Le club de mercy hospital ;-)
- hulotte57
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Merci émilie !! tu as hâte de commencer ??
Non scarlette je n’ai jamais fait de courbe …
Non scarlette je n’ai jamais fait de courbe …
Moi et lui 35
bébé 1
FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : puis
TEC en février 2020 :
Petit cœur de beurre né en octobre 2020
bébé 2
TEC juillet 2021 : puis
TEC septembre 2021 :
FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 :
TEC 17/05 : et plus de pingu
FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : hyperstim + decollement
Petit coeur de beurre né en juillet 2023
reste 3J5
bébé 1
FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : puis
TEC en février 2020 :
Petit cœur de beurre né en octobre 2020
bébé 2
TEC juillet 2021 : puis
TEC septembre 2021 :
FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 :
TEC 17/05 : et plus de pingu
FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : hyperstim + decollement
Petit coeur de beurre né en juillet 2023
reste 3J5
- Chtitesev
Bonjour à toutes!
Après quelques temps à vous lire, je me décide enfin à vous écrire..
Je vais donc présenter mon histoire rapidement.
J’ai 38ans et mon compagnon 46ans, en essai bébé depuis plusieurs années et malheureusement 2 fausses couches à mon actif. Nous avons donc débuté l’aventure de la PMA en octobre dernier. Le premier RDV n’a pas été très bien vécu de mon côté car on nous a limite reproché de venir si tardivement et on a donc dû donné des explications sur le pourquoi alors que je ne venais pas pour me faire juger mais pour me faire aider… Par la suite tous les examens ont été réalisés et comme ils ne montrent rien de grave, le centre nous a donc proposé de commencer par des inséminations. J’ai donc déjà eu 2 inséminations ( une en Avril et une en Juin) qui malheureusement n’ont rien donné.
La 3eme devait avoir lieu cette semaine mais elle a été annulée car ma folliculogénèse n’était pas bonne.
Et la sage femme m’a dit que docteur L. voulait donc un RDV en télé consultation pour parler de la suite. Nous avons donc rdv lundi matin. J’avoue que ce rdv me stresse un peu car je ne sais pas ce qu’elle veut me dire. De plus, je ne suis encore vaccinée et la sage femme m’a dit que je dois me faire vacciner avant le prochain essai. Je ne suis pas contre la vaccination mais je préférerais attendre d’être enceinte pour le faire du coup je ne sais plus trop..
voilà je vais m’arrêter là car c’est déjà long
Je tiens à féliciter toutes celles qui sont enceintes ou qui ont accouchées et également bon courage à toutes celles qui sont en essai
Après quelques temps à vous lire, je me décide enfin à vous écrire..
Je vais donc présenter mon histoire rapidement.
J’ai 38ans et mon compagnon 46ans, en essai bébé depuis plusieurs années et malheureusement 2 fausses couches à mon actif. Nous avons donc débuté l’aventure de la PMA en octobre dernier. Le premier RDV n’a pas été très bien vécu de mon côté car on nous a limite reproché de venir si tardivement et on a donc dû donné des explications sur le pourquoi alors que je ne venais pas pour me faire juger mais pour me faire aider… Par la suite tous les examens ont été réalisés et comme ils ne montrent rien de grave, le centre nous a donc proposé de commencer par des inséminations. J’ai donc déjà eu 2 inséminations ( une en Avril et une en Juin) qui malheureusement n’ont rien donné.
La 3eme devait avoir lieu cette semaine mais elle a été annulée car ma folliculogénèse n’était pas bonne.
Et la sage femme m’a dit que docteur L. voulait donc un RDV en télé consultation pour parler de la suite. Nous avons donc rdv lundi matin. J’avoue que ce rdv me stresse un peu car je ne sais pas ce qu’elle veut me dire. De plus, je ne suis encore vaccinée et la sage femme m’a dit que je dois me faire vacciner avant le prochain essai. Je ne suis pas contre la vaccination mais je préférerais attendre d’être enceinte pour le faire du coup je ne sais plus trop..
voilà je vais m’arrêter là car c’est déjà long
Je tiens à féliciter toutes celles qui sont enceintes ou qui ont accouchées et également bon courage à toutes celles qui sont en essai
Moi: 39ans
Lui: 46ans
En couple depuis 11ans, Pacsé juillet 2021
FC en 2012 et 2015
Ponction kyste ovarien 30/03/21
1ère IAC: 15/04/21
2ème IAC: 07/06/21
3ème IAC: Annulée
FIV1: 01/2022-> remplacée par IAC
3ème IAC bis: 25/01/2022
FIV1bis: 04/2022= 5 ovocytes -> 0J2
FIV 2 ICSI: 08/2022= 5 ovocytes-> 4 immatures,1J2-> 0J5
FIV 3 ICSI: 04/2023= 1 ovocyte pas mature
FC en 2012 et 2015
- scarlette
coucou Chtitsev
je ne comprends pas pourquoi on veut t'obliger à te faire vacciner.
je ne le suis pas non plus et ne compte pas le faire, ca ne regarde que moi.
on a encore le droit de choisir, on est en démocratie aux dernières nouvelles.
effectivement, se prendre des remarques sur le fait d'avoir attendu, c'est blessant et ca ne change rien au problème, ca mine juste le moral.
je pensais, peut-être à tort, que le service PMA était à l'écoute des couples et non dans le jugement....
effectivement, se prendre des remarques sur le fait d'avoir attendu, c'est blessant et ca ne change rien au problème, ca mine juste le moral.
je pensais, peut-être à tort, que le service PMA était à l'écoute des couples et non dans le jugement....
38
47
ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat!
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un !
écho 27SA: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
47
1er rdv PMA 20/09/2021
cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat!
- Chan
Scarlette bienvenue ! lors du rdv vous allez faire le tour de vos antécédents (fertilité ou pas) : âge, taille, poids, depuis quand vous essayez, hygiène dès vie : sport, tabac alcool..s’il y a des maladies dans la famille, etc. Et si tu as un rdv en presentiel il y a de fortes chances que tu aies une échographie endovaginale.
Pour la température ça peut être très bien : attention bien prendre la température oral ou rectale au réveil, avant de poser le pied au sol le matin et avec un thermomètre qui prend à 2 décimales, exemple : 36,57°
Perso ça n’avait pas été concluant (température qui a chuté alors que j’étais enceinte ) mais je l’ai fait 2 mois après une FIV et il semblerait que les traitements nous detraquent un peu les cycles suivants
Iliade je te présente mes félicitations ici aussi (sinon je vais passer pour une grosse malpolie ) mais je fais partie des privilégiées qui était au courant donc Welcome Aria et surtout tu as été une warrior jusqu’au bout
Chtitesev bienvenue ! Les rdv peuvent être mal vécus en effet mais tu n’es pas seule à penser ça ! on prend sur nous la plupart du temps (je ne sais pas si c’est la bonne solution mais bon ce sont les personnes qui vont nous aider à faire notre bébé alors bêtement on se la ferme )
Après on découvre une part d’humain dans chacune des gyneco rassure toi
Pour le rdv je dirais qu’elle va vous proposer de passer en FIV… qu’est-ce que tu en penses ? Ça peut fait peur ou rassurer : dans tous les cas si tu as des questions viens les poser ici
Bon ici c’est un peu « pénible » je viens d’avoir mes règles donc un cycle de 26 jours (alors que je m’attendais à 27 ou 28 ) du coup à moins que je tape un cycle de 29 jours en septembre, je vais soit devoir rentrer le jeudi pour monito vendredi soit décaler mon TEC à novembre…
le premier monito devant être fait à J11, J12 ou J13 … ça tombe autour du weekend donc pas pratique du tout.
Y’a pas mort d’homme et on a encore rien réservé donc on va sûrement rentrer 2 jours plus tôt que prévu car on aura déjà bien profité, mais ça me gave que la PMA dirige ma vie encore une fois
D’un autre côté je ne suis pas du tout prête à attendre novembre juste pour gratter un ou 2 jours de vacs j’ai trop hâte ! Et mon mec aussi
Bon par contre si je fais un cycle de 24 jours c’est pas la peine
Pour la température ça peut être très bien : attention bien prendre la température oral ou rectale au réveil, avant de poser le pied au sol le matin et avec un thermomètre qui prend à 2 décimales, exemple : 36,57°
Perso ça n’avait pas été concluant (température qui a chuté alors que j’étais enceinte ) mais je l’ai fait 2 mois après une FIV et il semblerait que les traitements nous detraquent un peu les cycles suivants
Iliade je te présente mes félicitations ici aussi (sinon je vais passer pour une grosse malpolie ) mais je fais partie des privilégiées qui était au courant donc Welcome Aria et surtout tu as été une warrior jusqu’au bout
Chtitesev bienvenue ! Les rdv peuvent être mal vécus en effet mais tu n’es pas seule à penser ça ! on prend sur nous la plupart du temps (je ne sais pas si c’est la bonne solution mais bon ce sont les personnes qui vont nous aider à faire notre bébé alors bêtement on se la ferme )
Pour le rdv je dirais qu’elle va vous proposer de passer en FIV… qu’est-ce que tu en penses ? Ça peut fait peur ou rassurer : dans tous les cas si tu as des questions viens les poser ici
Bon ici c’est un peu « pénible » je viens d’avoir mes règles donc un cycle de 26 jours (alors que je m’attendais à 27 ou 28 ) du coup à moins que je tape un cycle de 29 jours en septembre, je vais soit devoir rentrer le jeudi pour monito vendredi soit décaler mon TEC à novembre…
le premier monito devant être fait à J11, J12 ou J13 … ça tombe autour du weekend donc pas pratique du tout.
Y’a pas mort d’homme et on a encore rien réservé donc on va sûrement rentrer 2 jours plus tôt que prévu car on aura déjà bien profité, mais ça me gave que la PMA dirige ma vie encore une fois
D’un autre côté je ne suis pas du tout prête à attendre novembre juste pour gratter un ou 2 jours de vacs j’ai trop hâte ! Et mon mec aussi
- scarlette
coucou Chan
merci pour ton message
j'ai un RDV en présentiel car je n'ai pas le bon matériel à la maison pour un RDV en visio (mais le contact humain est toujours plus sympa...même si je vais devoir faire un test PCR la veille lol)
j'ai fait une écho début août à cause des saignements bizarres que j'ai en deuxième partie de cycle, donc les résultats sont récents.
bon s'il faut en refaire une c'est pas grave, y a pire comme examen.
ma sage femme va me faire un courrier qui je donnerai au médecin qui expliquera les examens qu'elle m'a fait faire et les résultats, ce qu'elle a pu constater (c'est sur qu'elle va noter "stressée ++++++" lol)
et je vais rapporter les résultats des différentes prises de sang hormonales (je suis immunisée toxo et rubéole..ouf)
concernant la prise de température, j'ai démarré hier même si je pense que mon ovulation est déjà passée, c'est juste pour se faire une idée. j'ai un thermomètre digital mais pas à deux décimales.
pour l'instant il indique 36.9° au réveil.
merci pour ton message
j'ai un RDV en présentiel car je n'ai pas le bon matériel à la maison pour un RDV en visio (mais le contact humain est toujours plus sympa...même si je vais devoir faire un test PCR la veille lol)
j'ai fait une écho début août à cause des saignements bizarres que j'ai en deuxième partie de cycle, donc les résultats sont récents.
bon s'il faut en refaire une c'est pas grave, y a pire comme examen.
ma sage femme va me faire un courrier qui je donnerai au médecin qui expliquera les examens qu'elle m'a fait faire et les résultats, ce qu'elle a pu constater (c'est sur qu'elle va noter "stressée ++++++" lol)
et je vais rapporter les résultats des différentes prises de sang hormonales (je suis immunisée toxo et rubéole..ouf)
concernant la prise de température, j'ai démarré hier même si je pense que mon ovulation est déjà passée, c'est juste pour se faire une idée. j'ai un thermomètre digital mais pas à deux décimales.
pour l'instant il indique 36.9° au réveil.
38
47
1er rdv PMA 20/09/2021
47
1er rdv PMA 20/09/2021
- Chtitesev
Oui je ne comprends pas non plus… surtout qu’en Janvier quand j’ai voulu me faire vacciner elles me l’ont déconseillé et m’ont dit que si je le faisais ça décalé tout le projet de 4mois… et maintenant le discours a changé et me dit qu’on peut commencer les injections une semaine après la 2eme dose.scarlette a écrit : ↑27 août 2021 à 08:18 coucou Chtitsev
FC en 2012 et 2015
FC en 2012 et 2015
- Chtitesev
Oui j’avoue que le manque d’empathie est quand même perturbant dans cette prise en charge… et le suivi également. Je ne sais pas si c’est la même pour vous mais moi je n’ai jamais eu d’explication sur mes résultats.. on m’envoie juste la nouvelle ordonnance avec le nouveau protocole et hop débrouille toi… c’est quand même limite je trouve…Chan a écrit : ↑27 août 2021 à 08:20 Scarlette bienvenue ! lors du rendez-vous vous allez faire le tour de vos antécédents (fertilité ou pas) : âge, taille, poids, depuis quand vous essayez, hygiène dès vie : sport, tabac alcool..s’il y a des maladies dans la famille, etc. Et si tu as un rendez-vous en presentiel il y a de fortes chances que tu aies une échographie endovaginale.
Chtitesev bienvenue ! Les rendez-vous peuvent être mal vécus en effet mais tu n’es pas seule à penser ça ! on prend sur nous la plupart du temps (je ne sais pas si c’est la bonne solution mais bon ce sont les personnes qui vont nous aider à faire notre bébé alors bêtement on se la ferme )
Pour le rendez-vous je dirais qu’elle va vous proposer de passer en FIV… qu’est-ce que tu en penses ? Ça peut fait peur ou rassurer : dans tous les cas si tu as des questions viens les poser ici
Là c’est la 3eme fois que je vois la gynéco et a chaque fois on me dit que j’ai pas besoin d’être accompagné, je trouve que c’est un projet à 2 et mettre toujours le compagnon de côté ça n’est pas cool. Donc là on sera qd mm tous les 2 pour la téléconsultation. Mon compagnon a pris un congé pour y participer. J’espère en fait qu’elle me propose de passer à la FIV.. même si j’espère que l’insémination fonctionne.. je me dis que depuis le temps ça aurait dû fonctionner et qu’il doit y avoir quelques choses d’autres..
Bon courage à toi et profitez quand même de vos vacances! Car le manque de soleil ici commence vraiment aussi à peser sur le moral
FC en 2012 et 2015
FC en 2012 et 2015
- scarlette
eh bien en lisant tout çà je suis encore moins rassurée d'aller à mon RDV fin septembre lol
je me demande bien à quelle sauce je vais être mangée (surtout si l'on me parle vaccin lol)
savez-vous combien de temps s'écoule entre le premier RDV (qui sert surtout à faire connaissance je suppose) et le début de la prise en charge réelle?
certaines d'entres vous ont-elles eu un traitement type clomid au départ?
le centre PMA vient de m'appeler, mon RDV est décalé au 20 septembre!!!! youpi je gagne 10 jours par rapport au premier RDV
ce sera le docteur Pauline BAERMANN qui me recevra
je me demande bien à quelle sauce je vais être mangée (surtout si l'on me parle vaccin lol)
savez-vous combien de temps s'écoule entre le premier RDV (qui sert surtout à faire connaissance je suppose) et le début de la prise en charge réelle?
le centre PMA vient de m'appeler, mon RDV est décalé au 20 septembre!!!! youpi je gagne 10 jours par rapport au premier RDV
38
47
1er rdv PMA 20/09/2021
47
1er rdv PMA 20/09/2021
- Chtitesev
Oh je suis sincèrement désolée ce n’est pas du tout dans le but là que je raconte mon expérience.scarlette a écrit : ↑27 août 2021 à 13:52 eh bien en lisant tout çà je suis encore moins rassurée d'aller à mon rendez-vous fin septembre lol
savez-vous combien de temps s'écoule entre le premier rendez-vous (qui sert surtout à faire connaissance je suppose) et le début de la prise en charge réelle?
le centre PMA vient de m'appeler, mon rendez-vous est décalé au 20 septembre!!!! youpi je gagne 10 jours par rapport au premier rendez-vous
Ça reste mon point de vue et ça se passera sûrement différemment pour toi ne t’inquiète pas…
Cool pour toi que tu gagnes 10jours c’est une bonne nouvelle ça car on sait toutes que l’attente c’est ce qu’il y a de pire dans ce parcours
Pour ma part, mon premier Rdv était fin Octobre et je n’ai eu ma première insémination qu’en Avril car j’avais du passer des examens avant avec quelques mésaventures (Sinon c’est pas drôle )
Mon hystero était prévu en janvier mais en arrivant le jour J quand ils m’ont posé la question sur le risque allergique et que je leur ai dit que oui j’avais un terrain allergique, mais que pour l’iode je ne savais pas car je n’ai tt simplement passé aucun examen jusqu’à maintenant.. ils ont tt simplement refusé de me faire l’examen sans prémédication.. j’étais ravie bien évidemment.. surtout que j’en avais parlé à mon premier RDV dc le médecin savait mais elle ne m’a rien prescrit.. du coup examen reporté début mars. 2mois d’attente c’est énorme!
Puis fin Mars j’ai eu une ponction de kyste et j’ai enfin pu débuter le protocole et avoir ma 1ere insémination mi-Avril. Ma 2eme insémination a eu lieu en juin car il y a toujours un mois de pause entre 2 inséminations.. et la 3eme tombé pile pendant leur période de fermeture donc elle a été décalé d’un cycle et puis bah comme je l’ai dit malheureusement elle a été annulée car les résultats ne sont pas bons et donc ils n’ont pas voulu tenter et perdre un essai…
Voilà voilà pour mon expérience, et encore une fois vraiment désolée si ça t’a fait peur car ça n’est pas mon but
FC en 2012 et 2015
FC en 2012 et 2015
- scarlette
coucou Chtitsev
je suis venue sur ce forum pour avoir les vraies infos donc je savais bien que tout n'était pas tout rose.
mais ce n'est pas grave, il faut voir la vérité en face: on s'engage dans une affaire longue et parfois semée d'embuches mais si on essaye pas...j'essaye de positiver tu vois lol
j'ai regardé le nom des médecins et des sages femmes de la PMA et je connais pas mal de monde
Docteur RAGAGE m'a mis au monde à l'hôpital Sainte Croix où ma maman travaillait. il ne doit pas être tout jeune lol
et les sages femmes étaient des collègues de ma maman....le monde est petit (ma maman travaillait dans le service de grossesses pathologiques à Sainte Croix)
un cancer me l'a enlevé en janvier 2020.
mais elle est toujours avec moi et m'accompagne chaque jour
je suis venue sur ce forum pour avoir les vraies infos donc je savais bien que tout n'était pas tout rose.
mais ce n'est pas grave, il faut voir la vérité en face: on s'engage dans une affaire longue et parfois semée d'embuches mais si on essaye pas...j'essaye de positiver tu vois lol
j'ai regardé le nom des médecins et des sages femmes de la PMA et je connais pas mal de monde
Docteur RAGAGE m'a mis au monde à l'hôpital Sainte Croix où ma maman travaillait. il ne doit pas être tout jeune lol
et les sages femmes étaient des collègues de ma maman....le monde est petit (ma maman travaillait dans le service de grossesses pathologiques à Sainte Croix)
un cancer me l'a enlevé en janvier 2020.
mais elle est toujours avec moi et m'accompagne chaque jour
38
47
1er rdv PMA 20/09/2021
47
1er rdv PMA 20/09/2021