Le club de mercy hospital ;-)

lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Sonia2410 a écrit : 07 nov. 2021 à 12:40 Bonjour à toutes,
Normalement, j'aurai la chance d'avoir un transfert d'embryon d'ici quelques jours. C'est mon premier transfert à Mercy (auparavant, j'étais suivie à Nancy). La biologiste m'a donné quelques consignes mais ne m'a pas demandé de venir avec la vessie pleine. Or, à Nancy, je devais toujours avoir bien bu pour plus de visibilité à l'écho pendant le transfert. Est-ce que c'est un oubli ? Est-ce que ça se passe différemment à Metz? J'essaierai de téléphoner demain pour en savoir plus mais si jamais l'une de vous pouvait me partager son vécu... D'avance merci!
Coucou,

Les transferts, sauf indication spécifique se font sans contrôle écho.
J’étais aussi suivi à Nancy avant et je vais faire mon transfert dans les jours qui arrivent aussi (monito J13 demain ;-) )
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Sonia2410

Fivette novice

Message non lu par Sonia2410 »

Merci Lolita pour ta réponse,
Ca me surprend vraiment beaucoup qu'ils fassent ça "à l'aveugle". Je vais essayer de les appeler quand même car j'ai des fibromes et un utérus déformé et volumineux. Ca m'inquiète un peu qu'ils transfèrent sans écho du coup...
Je te souhaite bonne chance pour ton transfert en tout cas !
Moi : 40 ans, Fibromes, 1 Trompe bouchée
Lui : 37 ans, OATS sévère
Essais FIV BB1:
Janv 2016 : ICSI 1 (4 blast : 1TEF et 3TEC notpregnant )
Oct 2016 : ICSI 2 (8 blast : 1TEF de 2 blast et 1TEC de 2 blast, notpregnant , 1TEC de 2 blast pregnant )
Nov 2017 : naissance de notre bout de chou :boy:
Essais FIV BB2:
Déc 2018 : 2TEC notpregnant
Avr 2019 : ICSI 1 (1 blast : 1TEF pregnant mais Grossesse arrêtée à 9SA)
Déc 2019 : ICSI 2 (3 blast : 1TEF et 2TEC notpregnant )
Sept 2020 : ICSI 3 (3 blast : 1TEF et 2TEC notpregnant )
Nov 2021 : IMSI 4 (1TEF et 3 ou 4 blast congelés)
lolita

Fivette de diamant

Sonia2410 a écrit : 07 nov. 2021 à 21:10 Merci Lolita pour ta réponse,
Ca me surprend vraiment beaucoup qu'ils fassent ça "à l'aveugle". Je vais essayer de les appeler quand même car j'ai des fibromes et un utérus déformé et volumineux. Ca m'inquiète un peu qu'ils transfèrent sans écho du coup...
Je te souhaite bonne chance pour ton transfert en tout cas !
Peut-être que ton cas fait partie justement des indications pour un transfert sous écho. Je n'aime pas les transferts sans écho, au moins pour contrôler la taille de l'endo le jour J mais bon...
Contenu caché
scarlette

Fivette de platine

Message non lu par scarlette »

bonjour à toutes

dernier jour de Progestan hier soir, donc 10 jours de traitement

je suis contente de ne pas avoir eu de saignements en phase lutéale cette fois-ci, j'avais donc bien un déficit de progestérone.
maintenant je dois attendre que mes règles arrivent...ou pas et ensuite prévenir le secrétariat de PMA.

c'est toujours difficile cette attente, plus on approche de la date des règles, plus la pression augmente.
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
Chan

Fivette d'or

Message non lu par Chan »

Bonjour à toutes 🌈
Normalement, j'aurai la chance d'avoir un transfert d'embryon d'ici quelques jours. C'est mon premier transfert à Mercy (auparavant, j'étais suivie à Nancy). La biologiste m'a donné quelques consignes mais ne m'a pas demandé de venir avec la vessie pleine. Or, à Nancy, je devais toujours avoir bien bu pour plus de visibilité à l'écho pendant le transfert. Est-ce que c'est un oubli ? Est-ce que ça se passe différemment à Metz? J'essaierai de téléphoner demain pour en savoir plus mais si jamais l'une de vous pouvait me partager son vécu... D'avance merci!
Tu as eu ton transfert sous écho du coup ?
C’est vrai qu’ils ne le proposent pas… et ont pourtant de bon résultats.
Je préfère sans écho car je serais bien incapable de me retenir de faire pipi aussi lgtps avec ce stress 😅
Mais effectivement pour des cas un peu plus complexes j’espère qu’ils font exception. Tiens nous au courant !

Je suis actuellement en mode couvade de mon dernier embryon… bcp de mal à y croire 😣

Si seulement on avait déjà une date de rdv pour parler de la future FIV (quitte à l’annuler dans 15 jours 🙃) ça me ferait du bien je crois…
Parce que là je me vois déjà subir un échec puis galérer à les joindre ☎️ pour un rdv minimum 15 jours après, rdv où on me dira que la FIV sera dans 6 mois ☹️

Je sais je devrais me focaliser sur le moment présent… mais c’est dur

Bonne journée !
Contenu caché
Murphy

Fivette de bronze

Message non lu par Murphy »

Bonjour les filles,

Me voilà à nouveau parmi vous. J'ai continué à vous lire, mais j'ai eu besoin de prendre un peu de recul depuis mes 2 échecs total.
Suite à mon dernier échec, j'ai du patienter jusque fin octobre pour faire le point sur la suite.
Nous partons donc pour une nouvelle tentative fiv ICSI avec protocole long. J'ai déjà débuté le synarel et prochainement je vais commencer les injections de fertistart 300ui. Je ne connais pas du tous fertistart, donc ça m'angoisse un peu de ne pas réagir à cette stimulation.
Si quelqu'un connais je veux bien des avis par rapport à Menopur qui a été mon traitement de stimulation sur mes précédentes fiv.
Nous partirons pour un transfert de 2 j3 si les conditions sont bonnes, car jusqu'à présent nous n'avons jamais atteint le stade de blastocyste, donc aucun transfert.
Voilà pour les nouvelles...

Je vous souhaite à toutes plein de bonnes ondes positives.
Chan: Bonne couvade treefle
Ramette: Comment vas tu?
Illiade: comment se passe le pouponnage?
Contenu caché
Sandra57

Fivette d'argent

Message non lu par Sandra57 »

Chan bonne couvade et te souhaite un beau testpositif
Murphy j'ai reçu le même traitement qui pour ma part a donner 11 ovocytes mais aucuns blasto mais de très bon avis sur ce traitement j'espère de tt cœur que pour toi sa fonctionne.

Pour ma part mes règles sont arrivées avec 1 semaine de retard je ne sais pas pourquoi mais bon je suis rassuré de ne pas avoir de geu car les risque dans mon cas son multiplié par 2.jai hâte d'être mercredi prochain pour mon hystero et rdv pma direct après pour les consignes de la fiv donc voilà je vous souhaite un bon week-end
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
lolita

Fivette de diamant

Chan a écrit : 11 nov. 2021 à 12:08 Bonjour à toutes 🌈
Tu as eu ton transfert sous écho du coup ?
C’est vrai qu’ils ne le proposent pas… et ont pourtant de bon résultats.
Je préfère sans écho car je serais bien incapable de me retenir de faire pipi aussi lgtps avec ce stress 😅
Mais effectivement pour des cas un peu plus complexes j’espère qu’ils font exception. Tiens nous au courant !

Je suis actuellement en mode couvade de mon dernier embryon… beaucoup de mal à y croire 😣

Si seulement on avait déjà une date de rendez-vous pour parler de la future FIV (quitte à l’annuler dans 15 jours 🙃) ça me ferait du bien je crois…
Parce que là je me vois déjà subir un échec puis galérer à les joindre ☎️ pour un rendez-vous minimum 15 jours après, rendez-vous où on me dira que la FIV sera dans 6 mois ☹️

Je sais je devrais me focaliser sur le moment présent… mais c’est dur

Bonne journée !
fingers fingers fingers On croise, si tu n'y crois pas, on y croit pour toi pray

Dis, c'est toi qui avais eu 2 ovitrelle ? J'en ai eu une a J13 à 21h30 puis une a J15 aussitôt après mon appel a 15h. Ma progestérone était a 0.88 a J15. Je dois refais une pds progestérone demain et si inférieur a 2 ils ne transfèrent pas. C’était comment dans con cas ?
Merci !
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Murphy a écrit : 11 nov. 2021 à 13:34 Bonjour les filles,

Me voilà à nouveau parmi vous. J'ai continué à vous lire, mais j'ai eu besoin de prendre un peu de recul depuis mes 2 échecs total.
Suite à mon dernier échec, j'ai du patienter jusque fin octobre pour faire le point sur la suite.
Nous partons donc pour une nouvelle tentative fiv ICSI avec protocole long. J'ai déjà débuté le synarel et prochainement je vais commencer les injections de fertistart 300ui. Je ne connais pas du tous fertistart, donc ça m'angoisse un peu de ne pas réagir à cette stimulation.
Si quelqu'un connais je veux bien des avis par rapport à Menopur qui a été mon traitement de stimulation sur mes précédentes fiv.
Nous partirons pour un transfert de 2 j3 si les conditions sont bonnes, car jusqu'à présent nous n'avons jamais atteint le stade de blastocyste, donc aucun transfert.
Voilà pour les nouvelles...

Je vous souhaite à toutes plein de bonnes ondes positives.
Chan: Bonne couvade treefle
Ramette: Comment vas tu?
Illiade: comment se passe le pouponnage?
fingers fingers Ils expliquent ça comment le fait de ne pas avoir de J5 ?
Moi j'ai eu menopur pour mon fils et pour le tec actuel, fertistart à un moment donné aussi, mais j'avoue que je ne sais plus quand ni comment?!
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Sandra57 a écrit : 11 nov. 2021 à 14:16 Chan bonne couvade et te souhaite un beau testpositif
Murphy j'ai reçu le même traitement qui pour ma part a donner 11 ovocytes mais aucuns blastocyste mais de très bon avis sur ce traitement j'espère de tout cœur que pour toi sa fonctionne.

Pour ma part mes règles sont arrivées avec 1 semaine de retard je ne sais pas pourquoi mais bon je suis rassuré de ne pas avoir de grossesse extra-utérine car les risque dans mon cas son multiplié par 2.j'ai hâte d'être mercredi prochain pour mon hystero et rendez-vous pma direct après pour les consignes de la fiv donc voilà je vous souhaite un bon week-end
C'est bientôt cette fois, cool fingers
Contenu caché