Le club de mercy hospital ;-)

charly947

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par charly947 »

Ohlala mais quel aventure cette fin de grossesse Illiade!!! Toutes mes félicitations et bienvenue à Aria, je suis contente que vous alliez bien toutes les deux ! multiheart
De mon côté je vais faire attention à cette fameuse cholestase, ça me fait flipper ce truc maintenant, et pourtant pour ma première grossesse je ne savais même pas que ça existait 😅
Maman d'une fille de 5ans minikitty
En infertilité secondaire inexpliquée

Début PMA 05/20
2 IAC négatives

Réunion FIV 05/21
Rdv 01/06
Début protocole FIV 1 08/06/21
Ponction 30/06 11 ovocytes récoltés = 7 embryons J2 = 4 J5 dont 3 congelés
TEF J5 05/07
17/07/21 pds testpositif taux à 592ui multiheart
20/07/21 taux à 1495ui ❤️
09/08/21 bébé mesure 12mm avec un petit cœur qui bat coeurquibat
25/08 bébé mesure 3 cm coeurquibat
9/09 T1 ok 6cm 70% une :girl:
Murphy

Fivette de bronze

Message non lu par Murphy »

Illiade: Toute mes félicitations ! beberoule
Bienvenue à ta puce, jolie prénom coeurquibat ( un prénom qui me fait penser à la série de tous les temps, enfin pour ma part :-D )
Profite bien de ta merveille, ne tkt pas pour le poid ça va vite se rétablir.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

Illiade a écrit : 25 août 2021 à 21:26 Et la suite, enfin !

En résumé, mardi 10 août : découverte d'une cholestase, qui est donc une maladie hépatique (du foie), provoquée par les hormones de grossesse vers le 3e trimestre (faites VRAIMENT gaffe aux grattages dans les mains, les filles enceintes, c'est grave).
Toute la semaine je reste en observation enfermée à l’hôpital : médication contre la cholestase, monito, écho, prises de sang toutes les 48h pour voir si le traitement fonctionne. Il ne fonctionne pas, on augmente les doses, il ne fonctionne toujours pas.
Je fatigue beaucoup à l'hôpital, je suis déprimée d'être à 5min de chez moi sans pouvoir rentrer, j'ai l'impression de me faire voler ma fin de grossesse, mon sommeil, ma bonne humeur.

Le dimanche 15, traitement au max et taux d'acides biliaires qui dépassent les 138. C'est officiellement dangereux pour ma fille et moi, du coup choix direct : on déclenche, maintenant. Genre tout de suite.
:shock:
Le déclenchement. Tout ce que je ne voulais pas car je sais à quel point ça peut être violent. Mais ma fille est en danger.
J'essaye de positiver, on commence le truc classique à base de tampons hormonaux/gels/monitos/etc. sur un col à peine ouvert de un.
Tout le dimanche est douloureux mais gérable, j'essaye même de bosser un peu pour m'occuper l'esprit. Le lendemain, ça commence à être vraiment dur et je douille, je me tords de douleur des heures durant en monito. Celui du soir devient insupportable et plus le temps avance, plus c'est dur et le col reste à un obstinément.
Lundi soir, j'appelle les sages-femmes car je commence à avoir de la fièvre à cause de l'effort et de la douleur, je perds presque connaissance. Je tremble, je suis secouée de spasmes. Ils me proposent le cocktail "pisser dans un violon" (doliprane+spasfon) et... un bain pour tenter d'ouvrir le col. Je ne réponds même plus, je ne suis plus en état.
Mon mari prends les devant et demande une péridurale. La gynécologue est hésitante car sur un col à un, ça ne marche pas à tous les coups. Je lui dit que c'est soit ça, soit ils me tuent pour sortir ma fille de mes acides biliaires. Ouais c'est excessif, mais sur le coup ça semblait cohérent :lol: Ma température est à 39, ils flippent, ils me passent en salle de péridurale, donc après 37h de travail horrible sans aucun effet.

Je pensais avoir peur de la péridurale, ben j'étais tellement stone qu'ils auraient pu me dire "on vous coupe un bras ça vous va ?", j'aurais dit "oui aucun problème". :lol: Donc pose de péridurale au poil et 20min plus tard LE PARADIS. Plus de douleur. C'était fantastique. 🧡 Le personnel me dit qu'ils vont me balancer de l'ocytocine, que c'est violent et que ça peut encore durer. Je lui ait dit qu'ils pouvaient prendre leur temps, tant que j'avais mon petit bouton magique de doses de chimie :lol:

Et il a fallu du temps. 3h d'ocytocine pour que le col s'ouvre à DEUX ! (Autant dire que le bain aurait vraiment été inutile dans mon cas.) La nuit avance, il s'ouvre à 6, à 9 et demi, on y est presque. Ensuite il faut encore attendre que la petite descende bien.
Ces 10h de péridurale se terminent par 30min de poussée, une petite aide de spatules (pas eu le choix :/) et ma fille atterrit sur moi.

Voilà, Aria est donc née le 17 août 2021 à 8h52, 3kg 240 pour 50cm. coeurquibat
Bien sûr c'est le plus beau bébé du monde. On est pour le moment très stressés car elle a perdu pas mal de poids et ne parviens pas à reprendre, mais on est aussi heureux comme tout :-D
Eh bien, quelle aventure !
Félicitations pour tout ce travail, à la maman et à la petite (un peu au papa pour la mise au pas pour la péri, nanmého ! thankyou )
Reposez-vous bien ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Solenne57

Fivette novice

Message non lu par Solenne57 »

Félicitations !!!!
Bienvenue à la petite Aria ! ☺️☺️🎉🎉
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

Félicitations Illiade !!!!! quelle aventure !!!! natte
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Sandra57

Fivette d'argent

Message non lu par Sandra57 »

Félicitation Illiade quel fin de grossesse j'en ai eu la chair de poule de te lire j'espère que ça va mieux que tu puisse profiter de te poupée :congrats:
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
scarlette

Fivette de platine

Message non lu par scarlette »

félicitations pour la naissance d'Aria
j'espère que vous allez vite vous remettre!

hier j'ai appelé ma sage femme en panique car saignements rosés bien liquides avec une sorte de glaire.
ayant eu une grosse douleur à droite la veille au soir, cela me laissait penser à l'ovulation mais pas avec ces saignements.
la sage femme m'a rassuré et dit que toutes les ovulations ne sont pas pareilles et certaines peuvent être plus fortes que d'autres.
je dois donc surveiller si les saignements continuent ou pas...je suis habituée aux saignements avant les règles mais pas aussi tôt après l'ovulation et j'espérais vraiment ne pas en avoir ce mois-ci.

je suis quand même allée acheter un test d'ovulation qui était négatif, mais si l'ovulation a eu lieu c'est normal que le test soit négatif non?

je suis allée chez l'ostéo il y a 10 jours pour mes cervicales, étant une grande anxieuse je suis toujours coincée de partout. je lui ai parlé du projet bébé qui tardait à venir et elle a travaillé sur mon petit bassin et mes ligaments. tout était coincé, elle m'a dit avoir tout remis en place. cela explique peut-être que l'ovulation ait été plus forte ce mois-ci.
certaines d'entres vous ont eu de bons résultats avec l'ostéo?

pour m'aider avec mon stress (et le décès de ma maman l'année dernière), j'ai démarré une thérapie par l'hypnose.
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
ChloéM

Fivette de bronze

Message non lu par ChloéM »

Félicitations Illiade et bienvenue à votre petite Aria ! Ton récit m'a rappelé une partie de mon accouchement (j'ai moi aussi été déclenchée) où après près de 30 heures de travail et un col qui peinait à s'ouvrir, je leur disais "vous savez quoi? finissez sans moi " mdr
Mais tout est bien qui fini bien, pour tout le monde. Profitez pleinement de ces moments hors du temps, quant au poids ne t'en fais pas (trop) non plus, tout est plutôt bien suivi et géré maintenant, elle va reprendre du poil de la bête j'en suis sûre! Après les épreuves endurées par sa maman, elle est née avec une force hors du commun cette petite coeurquibat

Quant à moi ça y est, je suis officiellement "remontée en selle" comme on dit, première piqure hier soir. C'était "drôle", mais il m'a fallu quelques minutes avant de piquer, comme si mon cerveau faisait un blocage. On croise les doigts et les orteils très fort pour que ce protocole se passe aussi bien qu'il y a 2 ans (déjà ! )

Belle journée à vous toutes et plein de bonnes ondes !
Moi: 34 ans,AMH 0,1
Lui: 34 ans aussi RAS, spermogramme OK

Notre parcours:

FIV1 - septembre 2019 : 1 ovocyte seulement a la ponction, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 : testpositif
Naissance :boy: juin 2021

Bébé 2 : FIV 1 - aout 2021 : 0 ovocyte à la ponction ... smilvener
FIV 1bis - Double stim : 2 petits pois au frais minipingoo
Mars/avril 2022 :TEC1 : négatif.
Juin 2022 : TEC 2 négatif.
Retour à la case départ…

SAUF QUE : Juillet 2022: grossesse spontanée 🙈
Myboo

Fivette de diamant

Message non lu par Myboo »

Félicitations illiade 🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳
Bienvenue Aria 🥰
Quelle aventure cette fin de grossesse !!!!
Prends bien soins de toi et ta petite poupée !!!
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
*4 IACjanvier/mars/avril/mai 2017 notpregnant

*FIV 1
ponction le 20.10.17/ transfert le 25.10.17
06.11.17 testpositif 698ui
C’est une fille née en juin 2018 :girl:

*TEC1 Juillet 2021 notpregnant

*FIV1 bis Mars 2022
Ponction le 29/03. Transfert le 03/04.
PDS le 16 avril 1455ui testpositif

Reste 1 J6 minipingoo
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

ChloéM a écrit : 26 août 2021 à 09:32 Félicitations Illiade et bienvenue à votre petite Aria ! Ton récit m'a rappelé une partie de mon accouchement (j'ai moi aussi été déclenchée) où après près de 30 heures de travail et un col qui peinait à s'ouvrir, je leur disais "vous savez quoi? finissez sans moi " mdr
Mais tout est bien qui fini bien, pour tout le monde. Profitez pleinement de ces moments hors du temps, quant au poids ne t'en fais pas (trop) non plus, tout est plutôt bien suivi et géré maintenant, elle va reprendre du poil de la bête j'en suis sûre! Après les épreuves endurées par sa maman, elle est née avec une force hors du commun cette petite coeurquibat

Quant à moi ça y est, je suis officiellement "remontée en selle" comme on dit, première piqure hier soir. C'était "drôle", mais il m'a fallu quelques minutes avant de piquer, comme si mon cerveau faisait un blocage. On croise les doigts et les orteils très fort pour que ce protocole se passe aussi bien qu'il y a 2 ans (déjà ! )

Belle journée à vous toutes et plein de bonnes ondes !
Ahah ça y est chloe !! Moi j’ai pareil première piqûre hier soir pour mon dernier Tec ::)
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5