j'ai RDV la semaine prochaine, si pas de changement d'ici là lol (je dois faire un test covid avant d'y aller)lolita a écrit : ↑13 sept. 2021 à 21:58D'accord, du coup j'ignore comment cela se passera pour toi, tu nous diras justement. Tu as rendez-vous quand ?scarlette a écrit : ↑13 sept. 2021 à 14:36c'est ma sage femme qui m'envoie vers la PMA (je n'ai plus de gynécologue depuis que la mienne est partie en retraite sans être remplacée) car elle ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à être enceinte, et elle ne peut pas soigner mes saignements de deuxième partie de cycle....elle n'a pas le droit de donner un traitement donc elle m'a conseillé d'aller vers la PMA.lolita a écrit : ↑13 sept. 2021 à 12:24
Moi je les ai toujours eu au 1er rendez-vous, parfois avec des analyses a faire avant
Édit : Je viens de relire tes anciens messages et ton parcours. Je pense que tu vas déjà avoir une réunion d'information, selon ce que tu auras comme traitement (surtout si FIV), mais j'avoue qu'en relisant, je ne sais pas pourquoi tu es en PMA. C'est ton gynécologue qui t'y envoies ?
Concernant l’écho, je pense que tu en auras une dans tout les cas, c'est systématique je crois, surtout si elle ne te connaisse pas encore
Le club de mercy hospital ;-)
- scarlette
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
38
47
ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat!
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un !
écho 27SA: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
47
1er rdv PMA 20/09/2021
cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat!
- lolita
D'accord, j'ai vu en passant devant l'entrée principale de l'hopital (La pma c'est à l'opposé mais on se gare sur le parking principal nous) une structure pour faire les PCR, par contre j'ignore comment ça fonctionne ;)scarlette a écrit : ↑14 sept. 2021 à 15:35j'ai rendez-vous la semaine prochaine, si pas de changement d'ici là lol (je dois faire un test covid avant d'y aller)lolita a écrit : ↑13 sept. 2021 à 21:58D'accord, du coup j'ignore comment cela se passera pour toi, tu nous diras justement. Tu as rendez-vous quand ?scarlette a écrit : ↑13 sept. 2021 à 14:36
c'est ma sage femme qui m'envoie vers la PMA (je n'ai plus de gynécologue depuis que la mienne est partie en retraite sans être remplacée) car elle ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à être enceinte, et elle ne peut pas soigner mes saignements de deuxième partie de cycle....elle n'a pas le droit de donner un traitement donc elle m'a conseillé d'aller vers la PMA.
- scarlette
ah c'est une bonne chose mais je vais faire le test à la pharmacie à côté de chez moi
si jamais mon test est positif, pas la peine de faire le trajet jusqu'à l'hôpital lol
si jamais mon test est positif, pas la peine de faire le trajet jusqu'à l'hôpital lol
38
47
1er rdv PMA 20/09/2021
47
1er rdv PMA 20/09/2021
- scarlette
on va croiser les doigts pour que le test soit négatif...c'est le seul test qu'on veut négatif lol
j'ai déjà eu le covid en mars 2021...j'ai donné merci bien lol
c'est mon conjoint qui m'en a fait cadeau, trop gentil mon chéri
j'ai déjà eu le covid en mars 2021...j'ai donné merci bien lol
c'est mon conjoint qui m'en a fait cadeau, trop gentil mon chéri
38
47
1er rdv PMA 20/09/2021
47
1er rdv PMA 20/09/2021
- lolita
Ici je me suis fait vaccinée assez tôt, juste par précaution vis à vis de mon fils. Mon mari a attendu l'autre fois que le président l'impose presque à la tv. C'est vrai que c'est plus pratique pour se rendre à l’hôpital ou ce genre de lieux obligatoires.
Du coup, je n'ai pas trop idée du fonctionnement des tests (j'avais eu juste un PCR en mars 2020, parce que j'avais perdu l'odorat et le gout, mais en fait c'etait lié à la cigarette électronique (comme chaque fois que ça m'arrive, mais avec le covid, valait mieux être sure lol)
Mais le fait de l'avoir eu y'a 6 mois ca ne change rien, tu dois qd mm faire le PCR ? Ça ne vaut pas comme pass sanitaire ?
- scarlette
j'ai mon pass sanitaire valable jusqu'au 15/09...donc demain lol
le pass sanitaire après covid est valable 6 mois.
donc je dois faire un test antigénique en pharmacie pour me rendre à mon RDV.
le pass sanitaire après covid est valable 6 mois.
donc je dois faire un test antigénique en pharmacie pour me rendre à mon RDV.
38
47
1er rdv PMA 20/09/2021
47
1er rdv PMA 20/09/2021
- ChloéM
Salut les filles,
il m'a fallu quelques jours pour digérer mais me voilà 'back dans les bacs' comme dirait nos amis (si vous n'avez pas la ref, c'est que vous êtes soit trop jeunes, soit que vous étiez bien sages dans les années 90 haha - pardon, je m'égare)
Donc vous l'aurez compris, j'ai repris du poil de la bête, passé du temps en famille et me voilà prête a affronter le Dr L. le 24 !!
Scarlette: je comprends que tu stresses et c'est normal, essaye cependant de ne pas trop 'espérer' repartir avec quoique ce soit de ton RDV, car si ce n'est pas le cas immédiatement tu vas d'autant plus tomber de haut. Malheureusement, et si tu dois participer à la réunion FIV, tu verras que le mot d'ordre en PMA c'est la patience, entre les rdv, les examens et les résultats. Mais crois moi ça en vaut presque toujours la peine. Je vais croiser les doigts pour toi en attendant :)
Hulotte et Lolita je croise bien les doigts pour vous aussi pour vos pingouins.
Illiade j'espère que tu pouponnes bien et que tu vas bien surtout, on a tendance a demander comment va bébé et à oublier la maman, alors j'espère que tu as de l'aide quand tu as besoin de te reposer, et si ce n'est pas le cas n’hésites pas à demander, les gens autour (couple et/ou famille) ne le voient pas forcement mais ça n'en fait pas des mauvaises personnes pour autant :)
Je rejoins également votre avis concernant la contraception post accouchement, j'aurai moi aussi préféré ne plus prendre de cochonnerie et puis pour être tout à fait honnête, j’espérais un retour de couche pour ne pas avoir a repasser par la FIV (mais ça c'était AVANT d’être maman hahaha! ) Et puis dans notre cas, rien ne s'est passé comme prévu puisque césarienne et donc contraception 'obligatoire' car interdiction de tomber enceinte dans les 10/12 mois sous peine de grossesse a risque a cause de la cicatrice interne... Et puis lors du RDV de retour avec Dr. S a presque 1 an, elle m'a conseillé d'y rester afin de préserver mes ovaires en vue d'une prochaine FIV. Donc bon c'est vrai que dans nos cas on est quasiment des pilules à nous seules, mais voilà c'est comme ça, je me dis qu'elles savent ce qu'elles font, du moins je l'espère !
Bises et plein de bonnes ondes à toutes, comme toujours.
il m'a fallu quelques jours pour digérer mais me voilà 'back dans les bacs' comme dirait nos amis (si vous n'avez pas la ref, c'est que vous êtes soit trop jeunes, soit que vous étiez bien sages dans les années 90 haha - pardon, je m'égare)
Donc vous l'aurez compris, j'ai repris du poil de la bête, passé du temps en famille et me voilà prête a affronter le Dr L. le 24 !!
Scarlette: je comprends que tu stresses et c'est normal, essaye cependant de ne pas trop 'espérer' repartir avec quoique ce soit de ton RDV, car si ce n'est pas le cas immédiatement tu vas d'autant plus tomber de haut. Malheureusement, et si tu dois participer à la réunion FIV, tu verras que le mot d'ordre en PMA c'est la patience, entre les rdv, les examens et les résultats. Mais crois moi ça en vaut presque toujours la peine. Je vais croiser les doigts pour toi en attendant :)
Illiade j'espère que tu pouponnes bien et que tu vas bien surtout, on a tendance a demander comment va bébé et à oublier la maman, alors j'espère que tu as de l'aide quand tu as besoin de te reposer, et si ce n'est pas le cas n’hésites pas à demander, les gens autour (couple et/ou famille) ne le voient pas forcement mais ça n'en fait pas des mauvaises personnes pour autant :)
Je rejoins également votre avis concernant la contraception post accouchement, j'aurai moi aussi préféré ne plus prendre de cochonnerie et puis pour être tout à fait honnête, j’espérais un retour de couche pour ne pas avoir a repasser par la FIV (mais ça c'était AVANT d’être maman hahaha! ) Et puis dans notre cas, rien ne s'est passé comme prévu puisque césarienne et donc contraception 'obligatoire' car interdiction de tomber enceinte dans les 10/12 mois sous peine de grossesse a risque a cause de la cicatrice interne... Et puis lors du RDV de retour avec Dr. S a presque 1 an, elle m'a conseillé d'y rester afin de préserver mes ovaires en vue d'une prochaine FIV. Donc bon c'est vrai que dans nos cas on est quasiment des pilules à nous seules, mais voilà c'est comme ça, je me dis qu'elles savent ce qu'elles font, du moins je l'espère !
Moi: 34 ans,AMH 0,1
Lui: 34 ans aussi RAS, spermogramme OK
Notre parcours:
FIV1 - septembre 2019 : 1 ovocyte seulement a la ponction, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 :
Naissance juin 2021
Bébé 2 : FIV 1 - aout 2021 : 0 ovocyte à la ponction ...
FIV 1bis - Double stim : 2 petits pois au frais
Mars/avril 2022 :TEC1 : négatif.
Juin 2022 : TEC 2 négatif.
Retour à la case départ…
SAUF QUE : Juillet 2022: grossesse spontanée
Lui: 34 ans aussi RAS, spermogramme OK
Notre parcours:
FIV1 - septembre 2019 : 1 ovocyte seulement a la ponction, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 :
Naissance juin 2021
Bébé 2 : FIV 1 - aout 2021 : 0 ovocyte à la ponction ...
FIV 1bis - Double stim : 2 petits pois au frais
Mars/avril 2022 :TEC1 : négatif.
Juin 2022 : TEC 2 négatif.
Retour à la case départ…
SAUF QUE : Juillet 2022: grossesse spontanée
- lolita
Il en reste 4, j’espère au moins 1 aussi fort que mon petit chaton...ChloéM a écrit : ↑14 sept. 2021 à 16:55 Salut les filles,
Donc vous l'aurez compris, j'ai repris du poil de la bête, passé du temps en famille et me voilà prête a affronter le docteur L. le 24 !!
Scarlette: je comprends que tu stresses et c'est normal, essaye cependant de ne pas trop 'espérer' repartir avec quoique ce soit de ton rendez-vous, car si ce n'est pas le cas immédiatement tu vas d'autant plus tomber de haut. Malheureusement, et si tu dois participer à la réunion FIV, tu verras que le mot d'ordre en PMA c'est la patience, entre les rendez-vous, les examens et les résultats. Mais crois moi ça en vaut presque toujours la peine. Je vais croiser les doigts pour toi en attendant :)
Je rejoins également votre avis concernant la contraception post accouchement, j'aurai moi aussi préféré ne plus prendre de cochonnerie et puis pour être tout à fait honnête, j’espérais un retour de couche pour ne pas avoir a repasser par la FIV (mais ça c'était AVANT d’être maman hahaha! ) Et puis dans notre cas, rien ne s'est passé comme prévu puisque césarienne et donc contraception 'obligatoire' car interdiction de tomber enceinte dans les 10/12 mois sous peine de grossesse a risque a cause de la cicatrice interne... Et puis lors du rendez-vous de retour avec docteur. S a presque 1 an, elle m'a conseillé d'y rester afin de préserver mes ovaires en vue d'une prochaine FIV. Donc bon c'est vrai que dans nos cas on est quasiment des pilules à nous seules, mais voilà c'est comme ça, je me dis qu'elles savent ce qu'elles font, du moins je l'espère !
Elles savent ce qu'elles font..j’essaie moi aussi d'y croire, mais j'avoue que le TEC presque a l'aveugle, avec juste 1 monitoring a J13 puis transfert, la aussi sans écho, et SURTOUT 1 semaine et demi plus tard sans aucun exam entre ça ne me convient pas trop mais bon. J'ai un peu la sensation que mon corps n’était pas prêt le jour du transfert et que personne n'a rien vu en fait...
- hulotte57
Pareil lolita, j’ai carrément l’impresssion que les embryons sont « gâchés » y’a quasiment pas de suivi…. m’enfin ….
Moi et lui 35
bébé 1
FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : puis
TEC en février 2020 :
Petit cœur de beurre né en octobre 2020
bébé 2
TEC juillet 2021 : puis
TEC septembre 2021 :
FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 :
TEC 17/05 : et plus de pingu
FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : hyperstim + decollement
Petit coeur de beurre né en juillet 2023
reste 3J5
bébé 1
FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : puis
TEC en février 2020 :
Petit cœur de beurre né en octobre 2020
bébé 2
TEC juillet 2021 : puis
TEC septembre 2021 :
FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 :
TEC 17/05 : et plus de pingu
FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : hyperstim + decollement
Petit coeur de beurre né en juillet 2023
reste 3J5