouchée
Lui : 37 ans, OATS sévère
Essais FIV BB1:
Janv 2016 : ICSI 1 (4 blast : 1TEF et 3TEC notpregnant )
Oct 2016 : ICSI 2 (8 blast : 1TEF de 2 blast et 1TEC de 2 blast, notpregnant , 1TEC de 2 blast pregnant )
Nov 2017 : naissance de notre bout de chou :boy:
Essais FIV BB2:
Déc 2018 : 2TEC notpregnant
Avr 2019 : ICSI 1 (1 blast : 1TEF pregnant mais Grossesse arrêtée à 9SA)
Déc 2019 : ICSI 2 (3 blast : 1TEF et 2TEC notpregnant )
Sept 2020 : ICSI 3 (3 blast : 1TEF et 2TEC notpregnant )
Nov 2021 : IMSI 4 (1TEF et 3 ou 4 blast congelés)
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

ramette a écrit : 13 nov. 2021 à 06:36 Coucou

Sandra: c’est rigolo car en même temps je suis d’accord avec toi, cela passe vite et en même temps ce dernier mois semble s’éterniser. Mais. E n’est que du bonheur quand même.

Lolita : bravo pour ta gestion de cette non communication avec le centre. Moi ça me mettrait en rogne.
Un jour faudrait quand même leur parler de démocratie sanitaire qui est le droit des patients d’accéder aux informations médicales les concernant… je ne comprends pas leurs besoins de ne rien divulguer….
Pour l’ovulation ils estiment que dès que le taux passe un certain cap tu as ovulé
Ensuite il compte 5 jours car tu as un transfert d’un j5.
Finalement tu as une prise de sang à faire mercredi pour connaître ton taux ?

Hulotte : ce que je souhaite c’est que bébé soit en bonne santé. Le reste n’a pas d’importance.

Comment je me sens à 12 jours du terme ? Plutôt bien. Le seul hic c’est qu’hier lors d’une écho de croissance bébé fait déjà 3,9 kilos. Ça me stresse un peu cette affaire. Enfin c’est surtout dans ma tête. Je m’imaginais avec un bébé crevette et je vais avoir un petit sumo. Fait juste que j’arrive à me changer cette image mentale de la tête.
C’est bien futile tout cela à côté des vraies galères que l’on peut vivre. Mais voilà c’est l’état d’esprit du moment. Et je vous passe le « mais vraiment tu exagères ton bébé va bien. Il est en bonne santé arrête ton sketch… il y pire comme situation » qui me fait culpabiliser de penser à ça.
Et donc je tourne en rond avec tout ça. J’ai un peu honte quand je pense aux souffrances de certaines.

Plein de courage à vous toutes. Bon week-end
Oui, j'ai tjs une prise de sang le jour du transfert, pas vous ? Il me semble que dans le package y'a la progestérone, je vous redirais ça.
Sinon, la gestion de la non-communication, je suis aussi forcement un peu en colère, tout comme le coté numéro des SF au téléphone autant avant qu’après FIV (je me rappelle encore "inférieur à 2, oui bien c'est négatif hein" <<-- Je suis désolée ? Ah non, ca ne fait pas partie des phrases type qu'elles peuvent te dire.., mais bon...
En parlant d'elle, hier je les ai appeler 68 fois avant que ça ne sonne plus occupé, de 15h a 16h55... LA aussi y'aurait quelque chose à faire quand même...

Sinon, pour le gros bébé, malgré nos galères, ,tu as bien le droit d'avoir les tiennes, justifiables et louables (tu te rends compte qu'il va falloir le sorti avant de le voir ton petit sumo :-D <<< SORRY je n'ai pas pu m’empêcher de le dire lol)
Parfois l’écho et la réalité, y'a 2 poids, 2 mesures, tu verras le jour J, ça va bien se passer ;-)

Bon en meme temps : vraiment tu exagères ton bébé va bien. Il est en bonne santé arrête ton sketch… il y pire comme situation Hein oui quand même hein, y'a pire, 4kgs, t'imagines ? :lol:
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

hulotte57 a écrit : 13 nov. 2021 à 10:00 je crois qu’à partir de 2 ils considèrent que tu as ovulé.
j’ai jamais eu de contrôle le jour J
Tu n'as aucune prise de sang ?
Contenu caché