Oui ils sont rikiki on dirait des comprimés de pilule ça va être étrange cette histoire
Sandra mince… plein de pensées pour vous
Pourquoi courageuse ? Essaie, tu verras c'est relativement simplezekrya a écrit : ↑08 sept. 2021 à 10:51 Coucou ici !
Ohlala ça fait une éternité que je ne suis pas passée, je suis contente de voir des pseudos que je connais ! J'espère que tout le monde va bien !
Je vois qu'Illiade a accouché félicitations !!!
Ramette, comment se passe ta grossesse ?
Hulotte, Lolita, Chloé, vous êtes super courageuses de vous relancer dans l'aventure PMA !
Chan, Tal des pour vous pour la suite ! Et aux autres aussi évidemment ! Je vois que les délais sont toujours aussi longs à Mercy et les médecins pas forcément plus agréables.
Pour ma part, les débuts n'ont pas forcément été faciles mais on trouve nos habitudes petit à petit. Je me demande si un jour je pourrais de nouveau dormir comme je le souhaite (alors qu'on est clairement pas à plaindre sur les nuits). La petite puce pousse à toute vitesse, elle a déjà 6 mois et demi et va super bien !
Et étonnamment depuis l'accouchement je retrouve des cycles ... plutôt longs et irréguliers, mais quand même.
Si tu veux parler de tes soucis ou tes galères, tu es la bienvenue en MP (on va quand-même continuer à leur dire que c'est tout facile, rose et chouette aux futures enceintes d'ici hein, sinon les PMA vont se vider et ce sera a cause de nous, parce que moi j'aurais quand-même réfléchis à 2 fois si j'avais connu mon fils avant mes années PMA )zekrya a écrit : ↑08 sept. 2021 à 11:30 Coucou lolita !
Je reste très marquée par la PMA, et l'idée de repasser par là me parait insurmontable pour le moment (l'attente, les rendez-vous, les faux espoirs, les déceptions etc). Il y a peu j'ai fait un cauchemar où j'étais de nouveau en consultation à Mercy, et même si je sais plus bien ce qui se passait clairement c'était un mauvais rêve. Mais je suis aussi bien placée pour savoir que quand on a envie d'un enfant, on est prête à affronter beaucoup de choses. Je vous trouve courageuses quand même ! Pour ça et aussi parce que j'imagine qu'avec deux enfants en bas âge c'est encore un autre niveau d'organisation, fatigue, stress ... et d'amour et de moments merveilleux évidemment.
Pour le moment je ne ressens pas le déclic pour consulter quelqu'un. C'est un tort, je le sais. Même si aujourd'hui ça va mieux.
Ce n'est donc pas un mythe qu'une grossesse peut arranger les choses en cas d'OPK ? Pour le moment effectivement on se protège, je ne sais pas trop si un jour on arrêtera et on verra ce que la vie nous réserve, mais clairement pas maintenant (moins d'un an et demi d'écart entre deux enfants c'est NON ).
Haaaa le bien être des parents pour pouvoir s'occuper du mieux possible de nos enfants ... Vaste sujet ...
zekrya a écrit : ↑08 sept. 2021 à 11:30 Coucou lolita !
Je reste très marquée par la PMA, et l'idée de repasser par là me parait insurmontable pour le moment (l'attente, les rendez-vous, les faux espoirs, les déceptions etc). Il y a peu j'ai fait un cauchemar où j'étais de nouveau en consultation à Mercy, et même si je sais plus bien ce qui se passait clairement c'était un mauvais rêve. Mais je suis aussi bien placée pour savoir que quand on a envie d'un enfant, on est prête à affronter beaucoup de choses. Je vous trouve courageuses quand même ! Pour ça et aussi parce que j'imagine qu'avec deux enfants en bas âge c'est encore un autre niveau d'organisation, fatigue, stress ... et d'amour et de moments merveilleux évidemment.
Pour le moment je ne ressens pas le déclic pour consulter quelqu'un. C'est un tort, je le sais. Même si aujourd'hui ça va mieux.
Coucou Chloé ! Désolée de lire ces nouvellesChloéM a écrit : ↑06 sept. 2021 à 16:01 Bonjour les filles,
Je viens vous donner des nouvelles qui ne sont pas franchement bonnes … donc vendredi après midi appel de la sage femme pour me dire qu’en fait ma ponction serait lundi matin, j’étais hyper surprise car je n’avais eu qu’un seul Monito, mais elle me dit que le follicule fait 19 donc que c’est tout bon, et que par contre comme supposé, il n’y aurait pas de transfert car l’endomètre est trop fin. Je vous passe les détails du week-end avec l’ovitrelle à faire samedi soir alors que nous étions de mariage à 1h de chez nous
Et donc ce matin je pars hyper confiante à ma ponction, je suis même là à rassurer autre jeune femme qui passe en même temps que moi « vous verrez ça ne fait pas mal » ou encore « ne vous inquiétez pas s’il n’y en a qu’un, c’est peut être celui qui vous amènera un beau bébé » etc.
Tout se passe plutôt bien, je reste positive comme toujours, même si la ponction est très longue car elle en a profité d’être ici pour vérifié l’utérus, il pensait que j’avais du liquide et il s’agissait en fait de glaire qui ne s’était pas évacué. Elle prélève le follicule et au rendez-vous 1h après avec monsieur elle m’annonce qu’en fait il n’y avait rien… la douche froide évidemment.
Alors oui, je sais que rien n’est perdu, que j’ai aussi la chance d’avoir déjà un petit être qui nous comble de bonheur mais voila aujourd’hui c’est pas la joie, aujourd’hui j’ai le droit d être triste je crois…
Et quand on dit 100% c'est pas qu'un mot en fait... Je me rappelle les jours ou je n'ai pas eu le temps faire des choses simple, voir vitales, de..... prendre une simple douche !Illiade a écrit : ↑08 sept. 2021 à 16:01zekrya a écrit : ↑08 sept. 2021 à 11:30 Coucou lolita !
Coucou zekrya ! Pareil, ça fait plaisir de te relire !
Merci pour tes félicitations
Idem, je suis marquée pareil. Je viens d'accoucher et tout le monde me parle d'un deuxieme enfant dans la foulée, de contraception, de PMA. Je ne veux plus rien entendre, ni de PMA ni d'accouchement d'ailleurs.
Ils en parlent direct à la mat en fait ! "Vous allez vous protéger comment ?" =&j'étais; Toi tu as eu un train qui est passé par là (le train lent pour moi), tu n'imagine pas remettre quoique ce soit dans ta teucha. Et puis bon, moi ça m'a fumée, j'ai dit complètement hébétée "mais... je suis infertile". Ben apparemment la grossesse serait magique pour en refaire un direct. Mais bon, l'accouchement c'est magique pour ne pas avoir envie tout de suite je trouve
J'ai adoré ma grossesse, trop courte, mais le reste je ne suis pas prête. Perso en plus j'ai tellement mal vécu la fin de ma grossesse, je crois vraiment que j'ai un deuil à faire là dessus. On me dit qu'il me reste 2 embryons à tester, ouais ouais, et si ça ne marche pas et que je suis "engagée" psychologiquement au niveau de l'espoir sur ce 2ème enfant ? Je ne pourrais pas m'arrêter là, et je n'ai pas non plus envie de recommencer une fiv, une ponction, la tristesse tous les jours. Revoir docteur L. & S. (lol)
Ma puce est un miracle et j'en suis ravie. Et c'est aussi sacrément dur. Comme toi, je me demande si je redormirais un jour ou si je vivrais de nouveau des choses pour moi, un peu. Genre des trucs simples hein. (Avec elle en priorité bien sûr, mais je crois qu'on est jamais prêts à 100% à vivre uniquement pour ces petits machins qu'on aime à la folie ) Les inquiétudes "luxe" du jeune parent.
Comme tu le dis Lolita, on peine à en parler parce qu'on sait qu'on a de la chance, infiniment. Mais les difficultés sont tout de même là. Du coup encore une fois, imaginer un autre enfant maintenant... heu... nope, pas pour moi en tout cas.
Faudrait peut-être que je consulte aussi. Clairement ce n'est pas simple non plus...