Le club de mercy hospital ;-)

Chtitesev

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Chtitesev »

scarlette a écrit : 27 août 2021 à 15:49 coucou Chtitsev

je suis venue sur ce forum pour avoir les vraies infos donc je savais bien que tout n'était pas tout rose.
mais ce n'est pas grave, il faut voir la vérité en face: on s'engage dans une affaire longue et parfois semée d'embuches mais si on essaye pas...j'essaye de positiver tu vois lol

j'ai regardé le nom des médecins et des sages femmes de la PMA et je connais pas mal de monde
Docteur RAGAGE m'a mis au monde à l'hôpital Sainte Croix où ma maman travaillait. il ne doit pas être tout jeune lol
et les sages femmes étaient des collègues de ma maman....le monde est petit (ma maman travaillait dans le service de grossesses pathologiques à Sainte Croix)

un cancer me l'a enlevé en janvier 2020.
mais elle est toujours avec moi et m'accompagne chaque jour
Oh sincèrement désolée pour ta maman mais il n’y a aucun doute qu’elle te guide et veille sur toi, c’est pour cela qu’elle te met sur le chemin de ces collègues 🥰
Pour ma part, je n’ai eu affaire qu’à docteur S. Et docteur L. Et je n’ai pas retenu le nom de la sage femme que j’ai vu au dernier rdv de monitorage.
Moi: 39ans
Lui: 46ans
En couple depuis 11ans, Pacsé juillet 2021
FC en 2012 et 2015
Ponction kyste ovarien 30/03/21
1ère IAC: 15/04/21 notpregnant
2ème IAC: 07/06/21 notpregnant
3ème IAC: Annulée :-(

FIV1: 01/2022-> remplacée par IAC
3ème IAC bis: 25/01/2022 notpregnant
FIV1bis: 04/2022= 5 ovocytes -> 0J2
FIV 2 ICSI: 08/2022= 5 ovocytes-> 4 immatures,1J2-> 0J5
FIV 3 ICSI: 04/2023= 1 ovocyte pas mature
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Bonsoir les filles
Illiade : Tu le sais déjà aussi, félicitations pour cette jolie poupée !!! Plein de bonheur à vous trois !!!!

Scarlette : pour ton ovulation douloureuse, peut-être que l’osthéo a joué. Et pour le test d’ovulation, il peut encore être positif le lendemain de l’ovulation, mais après je ne crois pas.
J’espère que la thérapie te fera du bien. Cela doit être difficile de perdre sa maman…
Quand tu auras ton rdv, pense à signaler que tu as déjà eu des échos en deuxième partie de cycle et que ton endomètre était fin, tu manques peut-être de progestérone (qui aide à maintenir l’épaisseur de l’endomètre).

Pour la courbe de température : J’ai essayé, mais ça ne donne rien si ton thermomètre n’est pas hyper précis, il faudrait le faire en voie rectal pour que ce soit pertinent…

Pour ton rdv, note-toi toutes les questions qui te passent par la tête les prochains jours.

Emilie : On se rapproche de mi-septembre !!!

Chloé : Je te souhaite un aussi beau parcours que précédemment !
Quelles sont les prochaines étapes pour toi ?

Hulotte : Tu as une echo de contrôle bientôt ?

Tal : J’espère que tu vas bien ^^

Lolita : J’espère que tu seras prévenue avant pour le transfert ….

Chtiresev : Quelle horreur d’entendre ce genre de phrase qui ne sert à rien ! C’est vraiment un manque d’empathie de la part des médecins !
Pour la vaccination, je ne crois que les centres soient autorisés à l’exiger. Sur le site du collectif BAMP, il y a un article sur le COVID. Tu trouveras surement une réponse dedans.
J’ai quitté le centre car je ne supportais pas ce manque de contact avec les gynécos et le manque d’information. Pour moi, la patient doit avoir toutes les explications sur les actes et les protocoles mis en place…alors que là, c’est moins le patient sait de chose, mieux le centre se porte…Ce n’est pas ma façon de voir les choses….donc je suis partie…
Je partage également ton sentiment sur le fait que c’est un projet à 2. On devrait toujours avoir le droit de venir avec son conjoint.

Chan : pas cool les règles en avance…C’est vraiment pénible car même si on essaie de ne pas y penser tout tourne autour de la pma !

A toutes : J’espère que vous vous portez bien !

Belle soirée
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

coucou ramette Le bidou pousse ??? j’ai une echo le 03/09 oui :)

Et Djely …. tu as eu ton écho de datation ?
Bon week-end à toutes !
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Hulotte. Il avait poussé et je trouve que depuis ça stagne ! Lol

L’écho approche pour toi !! Ça va vite arriver
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
TAL57

Fivette de bronze

Message non lu par TAL57 »

Ramette je vais bien merci, je reviens de 2 semaines de vacances qui ont fait un bien fou 😊 j'essaie dy croire pour un bébé naturel pour les 2 prochains cycle

Je vous rejoins sur le manque d'empathie, une seule à été bienveillante avec nous mais malheureusement elle ne gère pas le centre a 100% ni les protocoles fiv. Mais nous l'avions revu cette année pour faire un point et discuter et ça nous a fait du bien.
C'est dommage parce que on aimerait avoir du soutien parfois...
Mon mari viens toujours avec moi pour les rendez vous important, il attends dans le couloir et quand cest notre tour je l'appelle , je trouve va dure d'y aller toute seule, cest un.projet a 2 si on est déjà pas soutenu par les docteurs et le manque de son conjoint c'est bien triste.

Chan pas cool pour.les règles... des fois elle débarque bien trop tôt ou bien trop tard smilvener !
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte
Chtitesev

Fivette fidèle

Message non lu par Chtitesev »

ramette a écrit : 28 août 2021 à 19:17
Chtiresev : Quelle horreur d’entendre ce genre de phrase qui ne sert à rien ! C’est vraiment un manque d’empathie de la part des médecins !
Pour la vaccination, je ne crois que les centres soient autorisés à l’exiger. Sur le site du collectif BAMP, il y a un article sur le COVID. Tu trouveras surement une réponse dedans.
J’ai quitté le centre car je ne supportais pas ce manque de contact avec les gynécos et le manque d’information. Pour moi, la patient doit avoir toutes les explications sur les actes et les protocoles mis en place…alors que là, c’est moins le patient sait de chose, mieux le centre se porte…Ce n’est pas ma façon de voir les choses….donc je suis partie…
Je partage également ton sentiment sur le fait que c’est un projet à 2. On devrait toujours avoir le droit de venir avec son conjoint.
Coucou Ramette !
Merci pour ton message et pour le site du collectif, il est très intéressant. Effectivement il est bien stipulé que l’amp ne peut être refusée à une personne non vaccinée. Donc ils peuvent bien évidemment me conseiller mais pas me l’obliger. Je verrais bien à la téléconsultation de demain matin.
Et je vais également poser plus de questions à l’avenir car je ne le fais pas lors dès monitorage par exemple car j’ai toujours l’impression qu’elles n’ont pas le temps, ça va tellement vite qu’à peine dit bonjour on est déjà dehors 😣 et tant pis si ça ne plait pas..
Moi: 39ans
Lui: 46ans
En couple depuis 11ans, Pacsé juillet 2021
FC en 2012 et 2015
Ponction kyste ovarien 30/03/21
1ère IAC: 15/04/21 notpregnant
2ème IAC: 07/06/21 notpregnant
3ème IAC: Annulée :-(

FIV1: 01/2022-> remplacée par IAC
3ème IAC bis: 25/01/2022 notpregnant
FIV1bis: 04/2022= 5 ovocytes -> 0J2
FIV 2 ICSI: 08/2022= 5 ovocytes-> 4 immatures,1J2-> 0J5
FIV 3 ICSI: 04/2023= 1 ovocyte pas mature
scarlette

Fivette de platine

Message non lu par scarlette »

bonjour à toutes

depuis ce que je pense être l'ovulation, les saignements rosés sont devenus des saignements rouges...pas beaucoup mais juste assez pour ne pas me laisser espérer une grossesse ce mois-ci

ces saignements me pourrissent la vie, comment un embryon pourrait-il s'implanter dans ces conditions? cela dure depuis bien avant notre projet bébé mais ma gynéco n'avait pas l'air inquiète car le frottis et l'écho de l'époque étaient sans anomalie.

l'échographie que j'ai faite début août n'a rien montré d'anormal (sauf une muqueuse trop fine) et les prises de sang non plus (les taux d'hormones sont bons).

peut-être le stress? mais pourquoi juste en deuxième partie de cycle? ma sage femme m'a envoyé un SMS dimanche pour avoir de mes nouvelles, la pauvre, elle ne sait pas quoi me dire, elle n'a jamais eu quelqu'un comme moi lol.

j'espère que le docteur BAERMANN me proposera un traitement à la suite du RDV sans avoir à attendre encore plusieurs mois, après tout il faut bien démarrer par quelque chose.
sinon j'essayerai d'avoir RDV avec un gynécologue en ville pour qu'il me prescrive quelque chose, encore faut-il trouver un médecin qui prenne encore des patientes...
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
ChloéM

Fivette de bronze

Message non lu par ChloéM »

Merci Emilie pour le petit mot de réconfort, c'est toujours agréable de venir sur ce forum car il y a bcp de bienveillance, et mon dieu ce que ça fait plaisir de nos jours :)

Ramette, courage pour les derniers mois. Ta as de la "chance" si ton bidou stagne un peu, moi dès le 5eme mois mon mari devait me mettre mes chaussettes de contention hahaha

D'accord Hulotte, merci pour les infos.

Pour ma part, mon protocole est de type antagoniste: 300UI de Fertistart tous les soirs depuis le 25/08 et depuis ce matin on ajoute Fyremadel. J'avais eu exactement le même protocole il y a 2 ans, alors je reste positive. Le Fertistrat est juste un peu relou car il y a une préparation à faire. Ce sont des kit pré remplis avec du solvant à mélanger à une poudre, il y a 2 solvants/poudre à mélanger avec un seringue spéciale puis changer l'aiguille pour mettre celle qui sert à piquer. Pour une maladroite comme moi, c'est un parcours tous les soirs :-D .

La prochaine étape est le 1er monito vendredi 3, je vais aussi devoir y aller seule mais dans notre cas c'est pour la bonne cause: Monsieur va devoir gérer notre petit bonhomme en m'attendant. Disons que l'organisation est différente cette fois ci, donc je me considère extrêmement chanceuse et ne ressens pas l'absence de mon homme comme négative à notre niveau, mais je ne comprends pas qu'ils refusent leur présence, et je comprends tellement la frustration de chacune. En effet ce projet se fait à 2, il m'a accompagné à tous les rdv et écho il y a 2 ans, et perso je ne me serai pas vue le faire différemment !

Courage à celles qui débutent ou qui patientent: le chemin peut sembler parfois long et loin devant nous, mais une fois qu'on a mis un pied dedans, les choses peuvent aller tellement vite !

Bon début de semaine à toutes !
Moi: 34 ans,AMH 0,1
Lui: 34 ans aussi RAS, spermogramme OK

Notre parcours:

FIV1 - septembre 2019 : 1 ovocyte seulement a la ponction, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 : testpositif
Naissance :boy: juin 2021

Bébé 2 : FIV 1 - aout 2021 : 0 ovocyte à la ponction ... smilvener
FIV 1bis - Double stim : 2 petits pois au frais minipingoo
Mars/avril 2022 :TEC1 : négatif.
Juin 2022 : TEC 2 négatif.
Retour à la case départ…

SAUF QUE : Juillet 2022: grossesse spontanée 🙈
Djely

Fivette habituée

Message non lu par Djely »

Coucou Hullotte 57!!!

Je suis pas très active sur le forum trop fatiguée et bcp de vomissements j’ai plus de force mais c’est pour la bonne cause.

J’ai eu mon écho de datation avec Dr L , ça c’est bien passé on a vu le cœur de battre il fait 21,1mm et la vésicule vitelline 5,4mm.
Demain j’ai rdv avec ma sage femme . Je lui demanderai une autre écho mais je sais pas si on pourrait entendre les battements de ❤️ a 9 sa?
Moi 24 ans ras, lui 31 olygozospermie
PMA depuis 11/2018
15-01-21 ponction 15 fofos 8 blastocystes
25-03-21 Tec1 notpregnant
08-06-21 Tec2 notpregnant
18-07-31 Tec3 PDS 30-07-21 fingers
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

Oh trop génial Djely !!! A 9sa si elle a juste un doppler tu entendras pas non. par contre si elle te refais une echo oui :)
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5