Le club de mercy hospital ;-)
- Chan
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Merci pour vos messages les filles
Ça va vmt être pénible d’attendre un cycle de repos surtout avec ce temps 🌧 et le changement d’heure : déprime assurée
Je sais que dans les autres centres ils enchaînent direct même en cycle substitué
Mais bon comme d’habitude ici : on s’adapte on patiente et au final ça passera vite
Hulotte j’espère que ce nouveau protocole te conviendra et te donnera une bonne récolte et surtout un bébé en parfaite santé prendre la pilule c’est vmt le truc psychologique qui me tue mais c’est pour la bonne cause comme on dit plein de pensées pour cette attente
Ça va vmt être pénible d’attendre un cycle de repos surtout avec ce temps 🌧 et le changement d’heure : déprime assurée
Je sais que dans les autres centres ils enchaînent direct même en cycle substitué
Mais bon comme d’habitude ici : on s’adapte on patiente et au final ça passera vite
Hulotte j’espère que ce nouveau protocole te conviendra et te donnera une bonne récolte et surtout un bébé en parfaite santé prendre la pilule c’est vmt le truc psychologique qui me tue mais c’est pour la bonne cause comme on dit plein de pensées pour cette attente
- hulotte57
scarlette une bonne etape de faite
oui chan c’est vraiment paradoxale mais j’avoue que ça m’a fait rire parceque même sans pilule j’ai déjà l’impression d’être sous pilule lol
oui chan c’est vraiment paradoxale mais j’avoue que ça m’a fait rire parceque même sans pilule j’ai déjà l’impression d’être sous pilule lol
Moi et lui 35
bébé 1
FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : puis
TEC en février 2020 :
Petit cœur de beurre né en octobre 2020
bébé 2
TEC juillet 2021 : puis
TEC septembre 2021 :
FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 :
TEC 17/05 : et plus de pingu
FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : hyperstim + decollement
Petit coeur de beurre né en juillet 2023
reste 3J5
bébé 1
FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : puis
TEC en février 2020 :
Petit cœur de beurre né en octobre 2020
bébé 2
TEC juillet 2021 : puis
TEC septembre 2021 :
FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 :
TEC 17/05 : et plus de pingu
FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : hyperstim + decollement
Petit coeur de beurre né en juillet 2023
reste 3J5
- scarlette
coucou me revoilà
j'ai appelé les sages-femmes de l'AMP ce matin car je devais recevoir un document à remplir en vue de mon RDV de vendredi.
j'ai bien fait d'appeler car j'ai appris que le RDV ne se limiterait pas à une écho + prise de sang mais également à un test de Huhner...gloups pas très glamour.
certaines d'entre vous y ont eu droit?
quelques conseils? j'ai déjà prévenu Monsieur qu'il allait "passer à la casserole" jeudi soir. lol
j'ai appelé les sages-femmes de l'AMP ce matin car je devais recevoir un document à remplir en vue de mon RDV de vendredi.
j'ai bien fait d'appeler car j'ai appris que le RDV ne se limiterait pas à une écho + prise de sang mais également à un test de Huhner...gloups pas très glamour.
quelques conseils? j'ai déjà prévenu Monsieur qu'il allait "passer à la casserole" jeudi soir. lol
38
47
ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat!
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un !
écho 27SA: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
47
1er rdv PMA 20/09/2021
cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat!
- Emilie57
Bonsoir les fivettes,
Ramette : merci de ton soutien, c’est gentil d’avoir guetté ce que je postais . J’avoue que je fais pareil ! Je guette ce que postent les filles quand elles attendent des résultats ou des examens
Scarlette : ouille, je vois que tu as douillé ! Moi ce que j’avais pas du tout apprécié c’est la sensation de l’iode qui se répand enfin, on peut dire que c’est derrière toi maintenant.
Chan : désolée pour ton négatif à toi aussi…hauts les cœurs ça finira par marcher pour nous moi la prise de sang officielle était hier mais franchement pas envie de sacrifier ma pause du midi pour appeler la pma en boucle, je m’y collerai demain car je ne travaille pas. La dernière fois on m’avait laissé entendre qu’on m’enverrait directement un protocole pour le tec et ne voyant rien venir j’ai finalement appris que non, absolument pas, je devais reprendre RDV! J’avais enragé de perdre du temps avec cette histoire donc je pense demander un RDV quoi qu’il arrive ! Comment ça s’est passé pour toi avec tes différents tec ? Tu avais visio entre chaque ?
Hulotte : je connais pergoveris, c’est ce que j’ai eu pour mon dernier protocole ! Il m’avait été dit que c’était parce que j’avais un faible taux de LH. Bon…
Ce sont des piqûres stylo pas pénibles du tout (rien à voir avec menopur si ça te dit quelque chose), pas de tambouille à faire! Les délais actuels des ponctions sont pour février donc ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me demande si l’ouverture de la pma aux femmes seules et couples de femmes ne va pas ajouter du temps d’attente en plus . attention je suis POUR cette loi mais je m’inquiète franchement pour nous… l’une d’entre vous a t-elle eu des infos du centre a ce sujet là ? Enfin je me dis aussi d’un autre côté qu’il leur faudra sûrement obtenir avant un don de sperme donc je ne sais pas dans quels délais elles arriveront véritablement à des ponctions
Ramette : merci de ton soutien, c’est gentil d’avoir guetté ce que je postais . J’avoue que je fais pareil ! Je guette ce que postent les filles quand elles attendent des résultats ou des examens
Scarlette : ouille, je vois que tu as douillé ! Moi ce que j’avais pas du tout apprécié c’est la sensation de l’iode qui se répand enfin, on peut dire que c’est derrière toi maintenant.
Chan : désolée pour ton négatif à toi aussi…hauts les cœurs ça finira par marcher pour nous moi la prise de sang officielle était hier mais franchement pas envie de sacrifier ma pause du midi pour appeler la pma en boucle, je m’y collerai demain car je ne travaille pas. La dernière fois on m’avait laissé entendre qu’on m’enverrait directement un protocole pour le tec et ne voyant rien venir j’ai finalement appris que non, absolument pas, je devais reprendre RDV! J’avais enragé de perdre du temps avec cette histoire donc je pense demander un RDV quoi qu’il arrive ! Comment ça s’est passé pour toi avec tes différents tec ? Tu avais visio entre chaque ?
Hulotte : je connais pergoveris, c’est ce que j’ai eu pour mon dernier protocole ! Il m’avait été dit que c’était parce que j’avais un faible taux de LH. Bon…
Ce sont des piqûres stylo pas pénibles du tout (rien à voir avec menopur si ça te dit quelque chose), pas de tambouille à faire! Les délais actuels des ponctions sont pour février donc ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me demande si l’ouverture de la pma aux femmes seules et couples de femmes ne va pas ajouter du temps d’attente en plus . attention je suis POUR cette loi mais je m’inquiète franchement pour nous… l’une d’entre vous a t-elle eu des infos du centre a ce sujet là ? Enfin je me dis aussi d’un autre côté qu’il leur faudra sûrement obtenir avant un don de sperme donc je ne sais pas dans quels délais elles arriveront véritablement à des ponctions
Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.
Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0
FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5
FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 .
TEC fév 2021 : 1J6
FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5
TEC 1 déc 2021 : 1J5 puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 puis grossesse arrêtée
FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023
Parcours PMA depuis février 2019.
Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0
FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5
FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 .
TEC fév 2021 : 1J6
FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5
TEC 1 déc 2021 : 1J5 puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 puis grossesse arrêtée
FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023
- lolita
Du point de vue de la patiente, c'est ni plus ni moins comme un frottis. Aucune raison d'avoir peur ou autre, ça ne fait pas spécialement mal. Par contre y'a des choses a savoir, qu'elles t'ont peut-être dit :scarlette a écrit : 19 oct. 2021 à 12:13 coucou me revoilà
j'ai appelé les sages-femmes de l'AMP ce matin car je devais recevoir un document à remplir en vue de mon rendez-vous de vendredi.
j'ai bien fait d'appeler car j'ai appris que le rendez-vous ne se limiterait pas à une écho + prise de sang mais également à un test de Huhner...gloups pas très glamour.
2 jours avant l'ovulation
2 à 12 heures après un rapport sexuel sans préservatif bien sur ni lubrifiant et pas de toilette ensuite
3 jours d'abstinence au moins avant ce fameux rapport.
Pour ce qui est du pas glamour, franchement oublie, elles voient ça tout les jours et franchement je pense qu'elle n'y prête pas plus attention que ça 'd'ailleurs.
C'est bien, ça avance
- lolita
Moi je ne suis ni pour ni contre (enfin ça penche un peu si, mais bon là n'est pas la question) mais je pense comme toi, que ça risque d'allonger les délais. Ils devrait y avoir 2 services différents un pour ceux qui ont des soucis de procréation médicaux avérés et un pour ceux qui n'en ont pas, mais déontologiquement, je pense que ce n'est pas possible...Emilie57 a écrit : 19 oct. 2021 à 18:34 Bonsoir les fivettes,
Chan : désolée pour ton négatif à toi aussi…hauts les cœurs ça finira par marcher pour nous moi la prise de sang officielle était hier mais franchement pas envie de sacrifier ma pause du midi pour appeler la pma en boucle, je m’y collerai demain car je ne travaille pas. La dernière fois on m’avait laissé entendre qu’on m’enverrait directement un protocole pour le tec et ne voyant rien venir j’ai finalement appris que non, absolument pas, je devais reprendre rendez-vous! J’avais enragé de perdre du temps avec cette histoire donc je pense demander un rendez-vous quoi qu’il arrive ! Comment ça s’est passé pour toi avec tes différents tec ? Tu avais visio entre chaque ?
- Chan
Alors pour la FIV en octobre 2020 : suite à mon negatif au TEF, ils m’ont donné un rdv sur place environ 10 jours après la pds. Et j’ai eu droit lors du rdv à une échographie pour voir si tout allait bien. Je devais ensuite prendre rdv pour un monito à J11/12/13 dès mes prochaines règles (donc un cycle de repos) pour un monito et j’ai fait un cycle naturel.Emilie57 a écrit : 19 oct. 2021 à 18:34 Chan : désolée pour ton négatif à toi aussi…hauts les cœurs ça finira par marcher pour nous moi la prise de sang officielle était hier mais franchement pas envie de sacrifier ma pause du midi pour appeler la pma en boucle, je m’y collerai demain car je ne travaille pas. La dernière fois on m’avait laissé entendre qu’on m’enverrait directement un protocole pour le tec et ne voyant rien venir j’ai finalement appris que non, absolument pas, je devais reprendre rendez-vous! J’avais enragé de perdre du temps avec cette histoire donc je pense demander un rendez-vous quoi qu’il arrive ! Comment ça s’est passé pour toi avec tes différents tec ? Tu avais visio entre chaque ?
Suite à mon échec de TEC 2 en juillet : j’ai eu dr L au téléphone le jour de la pds (c’est elle qui m’a appelé ) et elle m’a dit qu’ils m’enverraient les ordonnances pour un futur protocole en cycle substitué à commencer des J1 (donc cycle de repos) j’ai demandé une visio avec dr B pour éclaircir le sujet mais ce n’était pas obligatoire !
- scarlette
oups eh bien je n'ai eu aucune info précise sur le test de Huhner, sauf qu'il faut avoir un rapport jeudi soir pour le RDV de vendredi matin...trop tard pour les trois jours d'abstinence, comme on ne savait pas c'était câlin hier soir...lolita a écrit : 19 oct. 2021 à 18:36Du point de vue de la patiente, c'est ni plus ni moins comme un frottis. Aucune raison d'avoir peur ou autre, ça ne fait pas spécialement mal. Par contre y'a des choses a savoir, qu'elles t'ont peut-être dit :scarlette a écrit : 19 oct. 2021 à 12:13 coucou me revoilà
j'ai appelé les sages-femmes de l'AMP ce matin car je devais recevoir un document à remplir en vue de mon rendez-vous de vendredi.
j'ai bien fait d'appeler car j'ai appris que le rendez-vous ne se limiterait pas à une écho + prise de sang mais également à un test de Huhner...gloups pas très glamour.
2 à 12 heures après un rapport sexuel sans préservatif bien sur ni lubrifiant et pas de toilette ensuite
Pour ce qui est du pas glamour, franchement oublie, elles voient ça tout les jours et franchement je pense qu'elle n'y prête pas plus attention que ça 'd'ailleurs.
C'est bien, ça avance
normalement on sera au 12ème jour du cycle lors du RDV de vendredi mais comme j'ai des cycles de 30 jours mon ovulation arrive plutôt vers le 16ème jour et non le 14ème jour...enfin bon on verra bien.
38
47
1er rdv PMA 20/09/2021
47
1er rdv PMA 20/09/2021
- lolita
De toute façon elles ne font pas trop les choses au hasard, elle ont du tout paramétrer pour que tu y sois au bon jour, après c'est vrai qu'elles auraient qd même pu te prévenir que tu aurais ce testscarlette a écrit : 20 oct. 2021 à 08:16oups eh bien je n'ai eu aucune info précise sur le test de Huhner, sauf qu'il faut avoir un rapport jeudi soir pour le rendez-vous de vendredi matin...trop tard pour les trois jours d'abstinence, comme on ne savait pas c'était câlin hier soir...lolita a écrit : 19 oct. 2021 à 18:36Du point de vue de la patiente, c'est ni plus ni moins comme un frottis. Aucune raison d'avoir peur ou autre, ça ne fait pas spécialement mal. Par contre y'a des choses a savoir, qu'elles t'ont peut-être dit :scarlette a écrit : 19 oct. 2021 à 12:13 coucou me revoilà
C'est bien, ça avance
normalement on sera au 12ème jour du cycle lors du rendez-vous de vendredi mais comme j'ai des cycles de 30 jours mon ovulation arrive plutôt vers le 16ème jour et non le 14ème jour...enfin bon on verra bien.
- Illiade
Petit coucou à toutes,
Je passais pour avoir de vos nouvelles et je suis désolée de lire que ça n’a pas marché cette fois pour vous, Émilie et Chan
Je pense fort à vous et espère que ça va avancer vite… courage !
Je passais pour avoir de vos nouvelles et je suis désolée de lire que ça n’a pas marché cette fois pour vous, Émilie et Chan
Je pense fort à vous et espère que ça va avancer vite… courage !
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim/1bis : Fév.2020 :
IAC2 : Avril2020 : covid/2bis : Juin : chute hormonale/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise & TEF 1J5 : !
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de le 17 août 2021, 3kg240
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim/1bis : Fév.2020 :
IAC2 : Avril2020 : covid/2bis : Juin : chute hormonale/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise & TEF 1J5 : !
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de le 17 août 2021, 3kg240