Le club de mercy hospital ;-)

ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

C'est quand même affligeant ce manque de communication, ça revient chez tout le monde....Et tout le monde en souffre....

Scarlette : En octobre 2019 première rdv : on me prescrit de nouveau examen pour moi et mon homme. Rdv pris en février pour faire ces examens...Docteur S me demande la longueur de mes cycles. JE réponds 26/27 jours, elle calcule en deux secondes la date à laquelle passer les examens et moi je lui précise de se laisser de la marge car parfois j'ai des cycles de 24 jours, mais elle reste dans ses calculs. Verdict, il a fallu décaler les rdv car ils ne tombaient plus au bon moment du cycle....et perdre 2 mois....
Le jour du rdv : elle m'annonce "vous avez une trompe bouchée, faut vous faire opérer, voyez avec Colmar (j'habite tout près) et 6 mois après revenez nous voir".

Rdv suivant en juillet 2020 : elle m'annonce 6 mois de délais...toujours pas de proposition de traitement. (elle tenait à ses 6 mois après l'opération alors que le gygy qui m'a opéré m'a dit qu'on pouvait attaquer de suite et puis elle m'avait sorti un laïus sur le covid qui avait fait prendre du retard). On a donc quitté le centre.

Voilà pour mon cas (qui n'est pas représentatif^^)
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Sandra57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sandra57 »

Ramette pour nous aussi après opération elle nous avaient dit 6 mois de pause hors pour Nancy ils nous ont bien dit de reprendre de suite pour maximiser les chances de conception mais franchement ont va voir le rdv de lundi et voir continuer le suivie sur Nancy ont les as trouvés vraiment à l'écoute donc ont verra par rapport au verdict
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Premier examen en mars 2019, première IAC en décembre 2019 pour moi 😐
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Emilie57

Fivette fidèle

Message non lu par Emilie57 »

Hello

Pour répondre à ton sondage Scarlette, premier RDV en février 2019 et prescription du protocole de FIV en octobre pour démarrer en novembre. Entre temps, il y a eu des prises de sang pour lui et moi, une hystérographie (que j'ai dû faire décaler d'un mois car les calculs du médecin n'étaient pas bons), 2 spermogrammes car le médecin avait le doux espoir que le deuxième soit meilleur, finalement c'était tout le contraire + des autoconservations (de sperme bien sûr :lol: mais ton mari ne devrait pas avoir de problème avec ça, lui).

Pour te répondre Lolita, mon RDV après échec de TEC a eu lieu en visio fin mars, on m'a annoncé septembre pour une reprise de protocole (6 mois) .Lors de mon TEC on m'avait dit "allez en cas d'échec, on ne vous lâche pas hein!" Ben si, je me suis sentie lâchée :-(
Par contre, au niveau du suivi, les FIV complètes sont comme avant je pense. Tu fais des monitoring jusqu'à ce qu'ils décident que le moment est venu de te ponctionner. La ponction en elle-même se passe toujours pareil et l'attente est toujours aussi ingérable :-o

Sandra j'espère que tu auras vite des réponses à ton souci! Quand je lis que tu as fait une ponction en septembre dernier et que rien n'a été fait pour toi jusqu'à ton opération du 15 juin suivant !!! Et maintenant ton hystérographie en attente depuis des mois... ! bisous coeurquibat
mllle Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.

Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0

FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5

FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 notpregnant.
TEC fév 2021 : 1J6 notpregnant

FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5 notpregnant
TEC 1 déc 2021 : 1J5 pregnant puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 pregnant puis grossesse arrêtée brokenheart

FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5 pregnant
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023 coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

hulotte57 a écrit : 16 sept. 2021 à 15:14
lolita a écrit : 15 sept. 2021 à 19:06
hulotte57 a écrit : 15 sept. 2021 à 19:02 Non j’avoue c’est tellement expéditif j’ose jamais….
Je demanderai à avoir un monito, au moins le jour j quoi...

Tu as totalement raison … je regrette de ne rien dire à chaque fois, j’espère que les FIV complètes sont mieux suivies sinon c’est le zéro ovocyte assuré
Ben pour ma part en tout cas c'est la seule fois ou j'ai eu autant de blastos congelés. J'avais qd mm eu 2 ou 3 monitorings il me semble, pas un unique en tout cas c'est sur.

Oui j'ai totalement raison, mais déjà il faut que j'ose et ensuite il faut qu'ils accepte et ça c'est clairement pas gagné....(mais facturez le moi hein le monito ! :lol: )
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lolita

Fivette de diamant

scarlette a écrit : 16 sept. 2021 à 15:23 coucou

petit sondage, vous avez eu vos traitements au bout de combien de temps après le 1er rendez-vous?
je sais que chacune a un parcours différent, plus ou moins simple, mais j'avoue que je stresse de plus en plus au fur et à mesure que le rendez-vous approche

j'ai peur de ne pas savoir répondre aux questions, d'oublier de demander certaines choses etc...je pense que le rendez-vous sera rapide donc il faudra optimiser chaque minute.
à moins que je me trompe...
Je les ai eu au premiers rdv, avec les ordos pour les exams ou pds manquantes, mais je n’étais pas novice en PMA qd je suis arrivée a Mercy, donc pas de réunion d'infos etc
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

ramette a écrit : 16 sept. 2021 à 17:58 C'est quand même affligeant ce manque de communication, ça revient chez tout le monde....Et tout le monde en souffre....

Scarlette : En octobre 2019 première rendez-vous : on me prescrit de nouveau examen pour moi et mon homme. rendez-vous pris en février pour faire ces examens...Docteur S me demande la longueur de mes cycles. JE réponds 26/27 jours, elle calcule en deux secondes la date à laquelle passer les examens et moi je lui précise de se laisser de la marge car parfois j'ai des cycles de 24 jours, mais elle reste dans ses calculs. Verdict, il a fallu décaler les rendez-vous car ils ne tombaient plus au bon moment du cycle....et perdre 2 mois....
Le jour du rendez-vous : elle m'annonce "vous avez une trompe bouchée, faut vous faire opérer, voyez avec Colmar (j'habite tout près) et 6 mois après revenez nous voir".

rendez-vous suivant en juillet 2020 : elle m'annonce 6 mois de délais...toujours pas de proposition de traitement. (elle tenait à ses 6 mois après l'opération alors que le gynécologue qui m'a opéré m'a dit qu'on pouvait attaquer de suite et puis elle m'avait sorti un laïus sur le covid qui avait fait prendre du retard). On a donc quitté le centre.

Voilà pour mon cas (qui n'est pas représentatif^^)
Je n'avais jamais suivi le pourquoi tu étais partie, effectivement ça fait un peu "on a pas de temps pour vous, revenez plus tard...
Une fois embarqué ça va un peu mieux, mais les débuts avec Mercy c'est vraiment assez froid.
J'ai une préférence en tout cas pour le Dr L qui est qd mm plus ouverte que l'autre je trouve
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Sandra57 a écrit : 16 sept. 2021 à 18:56 Ramette pour nous aussi après opération elle nous avaient dit 6 mois de pause hors pour Nancy ils nous ont bien dit de reprendre de suite pour maximiser les chances de conception mais franchement ont va voir le rendez-vous de lundi et voir continuer le suivie sur Nancy ont les as trouvés vraiment à l'écoute donc ont verra par rapport au verdict
Où à Nancy ?
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Emilie57 a écrit : 16 sept. 2021 à 19:10 Hello

Pour répondre à ton sondage Scarlette, premier rendez-vous en février 2019 et prescription du protocole de FIV en octobre pour démarrer en novembre. Entre temps, il y a eu des prises de sang pour lui et moi, une hystérographie (que j'ai dû faire décaler d'un mois car les calculs du médecin n'étaient pas bons), 2 spermogrammes car le médecin avait le doux espoir que le deuxième soit meilleur, finalement c'était tout le contraire + des autoconservations (de sperme bien sûr :lol: mais ton mari ne devrait pas avoir de problème avec ça, lui).

Pour te répondre Lolita, mon rendez-vous après échec de TEC a eu lieu en visio fin mars, on m'a annoncé septembre pour une reprise de protocole (6 mois) .Lors de mon TEC on m'avait dit "allez en cas d'échec, on ne vous lâche pas hein!" Ben si, je me suis sentie lâchée :-(
Par contre, au niveau du suivi, les FIV complètes sont comme avant je pense. Tu fais des monitoring jusqu'à ce qu'ils décident que le moment est venu de te ponctionner. La ponction en elle-même se passe toujours pareil et l'attente est toujours aussi ingérable :-o

Sandra j'espère que tu auras vite des réponses à ton souci! Quand je lis que tu as fait une ponction en septembre dernier et que rien n'a été fait pour toi jusqu'à ton opération du 15 juin suivant !!! Et maintenant ton hystérographie en attente depuis des mois... ! bisous coeurquibat
Pourquoi tu t'es senti lâchée ? Elle voulait dire quoi par "on vous lâche pas" ? Genre on vous reprogramme rapidement ?
Contenu caché
Solenne57

Fivette novice

Message non lu par Solenne57 »

Oulala les délais sont tellement longs …..

On a le rendez vous pour savoir ce qu’on fait le 27 septembre j’ai déjà peur des délais annoncés …

Mon homme vient d’avoir les résultats de son spermogramme: confirmation d’une oligo-teratozoospermie et d’une asthéno-nécrozoospermie

Il y a aussi écrit en conclusion: préparation spermatique compatible avec une ICSI

Moi j’attends les résultats de mon bilan sanguin et de faire l’hysterosalpingographie la semaine prochaine.

Sa me stress un peu de savoir que le suivi n’est pas optimal et que d’une certaine façon vous soyez quasiment toutes « déçues » de cela