Ça fait longtemps que je n’ai pas pris le temps d’écrire ici, mais je suis toujours vos aventures.
Emilie : Comment tu vas ? Tu as pu avoir un rdv ? Pour ta question sur l’ouverture de la PMA aux femmes, je crois qu’elles ne peuvent se présenter que dans les centres CECOS, je ne sais pas si Mercy en fait partie.
Hulotte : Bientôt tu attaques la pilule : début décembre va arriver vite.
Scarlette : C’est une bonne chose qu’il n’est rien trouvé à l’hystérographie.
Quand je lis la réponse de docteur L, j’ai juste envie de la baffer ! Ce manque d’empathie c’est quand même hallucinant.
Tu dois être dans l’attente de tes règles. J’espère qu’elles n’arriveront pas !!
Oui la progestérone aide à la qualité de l’endomètre ^^ et le soutien à la nidation de bébé ^^
Pour l’hystéroscopie : J’en ai fait deux. Une fois 0 douleur, une fois la gygy ne trouvait pas le col. Mais c’est vraiment plus simple que l’hystérographie.
Lolita : ça donne quoi ton monitio du 8 ?
Sandra : J’étais soulagée de lire que ton zona n’aura pas d’incidence sur la suite des événements.
J’espère que tu auras des réponses mercredi prochain.
Sonia : Bienvenue ici, tu verras que Metz à son fonctionnement un peu freestyle !!
J’espère que tout se passera bien pour toi. Tu as pu appeler le centre finalement ?
Chan : Belle couvade à toi. On espère que ce soit un petit champion qui s’accroche fort pendant 9 mois.
Ce n’est vraiment pas simple de positiver surtout en cette période, le temps pourri, la nuit à 17h !
Courage !
Murphy : J’ai eu fertisart. Après je crois vraiment que le traitement agit différemment d’une femme à l’autre. Les gygys changent quand ils essayent d’améliorer la qualité des embryons. Une gygy m’avait expliqué qu’ils ne savaient pas expliquer pourquoi un produit marche chez une et pas chez une autre. Ils tâtonnent donc.
J’ai testé 4 produits différents de mon côté ^^
Bon courage pour cette stimulation en tout cas.
Sinon, de mon côté tout va bien. je suis à 15 jours du terme, je n’ai pris que 10 kilos alors je suis contente. Tout est prêt pour l’arrivée du bébé. Ne manque plus que lui, mais il semble bien au chaud dans mon bidon.
Je pense souvent à chacune d’entre vous. Je sais combien il est décourageant de ne pas avancer, de devoir patienter, de courir après les explications. Parfois, on croit que rien ne va, que le ciel s’acharne sur nous. On ne voit pas le bout du tunnel. De mon côté, il y a un an, je venais d’avoir ma ponction. Et je n’étais pas des plus optimistes. ll y a un an, je n’aurai pas parié un centime qu’aujourd’hui je serai enceinte. J’avais vécu cette stimulation de façon bien différente des autres. Pas d’excitation, de joie intense mais plutôt des pleurs, des moments de colère mais toujours avec la volonté de toujours positiver et d’espérer tout de même le meilleur.
Il y a un an, je me disais : nan mais la grossesse c’est pour les autres. Ça n’a jamais marché jusqu’ici pourquoi cela changerait ?? De toute façon on termine nos tentatives en France et on ira à l’étranger.
Il y a un an, au fond de moi, tout au fond de moi, j’espérais me tromper.
Alors, j’ai envie d’être optimiste pour chacune de vous. On ne lâche rien, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Plein de bisous à vous toutes.